Meubles

Canapé sur le balcon - critères de sélection et instructions pour l'auto-production

Pour beaucoup, un balcon est un lieu d'intimité, un petit placard confortable dans lequel vous pouvez à la fois travailler et vous détendre. Il s'agit d'une pièce vraiment pleine, qui nécessite une décoration appropriée - et un canapé sur le balcon joue un rôle très important.

Modèles encastrés pour balcon ou loggia

Si nous parlons d'une petite pièce dans laquelle vous devez économiser de l'espace, la meilleure option est les structures intégrées, et cela s'applique également aux canapés. Les meubles pour un balcon ou une loggia doivent être compacts et les canapés ou lits pliants s'adapteront parfaitement. Ce sont ces canapés qui sont démontés et assemblés. Vous n'aurez aucune difficulté à transporter le produit fini sur le balcon - vous pouvez simplement l'assembler sur place.

Les canapés intégrés sont minimalistes et peuvent s'adapter à n'importe quel intérieur. Ils économisent de l'espace autant que possible, car ils sont installés dans une niche spéciale et vous permettent d'utiliser tout l'espace libre. Ils sont également multifonctionnels - ils peuvent être utilisés pour stocker des choses, car ils ont des tiroirs intégrés. Il existe plusieurs options optimales pour les canapés intégrés pour un balcon de toute taille.

Ceci, par exemple, "Poitrine". Il s'agit d'un canapé avec suffisamment d'espace libre à l'intérieur. Il est caché sous le siège et en raison du mécanisme d'ouverture, il ressemble vraiment à un coffre. Il peut y avoir une niche sous le siège. Parfois, il existe plusieurs niches séparées par une fine partition. Cette option est pratique si vous allez stocker du linge, des chiffons, des vêtements sur le balcon.

Le canapé-lit est un lieu de couchage à part entière pour la nuit et un canapé confortable (ou même un fauteuil) pendant la journée. De tels canapés ont également un dossier et des accoudoirs suffisamment larges, et ces derniers peuvent servir de siège ou de support à tout. Ils viennent avec ou sans tiroirs. Il existe plusieurs modèles: "Dolphin", "Eurobook", "Accordion", "Clamshell". Ils sont universels et vraiment faciles à transformer, à déployer. Le lit peut être grand ou petit, simple. Il existe des ensembles entiers de meubles déployables - par exemple, un canapé et un fauteuil.

Si vous avez une encoche ou un retrait du mur sur votre balcon, vous pouvez y installer le canapé. Ce sera le soi-disant canapé intégré fait maison. De plus - vous ne pouvez surtout pas vous soucier du design. Vous pouvez littéralement remplir le siège avec une couverture, jeter des oreillers, arranger le dossier à l'aide de panneaux de particules ou de contreplaqué - et vous avez terminé.

Les options

Les canapés sur le balcon ne sont pratiquement pas différents des options habituelles - sauf qu'ils sont leurs mini-copies. Les types suivants sont particulièrement populaires:

  • Avec tiroirs. Commode canapé, armoire canapé. C'est idéal si vous voulez non seulement créer un endroit confortable, mais aussi utiliser l'espace avec un maximum d'avantages. Ces boîtes sont quelque peu similaires aux options pour le lin. Vous pouvez le plier dans du linge de lit, des vêtements hors saison ou des bibelots qui sont mieux de ne pas se trouver dans un endroit bien en vue. Si vous allez faire des travaux d'aiguille sur le balcon, il sera possible d'y mettre vos aiguilles à tricoter ou votre fil. Ce sera le soi-disant coffre pour les petites choses utiles.

  • Construction d'angle. De par sa conception, ce meuble peut prendre très peu de place. Il est installé près du mur, ce qui est très pratique. Ce sont ces canapés qui sont généralement considérés comme les plus confortables. Le seul problème est qu'en raison de la forme angulaire du canapé, il ne sera pas possible de s'allonger, et de tels produits, en règle générale, ne brillent pas, même avec leur longueur. Mais pour les rassemblements, ils sont parfaits. Une autre table est à proximité, un fauteuil - et tout sera très joli.

  • Canapé-lit, fauteuil-lit. C'est une conception pliante qui prend très peu de place - une fois dépliée, elle ressemble à un petit lit simple étroit (soixante-dix mètres maximum). Convient aux amoureux du sommeil au grand air, et une armoire peut facilement s'adapter à proximité.

  • Bouffée. Un canapé informe ou doux est une bonne option pour les fans de lire ou de se détendre sur le balcon. Il s'ajuste pour se reposer unique en son genre, car il est très doux et confortable, contribue à la détente. Cependant, n'oubliez pas que pendant la saison froide, vous ne pouvez pas passer des jours sur le balcon. Il est interdit de chauffer dans cette partie de la maison, vous aurez donc froid même avec un radiateur. Mais vous pouvez vous simplifier la vie en installant un «plancher chaud».

Une bonne option ne serait pas un canapé avec un design rétractable ou des meubles pliants. La taille de la pièce ne vous permettra pas de profiter de l'option étalée. Bien sûr, vous pouvez toujours en acheter un - s'il s'intègre parfaitement à l'intérieur déplié ou si votre balcon est grand. Cependant, cela ne vaut pas la peine d'acheter ce type de canapé. La même chose avec le canapé-livre, avec des options de pliage.

Si vous n'avez pas la possibilité d'acheter un canapé, faites attention aux bancs. Ils doivent obligatoirement être dos et non pas de la plus petite taille. Oui, bien sûr, les bancs peuvent être durs, mais juste assez pour les recouvrir d'un chiffon doux et dense et les poser dans des oreillers. Cette option convient également aux canapés en osier. Ils peuvent être laissés dans leur forme d'origine, car l'osier est une solution plutôt créative pour le balcon. Vous pouvez mettre des oreillers et un plaid coloré.

Les canapés suspendus, les canapés pivotants et les canapés hamac ne peuvent être utilisés que si vous êtes sûr que le plafond résistera.

Design et idées originaux.

C'est pour le balcon qu'un canapé stylisé convient très bien. Vous pouvez transformer votre balcon en un endroit agréable et confortable pour vous détendre, en utilisant des matériaux en osier et doux, en remplissant l'espace d'oreillers. Près du canapé, vous pouvez installer une bibliothèque ou un chevalet avec une chaise.

Si vous préférez un balcon comme lieu de travail, faites attention aux conceptions simples en bois. Ajoutez de la lumière à la pièce. Choisissez un canapé en cuir élégant, si l'espace le permet - procurez-vous une chaise pivotante avec rembourrage du même matériau. Il doit y avoir un bureau, sinon vous allez travailler avec un ordinateur portable ou des documents.

Si votre travail est loin des chiffres et des rapports, mais est lié, par exemple, à l'aiguille ou à l'artisanat, libérez le maximum d'espace au sol. Une très bonne solution serait d'installer des étagères sur les murs (à distance du sol) - par exemple, de mettre un canapé et de fixer des étagères à côté. Vous pouvez donc utiliser l'espace de travail de manière aussi pratique et efficace que possible.

Aujourd'hui, il est à la mode d'utiliser un balcon comme lieu de sport. Bien sûr, on ne peut pas parler de ses formes en mouvement, mais, par exemple, le yoga, la méditation ou la formation sur simulateurs sont tout à fait appropriés.

Comment le faire soi-même?

Faire soi-même un canapé de balcon n'est pas si difficile. L'essentiel est de suivre strictement toutes les instructions et de faire attention. Un canapé fait maison vous conviendra certainement par son aspect et sa taille, car la hauteur et la largeur du balcon seront prises en compte.

Voici donc ce que vous devrez faire.

  • Tout d'abord, mesurez les dimensions du balcon et les dimensions approximatives du canapé, pensez à la façon dont il sera placé dans le plan. Si nécessaire, dessinez ou créez une mise en page.
  • En tant que matériau pour la fabrication du cadre, il est préférable d'utiliser des planches naturelles. Ils sont plus solides et plus faciles à travailler. Vous pouvez prendre une europalette prête à l'emploi, une feuille de contreplaqué ou d'aggloméré. Ils doivent être suffisamment denses (au moins dix millimètres) pour ne pas se détériorer à cause des frottements fréquents.
  • Coupez la feuille selon les dimensions que vous avez décrites et connectez les planches avec des vis ou des montants de meubles spéciaux (à l'aide d'une perceuse). Pour la fixation, vous aurez également besoin de coins de meubles. De la même manière, fixez la feuille de contreplaqué sur le cadre, à la place de l'assise et du dossier. Ils doivent être doublés de caoutchouc mousse et après la finition, décorer avec du tissu, du cuir ou ajouter une autre couche d'oreillers. Faites-en la meilleure agrafeuse pour meubles. Vous pouvez simplement couvrir le cadre avec des coussins sur lesquels vous serez confortablement assis. Vous n'avez donc pas besoin de souffrir avec une agrafeuse, et il est facile à laver.

  • Pour faire un canapé pliant, vous aurez besoin d'un design pliant spécial. Ceux-ci sont vendus dans n'importe quelle quincaillerie. Pour votre confort, vous pouvez fixer les roues au canapé.
  • Si vous souhaitez équiper le canapé de tiroirs, vous devez fixer le siège par rapport au cadre comme une porte par rapport au mur. Utilisez des boucles spéciales pour cela. Ensuite, le fond doit être vide, il est préférable de le recouvrir avec un isolant, un chiffon ou un film. Là, vous pouvez mettre plusieurs paniers pour stocker des choses.

Comment faire un canapé sur le balcon, voir la vidéo suivante.

Le premier critère est le but de la zone

La conception d'une seule pièce ne peut être pensée et élaborée dans les moindres détails, sans tenir compte de la finalité de l'espace conçu.

Ainsi, par exemple, si le balcon est conçu comme un lit d'appoint, il est préférable de privilégier un canapé pliant. Ces modèles sont installés au mur d'extrémité afin de se déplier le long des locaux.

Mais, avant de choisir l'un ou l'autre modèle, il est nécessaire de prendre en compte que la longueur de la couchette pour chacun d'eux est différente, vous devez donc d'abord mesurer la longueur du balcon du mur à la porte. De telles actions sont effectuées afin d'éviter une éventuelle barrière à l'entrée du canapé une fois déplié.

Lors de l'organisation d'une couchette pour les petits enfants, vous pouvez choisir un canapé pour enfants, qui est disposé sur le côté. Une fois assemblé, ce modèle est très similaire à une chaise avec un accoudoir.

Les propriétaires de maisons individuelles peuvent diversifier la conception des loggias ou des terrasses. Les terrasses et les loggias des chalets ont de grandes surfaces, par conséquent, des modèles dimensionnels équipés du mécanisme «eurobook», des canapés d'angle, des canapés en plus équipés de tiroirs, et bien d'autres peuvent être installés ici.

Il est beaucoup plus facile de choisir un canapé pour une loggia, équipé pour le repos et la détente. Dans ce cas, la préférence est donnée aux modèles conçus pour les sièges. Afin de gagner de la place, il est préférable de privilégier les modèles sans accoudoirs et de choisir des canapés parfaitement adaptés à la largeur de la pièce.

Les options sont élégantes et élégantes, dans lesquelles le dos est fixé séparément au mur sous la forme d'une tête de lit souple ou de petits oreillers de taille.

Dans les cas où la conservation de petits objets est prévue sur le balcon, vous pouvez envisager les options de canapés sur le balcon avec des tiroirs sous les sièges. La préférence peut être donnée à:

  • des structures indépendantes et autonomes qui remplissent l'espace libre,
  • des tiroirs qui ressemblent à une petite commode ou une table de chevet,
  • tiroirs avec couvercle supérieur pouvant servir d'assise souple.

Le deuxième critère est le style général de design d'intérieur

Le style de l'intérieur est un critère incontournable dans la conception de la pièce. Aucun, même le canapé de la plus haute qualité, beau et confortable, n'aura l'air harmonieux s'il ne correspond pas à la conception générale de la pièce. Avant d'acheter un canapé, vous devez penser dans les moindres détails au design intérieur, aux couleurs et au style.

Si vous choisissez un canapé pour une loggia décorée dans le style provençal, il est préférable de privilégier les modèles moelleux équipés d'un cadre en bois ou forgé. Les exigences générales pour la conception de tels meubles sont: simplicité de forme, lignes douces, minimum d'éléments de décoration.

Les articles rembourrés de style scandinave sont également simples et sobres. Ces modèles sont parsemés de coton, velours, satin, lin.

Le schéma de couleurs prédominant est des nuances de blanc, beige ou café. Contrairement au style provençal, dans lequel les textiles peuvent être en cage ou en bande, et également décorés d'ornements floraux, le tissu de décoration des meubles de style scandinave est uni. Ces meubles sont en outre décorés avec des oreillers et des plaids en bois aux imprimés lumineux.

Le canapé du balcon, réalisé dans le style classique, se distingue par la présence d'éléments de décoration sculptés, de formes gracieuses, de dossiers ornés, décorés de superpositions décoratives dorées. Pour la fabrication de tels meubles, du bois précieux est utilisé, et comme matériau principal pour le rembourrage, du velours, du velours ou du brocart dans des couleurs unies peut être utilisé.

Les meubles de style loft se distinguent par leur taille considérable, l'absence totale d'éléments de décoration et des formes géométriques strictes. Les éléments de ces meubles sont recouverts de cuir uni de couleurs douces.

Le mobilier baroque frappe par son design et ses couleurs vives. Les canapés de ce style sont abondamment décorés avec des éléments dorés et sculptés, des textiles luxueux aux riches couleurs bleu, bordeaux ou émeraude.

Si vous avez suffisamment de temps libre, comme l'artisanat, et que les idées créatives vous submergent, vous pouvez créer un canapé sur le balcon de vos propres mains. Dans ce cas, il sera possible de prendre en compte toutes les caractéristiques de la conception de la pièce et ses paramètres.

Comment faire un canapé sur le balcon de vos propres mains

La fabrication de meubles de vos propres mains présente de nombreux avantages:

  1. Il est possible d'équiper même des locaux non standard en taille et en configuration.
  2. Le choix des textiles pour la décoration et du matériel pour la fabrication du cadre sera illimité: tout dépendra des préférences et des souhaits individuels du propriétaire.
  3. La fabrication de meubles de vos propres mains est une activité rentable. Dans ce cas, des matériaux improvisés qui, par exemple, sont restés après réparation ou construction, peuvent également être utilisés.
  4. La fabrication de meubles vous permet également d'acquérir une expérience précieuse. De même, à l'avenir, il sera possible de produire des meubles pour un jardin ou un chalet d'été, des cadeaux originaux pour les parents, amis et parents.

Matériaux et outils nécessaires

Pour la fabrication du canapé, vous aurez besoin des matériaux suivants:

  • barres de bois en bois dur
  • panneaux de particules ou contreplaqués,
  • des trucs pour le rembourrage (s'il est censé produire des canapés avec des sièges moelleux),
  • adhésif pour fixer le matériau de rembourrage,
  • tissu d'ameublement,
  • peinture ou laque de meubles pour décorer des éléments individuels, ainsi que pour les protéger des dommages,
  • agent de conservation du bois,
  • mécanisme de pliage prêt.

Si le maître prévoit de décorer davantage le canapé, il est nécessaire de préparer à l'avance des éléments pour la décoration: tissu pour les applications, tresse, boutons et autres.

Certains outils sont également nécessaires:

  • instruments de mesure et outils de marquage: crayon, feutre ou marqueur, ruban à mesurer,
  • scie à métaux ou scie sauteuse,
  • attaches (il est préférable de refuser d'acheter des clous et de préparer des vis ou des vis, et pour la meilleure fixation des deux parties, utilisez des agrafes, des coins métalliques,
  • perceuse, tournevis, tournevis,
  • rectifieuse (peut être remplacée par du papier de verre),
  • agrafeuse de meubles, qui est nécessaire pour fixer le tissu d'ameublement,
  • ciseaux, pinces, couteau.

Travaux préparatoires

Pour rendre le produit aussi pratique, confortable et durable que possible, vous devez:

  1. obtenir des conseils des employés d'un magasin de meubles,
  2. dessiner un dessin du futur canapé,
  3. de penser dans les moindres détails l'aspect général du produit, la décoration
  4. acheter les matériaux nécessaires.

Critères de choix d'un canapé pour un balcon ou une loggia

Lorsqu'il est finalement déterminé qu'un lieu de repos sera créé, vous devez choisir le bon canapé. Pour ce faire, évaluez les facteurs suivants:

  • Options d'espace. Il ne faut pas oublier que le mobilier ne doit pas occuper toute la surface,

Les canapés intégrés sont minimalistes et peuvent s'adapter à n'importe quel intérieur.

  • La fonctionnalité du mobilier sélectionné, la présence de tiroirs pour ranger les choses ou la possibilité de se séparer et de former une autre couchette,

Les meubles pour un balcon ou une loggia doivent être compacts et les canapés ou lits pliants s'adapteront parfaitement.

  • Matériau de revêtement. Si la loggia n'est pas seulement utilisée pour la relaxation, il vaut la peine de choisir un matériau plus durable et moins facilement sale,

Ils économisent de l'espace autant que possible, car ils sont installés dans une niche spéciale et vous permettent d'utiliser tout l'espace libre.

  • Couleur. Doit correspondre à la conception choisie.

Vous n'aurez aucune difficulté à transporter le produit fini sur le balcon - vous pouvez simplement l'assembler sur place.

Canapé avec boîte de rangement

L'option la plus populaire. Lorsqu'il est possible de stocker des choses, un lieu de détente acquiert des fonctionnalités quotidiennes.

Ils sont également multifonctionnels - ils peuvent être utilisés pour stocker des choses, car ils ont des tiroirs intégrés.

  • interne.

"Poitrine." Il s'agit d'un canapé avec suffisamment d'espace libre à l'intérieur. Il est caché sous le siège et en raison du mécanisme d'ouverture, il ressemble vraiment à un coffre.

Pour les tiroirs, il est nécessaire de fournir de l'espace, tandis que l'intérieur est plus compact. Il suffit de soulever le siège pour accéder à l'espace de rangement. Un canapé sur le balcon avec une boîte de rangement convient aux personnes qui utilisent correctement toutes les fonctionnalités de l'appartement.

Parfois, il existe plusieurs niches séparées par une fine partition. Cette option est pratique si vous allez stocker du linge, des chiffons, des vêtements sur le balcon.

Canapés coulissants

Cette option est largement utilisée dans les petits appartements. Ayant la possibilité de s'écarter, il y a une autre couchette. Il peut être utilisé pour dormir en été ou pour les invités.

Plié, le canapé ne prend pas beaucoup de place et n'encombre pas les petits balcons.

Canapés-lits

Cette option convient aux grands balcons. Il permet d'obtenir un bon repos, contrairement aux canapés coulissants, car il offre une couchette confortable avec un matelas solide. Le plus souvent, l'installation se fait sur des balcons vitrés - loggias.

Un canapé loggia peut être une excellente solution pour agrandir votre espace de vie.

Canapés décoratifs

Il s'agit notamment de rotin. C'est un très beau meuble qui donne un charme particulier. Des oreillers moelleux et des formes fluides vous permettent de profiter de vos vacances.

À combiner avec une petite table basse et conviennent aux balcons de taille moyenne.

Choisir une taille de canapé

Une règle importante lors de l'achat est de se rappeler que le volume du magasin réduit visuellement le mobilier. Par conséquent, il est toujours nécessaire de regarder les dimensions techniques de l'article sélectionné.

Si vous avez une encoche ou un retrait du mur sur votre balcon, vous pouvez y installer le canapé.

Avant d'acheter, mesurez clairement tous les paramètres de la loggia et n'oubliez pas les paramètres de la porte d'entrée, puis amenez et réglez l'achat là où vous l'aviez prévu.

De par sa conception, ce meuble peut prendre très peu de place.

Exemples de mini canapés

Un canapé sur le balcon est une excellente solution non seulement pour les petits balcons et les loggias. En installant des meubles miniatures, il y a une place pour un placement supplémentaire, par exemple, un petit fauteuil ou une table basse. Cela permettra de créer une zone de loisirs où vous pourrez passer du temps non seulement seul, mais aussi avec des amis.

Pour les rassemblements, ils sont parfaits. Une autre table est à proximité, un fauteuil - et tout sera très joli.

Canapés étroits

Ce format convient pour une installation dans le coin. Lors de la conception, il est intégré entre les murs intérieurs et extérieurs. Fusionne visuellement avec l'intérieur. Ils peuvent être à la fois coulissants et munis de boîtes pour ranger les choses.

C'est idéal si vous voulez non seulement créer un endroit confortable, mais aussi utiliser l'espace avec un maximum d'avantages.

Style moderne

Ici, les tons neutres et les formes lisses conviennent. Le canapé aura fière allure. Dans un style moderne, il n'y a pas de place pour la fonctionnalité, mais il doit y avoir un maximum de confort:

C'est pour le balcon qu'un canapé stylisé convient très bien.

  • matelas orthopédique doux.

Vous pouvez transformer votre balcon en un endroit agréable et confortable pour vous détendre, en utilisant des matériaux en osier et doux, en remplissant l'espace d'oreillers.

De plus, en installant un petit canapé sur la loggia, vous pouvez en outre équiper un endroit pour que les enfants se détendent, ce qui est idéal en été. L'air frais et la lumière naturelle ont un effet bénéfique sur la santé de l'enfant.

Près du canapé, vous pouvez installer une bibliothèque ou un chevalet avec une chaise.

Style classique

La combinaison de la beauté, du confort et de la fonctionnalité. En plus de la commodité, le canapé doit être équipé des fonctions nécessaires à la vie quotidienne: une boîte pour les choses et la possibilité d'espace supplémentaire.

Les structures d'angle peuvent également avoir un mécanisme coulissant ou coulissant, offrant ainsi un endroit confortable pour dormir.

Style scandinave

La primauté de la nature. Formes géométriquement régulières, pieds en bois, accoudoirs et plan du canapé. Oreillers moelleux pour le confort. Joué au bord du minimalisme, crée une atmosphère du nord. Il vaut mieux se détendre sous un tapis et avec une tasse de thé chaud.

Les tiroirs sont parfaits pour la literie, les vêtements ou les bibelots.

Haute technologie

C'est le style de l'avenir. La combinaison du plastique, du métal et du verre. Les formes flexibles et les couleurs scintillantes vous permettent de vous combiner en douceur avec l'environnement, pour devenir un ajout discret. Ici, nous avons besoin de solutions extraordinaires, faites selon la dernière mode.

La fonctionnalité n'est pas le lieu, le style principal.

Style industriel

Décoration intérieure minimale. L'espace et la simplicité dominent ce style. Une option idéale est un canapé sur le balcon. Il ne prendra pas beaucoup de place et servira de merveilleux coin de détente.

Si vous préférez un balcon comme lieu de travail, faites attention aux conceptions simples en bois.

Vues et options de localisation

La conception du canapé de balcon et ses paramètres dimensionnels dépendent de la destination et de l'emplacement, selon la forme de fabrication du produit, peuvent être divisés en catégories suivantes:

  • Rectangulaire étroit. Un canapé de petite largeur est généralement placé le long d'un long mur en face du vitrage, si vous mettez une table à côté, l'endroit se transforme facilement en coin repas. Avec ce placement dans l'espace libre sous le canapé, vous pouvez stocker des articles ménagers.
  • Court rectangulaire. Situé près d'un mur latéral court, le design peut être utilisé pour stocker des choses ou avancer, en organisant une couchette.
  • Coin Ils sont utilisés sur les balcons et les loggias ayant une forme arquée, l'avantage de cette conception est l'utilisation rationnelle de l'espace angulaire peu pratique. De nombreux modèles d'angle sont équipés d'oreillers roulants ou rétractables (matelas), utilisés pour le repos et le sommeil.
Tabouret rembourré et coffre pour canapé

De par leur conception et leur fonction, les canapés peuvent être répartis dans les groupes suivants:

  • Canapé-pouf. Le produit prend peu de place et est un design unique sans cadre doux (sans accoudoirs prononcés et sans dossier), généralement installé près d'une paroi latérale étroite. Certains modèles offrent la possibilité de ranger des objets dans un tiroir sous le siège.
  • Coffre de canapé. L'attention principale dans cette variété est accordée au stockage d'articles ménagers, de sorte que le design ressemble plus à un coffre volumineux, sur le couvercle supérieur duquel se trouve un siège avec un dossier séparé. Lorsqu'il est utilisé, le couvercle avec un rembourrage doux et un rembourrage décoratif est levé pour accéder à l'intérieur de la boîte de rangement.
  • Boutique de canapés. De par sa conception, il ressemble à un banc (lit à chevalets) avec un dossier, dont les éléments sont recouverts d'un matériau doux et recouverts de tissu décoratif, l'espace sous le siège reste libre. Il est installé à n'importe quel endroit de la pièce du balcon, étant un petit produit de largeur, la construction d'angle du banc est assez pratique avec un placement le long d'une paroi étroite et longue.

Banquette et canapé

  • Canapé-stand. En apparence, il ressemble à une bordure de trottoir avec des portes battantes ou coulissantes, des tiroirs, dont le couvercle supérieur est garni d'un matériau souple avec un rembourrage, le siège peut être rigide ou semi-rigide. Il y a un dossier doux dans la conception du canapé-lit, l'intérieur de la table de lit peut être divisé en sections séparées par des étagères, plusieurs tiroirs.
  • Armoire canapé. En apparence, une fois assemblé, il ressemble à un meuble ordinaire avec des portes qui, une fois transformé, se transforme en canapé sans dossier, non destiné à ranger des choses. L'avantage du modèle est la petite surface occupée par le produit à l'état assemblé.
  • Livre de canapé. Cette variété de deux parties est disposée en position horizontale, tandis que le dossier s'abaisse également, c'est la conception standard, facile à utiliser et la plus courante du nombre écrasant de canapés.

    Livre de canapé et armoire de canapé

  • Canapé-lit. Il n'est pas pratique pour dormir ou pour un long repos de mettre un lit sur un balcon, qui occupe une superficie considérable, par conséquent, des systèmes de canapés pliants sont utilisés à la place. L'une des variétés est un dos et une partie inférieure coulissante, qui est alimentée vers l'avant, après quoi le dos est abaissé dans l'espace libre. Un autre type de conception est un siège pliant avec un matelas à l'intérieur sous les oreillers, qui se déplie comme un livre, tandis que les oreillers sont retirés et que le dossier reste en place.
  • Chaise-lit. C'est peut-être l'option la plus pratique pour une utilisation sur des balcons étroits, si vous avez besoin d'un endroit pour dormir. Avec la conception, le siège composite est disposé en avant comme un livre ouvert, et un dossier amovible repose dans la niche formée.
  • Parfois sur des balcons au lieu de canapés qu'ils mettent fauteuils confortables en osier ou en rotin (tiges de rotin), les équipant d'oreillers légers, rembourrés et gonflables. Certains amoureux du minimalisme et de l'intérieur extrême utilisent des palettes polies comme lieu de repos, y déposant un matelas et des couvertures avec des oreillers.
  • Canapés-lits

    Comment faire son propre canapé avec un tiroir

    Dans de nombreux cas, la fabrication d'un canapé présente plusieurs avantages par rapport à son achat: le produit est fait à la bonne taille, recouvert d'un matériau adapté, sa fonctionnalité est choisie à sa discrétion. Lors de l'assemblage de vos propres mains, il ne s'agit pas de constructions complexes rétractables et pliantes avec des couchages, mais vous pouvez facilement faire un canapé sur le balcon avec une boîte pour ranger les articles ménagers, dont un modèle adapté est difficile à trouver dans le réseau de distribution.

    Bien sûr, vous pouvez commander un tel produit auprès de l'un des nombreux fabricants de meubles, en payant plusieurs fois trop cher, mais ce n'est pas très pratique, car il n'est pas difficile de fabriquer de vos propres mains un petit canapé sur un balcon vitré. Ci-dessous, nous considérons la fabrication du design le plus simple et le plus pratique sur le balcon - un canapé-coffre avec un couvercle supérieur à charnière.

    Assemblage de cadre en bois

    Le modèle le plus simplifié du canapé a la forme d'un parallélépipède. Selon le dessin préparé, les barres sont fixées, qui sont ensuite gainées de contreplaqué. Pour que la structure puisse supporter des charges suffisamment importantes, il est préférable d'utiliser des coins et des vis métalliques comme matériaux de fixation. Certaines pièces peuvent même être collées davantage.

    Le canapé sur le balcon, utilisé pour stocker des objets, des outils ou des conserves, peut avoir une housse fabriquée séparément, qui peut être complètement amovible ou pliable.

    Couvrir le cadre du produit: options d'exécution

    Le cadre du canapé peut être rembourré de plusieurs manières, différant par l'algorithme pour effectuer le travail.

    La première option implique une couture séparée de coussinets souples, qui sont ensuite attachés au cadre fini.

    La deuxième option offre la fixation initiale de la charge sur un cadre en bois avec un gainage ultérieur de son tissu d'ameublement, et seulement après cela, la connexion des pièces préparées en un seul ensemble.

    Les maîtres ayant une vaste expérience dans la réalisation de ces travaux recommandent de privilégier la deuxième méthode, car il est possible de masquer les bords du tissu plié et d'autres imperfections.