La cuisine

Décoration murale dans la cuisine

La cuisine est un endroit spécial dans la maison où les membres de la famille passent beaucoup de temps, vous devez donc la faire en sorte qu'elle soit confortable à tous points de vue. Le ton principal de la perception initiale de la pièce est donné par les murs. C'est pourquoi leur conception devrait recevoir le plus d'attention. Il existe de nombreuses façons de créer un intérieur élégant. L'une des options les plus originales et non standard pour décorer les surfaces peut être la peinture murale dans la cuisine.

Niches décoratives de style méditerranéen

Graphisme dans la cuisine

Peinture du pub Beerhouse sur le boulevard Tsvetnoy

Ligue d'escrime Salle d'escrime

Chambres de maison privée de style bouddhiste

Panneau en bois Klimt

Peinture dans le café "Cheburechnaya"

Bureau de marque DANONE

Atelier de peinture GOLD RECORDS

Centre de jeux pour enfants de Kidburg dans le centre commercial Riviera

Marquage d'un conteneur d'expédition pour BitCluster

Logo au bureau de BatNorton

Obtenez un calcul du coût de la peinture murale le jour du traitement Calculez le coût.

Un dessin unique, soigneusement sélectionné et peint à la main, est une véritable œuvre d'art. Il est capable de transformer complètement la pièce, de la rendre unique, comme aucune autre. La peinture murale peut:

  • d'augmenter visuellement l'espace à l'aide de paysages avec une perspective lointaine ou de le rendre plus chambre et confortable,
  • diviser l'espace cuisine en zones séparées,
  • masquer certains défauts de conception ou souligner les avantages d'une solution de conception,
  • se concentrer sur les détails intérieurs individuels.

En plus des qualités esthétiques, la peinture d'art est très pratique. Pour appliquer l'image, des peintures spéciales sont utilisées, après la fin des travaux, le dessin est ouvert avec du vernis. Les surfaces ainsi décorées sont très résistantes à l'humidité, à la graisse et aux différences de température. Ils ne perdent pas leur luminosité pendant longtemps et n'ont pas besoin de soins supplémentaires. Différents types de dommages sur de telles surfaces sont beaucoup moins visibles.

Un argument de poids en faveur de cette conception est le fait que la peinture des murs de la cuisine peut être réalisée dans n'importe quel style. Il n'y a aucune restriction, et c'est le principal avantage.

La peinture murale dans la cuisine dans le style provençal est très populaire auprès des clients. Cette conception crée une atmosphère calme et confortable d'une maison située quelque part sur la côte méditerranéenne. Pour l'image, des couleurs claires et délicates sont utilisées.

La peinture de cuisine conviendra au style high-tech. Il adoucira sa sévérité et sa prévenance et diversifiera légèrement la pièce, décorée dans un esprit de minimalisme. Avec l'aide de la peinture murale, vous pouvez ajouter des notes lumineuses, apporter un peu de zeste, rendre la pièce plus expressive.

Très cool, une telle peinture se penchera à l'intérieur, décorée dans un style campagnard. C'est elle qui donnera cette ambiance chaleureuse, qui conviendra très bien dans ce cas.

Sélection du tracé

Un avantage non moins important de la peinture d'art est la variété des sujets. Le plus populaire d'entre eux:

  1. Fleurs et plantes. Une telle image donne à la cuisine un aspect frais, augmente visuellement l'espace, crée une humeur et une atmosphère positives des vacances.
  2. Abstraction. Idéal pour une cuisine de style high-tech. Dans une telle image, des pensées, des émotions et des fantasmes les plus fous peuvent être affichés. Il ne porte pas de charge sémantique, mais il remplit parfaitement sa fonction décorative.
  3. Bon vieux classique. Cela comprend tout - peintures faites dans le style des fresques, thèmes marins et rustiques, vues de vieilles rues, copies d'œuvres d'artistes célèbres. De telles images conviendront à presque toutes les pièces.
  4. Animalisme. Des images d'animaux en combinaison avec de beaux paysages naturels aideront à «faire revivre» l'espace, à souligner son individualité.

Bien sûr, il existe d'autres options pour peindre les murs de cette pièce. Cela peut être de belles vues panoramiques, l'image d'ustensiles de cuisine (tasses, cuillères, plats), des fruits juteux, des boissons d'élite, des ornements à thème ethnique, des natures mortes. Ne pas se perdre dans une telle variété et choisir la version la plus adaptée de l'image est assez difficile. Il est préférable de confier la solution de ce problème à des spécialistes ayant une expérience dans ce domaine.

Créer une atmosphère chaleureuse dans la cuisine est si simple

"Studio 7" opère sur le marché de ces services depuis plusieurs années. Nos experts réalisent la peinture murale, traduisant dans la réalité toutes les idées des clients. Et ils le font de manière experte et relativement peu coûteuse. Vous pouvez voir des exemples de travaux dans le portfolio.

Le prix de la prestation est calculé individuellement. Cela dépendra de la zone de la surface traitée, de la complexité de l'image et de nombreuses autres nuances. Pour commander une peinture murale dans la cuisine à Moscou, contactez-nous simplement de la manière qui vous convient.

Options de conception de mur

  • Peinture
  • Panneaux décoratifs
  • Application à la décoration de panneaux de bois
  • L'utilisation de pierre artificielle
  • Enduit décoratif
  • Hyperpro Niches
  • Division par partitions en zones
  • Papier peint et papier peint photo
  • Plaques PVC
  • Miroirs
  • Appliques
  • Peintures
  • Bas-relief
  • Mosaïque
  • Peinture murale

Avec l'aide de la peinture, il est possible non seulement de décorer une pièce favorablement, mais également de réaliser son zonage fonctionnel, par exemple, pour mettre en valeur un coin repas. De plus, il aide à corriger les défauts de la pièce. Ainsi, une pièce basse peut être visuellement augmentée en hauteur, une pièce étroite peut être agrandie et une pièce sombre peut être rendue plus claire et plus facile en choisissant le jeu de couleurs de l'intrigue.

Conseils aux concepteurs

  • Pour augmenter la hauteur du plafond, vous pouvez utiliser des colonnes, en appliquant des bandes verticales de différentes largeurs de plusieurs nuances similaires à celles qui sont présentes à l'intérieur.
  • Pour agrandir l'espace, vous devez placer des bandes horizontales sur les murs.
  • Les couleurs claires de tout se dilatent
  • Dans la cuisine, il vaut la peine de faire une zone d'accent, elle doit principalement être située en face de l'entrée, où l'attention de la personne entrante tombe.
  • Il se distingue par des matériaux différents des autres surfaces.
  • Là, vous pouvez organiser une image, un bas-relief ou une peinture murale, y faire également de l'éclairage
  • Il est préférable d'avoir un ensemble de repas là-bas
  • Si la pièce ressemble à un rectangle, elle doit être divisée en zones afin que la zone ressemble plus à 2 carrés
  • Les miroirs élargissent visuellement l'espace, mais il est nécessaire que la réflexion en eux ne batte pas en petites parties, c'est-à-dire des objets aussi grands qu'une table à manger, une fenêtre était affichée, sinon elle ondulerait dans les yeux.
  • Il convient d'envisager à l'avance le placement de tous les dispositifs d'éclairage, en faisant plusieurs sources de lumière afin qu'il soit possible de combiner l'éclairage si nécessaire.

Peinture murale

Pour ceux qui veulent être originaux dans la conception de la cuisine, les concepteurs sont invités à se tourner vers la peinture individuelle. La peinture murale est un détail de l'intérieur qui jouera en faveur de la création d'une aura domestique.

La peinture murale est désormais accessible à la plupart de la population compte tenu des différentes politiques tarifaires et d'un grand nombre de spécialistes.

Il est important que la peinture soit de nature individuelle et ne se répète jamais avec précision. Chaque œuvre est le reflet de la nature des propriétaires, de leurs goûts et de leurs préférences.

Les avantages de la peinture murale

La décoration et le dessin sur le mur préparé sont utilisés, sur le papier peint pour la peinture, à la fois en relief et lisse.

Il peut également y avoir une technologie d'application sur le plâtre brut (pour le moment, elle n'est pratiquement jamais utilisée nulle part, sauf pour la restauration de fresques dans les vieux temples, une base non tissée, une toile et une décoration sur le plâtre sont utilisées.

  • Avec la peinture manuelle, l'image est vive et est appliquée personnellement par le maître sur le mur de la cuisine.
  • Les couleurs sont sélectionnées individuellement pour votre intérieur déjà en place
  • Le dessin peut couvrir non seulement les murs, mais aussi se déplacer fonctionnellement vers le plafond, les niches, les meubles et les appareils intégrés.
  • Cette méthode de conception masque les angles vifs, agrandit visuellement l'espace, crée l'effet de présence et de volume et ajuste les contrastes lumineux.
  • Restauration simple en cas de dommage, contrairement au papier peint photo
  • La possibilité de recouvrir le tableau de vernis puis de le laver
  • Prix ​​bon marché
  • La capacité de s'intégrer dans absolument n'importe quel style d'intérieur

Avant de dessiner, la surface du mur de la cuisine doit être correctement préparée. Le plâtre décoratif peut être utilisé ou le papier peint «peint».

Une telle base pour le dessin vous permet de rendre son relief parfait, de masquer les défauts dans les murs de la cuisine, d'augmenter la durée de vie.

Pourquoi la peinture murale est-elle populaire dans la cuisine?

C'est un excellent moyen non seulement de décorer une pièce à peine rénovée, en lui donnant un peu d'unicité, mais aussi de mettre à jour la décoration déjà usée en la couvrant avec une image, par exemple, une puce ou un trou dans le mur.

Peinture murale dans la cuisine photo

Si nous rappelons les faits historiques, alors les peuples primitifs avaient le désir de décorer leur maison - de prendre les mêmes peintures rupestres dans des grottes. Vient ensuite l'Égypte avec ses peintures murales, le Moyen Âge avec ses peintures florales d'églises. Et, bien sûr, le magnifique baroque avec son amour pour les décorations magnifiques, y compris les murs et les plafonds. La décoration murale est également pertinente dans les époques suivantes - Empire et Moderne ont pris le relais. Actuellement, les dessins jouent un rôle important dans la conception de l'espace de vie. Seulement maintenant, il existe beaucoup plus de façons de décorer l'intérieur et les images elles-mêmes sont devenues plus avancées (par exemple, les images 3D).

Comment peindre professionnellement les murs de la cuisine, voir cette vidéo.

Types de dessins sur les murs

La technologie moderne vous permet d'appliquer l'image en utilisant différentes méthodes. Même une personne éloignée du monde de l'art peut décorer sa cuisine sans aucun problème.

Quelles variétés de peinture décorative existent?

  • Couleur ou noir et blanc.
  • Dessiner l'image à l'aide d'un pochoir.
  • Utilisation d'encres lumineuses et fluorescentes.
  • Peinture d'art 3D.
  • Image 3D avec sculpture.

Comme vous pouvez le voir, il existe un vaste champ d'activité non seulement pour les pros, mais aussi pour une personne qui n'est pas dédiée aux subtilités du dessin - armée d'un pochoir et de peintures, vous pouvez créer une beauté incroyable sur les murs. Et le fait que cela se fasse de vos propres mains sera doublement agréable.

Quelle peinture convient à la décoration? Étant donné que les conditions de fonctionnement dans cette pièce sont assez difficiles (les changements d'humidité et de température ne permettent pas d'utiliser absolument n'importe quel matériau de finition), pour peindre les murs de la cuisine de vos propres mains, vous devez choisir une peinture à base d'eau, acrylique ou alkyde. Si la peinture a peur de l'humidité et des températures élevées, elle ne peut pas être utilisée pour concevoir un tablier de cuisine. Si le dessin est appliqué, par exemple, près de la table à manger, vous pouvez utiliser n'importe quelle peinture.

Quels sont les avantages de la peinture murale

L'avantage le plus important est qu'avec l'aide de ce décor, vous pouvez créer un intérieur unique que personne d'autre n'a. Et pour être juste, il vaut la peine de dire que le répéter ailleurs, dans les moindres détails, ne sera pas facile.

Vous choisissez vous-même une image en accord avec votre propre attitude et vision de l'environnement, puis vous-même ou avec l'aide d'un assistant la transférez à la surface.

Photos sur le mur de la cuisine photo

Mais ce n'est pas le seul avantage d'une telle décoration murale. Il existe également d'autres avantages.

  1. Une large sélection d'options d'image - vous pouvez choisir une image pour n'importe quel style d'intérieur.
  2. Avec l'aide de la peinture, la pièce la plus ordinaire se transformera en un espace de vie élégant.
  3. Zonage - grâce à cette méthode de décoration, vous pouvez sélectionner une zone particulière de la cuisine.
  4. Il y a la possibilité d'auto-application. En utilisant le modèle, il est facile de transférer l'image sur la surface.
  5. Une façon intéressante de changer l'espace en utilisant la peinture 3D. Ce n'est pas seulement une technique de décoration très attrayante et naturaliste, mais aussi un moyen de changer visuellement l'espace - à l'aide de la peinture d'art volumétrique des murs, vous pouvez visuellement augmenter la surface de la pièce, «déplacer» le mur et créer l'effet de présence.
  6. Maintenabilité. Si par hasard un léger dommage apparaît sur le mur, il peut être réparé à l'aide de matériaux de construction et une image peut être placée sur le dessus.
  7. Masquage des communications et des éléments structuraux saillants - à l'aide de la peinture, il est possible de masquer, par exemple, le câblage qui s'étend le long de l'extérieur du mur.
  8. Vous pouvez utiliser des peintures lumineuses pour donner à l'image plus d'expressivité.
  9. Travail manuel - il a toujours été apprécié dans la décoration. Ce ne sont pas des produits de convoyage, mais une approche individuelle de la conception de l'intérieur de la cuisine.

La peinture murale dans la cuisine peut être réalisée à la fois dans l'appartement et dans une maison privée - il n'y a aucune restriction. Il s'intègre également bien dans n'importe quel style d'intérieur - vous pouvez choisir une image à la fois pour les classiques stricts et la Provence chaleureuse, ainsi que pour une ethno colorée.

Peinture murale dans la cuisine dans le style provençal photo

Quant au choix d'une composition appropriée, il n'y a pas de restrictions - chaque idée née dans votre tête peut être mise en œuvre. L'essentiel est de corréler la taille du décor avec la zone de la pièce: par exemple, dans la cuisine-salon spacieuse, vous pouvez dessiner le mur entier avec des peintures, dans la petite cuisine, l'endroit idéal pour peindre est dans la salle à manger, et dans la minuscule kitchenette il y a assez d'accent original d'une petite taille.

Peinture murale dans la cuisine de l'appartement photo

Idées de peinture murale: que choisir pour la cuisine

Je me demande comment est née l'idée de peindre des murs. Il existe deux scénarios possibles:

  • quand c'est l'idée de l'image qui apparaît d'abord dans l'esprit, et que la peinture devient l'accent principal de la pièce - alors la cuisine se construit autour d'elle,
  • et la deuxième option, lorsque l'image à peindre et son échelle sont sélectionnées en fonction du concept intérieur - non seulement la palette de couleurs de la pièce, mais aussi l'emplacement du mobilier est déjà connue.

Idées de peinture murale dans la cuisine photo

Pour la cuisine, la deuxième option est plus adaptée, car la disposition et l'emplacement des communications sont connus à l'avance. Dans tous les cas, lors du choix d'un thème et d'une palette de couleurs, le motif est guidé par plusieurs facteurs: le but de la pièce, sa superficie, l'emplacement des fenêtres par rapport aux points cardinaux, le style de la décoration intérieure. Compte tenu de toutes ces données, vous pouvez partir à la recherche d'idées. Sur les murs de la cuisine, vous pouvez placer des photos d'aliments, des tasses de café chaud, une nature morte, ainsi que des éléments de la flore. Des couleurs vives et riches éveillant l'appétit sont les bienvenues ici.

Comment peindre les murs de la cuisine

Et si nous parlons de la technique d'exécution, à cet égard, la dispersion est grande, à partir d'un pochoir primitif, se terminant par des graffitis, des aérographes, des fresques, une peinture volumineuse 3D avec des éléments en stuc. Quel que soit le thème et la technique que vous choisissez, il est préférable de peindre les murs de la cuisine loin du mur de travail et surtout du tablier de cuisine. Et pour que l'image reste dans sa forme originale et ravisse longtemps le ménage, il vaut mieux la recouvrir d'une couche de vernis protecteur.

Techniques et méthodes pour débutants, amateurs et pros

Il peut y avoir plusieurs façons de peindre les murs.

  1. Peinture d'art avec des pinceaux et des peintures (manuellement) - des dessins grands et complexes comme des fresques, des portraits, des paysages, etc.il vaut mieux le confier à des artistes professionnels, et des images simples et graphiques peuvent être dessinées de vos propres mains sans compétences sérieuses,
  2. L'aérographe est une technique qui nécessite de l'expérience et des compétences, mais à l'aide d'un pochoir, tout le monde peut créer un mur avec un aérographe (faites défiler la photo vers la droite)

  • Dessin à la craie et lettrage sur un tableau noir ou un papier peint à la craie - le lettrage doit également être appris, mais les inscriptions pas trop complexes peuvent être maîtrisées par un débutant,

  • Dessin à l'aide de pochoirs, de ruban adhésif et de tampons - à l'aide de pochoirs, vous pouvez faire de belles inscriptions et des images pas trop détaillées, sans pouvoir dessiner du tout. On peut en dire autant des timbres. L'essentiel ici est la précision, le désir et le bon choix de dessin,
  • Découpage - cette technique est également soumise à tout le monde.

Préparation des murs

Bien sûr, avant de commencer les travaux, les murs doivent être préparés: lisser autant que possible et garnir avec du papier peint non tissé pour la peinture, ou bien apprêté et enduit. Et, bien sûr, la surface doit être propre, sèche et sans graisse.

Avant de décorer le mur, il est préférable de le traiter en plus avec un apprêt acrylique spécial pour la peinture, puis la surface deviendra plus durable et il sera plus facile de dessiner.

Si nécessaire, préparez également un escabeau et recouvrez le sol et les meubles de papier d'aluminium.

Idées de dessin

La "peinture" des murs dans la cuisine peut être très différente dans le genre, le style et l'intrigue. Les motifs les plus pertinents sont:

  • Thèmes floraux - les motifs floraux, les images d'un jardin en fleurs, les arbres, les gros bourgeons peuvent être réalistes ou graphiques, stylisés comme sur la photo ci-dessous.

Les arbres avec des oiseaux et des fleurs ne sont pas une idée nouvelle, mais aujourd'hui ils sont particulièrement populaires.

Séparément, on peut mettre en évidence un autre sujet très populaire pour la peinture murale - l'image d'un sakura en fleurs.

  • Le surréalisme, l'abstractionnisme, le constructivisme - conviennent aux cuisines dans un style moderne.

  • Des natures mortes, des paysages ruraux, des parcelles marines, des vues sur de vieilles rues confortables et des animaux réalistes peints à la fresque sont un thème traditionnel des cuisines classiques.

Les dessins en perspective peuvent augmenter visuellement l'espace.

  • Les motifs et les ornements, tels que Damas comme sur la photo ci-dessous, ne se démodent jamais. Comme les motifs sont généralement des éléments répétitifs, ils peuvent être dessinés à l'aide de pochoirs ou de tampons.

  • Les thèmes de la cuisine et de la cuisine sont des images de tasses, cuillères, fourchettes, nourriture et plus encore.

  • Formes géométriques - cage, rayures, zigzags, vagues et cercles sont facilement dessinés de leurs propres mains à l'aide de pochoirs, de modèles, de ruban adhésif et du niveau du bâtiment.

Si vous n'avez pas de compétences, il est préférable de choisir une composition de taille moyenne sans détails complexes.

Peinture d'art

Ainsi, le mur est prêt, le dessin est sélectionné, vous devez maintenant sélectionner la peinture.

  • Dans la cuisine, les peintures acryliques, ainsi que les peintures à base d'eau avec des tons de couleur, se montrent mieux, mais elles tolèrent une humidité accrue et un lavage un peu pire,
  • Pour le papier peint non tissé, les peintures au latex sont meilleures pour la peinture,
  • Les peintures à l'huile sont plus adaptées pour dessiner de petits détails de l'image, car elles sèchent longtemps,
  • Les grands éléments d'image sont plus faciles à peindre avec un aérographe.

Les étapes pour peindre un mur de vos propres mains sont les suivantes:

  1. Nous recherchons une idée, un motif de dessin, adapté à l'intérieur de la cuisine.
  2. Nous développons des croquis et sélectionnons la version finale du futur tableau, imprimons l'image en couleur.
  3. Nous couvrons les murs avec un apprêt acrylique artistique (de préférence).
  4. Nous transférons le dessin au mur avec un crayon, dessinons linéairement toute la composition, en nous concentrant sur l'image imprimée.
  5. Peignez l'image avec des peintures, peignez les endroits locaux de la composition et étudiez les détails.
  • la peinture est réalisée selon le principe «du général au particulier»,
  • il est préférable de peindre immédiatement de grandes parties de l'image, il est plus facile de le faire avec un aérographe
  • les contours peuvent être dessinés avec un marqueur, puis recouverts de peinture.
  1. Nous couvrons la peinture finie avec du vernis mat. Cette étape n'est pas nécessaire, mais elle est souhaitable pour donner une résistance supplémentaire.

Dessin sur pochoirs, modèles et utilisation de tampons

Afin de peindre les murs de la cuisine, vous pouvez utiliser des pochoirs, des modèles, des tampons ou du scotch.

La façon la plus simple et la plus facilement accessible de décorer les murs de vos propres mains consiste à utiliser des pochoirs:

  • avec leur aide, vous pouvez à la fois dessiner les contours (exemple sur la photo ci-dessous), et peindre complètement sur le mur à des endroits découpés,

  • les pochoirs peuvent être achetés dans une quincaillerie, leur choix est maintenant très diversifié, et ils sont faits de papier épais, de film spécial ou de plastique,
  • les pochoirs peuvent également être facilement réalisés de vos propres mains: il vous suffit d'imprimer le dessin, de transférer ses contours sur le film de mylar et de découper les trous dont vous avez besoin avec un couteau de bureau.
  • les pochoirs peuvent également être utilisés sur du papier peint ordinaire - à moins bien sûr que l'image corresponde au style spécifié de l'intérieur.

Le processus de création d'un dessin au pochoir est le suivant:

  1. Le mur est marqué avec un crayon - les endroits où le pochoir sera situé sont mis en évidence.
  2. Le pochoir est fixé de façon à ce qu'il n'y ait pas de discontinuités. La décoration du magasin est souvent réalisée avec une surface autocollante et du ruban de papier est utilisé pour fixer les pochoirs faits maison.
  3. La peinture est appliquée dans plusieurs approches. Il est préférable d'appliquer deux couches minces pour que l'image soit plus précise.
  4. Il est préférable d'appliquer la peinture en mouvements circulaires (si avec un pinceau) ou en légère pression (si avec des tampons en mousse).
  5. Pour enlever l'excès de peinture du pochoir, utilisez une éponge en mousse.
  6. Lorsque le dessin sèche, il est recouvert d'un vernis transparent sur une base en vinyle ou en acrylique. Cela rendra le dessin plus durable et l'empêchera de se graisser.

Les tampons et les modèles sont également un excellent moyen de "peindre" rapidement les murs de la cuisine de vos propres mains.

  • Les timbres sont parfois vendus dans les quincailleries et peuvent également être commandés dans des magasins en ligne spécialisés. Ils coûtent environ 500 roubles. Le processus est simple: vous devez diluer la peinture acrylique dans le bac (attaché au kit) et y tremper un tampon, puis, en vous assurant que la peinture est uniformément répartie, appliquez le tampon sur le mur. De plus, vous pouvez dessiner des contours, ajouter des détails intéressants. N'oubliez pas qu'il est préférable de vous entraîner et de tester le dessin au préalable.

  • Les modèles de peinture murale peuvent être réalisés de vos propres mains à partir de carton. Dans cette master class, nous proposons de peindre les murs avec ce motif.

Sur la photo ci-dessous - le principe de travailler avec un modèle en carton fait maison pour plus de clarté est illustré sur une ardoise.

  1. Nous imprimons et agrandissons le modèle à la taille désirée, transférons le dessin sur du carton épais et le découpons le long du contour.
  2. Nous commençons à tracer les contours du modèle depuis le plafond.
  3. Nous décalons légèrement le gabarit et l'encerclons à nouveau autour des bords (photo n ° 3, 4, 5, 6).
  4. Nous prenons un pinceau plat (!) Et commençons à dessiner des contours de l'intérieur de l'image (photo n ° 7.8).

Et voici le véritable processus de peinture murale.

Utilisation d'autocollants spéciaux

Les autocollants en vinyle ou en miroir de haute qualité conservent parfaitement leur effet décoratif même dans le microclimat défavorable de la cuisine. Ils sont sans prétention à partir et collent facilement, permettant de réaliser les idées de conception les plus courageuses. Ces autocollants sont vendus sous forme de kits prêts à l'emploi dans de nombreuses boutiques en ligne. Essayez de choisir des images qui combinent le thème, le style et la couleur avec l'intérieur de votre cuisine, tout en reflétant les intérêts de votre famille, de votre passe-temps, etc. La photo ci-dessous montre des exemples intéressants d'un tel décor.

Découpage mural

Le découpage sur le mur de la cuisine est l'une des méthodes de conception, aussi spectaculaire que le dessin. Pour que le découpage soit de haute qualité, vous devez commencer par la préparation des murs - moins de rugosité sur les murs, plus lisse l'image collée.

Les détails du découpage doivent être enduits de colle, puis laissés à sécher. Pour le collage, les pièces sont appliquées exclusivement sur le mur, puis les éléments sont soigneusement repassés pour éviter les plis et les bulles. La dernière étape dans la conception de l'image est le revêtement de vernis. Il protégera le dessin des dommages mécaniques et le rendra résistant à l'humidité.