Lors de la mise à jour de l'intérieur (en cours de réparation ou en réfléchissant au concept), la question se pose souvent: comment mettre à jour les anciennes portes intérieures? Après tout, ils ne correspondent pas au nouveau plan. Parfois, en outre, ils sont sensiblement vieillis - la peinture se décolle, le revêtement se décolle, le placage est endommagé quelque part. Si la porte a conservé sa solidité et sa fonctionnalité, et que seule son esthétique en a souffert, vous ne pouvez pas en acheter une nouvelle, mais restaurer l'ancienne. Et l'argent peut être économisé et l'imagination appliquée. Il suffit de choisir la méthode de mise à jour adaptée à la porte (et à votre idée).
Quel est l'intérêt de mettre à jour les anciennes portes?
Si les portes sont obsolètes ou ont perdu leur aspect, vous pouvez toujours en acheter de nouvelles. Et compte tenu du niveau des prix des portes intérieures, ce ne sera pas si cher. Néanmoins, beaucoup peut être dit en faveur de la restauration:
- Sauver. Si vous ne choisissez pas les portes les plus budgétaires, elles coûtent quand même de l'argent. La réparation de vieilles portes intérieures, surtout si elle est effectuée par vous-même, coûtera beaucoup moins cher.
- La valeur des vieilles portes. Il s'avère souvent que les vieilles portes ont une valeur artistique ou sont simplement chères comme souvenir. Dans ce cas, la restauration sera préférable.
- Unicité. Après des illustrations manuscrites, les portes deviennent un produit unique qui peut devenir un point culminant de l'intérieur.
- Réalisation de soi. Pour beaucoup, travailler avec les mains est une sorte de passe-temps, un passe-temps qui peut non seulement plaire à la maison, mais aussi compléter le budget familial.
En général, toutes les portes peuvent être mises en ordre, à l'exception des moins chères et de mauvaise qualité et de celles qui sont gravement endommagées, à tel point qu'elles ont perdu leur résistance structurelle. Si vous devez changer non seulement le revêtement, mais aussi une partie importante du cadre, la peau de mouton ne vaut pas le coût et il vaut mieux commander une nouvelle porte.
Préparer la porte à la transformation
Avant de mettre à jour les anciennes portes intérieures de vos propres mains, vous devez nettoyer et préparer leur surface. Tout d'abord, retirez l'ancien revêtement décoratif. Si la porte a été peinte ou vernie, alors l'ancien vernis et la peinture doivent être grattés, si la porte était recouverte d'un film, elle doit être retirée, si le placage est fini et qu'il est gravement endommagé, il devra également être retiré.
Outils et matériaux pouvant être nécessaires:
- construire un sèche-cheveux (cela aidera à ramollir la vieille peinture ou le vernis),
- machine de meulage (si la peinture ou le vernis ne se prête pas à un sèche-cheveux et à un solvant, ils devront être éliminés par meulage),
- papier de verre (à grain moyen et fin),
- spatule métallique (pour gratter la peinture ou le vernis),
- diluant (adapté au type de vernis ou de peinture dont la porte est revêtue),
- brosser (appliquer un solvant),
- chiffons (laver la peinture et essuyer le chiffon après le meulage).
Ainsi, nous retirons la porte des charnières et posons sur la surface où le travail principal sera effectué. Ce peut être une table dans l'atelier, mais il peut aussi y avoir deux tabourets. Les accessoires devront être retirés complètement - charnières, poignées, loquet ou serrure. S'il est ancien et très précieux, il devra être nettoyé et traité séparément pour être remis plus tard. Eh bien, s'il est juste vieux et sans valeur, jetez-le pour le remplacer par un nouveau. Gardez à l'esprit que le nouveau doit être sélectionné exactement à la taille de l'ancien - afin que vous n'ayez pas à masticer les anciens trous et à en faire de nouveaux.
Le verre (le cas échéant) doit être retiré - il peut être facilement rayé ou cassé pendant les travaux de restauration.
Il existe 3 méthodes principales pour éliminer les anciennes peintures et vernis:
- Chauffez la toile avec un sèche-cheveux de bâtiment. La peinture se ramollit et peut être grattée avec une spatule. Il est important de travailler sous la hotte ou dans un endroit bien ventilé afin que les fumées toxiques ne soient pas nocives pour la santé.
- Appliquer un solvant sur la surface qui dissoudra (ou du moins ramollira) la peinture, après quoi elle peut être grattée avec une spatule ou essuyée avec un chiffon.
- Moudre la peinture dure avec du papier de verre ou un broyeur. Si la peinture tombe facilement derrière et se décolle, elle peut être nettoyée avec une spatule, chauffée avec un sèche-cheveux, et les endroits restants doivent être nettoyés avec un papier de verre. Mais si toute la surface de la porte n'est pas adaptée aux sèche-cheveux et aux solvants, il ne reste que le broyeur.
Une fois la surface du vantail de la porte bien nettoyée, il est nécessaire d'éliminer les défauts: copeaux, fissures et autres défauts de ce type. À cette fin, vous pouvez appliquer du mastic et du coulis sur le bois, qui sont vendus dans les quincailleries. Et vous pouvez faire votre propre mastic en mélangeant la poussière du polissage du bois avec la laque des meubles. Seulement, il ne faut pas oublier qu'il durcira assez rapidement, il doit donc être cuit avant utilisation.
Après avoir fermé tous les défauts, il est nécessaire de polir les endroits réparés. Essuyez ensuite soigneusement (ou même lavez) la porte, séchez-la et procédez à d'autres opérations technologiques.
Comment mettre à jour les anciennes portes intérieures: instructions
Il existe de nombreuses façons de mettre à jour les vieilles portes (en particulier en bois). En substance, ils peuvent être réduits à trois types principaux:
1) la coloration (ainsi que le vernissage, l'application de toutes sortes de dessins) et généralement l'utilisation de revêtements liquides,
2) coller avec tous les matériaux texturés - placage, films, papier peint, tissu, etc.,
3) l'utilisation d'inserts et d'éléments décoratifs - par exemple le verre (y compris avec la peinture, etc.).
Souvent, les méthodes sont combinées: par exemple, vous pouvez couvrir la partie principale de la toile avec de la teinture et du vernis, puis insérer du verre satiné. Dans tous les cas, avant de choisir une technique de traitement des portes, vous devez considérer sa compatibilité avec l'option choisie pour la décoration intérieure. Et en tenant déjà compte du concept général, choisissez comment mettre à jour les anciennes portes intérieures. Si vous appliquez du talent et de l'imagination à la toile, la porte peut devenir une véritable œuvre d'art.
1. Teinture, vernissage et teinture.
C'est le moyen le plus simple et le moins cher de mettre à jour les portes. Il suffit de couvrir la porte nettoyée et préparée juste avec une teinture de la couleur nécessaire et ensuite avec du vernis. La tache donnera à la porte la teinte désirée, révélera la structure du bois.En outre, de nombreux composés incluent des antiseptiques et d'autres additifs qui inhibent le développement de micro-organismes, augmentent la résistance de la porte à l'humidité, aux ultraviolets et à d'autres influences. Après la tache, la porte est recouverte de vernis incolore. Si la teinture n'est pas utilisée, vous pouvez choisir un vernis teinté.
Dans le cas où il n'est pas nécessaire de préserver la structure du bois, mais au contraire, il vaut mieux le cacher (c'est moche, il a beaucoup de défauts de mastic, et enfin, si la porte est confrontée à du MDF, du panneau dur ou autre matière), alors peindre la toile sera une bonne issue. Par exemple, en blanc ou autre - conformément à la conception de la pièce et à la couleur du sol et des murs.
Si la surface est hétérogène (par exemple, les zones plâtrées), il est préférable de l'apprêter avec un apprêt spécial avant de peindre (adapté en composition à la peinture ou au vernis dont la porte doit être enduite. Les peintures (et vernis) sont le plus souvent produites sur la base suivante:
Les vernis et émaux alkyde et polyuréthane ont une odeur très forte, il est donc préférable de travailler avec eux dans l'air ou dans une pièce avec un bon extrait. Ils sèchent assez rapidement.Les vernis nitrés (et les émaux nitrés) sèchent le plus rapidement, mais leur odeur est aussi la plus meurtrière. Les vernis et peintures acryliques ont l'odeur la plus faible et sèchent le plus longtemps. Veuillez noter que le vernis devra très probablement être appliqué en deux (voire trois) couches.
2. Dessin, peinture d'art.
La peinture a de nombreux avantages - elle souligne l'unicité du produit, permet de montrer votre imagination, ceux qui ne savent pas dessiner peuvent utiliser des pochoirs ou des modèles, vous pouvez utiliser presque toutes les couleurs et idées.
La préparation de la surface comprend un apprêt obligatoire, de préférence en 2 couches - après quoi la peinture reposera uniformément et sans gouttes. De plus, vous pouvez appliquer le dessin à l'aide d'un pochoir, ou transférer les contours sur la toile et peindre sur des sections individuelles avec les couleurs nécessaires, en soulignant le contour avec une couleur contrastante pour un plus grand vintage.
Si vous avez du talent artistique, vous pouvez appliquer un motif arbitraire, un ornement dans le style national ou tout autre motif. Pour fixer l'image, il est recouvert de vernis incolore sur le dessus. Faites attention aux zones près des poignées et le long du bord de la porte - cet endroit est soumis à la pollution et à l'usure les plus intenses, car il est le plus souvent saisi par les mains. Il est préférable de laisser ces endroits sans motif ou de les protéger avec une deuxième couche de vernis.
3. Peinture antique.
Lors de la conception d'un intérieur dans un style rétro, il devient parfois nécessaire de donner aux portes un aspect antique. Ceci est facilité par des effets bien connus tels que la craquelure, la patine, le prodir, qui imitent les abrasions sur la vieille peinture ou un réseau de fissures dans le vieux vernis. Pour créer de tels effets artistiques, des vernis et émaux spéciaux sont vendus dans les magasins.
Par exemple, sur la surface préparée du vernis à craquelure de vantail de porte est appliqué (le plus souvent une teinte claire). Après qu'il sèche et que des fissures apparaissent, un vernis de bitume plus foncé y est frotté. Et enfin, en conclusion, toute la surface est recouverte de vernis gomme laque fixant. Avec un peu de dextérité et une bonne utilisation des matériaux, l'effet sera très impressionnant.
4. Donner à la surface de la toile une texture inhabituelle.
Ici, vous pouvez appliquer des revêtements spéciaux qui créent un effet inhabituel qui imite la surface d'un type différent - ardoise, métal, toile, etc. Ici, la technologie dépendra entièrement du matériau choisi. Même l'application d'une deuxième couche de peinture contrastante avec des taches avec divers produits (une éponge dure, un morceau de gaze, une brosse dure, etc.) peut donner un effet esthétique très intéressant. Il suffit de s'entraîner au préalable sur une autre surface pour affiner la technique.
5. Placage.
On peut donner à une vieille porte très inexprimable un aspect prestigieux très cher en collant la toile avec du placage naturel d'essences de bois de valeur. La façon la plus simple de le faire est d'utiliser une toile plate et terne. Si la porte est lambrissée ou a des inserts en verre, et même avec un relief complexe, cette idée devra très probablement être abandonnée. Sur la porte morte, vous devez faire ce qui suit:
- poser la toile horizontalement sur une surface stable (2 tabourets ne fonctionneront pas, s'il n'y a pas de bureau, utilisez 4 tabourets),
- nous commençons à lubrifier de petites zones de la surface (en partant du centre) et à y presser une feuille de placage,
- roulant comme un rouleau
- il faut ensuite réchauffer toute la toile avec un sèche-cheveux de construction et bien la rouler à nouveau.
Après avoir collé le placage, il peut être enduit d'une teinture spéciale puis d'un vernis ou d'une cire.
6. Lamination de la toile avec un film auto-adhésif.
Actuellement, les magasins offrent une large sélection de films avec des dessins et une variété de couleurs - à la fois imitant un motif d'arbre et sur des sujets abstraits. L'avantage du film est qu'il est très peu coûteux, le coller est relativement facile et il a l'air bien. L'essentiel ici est de tout faire avec soin dans l'ordre suivant:
- couper un morceau de film de la taille requise,
- retirer une partie de la couche isolante d'un bord (quelques centimètres seulement),
- attachez ce bord à la toile et lissez-la doucement (vous pouvez utiliser un chiffon ou une spatule en caoutchouc),
- puis en enlevant séquentiellement de petites bandes du substrat pour coller le film, en lissant doucement sans tension,
- couper l'excédent dans les coins, envelopper le bord sur le bord (s'il y a aussi un film de l'autre côté, un chevauchement est fait).
Afin de travailler plus facilement, vous pouvez demander à quelqu'un à la maison de tenir le bord libre du film.
7. Papier peint ou papier peint photo.
De cette façon, vous pouvez rendre la porte invisible (si vous utilisez le même papier peint que sur le mur), ou, au contraire, la mettre en évidence, la transformer en un véritable portail dans un autre monde. La technologie du papier peint est assez familière à tout le monde, nous ne la décrirons donc pas en détail. Il vous suffit de vous rappeler que vous devez adapter le fragment souhaité à la taille de la toile - essayez-le à sec pour qu'il n'y ait pas de mauvaise surprise à l'avenir.
8. Conception dans le style de découpage.
Si vous aimez cette technique, il peut être utile de l'utiliser pour réparer de vieilles portes intérieures dans un appartement, il vous suffit d'acheter une photo spéciale sous la forme d'une carte de découpage. Et pour cela, vous n'avez même pas besoin de retirer la porte des charnières. L'endroit où le dessin sera situé doit être lubrifié avec de la colle PVA. La carte de découpage doit être trempée dans l'eau pendant plusieurs minutes (l'heure exacte doit être indiquée sur l'emballage), puis retirer les bandes de protection et les placer au bon endroit, en lissant soigneusement et délicatement pour éliminer toutes les bulles et obtenir un ajustement parfait. Après séchage de l'image, la toile doit être recouverte de vernis acrylique (de préférence en 2-3 couches).
9. L'utilisation de matières textiles.
Cette technique est rarement utilisée lors de la mise à jour de vieilles portes intérieures de bricolage, donc une porte conçue selon cette méthode deviendra une véritable exclusivité. Il est nécessaire de sélectionner (ou acheter) le tissu de la couleur souhaitée. S'il correspond à la garniture du meuble, vous pouvez obtenir un effet époustouflant. Ou vous pouvez couvrir la porte de la pépinière avec un tissu représentant des personnages de dessins animés. Le tissu peut être fixé sur la toile de différentes manières. Un tissu mince peut être collé sur un ruban adhésif spécial double face. Un tissu plus épais peut être fixé avec n'importe quelle colle (par exemple, PVA). Les options les plus lourdes ou les éléments décoratifs peuvent être fixés avec des supports à l'aide d'une agrafeuse de meubles ou même de clous de meubles.
Que faire si vous devez restaurer la porte à partir de panneaux durs?
Dans certaines maisons, il y a des portes en bois dur très bon marché (parfois installées pendant la construction comme temporaires). Il s'agit d'un matériau composite avec une certaine quantité de tromperie - sur sa surface lisse, la peinture n'adhère souvent pas bien. Dans ce cas, il est possible de coller la porte avec un film autocollant comme décrit ci-dessus.
Mise à jour de la porte et des pentes
Si la porte a également une apparence minable, elle devra également être mise à jour. Comment puis-je renouveler les anciennes portes intérieures et ne pas restaurer l'ouverture? Pour ce faire, vous devrez nettoyer les pentes de l'ancien papier peint, le cadre de la porte avec de la vieille peinture - puis peindre dans une couleur en harmonie avec la décoration du vantail de porte mis à jour, ou coller avec un film. Si l'ouverture est gravement cassée, elle devra être enduite à nouveau, ou même recouverte de plaques de plâtre - puis de papier peint ou peinte.
Les plateaux devront également être traités en conséquence, ou de nouveaux commandés. Ils doivent correspondre à la garniture du cadre de porte. Sans cela, la nouvelle porte n'aura pas un aspect harmonieux.
Quelles portes intérieures avez-vous mises à jour? Quels outils et matériaux avez-vous utilisés?
Plus d'informations utiles sur le site TRIADOORS.
Défauts possibles
Ils commencent à récupérer en déterminant le degré et le type de dommages.Les défauts peuvent différer pour les portes en bois de conception différente, et la méthode appropriée est sélectionnée pour leur élimination:
- Déformation d'un battant de porte multicouche. Un produit incurvé est presque impossible à fermer ou de grands écarts subsistent d'un ajustement lâche au cadre. Le défaut est courant pour les produits fabriqués à partir de plusieurs couches de bois. La raison en est une violation de la technologie de collage, des matériaux de mauvaise qualité ou une exposition intense à l'humidité. Une légère distorsion est compensée en ajustant le cadre. Avec une forte flexion, remplacez la couche supérieure de la peau pour soulager le stress.
- Détachement des feuilles de revêtement du cadre. Le défaut résulte du fait que le fabricant a utilisé une colle de mauvaise qualité ou en violation des conditions de fonctionnement recommandées. Vous pouvez restaurer en recollant, puis en exposant le produit sous presse. Cependant, le cadre du réseau, les feuilles de revêtement réagissent différemment aux changements d'humidité et de température. Lors du pelage, le revêtement décoratif se fissure ou se brise souvent en morceaux. De petites fissures cachent du mastic. Si la feuille exfoliée ne peut pas être restaurée, remplacez-la.
- Desserrer le cadre de porte collé. Le résultat du défaut est une fermeture lâche ainsi que des crevasses. On peut supposer que le produit lui-même est courbé. Pour prendre la bonne décision, inspectez les deux éléments structurels. Si le problème est dans la boite, il est renforcé en retirant les plateaux.
- Vantail de porte asymétrique. Le diagnostic commence par une inspection de boucle. Avec un fort desserrage, la porte peut ne pas se fermer. Si un biais est détecté, qui se trouve souvent sur le cadre, où les éléments sont reliés par une encoche, ils s'alignent avec des coins. Des rainures sont découpées dans les coins de la structure et remplies de colle. Les coins aiguisés à un angle de 10 ° sont enfoncés avec un marteau jusqu'à ce que le cadre soit complètement aligné.
- Écarts légèrement accrus entre le vantail et le cadre de porte est également un défaut. Grâce à un châssis lâche, la chaleur quitte la maison et la qualité de l'isolation acoustique diminue. Le problème des petits espaces est résolu par le collage des joints.
Comment mettre à jour les portes intérieures en bois?
L'expression réparer une porte en bois de vos propres mains n'appelle pas toujours des actions radicales liées au démontage complet du produit. Une vieille ceinture suffit à mettre à jour. Avec la décoration des portes intérieures en bois, elles remplacent les charnières, les serrures et les poignées qui tremblent de temps en temps.
Faites à la maison mettre à jour la vieille porte en bois de vos propres mains comme suit:
- La restauration commence par la pose du produit sur une surface plane. Tous les accessoires sont retirés. Pour obtenir un résultat de restauration de haute qualité, la toile est nettoyée des couches sèches de peintures et vernis. La peinture dure est ramollie par chauffage avec un sèche-cheveux de bâtiment à une température de 600 ° C. Après cela, il se nettoie facilement avec une spatule. La deuxième méthode consiste à utiliser des décapants chimiques pour peinture. La solution fait fondre la couche sèche, qui est soigneusement retirée avec un chiffon. La préparation finale de la toile est le meulage. Pour le travail, utilisez un broyeur ou essuyez manuellement avec du papier de verre. Le ponçage aidera à réparer les petites rayures sur une porte en bois et à éliminer les résidus de peinture.
- D'autres actions visent à fermer qualitativement les fissures et les crevasses. Les défauts profonds cachent le mastic. Les petits sont remplis de cire chaude. Les rayures restantes après le meulage sont essuyées avec un crayon de cire.
- Pour sceller un trou dans une porte en bois massif, du mastic est préparé. Les composants constitutifs sont la poussière de bois et le vernis. Un trou de mastic est caché pour toujours aux yeux. Le mastic adhère fermement au bois et ne se fissure pas.
- Après le masticage, la surface de l'ouvrant entier est poncée avec du papier de verre fin. Les résidus de poussière sont éliminés avec un chiffon propre.
- Pour rafraîchir les vieilles portes intérieures en bois, choisissez l'huile de séchage, le vernis, la teinture ou la peinture. La peinture et le vernis sont appliqués au pinceau, au rouleau ou au pistolet. Peignez le produit uniquement en position horizontale pour éviter la formation de fuites.
Une fois la peinture sèche, les ferrures sont installées sur le vantail mis à jour et fixées au cadre de la porte avec de nouvelles charnières.
Comment restaurer un vantail de porte en bois?
La restauration de portes en bois de vos propres mains comprend trois étapes:
- Préparation. Le vantail est retiré des charnières, tous les accessoires sont démontés et le revêtement souple ou la couche de peinture est retiré.
- Restauration. Le produit est du mastic aux endroits de formation d'un espace. Les trous se bouchent avec du mastic. Après durcissement, les mastics passent avec un broyeur. Les restes de poussière sont effacés avec un chiffon. La surface préparée est peinte.
- La finale. Le châssis est suspendu avec des charnières sur le cadre de la porte. Installez la poignée, le verrou, le loquet. Si la poutre est desserrée, renforcez-la avec des boulons d'ancrage. Les espaces entre le mur et le cadre sont soufflés de mousse.
Il existe plusieurs options pour restaurer une porte en bois:
- Pour restaurer le produit, verniRetirez l'ancienne couche de vernis au bois. Broyer avec du papier de verre fin en direction des fibres de bois. Un nouveau vernis est appliqué avec du caoutchouc mousse ou une brosse à bride est utilisée. Les deux premières couches sont enduites à des intervalles de 3 heures. La troisième et la quatrième coloration sont effectuées en une journée. Au total, 4 couches sont appliquées. Après séchage, le produit est poli au feutre.
- Restauration de placage prévoit un nettoyage complet du produit. La surface des feuilles et le placage sont lubrifiés avec un adhésif de contact. Les billettes peuvent sécher pendant au moins 1 heure. Pour un collage fiable, vous aurez besoin d'une presse, mais il n'y a pas un tel équipement à la maison. Les feuilles de placage sont posées sur le châssis, rapidement avec une forte pression, elles commencent à être écrasées avec un bloc de bois. Pour un collage fiable, passage centimètre par centimètre. Il est possible d'utiliser un fer chauffé à 50 ° C au lieu d'une barre, mais après cette méthode, des gonflements de placage apparaissent souvent.
- Vieux battant en bois collé avec des panneaux stratifiés ou MDF. Un fer à repasser ou un frottement avec une barre n'aidera pas ici. Le produit est placé sous une presse de fortune.
- Lors de la restauration d'une toile creuse, elle isoler. Après avoir retiré le panneau, les poches entre les éléments du cadre sont remplies de sciure, de laine minérale ou d'un autre isolant.
- La feuille d'entrée en bois est restaurée de l'intérieur faux cuir. Le matériau est battu avec des clous de meubles, formant un motif sur la surface. Pour obtenir des renflements et un réchauffement supplémentaire, une fine feuille de caoutchouc mousse est placée sous la peau.
- Le châssis fortement fissuré du massif est restauré par bardeau. Le travail nécessite un ajustement précis des pièces. Au final, la surface est meulée et vernie.
La méthode de récupération la plus courante est la coloration simple.
Enlèvement de peinture
La restauration du vantail ne peut pas commencer tant que l'ancienne peinture n'a pas été complètement enlevée. Il existe trois façons:
- Réchauffement. Pour travailler, vous avez besoin d'un pistolet thermique. Un autre nom pour l'appareil est un sèche-cheveux de bâtiment. Le chauffage de surface est effectué uniformément. Au même endroit, il est impossible de se réchauffer longtemps pour ne pas abîmer le bois. L'apparition de brûlures indique déjà une violation de la technologie. La peinture ramollie est nettoyée avec une spatule.
- Enlèvement mécanique. La méthode consiste à effacer la peinture avec un broyeur, un broyeur ou une perceuse avec des buses de meulage spéciales.
- Nettoyage chimique. L'élimination de la vieille peinture avec des réactifs est effectuée dans une pièce bien ventilée ou dans la rue. Pendant l'opération, utilisez des lunettes et des gants. Les solutions chimiques ramollissent la peinture, qui est ensuite raclée avec une spatule et lavée avec un chiffon.
De toutes les méthodes, l'élimination mécanique est plus souvent pratiquée. Une solution chimique et un sèche-cheveux violeront le bois si la technologie de nettoyage est violée.
Meulage, mastic dur et apprêt
Après avoir éliminé la couche de peinture séchée, la surface est polie. J'utilise d'abord du papier de verre avec de grosses miettes pour éliminer les résidus de peinture, les bavures et les renflements. La porte est essuyée avec un chiffon de poussière. Le deuxième passage de broyage se fait avec du papier de verre fin. La poussière est essuyée de la bande traitée et la surface est dégraissée avec un solvant. Le white spirit fera l'affaire.
Si le polissage n'a pas éliminé les fissures, du mastic est préparé dans les creux profonds du vantail de porte, préparé à partir d'un mélange de sciure de bois avec de la colle PVA. Vous pouvez utiliser des compositions de magasin. Mastic sec frotté avec du papier de verre.
Avant de peindre, la surface du châssis est apprêtée. Vous ne pouvez pas négliger le processus, sinon le revêtement est inégalement absorbé dans le bois. Lors de l'utilisation de teintures, l'apprêt n'est pas effectué.
Coloration
Il existe une large sélection de peintures et vernis, vous permettant d'obtenir une surface brillante, mate ou semi-brillante. Pour les blocs de porte intérieurs, appliquez des vernis et des peintures à base d'eau. La porte d'entrée est peinte d'émail alkyde ou de peinture nitro. Les taches permettent au bois de rester naturel.
La peinture est appliquée en deux couches sur une toile posée horizontalement. Une surface plane est plus facile à rouler avec un rouleau. La feuille aux motifs convexes est peinte au pinceau.
Restauration d'une porte sèche
Si le produit a séché en raison de températures élevées, la récupération implique le démontage de la toile. Le but de la réparation est d'éliminer les interstices entre les lattes et également d'empêcher les panneaux de s'accrocher à l'intérieur des rainures.
Les éléments du cadre du panneau de porte sont reliés par une serrure à gorge épineuse lubrifiée à la colle. De plus, de longues vis autotaraudeuses peuvent être utilisées pour la chape. Les chapeaux sur le dessus sont recouverts de bouchons décoratifs.
Lors de la réparation d'une vieille porte en bois, le vantail est retiré des charnières, monté verticalement sur l'un des côtés, les chevilles sont retirées et les vis sont dévissées. La colle sur l'enceinte du château a depuis longtemps séché. L'élément de cadre est facile à retirer. Le complexe du château est nettoyé des restes de l'ancienne colle et procède à la réparation des panneaux.
Tous les inserts sont retirés du cadre. Les rainures et les bords des panneaux sont nettoyés de la colle. La porte est complètement soufflée avec un aspirateur afin que la poussière n'interfère pas avec le collage. Une fine couche de mastic à base de silicone est entraînée à l'intérieur des fentes. Après avoir inséré le panneau à sa place, le mastic en excès est essuyé avec un chiffon.
Le joint de verrouillage du cadre est généreusement lubrifié avec de la colle de menuiserie. Vous pouvez utiliser PVA. L'élément de cadre est mis en place, le vantail est serré avec des pinces, les vis sont vissées dans les anciens trous et les bouchons sont fermés. À l'état serré, la bande reste jusqu'à ce que la colle durcisse complètement. Il n'est pas possible de percer de nouveaux trous pour les chevilles, car à l'aide d'une perceuse à main, elles se tourneront légèrement. Après un vissage inégal du nagel, le cadre est de travers.
Options de décoration
Les travaux de restauration visent à restaurer le châssis en bois, mais il doit ensuite être décoré à l'intérieur de la pièce. Il existe plusieurs façons populaires:
- Toile tache matériau de peinture adapté à la couleur de l'intérieur. Vous pouvez choisir une nuance en ajoutant de la couleur à la peinture blanche.
- Rendre l'entrée invisible aidera papier peint. Avant le collage, la surface du châssis est apprêtée. Le papier peint utilise la même chose pour la pièce et le battant de porte. Si vous souhaitez mettre en valeur l'entrée, choisissez des tapisseries d'une couleur différente.
- La décoration pochoir vous permet de créer un produit exclusif. Sur du carton dur, des images de fleurs, d'animaux ou simplement de formes géométriques sont découpées. Le pochoir est collé à la surface de la toile. Un coussin en mousse est appliqué. Après séchage, le pochoir est retiré et les imperfections de la peinture qui fuit sont lavées avec un solvant.
- La façon la plus simple de décorer est de décorer autocollants en vinyle. Les magasins proposent un large choix.Les autocollants qui s'ennuient sont facilement retirés et de nouveaux sont collés à leur place.
- Fausses façades en MDF - Un moyen complexe mais efficace pour décorer le bloc de porte. La fixation se fait avec de la colle ou des vis autotaraudeuses. La façade superposée vous permet de masquer complètement tous les défauts.
Lors de la réparation des portes en bois de leurs propres mains, la quincaillerie est remplacée. Cependant, les anciens blocs de porte sont souvent équipés de charnières et de poignées rares. Si la toile est décorée d'époque, il vaut mieux restaurer tous les aménagements. Les traces de corrosion sont éliminées avec du papier de verre fin. Si vous le souhaitez, les accessoires sont colorés avec un apprêt-émail.
Les travaux de restauration prennent beaucoup de temps, nécessitent des investissements en main d'œuvre, en finance. Cependant, restaurer le produit est moins cher que d'acheter une nouvelle unité. Et ne pas avoir à changer la taille de l'ouverture.
Problèmes possibles et leurs causes
La restauration de la construction n'est pas toujours effectuée. Vous devez prendre en compte le facteur qui a contribué à la détérioration de l'apparence de la porte. Il arrive que les modifications de la surface du châssis et de la structure du matériau soient irréversibles. Causes de défauts:
- Des fissures. Peut apparaître pour diverses raisons. Par exemple, le bois a tendance à se dessécher. Il est possible de renouveler les anciennes portes lorsque les processus destructeurs commencent à peine à se développer.
- Décollage du revêtement. La surface du vantail de porte est déformée si elle est gainée de panneaux, des tôles constituées d'un matériau différent. Cela est dû à une faible adhérence lors de la fixation. Une autre raison est le vieillissement naturel des matériaux: ils se déforment, s'assèchent, ce qui entraîne une délamination. De plus, le vernis et la peinture peuvent également se décoller. Il est nécessaire de mettre à jour la porte d'entrée dans ce cas, car l'absence d'une couche de protection entraînera une accélération des processus destructeurs. Pré-enlèvement de peinture.
- Augmentez les dégagements technologiques. Cela n'affecte pas la fonctionnalité, mais des brouillons peuvent apparaître. De plus, l'adhérence du vantail de porte au cadre est réduite.
- Écraser les sections d'extrémité du châssis. Cela se produit à la suite du gonflement de l'arbre. Un autre facteur est une installation incorrecte, à cause de laquelle le châssis pourrait s'incliner. Le brassage des portes se produit également en raison de l'inclinaison du cadre de la porte, qui est une conséquence du vieillissement de la structure et du matériau à partir duquel elle est réalisée.
- Charge excessive sur le châssis. Au stade du choix du vantail, faites attention à sa masse. Avec cette option à l'esprit, les boucles sont acquises. Si la porte a été mal choisie à l'origine, des charges excessives agissent sur le caisson, ce qui entraînera le desserrage de cette structure: les fixations sont desserrées, ce qui fait que le vantail cesse de fonctionner normalement.
- Les processus de décomposition. La raison en est un contact régulier et prolongé avec l'humidité. Dans un tel environnement, un champignon se développe, ce qui entraîne une violation de la structure du matériau.
- Rayures, éclats. Ces défauts sont plus prononcés dans la partie inférieure du châssis. Ils surviennent en raison d'un fonctionnement imprudent: il y a des coups aléatoires, la porte s'ouvre avec un pied.
Déterminer la faisabilité
Dans la plupart des cas, il suffit de rafraîchir la structure: broyer, ré-appliquer le revêtement. De telles manipulations sont effectuées régulièrement toutes les quelques années, car tout matériau a besoin de soins, car il a la propriété de vieillir. Parfois, il n'est pas pratique de restaurer la toile en raison de dommages importants. Si des processus irréversibles se développent, il est préférable de ne pas entreprendre la restauration des portes. Ces cas comprennent:
- La décomposition du matériau, et faites attention à l'intensité de la destruction de la structure. Si le champignon a recouvert la toile sur toute son épaisseur, il est préférable de la changer immédiatement en une autre. Avec une défaite superficielle, il est possible de renouveler les portes intérieures, mais d'abord toute la pourriture sera complètement éliminée. Cela est plus vrai pour les produits du bois, carle métal frappe la rouille.
- Défauts importants: éclats, bosses, conception de biais. En présence de fissures visibles, d'indentations à la surface de la porte, il n'est pas pratique de la restaurer, car il sera nécessaire d'enlever une couche importante lors du meulage. Si vous essayez de restaurer de tels défauts en utilisant des mélanges de nivellement, le résultat peut ne pas être à la hauteur des attentes, surtout s'il n'y a aucune expérience dans de tels travaux.
- La base (cadre / cadre de porte) est utilisée pendant une longue période. Les structures minables ne peuvent pas être restaurées, car la structure du matériau à partir duquel elles sont fabriquées est progressivement détruite.
Comment puis-je faire la restauration de tableaux de mes propres mains?
Lorsque les portes perdent leur aspect d'origine, l'idée surgit immédiatement de les remplacer. Tout le monde ne décidera pas de les restaurer par lui-même, considérant qu'un tel processus est long et fastidieux. Le faire vous-même est bénéfique dans les cas suivants:
- la toile est en bois fin,
- si l'intérieur change radicalement, alors il suffit d'essayer de transformer les vieilles portes en quelque chose d'intéressant ou de fabuleux,
- la toile a un motif original (antiquités),
- la porte a été faite sur mesure à des tailles personnalisées.
Le matériau affecte le mode de restauration. Ayant compris les nuances, la procédure de mise à jour ne semble pas trop compliquée et vous permettra de vous amuser.
Ci-dessous est décrit en détail comment mettre à jour les anciennes toiles, également de l'époque soviétique, à partir de divers matériaux.
En bois
Fabriqué en bois massif. Habituellement, la couche supérieure devient inutilisable. Par conséquent, il est préférable de mettre à jour le produit que d'en acheter un nouveau pour beaucoup d'argent. La peinture est un excellent moyen de restaurer le bois. La sélection de teintures et vernis est immense. Le choix d'une teinte favorable est facile. Il est important de se rappeler la règle: plus la peinture est foncée, meilleurs sont les dommages et défauts masqués.
PVC
Ils ne sont pas toujours attractifs, notamment en présence de fortes pollutions et de jaunissement. Les tissus dans des conditions climatiques défavorables se détériorent rapidement, perdent leur aspect d'origine. Vous pouvez mettre à jour la conception:
- Coloration.
- La première étape est le nettoyage du plastique des taches et des films avec des produits de nettoyage spéciaux.
- Ajoutez ensuite du durcisseur à la peinture.
- Appliquer soigneusement le mélange du pistolet pulvérisateur.
- Après séchage, ajoutez 2 ou 3 couches supplémentaires.
- Enveloppe de vinyle. Une façon simple de décorer une surface endommagée. Dans les magasins, la gamme de films avec toutes sortes de dessins ou d'ornements est largement représentée. Avant de décalcomanie, vous devez dégraisser, nettoyer la surface. Pour empêcher l'air de pénétrer sous le nouveau motif, essuyez simplement le chiffon avec de l'eau savonneuse. Il est facile de coller un film vinyle:
- fixer le motif dans la zone souhaitée,
- retirer la base
- repasser le motif avec des chiffons.
- Placage. Convertit le plastique en bois.
- La surface doit être nettoyée, dégraissée, séchée et la couche protectrice retirée du placage.
- Fixez les panneaux, collez avec un fer à repasser.
Au lieu de poser, il est préférable d'utiliser un tissu dense afin de ne pas endommager le matériau.
De panneaux de fibres
Les panneaux de particules de bois Refresh peuvent être peints ou collés avec des panneaux de placage. La technologie n'est pas différente de la procédure de restauration d'une feuille de plastique. Cependant, il est interdit de traiter le matériau avec un fer à souder ou du papier de verre à gros grains. Pour enlever l'ancienne couche de peinture, utilisez du papier de verre fin (n ° 90–180) ou un sèche-cheveux de bâtiment.
Application de mastic
Mastic - une méthode abordable de mise à jour du vantail de porte. La substance est disponible en différentes teintes. La couleur souhaitée est sélectionnée en fonction du style de la pièce et des préférences du propriétaire. Le mélange de mastic peut être appliqué selon les instructions suivantes:
- Retirez l'ancienne couche de peinture.
- Poncez la surface avec du papier de verre pour que les mouvements se fassent le long de la ligne des fibres. Le ponçage éliminera les particules de peinture des endroits difficiles d'accès, lissera les rayures et les éclats.
- Passez l'aspirateur sur la surface, essuyez avec du white spirit pour dégraisser.
- Appliquer une fine couche d'apprêt. Il augmentera la durée de vie, deviendra la base d'une nouvelle peinture.
- Appliquer du mastic avec une spatule, en répartissant uniformément sur toute la surface. Attendez que la couche soit complètement sèche.
- Finissez le grain fin avec du papier de verre pour éliminer les défauts restants.
Renforcer
Cette méthode ne convient pas au PVC. La procédure de renforcement consiste à ajuster la géométrie du vantail de porte. Requis avec un fort séchage du bois, fermeture lâche. Voici quelques conseils pour renforcer:
- Retirez l'excédent du panneau déformé avec un avion, mais prenez en compte la taille de la porte. Sinon, il y a un risque de couper plus de matériau et de ruiner définitivement la structure.
- Si la porte s'est fissurée, il y a un écart important entre le cadre et la porte elle-même, elle est prolongée avec un rail de la taille requise. Pour un ajustement précis, utilisez une lime ou un avion.
- Fixez les éléments de la porte les uns aux autres avec des coins sculptés en métal ou décoratifs.
Jambes et cadre de porte en plus traités. Si le cadre de la porte est dans un état terrible, alors dans ce cas, la peinture et le placage seront utiles. La méthode de restauration de la boîte dépend du matériau, la méthode précédemment sélectionnée pour mettre à jour la structure entière.
Remplacement du verre fissuré
Le verre de la porte éclate suite à des changements soudains de température ou à une manipulation imprudente. Parfois, il est nécessaire de remplacer l'ancien élément boueux par un nouveau verre - givré, transparent, teinté, en relief, lisse, coloré, uni ou avec un motif sablé. Ceci est facile à faire si vous utilisez les conseils suivants:
- Verre avec vitrage.
- Soulever le cordon de vitrage avec une spatule en métal, retirer délicatement les œillets avec une pince. Retirez le verre avec vos mains.
- Frottez le lit avec un ciseau ou un couteau.
- Mesurez l'ouverture, faites un morceau de carton (notez que les dimensions du nouveau verre doivent être plus petites que l'ouverture).
- Essuyez le nouvel élément en verre avec une éponge imbibée d'eau savonneuse. Sécher soigneusement avec un chiffon propre.
- Transférez le motif, coupez le verre.
- Traitez l'ouverture avec du mastic, insérez la pièce découpée, fixez avec de nouvelles perles de vitrage (fixez avec de petites gousses).
- Verre avec fixation cachée. Ici, vous devez démonter la porte, dévisser les boulons, retirer la vitre et insérer une nouvelle. Il n'est pas recommandé d'utiliser du mastic. Cette méthode présente un inconvénient important - la porte après assemblage perdra sa géométrie, nécessitera un traitement avec une raboteuse.
Le verre ordinaire peut être remplacé par de l'acrylique décoratif. Il est beaucoup plus léger, plus solide et plus pratique à manipuler. Son prix est également abordable.
Est-il possible de mettre à niveau le laminé?
Vous pouvez les mettre à jour en peignant ou en collant des placages. Mais restaurer une telle toile est très difficile - elle ne peut pratiquement pas être traitée.
Il est interdit d'utiliser de la teinture, du vernis. Avant d'appliquer des peintures et des vernis, il est nécessaire de masticer la surface. Le mastic prêt sera visible à travers la couche de vernis.
L'application de peinture est également une mauvaise décision. Elle roulera sur un stratifié lisse, puis elle se décollera. Les portes seront encore pires qu'avant la restauration.
Le collage de placages ou de films PVC est le meilleur moyen de renouveler une surface stratifiée. Recommandé:
- bon pour le nettoyer des taches, de la graisse,
- puis attachez des éléments décoratifs.
Peinture et décoration
Avant de peindre, dégraisser le vantail de la porte, nettoyer de toute contamination. Pour peindre en deux étapes - appliquer la couche principale de peinture blanche, puis teinter.
Astuces:
- Appliquer de la peinture avec un pistolet ou un pinceau en se déplaçant le long des fibres. Vous pouvez appliquer une autre couche, empêchant l'apparition de taches.
- Pour la teinture, il est préférable de prendre une peinture brillante ou mate. Choisissez la couleur vous-même. La peinture est exécutée de la même manière.Mais ne vous laissez pas emporter, créez un revêtement épais (il sera difficile de l'enlever lors de la prochaine réparation).
Une fois les couches complètement sèches, appliquez un vernis brillant. Pour protéger le verre, accessoires avec du ruban adhésif. Pour donner une sophistication au battant de porte, il suffit de connecter l'imagination. Les dessins, les motifs doivent être en harmonie avec l'intérieur de la pièce. Le décor peut être appliqué:
- avec une brosse
- Film PVC
- autocollants
- papier
- plinthes inhabituelles.
Nous vous proposons de regarder une vidéo sur la façon de peindre correctement la porte:
Façades aériennes
Les portes intérieures ne peuvent pas toujours être restaurées. Dans ce cas, vous pouvez changer la façade. Les éléments décoratifs sont faits de différents matériaux, mais les maîtres vous conseillent de choisir des revêtements en MDF. Avantages:
- résistance à l'humidité
- longue durée de vie
- ne perd pas leur forme
- poids léger
- attractivité, accessibilité.
Ils sont fixés au panneau avec des vis autotaraudeuses ou de la colle PVA. Les façades décoratives ornent l'intérieur, leur donnent de la solidité. Est superbe quel que soit le matériau.
Dessins Au Pochoir
Les pochoirs sont un moyen populaire de transformer efficacement n'importe quelle vieille porte. Les modèles peuvent être achetés ou créés de vos propres mains. Le dessin au pochoir est effectué selon les instructions suivantes:
- Préparation de surface.
- Pour nettoyer un chiffon de pollution, des taches.
- Enlever la graisse avec de l'eau savonneuse et bien sécher.
- Revêtement avec peintures et vernis.
- Appliquer du vernis ou de la peinture de la teinte souhaitée.
- Attendez qu'il sèche.
- S'habiller.
- Fixez un modèle sur la surface préparée, fixez.
- Peignez les zones vides à l'intérieur du pochoir.
- À la fin du travail, retirez le gabarit, attendez que la peinture sèche.
De plus, vous pouvez dessiner des contours dans une couleur différente. L'image sera plus volumineuse, plus intéressante. Remplissez les vides avec seulement une petite brosse, pour que le travail soit beaucoup plus précis, plus beau.
Papier peint
Désigne des méthodes plus attrayantes et peu coûteuses. La méthode peut être effectuée chaque mois ou année. L'instruction est la suivante:
- Apprêt Appliquer le mélange en une seule couche. Attendez le séchage complet.
- Préparation du papier peint. Ils peuvent être collés dans une pièce solide ou découper des motifs individuels pour créer un motif unique - cela dépend de l'imagination, des souhaits du propriétaire.
- Pokleyka. Ici, vous devez préparer une solution adhésive pour papier peint. Mettez-le sur le panneau, fixez fermement le papier peint.
Les peintures murales sont également populaires. Leur prix est plus élevé que celui des rouleaux standard, mais les tirages photo ont un avantage significatif - la beauté de l'image. Il existe de nombreuses variantes:
Ils mettent l'accent sur un design sophistiqué.
Nous vous proposons de regarder une vidéo sur la façon de coller un fond d'écran sur une porte:
Mise à jour de la toile à la maison
Vous pouvez mettre à jour la porte en changeant radicalement son apparence. Par exemple, vous pouvez augmenter le nombre de lunettes ou modifier leur emplacement. Le processus prend du temps, nécessite des efforts et de la patience. Étapes:
- Préparation de surface. Retirez la peinture avec du papier de verre fin. Agissez avec prudence.
- Retirez le verre. Fermez les trous avec du contreplaqué. Faites des coupes dans les sections souhaitées de la toile.
- Apprêt, mastic dans les endroits présentant des défauts. Attendez qu'il sèche. Appliquer ensuite une fine couche de vernis ou de peinture afin de masquer la présence de contreplaqué.
- Installez de nouvelles fenêtres dans de nouvelles ouvertures. Si nécessaire, coupez les éléments aux dimensions souhaitées. Fixez le verre avec des perles de vitrage. Au lieu de morceaux de verre, vous pouvez utiliser des panneaux décorés.
Il est recommandé de réaliser des décors supplémentaires d'accessoires:
- Il suffit de broyer l'élément, d'appliquer un apprêt émail. Elle mettra l'accent sur la beauté de l'ornement.
- Attendez qu'il sèche, resserrez la poignée.
Une autre façon intéressante de mettre à jour le panneau est l'utilisation de tissus. C'est une idée très originale, extravagante et jeune. Le tissu peut être remplacé:
- affiches
- cartes
- photographies
- notes
- d'autres éléments fantastiques.
Collez le matériau sur le panneau avec de la colle de construction.
Outils et matériaux nécessaires
Voici un ensemble standard d'outils et de matériaux nécessaires à tout type de réparation. La liste peut varier selon la méthode de restauration:
- solvant (doit correspondre au matériau de revêtement du panneau), peintures et vernis (vernis, teinture, peinture),
- bâtiment sèche-cheveux, fer à souder, fer à repasser,
- papier de verre fin et fin
- broyeur, raboteuse, aspirateur, couteau à mastic,
- nettoyer les chiffons, les brosses, les rouleaux, les pistolets de pulvérisation,
- tournevis, marteau, couteau, coupe-verre, pinces, film, ruban adhésif,
- colle, mastic, apprêt,
- matériaux décoratifs au choix - panneaux de placage, papier peint, tissu, façades, verre (ordinaire ou acrylique).
Si vous décidez de remplacer des accessoires, vous devez en acheter de nouveaux:
- poignées de porte
- serrures
- perles de vitrage,
- boucles
- petits clous de girofle.
Bons exemples et options intérieures
Portes intérieures - le visage de la maison. Leur design reflète le goût et le caractère des propriétaires. Il est important que la conception des panneaux soit unique, intéressante, crée une atmosphère accueillante. Si les toiles sont ennuyeuses, sans visage, elles priveront la pièce d'individualité.
Voici quelques bons exemples de design de porte et d'intérieur:
- Peinture d'art. Les portes intérieures peintes à la main sont incroyables. Si le propriétaire de la maison ou de l'appartement dessine bien, il lui est plus facile de créer des parcelles complexes ou un motif unique. L'intérieur ressemblera aux chambres royales.
- Murale avec effet 3D. Les abstractions de volume gagnent en popularité très rapidement. Le papier peint souligne la profondeur de l'architecture de l'espace, et leurs tracés donnent l'expressivité intérieure. Ils sont beaux, chers. Le processus de collage lui-même ne causera pas de difficultés - ils sont fixés, comme le papier peint ordinaire, sur une colle spéciale.
- Combinaisons Par exemple, la décoration des ouvertures est faite de pierres décoratives et la toile est faite de mosaïques. Une autre option consiste à peindre avec la présence d'éléments en stuc ou avec un décor de rivets.
- Tissu, garniture en cuir. Aujourd'hui, les intérieurs du shabby chic au rétro sont à nouveau populaires. La toile peut être décorée de rivets, de combinaisons de différentes teintes, complétée d'accessoires ou réaliser des «points de couture» avec une agrafeuse de construction.
- Autocollants. La façon la plus abordable de décorer. Avantages - application facile, masquage des défauts, absence de traces. En règle générale, les autocollants sont utilisés dans les chambres d'enfants. Dans les magasins, il y a des produits avec des personnages de dessins animés, des compositions attrayantes pour les garçons et les filles.
- Couleur unie. Cette option permet de placer correctement les accents dans les intérieurs monochromes si la porte est peinte dans une couleur vive. Après avoir essayé de peindre la toile dans l'une des principales nuances de l'intérieur, vous pouvez soutenir la palette de couleurs globale.
La restauration des portes intérieures est facile. Assez:
- soyez patient
- bonne humeur
- préparer correctement la méthode sélectionnée de mise à jour de la bannière,
- acheter du matériel
- préparer des outils
- Utilisez les conseils des maîtres
Si vous connectez un fantasme, vous pouvez créer:
- atmosphère unique
- intérieur unique
- style luxueux.
Si la maison est dominée par une harmonie de couleurs, il y a des portes intérieures soignées, il y a toujours une ambiance conviviale et un confort domestique.
Préparation au travail
La restauration par soi-même des portes intérieures commence par le démontage de la toile. Si nécessaire, retirez la boîte, les plateaux, les pentes. Cela se fait lorsque la base de la structure de la porte doit également être restaurée. La séquence des étapes de la phase préparatoire:
- Le châssis est retiré des auvents. Assez souvent pour déplacer la toile vers le haut. Dans de rares cas, le démontage nécessite le retrait des raccords. Pour cela, un perçage des fixations est effectué.
- Le battant de porte est placé dans un plan horizontal.Dans le même temps, la stabilité structurelle est importante.
- Retirez la poignée de porte, les autres raccords.
- Dans la plupart des cas, l'élimination de l'ancien revêtement est nécessaire: panneaux, rembourrage avec des matériaux souples, une couche de peinture / vernis.
- Les portes en plastique doivent simplement être soigneusement lavées.
- Tous les contaminants sont éliminés. Vous pouvez utiliser un aspirateur, un balai. Si la porte est en bois, il n'est pas recommandé d'utiliser la méthode de nettoyage humide, car le vantail gonfle sous l'influence d'un liquide, et dans de telles conditions, il n'est pas pratique de prendre des mesures.
Pour mettre à jour une porte en bois, il est nécessaire de préparer l'outil. Il faudra:
- ciseau
- un marteau
- arrache-clou
- rectifieuse
- scie à métaux
- percer
- tournevis
- papier de verre
- fil à plomb
- niveau de construction
- gon.
À l'étape suivante, vous devez décider de la technologie de restauration. Ensuite, le matériel nécessaire est acquis, pour lequel la toile et la boîte sont mesurées. Vous ne devez pas être guidé par la grille dimensionnelle standard du fabricant à qui le produit a été acheté, car au fil du temps, le bois sèche, se déforme. Dans la fabrication des portes en plastique et en métal, il peut y avoir des erreurs, ce qui signifie que dans ce cas aussi, il est nécessaire d'obtenir des mesures valides.
Comment restaurer une porte en bois?
Il est nécessaire d'adhérer à une séquence claire d'actions. Pour renouveler les portes en bois, retirez l'ancien revêtement. Les structures faites de ce matériau protègent toujours quelque chose, que ce soit la peinture, le vernis, la dermatine, le cuir, les panneaux de différents types (placage, plastique, MDF, etc.). Si le revêtement n'est pas démonté, il ne sera pas possible de rendre la toile à l'attractivité, car la tâche principale dans ce cas est d'éliminer les défauts de la surface rugueuse de la porte.
Avant de commencer les travaux de restauration, le produit doit être préparé. Lors de la première étape, l'état de la boîte est évalué. La restauration d'une vieille porte en bois ne peut pas être achevée jusqu'au bout si le cadre est resté intact. Tout d'abord, la conception est vérifiée pour les distorsions, pour lesquelles ils utilisent l'aplomb, le niveau de construction, les carrés. Pour niveler la boîte, retirez les pentes, les plateaux. Le cadre est renforcé de deux manières: goupilles, attaches supplémentaires, pour lesquelles la perforation de la cloison est effectuée (la méthode convient aux murs porteurs).
Les petites rayures du tissu sont enlevées avec du papier de verre. Les défauts plus importants peuvent être éliminés par le jointoiement pour le grattage du parquet et le masticage. Le mélange est appliqué à la surface avec une spatule. Un processus de reconstruction plus complexe, lorsque vous devez supprimer un trou dans la toile, est effectué à l'aide d'une mousse de montage. Il est important de préserver la couleur et la structure de l'arbre, il est donc recommandé de sélectionner des compositions d'une teinte appropriée. Lorsque la substance sèche, la surface est traitée avec du papier de verre.
Pour les dommages petits mais profonds, une méthode alternative est utilisée - les chevilles. Au point où le trou dans la porte, un trou est percé. Fixez ensuite la cheville, prétraitée avec une composition adhésive. Il doit être enfoncé dans la toile, augmentant ainsi la fiabilité de la fixation. À la dernière étape, cette zone est traitée par jointoiement ou masticage.
Enlever l'ancien revêtement
Pour mettre à jour la porte intérieure, il est obligatoire d'enlever le vernis ou la peinture. Au fil du temps, le revêtement se décolle, des taches répétées ruineront la porte, car la surface sera hétérogène. Tous les solvants sont utilisés pour éliminer les couches de peinture / vernis, il existe des outils spéciaux ou des produits de rinçage. Ils sont appliqués sur le produit, attendez un moment et le film exfolié est enlevé avec une spatule.
Les vieilles portes en bois peuvent également être renouvelées mécaniquement; pour cela, une plaque aiguisée est utilisée pour décoller le revêtement, ainsi que du papier de verre. Utilisez la méthode d'exposition à la chaleur (bâtiment sèche-cheveux, fer à souder).
Comment mettre à jour en utilisant l'élimination habituelle des puces et des fissures?
Dans ce cas, il est conseillé d'utiliser du mastic, de la cire spéciale ou de la colle époxy. La dernière option consiste à remplir l'espace au ras de la surface de la toile, sinon la porte sera moins attrayante en raison d'une couverture inégale. Toutes les rayures de faible profondeur peuvent être enlevées avec de la cire ou de la colle époxy. De plus, il est souhaitable de sélectionner le matériau utilisé, en tenant compte de l'ombre de la toile. Si cela n'est pas possible, il est préférable de couvrir le vantail avec du vernis ou de la peinture. Les vieilles portes en bois sont mises à jour selon les instructions:
- fuites, crevasses propres à la poussière,
- rempli de mastic,
- niveler la surface avec une spatule,
- poli.
Peinture
Une fois les travaux préparatoires terminés et la toile nivelée avec du mastic ou un autre matériau, ils procèdent à l'application du revêtement de finition. Le processus de peinture doit être effectué dans une pièce bien ventilée ou à l'extérieur par temps sec et ensoleillé. Si vous faites la restauration d'une porte en bois de vos propres mains, vous devez suivre les instructions:
- Le travail commence par le dépoussiérage et l'amorçage.
- Appliquer de la peinture / du vernis. Cela doit être fait par étapes, permettant au matériau de sécher complètement. Il suffit de laisser la porte dans une pièce bien ventilée ou au soleil pendant 24 heures. Cela élimine la probabilité de taches. Pour rendre le revêtement attrayant, la porte est traitée avec une composition de peinture dans le sens des fibres. Il est recommandé d'appliquer plusieurs couches. De plus, à chaque étape, la surface doit être meulée. Pour ce faire, utilisez du papier de verre à grain fin.
- Si vous êtes intéressé par la façon de fabriquer une porte moderne à partir d'une ancienne, vous devez savoir que la meilleure option est de teinter avec de la peinture colorée sur une finition mate blanche.
Remplacement du verre et création d'un vitrail à l'intérieur
La procédure peut être effectuée de deux manières, le choix dépend de la conception de la toile:
- Démontage d'éléments spéciaux (quartiers) ou de vitrages. Dans le même temps, vous pouvez transformer la porte sans démonter le châssis, car cela n'est pas prévu dans de tels modèles. Pour retirer les quartiers ou les perles de vitrage, vous devez les soulever. Ensuite, les attaches seront également tirées, ce sont souvent des clous. Retirez ensuite la vieille vitre, installez-en une autre dans les rainures et fixez-la de la même manière.
- Vous pouvez mettre à jour les anciennes portes intérieures en démontant les attaches cachées reliant les 2 moitiés du vantail. Dans ce cas, les fixations externes ne sont pas utilisées et le verre est maintenu entre les moitiés du châssis dans les rainures.
Les vitraux sont créés de différentes manières:
- la technologie de sablage, qui est difficile à faire à la maison,
- appliquer un film de vitrail, mais l'effet sera irréaliste,
- peinture.
Vernissage
Cette méthode ne convient que dans le cas où la toile est en bon état et ne présente pas de défauts importants. Pour mettre à jour les portes intérieures en bois, des vernis alkyde, acrylique, polyuréthane et nitro sont utilisés. Ils doivent être appliqués avec un rouleau, ce qui vous permettra d'obtenir une couche uniforme. L'apprêt est utilisé avec précaution, car il peut légèrement changer la nuance de l'arbre. Le principe du vernissage est similaire à la coloration, mais il doit y avoir au moins 3 couches. Après avoir appliqué chacun d'eux, la surface est meulée.
Papier peint
Le type de matériau de finition doit être sélectionné en tenant compte du degré d'intensité des dommages. Si les fissures et les copeaux sont suffisamment grands, du papier peint texturé est utilisé. Le revêtement lisse ne masquera pas les défauts évidents. La colle est sélectionnée en fonction du type de matériau de finition. Il est préférable d'utiliser l'option, qui contient des substances antifongiques. La porte est mise à jour selon les instructions:
- La feuille de papier peint est tournée vers le bas. Parfois, pour coller la porte, elle est coupée en morceaux.
- Le papier peint et la toile sont traités avec une composition adhésive.
- Le principe du collage est le même que dans le cas du revêtement mural: la feuille est lissée du centre vers les bords. L'excès de colle est enlevé avec une éponge.
Secrets de restauration
Pour pouvoir ennoblir la toile, vous devez en savoir plus sur les travaux de restauration. Les principales subtilités:
- Lors du choix d'une méthode pour éliminer un défaut, sa longueur, sa largeur et sa profondeur sont prises en compte.
- Le coulis, le mastic et d'autres composés laissent des taches à la surface du bois. Si vous souhaitez recouvrir le vantail de vernis, les copeaux peu profonds sont enlevés avec un avion.
- La restauration des portes en bois se fait en tenant compte de l'intérieur de la pièce: la teinte des matériaux de coulis, de peinture et de vernis doit correspondre au design de l'objet.
Rafraîchissant vieux panneau de fibres
Pour retirer le revêtement dans ce cas, il n'est pas recommandé d'utiliser un fer à souder et du papier de verre grossier. La méthode d'échauffement avec un fer enveloppé de tissu a un effet positif. Panneau de fibres - matériau exigeant, il ne tolère pas les effets agressifs. Pour renouveler la porte, vous pouvez utiliser la méthode de coloration. Cependant, un simple placage aidera à rendre la toile beaucoup plus attrayante. Des panneaux recouvrent le battant de la porte.
Nous donnons une nouvelle vie au plastique
Une telle toile dure plus longtemps sans perdre en attractivité, ce qui est dû à une surface lisse, une résistance suffisante, une facilité d'entretien. Options disponibles pour la mise à jour des portes en PVC:
- coloration, et il est recommandé d'utiliser des composés de polyuréthane à base d'eau,
- coller avec un film vinyle,
- la restauration des portes intérieures en PVC est également réalisée à l'aide de placage: les panneaux recouvrent le tissu de tous les côtés, ce qui permet d'obtenir un produit qui ressemble à un analogue du bois aux caractéristiques externes.
On refait du métal
Il existe plusieurs options, et toutes sont universelles et peuvent être utilisées pour finir la toile à partir de n'importe quel matériau. Il n'est pas si facile d'endommager une porte métallique, par conséquent, dans la plupart des cas, le polissage suffit, mais à condition qu'elle ne soit pas touchée par la rouille. Finitions disponibles:
- coller avec un film PVC, l'auto-collage est appliqué ou le matériau est fixé avec du vernis,
- Panneaux MDF, leur fixation sur une porte en fer s'effectue au moyen de vis autotaraudeuses.
Les châssis métalliques sont beaucoup moins souvent installés à l'intérieur. Les portes d'entrée sont également finies en dermatine / cuir.
Installation de nouveaux raccords
Une autre poignée, des charnières, des auvents et un mécanisme de verrouillage, le cas échéant, doivent être installés sur la toile restaurée. Les éléments métalliques ont tendance à s'user, de sorte que les vieux raccords gâcheront l'apparence de la ceinture dans l'appartement avec une nouvelle réparation. Il est recommandé de sélectionner le mécanisme de verrouillage en tenant compte de la configuration et des dimensions du trou existant dans la porte. Le perçage d'autres points de fixation peut compromettre l'intégrité du revêtement et le travail devra être recommencé.
Les subtilités du processus
Les portes intérieures anciennes ou endommagées sont sujettes à restauration. La cause d'un dommage mécanique peut être, par exemple, un incendie. Une humidité élevée peut également nuire à une toile en bois. Souvent, des dommages mécaniques surviennent après l'ouverture de la porte à l'aide d'outils improvisés. Lors de la restauration du produit, le remplacement du vantail de porte, la mise à jour des montants de porte, la peinture ou la teinture de la surface peuvent suivre.
Pour renouveler la fonctionnalité, il est souvent nécessaire de mettre à niveau le matériel ou les verrous. Avec des dommages mineurs aux portes intérieures, les travaux de restauration peuvent être effectués de vos propres mains.
La réparation des portes d'origine est mieux confiée à un spécialiste dans ce domaine. Les travaux doivent également être confiés à un professionnel si la restauration nécessite le remplacement du montant de la porte ou la réparation de l'ensemble du cadre de porte dans son ensemble.
Pour connaître certains avantages et caractéristiques de la restauration des portes intérieures sont présentés:
- Les portes en bois massif sont bénéfiques à réparer, apportant une forme appropriée et fonctionnelle, plutôt que de dépenser un budget pour un nouveau produit.
- Mettez à jour l'ancienne porte lorsque vous modifiez le style intérieur de la maison. La procédure est effectuée même lorsque la toile est encore en excellent état et n'a pas encore besoin d'être remplacée.
- La restauration des anciennes structures en bois est effectuée lorsque la toile et le cadre de porte faits à la main ont un ornement et une texture uniques.
- Faire la surface de la porte de vos propres mains créera un produit unique qui décorera harmonieusement tout l'intérieur.
- La porte intérieure doit être réparée lorsque, en raison du remplacement de la porte, l'intégrité de l'ouverture ou du revêtement mural peut être altérée.
- En raison de la taille non standard de l'ancienne porte, il est préférable d'effectuer des travaux de restauration que d'effectuer un remplacement laborieux du produit.
- La restauration est pratique, car le remplacement du produit s'accompagne souvent d'un changement de l'ensemble du cadre de porte. Cette procédure créera sans ambiguïté la nécessité de fermer les fissures formées, de plâtrer et de coller le papier peint autour de la porte.
Pour un travail indépendant, vous aurez besoin de beaucoup de temps libre. L'exécution progressive de toutes les procédures sera la clé d'une restauration réussie du vantail de porte.
L'application réussie des techniques de restauration de produits dépend principalement des caractéristiques et des propriétés du matériau du vantail de porte.
Matériaux
Auparavant, les portes intérieures étaient fabriquées exclusivement à partir d'une gamme de bois naturel. Actuellement, la composition du vantail de porte comprend des polymères, du verre. La surface peut être revêtue d'un vernis de haute qualité ou laminée. Les portes en chêne ou les produits en bois de hêtre sont des feuilles de porte de qualité supérieure qui ont une texture naturelle gracieuse et différentes nuances.
Une résistance et une durabilité accrues rendent ces produits d'intérieur souhaitables et pratiques. Seul le prix dû à ces avantages est très élevé. Réalisation de travaux de restauration beaucoup plus économique pour remplacer la toile entière.
Un matériau demandé dans la fabrication de tableaux est un panneau de fibres. Les méthodes de restauration de ces portes diffèrent de la restauration de produits en bois massif. Pour enlever une couche de peinture ancienne de la surface d'un panneau de fibres de bois, un fer et un sèche-cheveux de bâtiment sont utilisés. Compte tenu de la structure fine de la surface du produit, le travail de broyage n'est effectué qu'avec une peau fine.
À l'aide d'éléments de finition, en modifiant un peu le relief de la surface, vous pouvez obtenir un analogue du lambris. Les modèles coûteux sont constitués d'un matériau de tuile dense. La finition de surface de haute qualité du produit détermine le coût du produit.
Souvent, le collage de placages innovants est applicable. La base de la porte sera en pin, en bois ou en aggloméré bon marché. Sous l'influence de changements temporaires, les produits plaqués peuvent perdre l'intégrité de la couche supérieure. Pour la restauration de ces portes, il faut une colle de menuiserie spéciale. Lors de l'utilisation de colle Il est également nécessaire de prendre en compte le régime de température favorable et d'éviter l'humidité. La violation de ce mode peut affecter négativement la surface du placage, ce qui entraîne un gonflement et une délamination du matériau.
Pour un amateur, l'utilisation de structures métalliques dans la maison. Les portes en fer ont également tendance à s'user, à moins, bien sûr, qu'il s'agisse de produits blindés. Même sur des toiles de haute qualité, la finition extérieure se dégrade avec le temps, les serrures se cassent, les accessoires s'effritent. Le fonctionnement à long terme affecte considérablement l'apparence et le mécanisme de conception de ces portes. Dans les structures intérieures en fer, l'aluminium ou l'acier inoxydable est principalement utilisé. Les pièces métalliques sont combinées avec succès avec d'autres matériaux.
Si vous achetez une nouvelle porte, les produits métalliques de haute qualité coûtent cher. Par conséquent, il sera beaucoup plus rentable de réparer l'ancienne porte. Selon l'expérience des professionnels, on peut noter que toutes les options de portes métalliques se prêtent à la restauration. Les professionnels peuvent remplacer les charnières, les poignées et la serrure conformément au schéma de couleurs du vantail à restaurer.
Pour l'achèvement correct de la restauration, il est recommandé d'utiliser uniquement des composants et des serrures de haute qualité. De cette sélection dépendra de la durée de vie du produit.
Options pour différents modèles
Avec des antiquités, vous pouvez compter en toute sécurité sur la porte "stalinienne". Les produits d'intérieur de cette époque sont généralement bivalves, souvent avec des inserts en verre. Dans le "Staline" les produits sont lourds et encombrants, ce qui rend un peu difficile le travail de restauration. Un maître professionnel pourra choisir facilement des matériaux modernes pour leur revêtement, les aménagements nécessaires et le type de décoration.
Le vantail et la surface des portes "staliniennes" historiques sont généralement en bois. Si la cause des dommages n'est pas un effet mécanique, l'éraflure est l'effet du temps. Les portes en bois rénovées doivent avoir un aspect esthétique. Les maîtres vous aideront à choisir le matériau de base et la décoration, donneront un aspect concis aux portes anciennes.
Dans un appartement à l'atmosphère provençale ou scandinave, la restauration des portes est également décorative. Décorer avec de la patine et des peintures murales transformera une vieille porte blanche unie en une décoration élégante. La présence de cadres et de poutres caractérise une porte intérieure préfabriquée, également appelée lambris. Par exemple, les panneaux peuvent être sous forme de feuilles de MDF ou d'inserts en verre. Il est donc possible de créer des éléments bouclés et de rendre l'apparence de la toile très intéressante. Restaurer les portes des panneaux signifie conserver les reliefs existants ou remplacer complètement la surface du produit.
Cette option convient aux bureaux, salles de bains et toilettes, balcons et autres pièces à forte humidité. Des modèles économiques et résistants à l'humidité sont indispensables pour de telles pièces.
Le verre est souvent utilisé comme insert; il existe également des options pour des portes complètement transparentes pour l'intérieur nouvellement aménagé d'un salon, par exemple. Seuls des types spéciaux de peintures sur verre sont utilisés dans la texture. Pour des raisons de sécurité, le matériau doit avoir un film protecteur, ne pas former de fragments tranchants lorsqu'il est cassé, ce qui est également pris en compte lors de la restauration de ces peintures.
Comment et quoi mettre à jour: idées
Divers matériaux sont utilisés pour réparer et décorer une porte ancienne ou endommagée. La palette de couleurs du matériau fourni est également diversifiée. Il vaut mieux confier au spécialiste de ce domaine des travaux complexes de restauration de porte et de décoration de surface. Éliminez les rayures mineures et un simple travail de décoration de l'ancienne surface peut être effectué par eux-mêmes.
Un moyen facile de mettre à jour la porte est peinture de surface. Tout le monde peut peindre la surface. Tant pour la peinture que pour d'autres types de restauration, vous devez d'abord préparer la surface du produit. Le nettoyage et la libération de la surface de l'ancien revêtement seront la première étape de la restauration du produit. Une peau à grain fin la nettoiera parfaitement de la vieille peinture. Après que de petites fissures et rayures ont été enduites, le type de revêtement et les éléments de décoration sont sélectionnés.
Pour la peinture en une seule couleur, la peinture acrylique est offerte. Dans le cas de la restauration d'une porte en bois, la peinture et le vernis sont sélectionnés pour le travail du bois.
Peindre en plusieurs couleurs est un processus plus compliqué. Pour ce faire, en utilisant des rubans de masquage sur la surface décorée, différentes formes sont créées. Après avoir appliqué de la peinture sur l'image créée, un ornement géométrique intéressant est obtenu.Différentes couleurs peuvent être créées en ajoutant des colorants à la base blanche. La méthode de teinture de surface existante aidera à créer l'effet de la présence des essences de bois les plus chères dans la toile.
Imprégnations teintées spéciales - taches, donneront au bois la couleur désirée. En règle générale, ce sont des tons d'espèces d'arbres d'élite. Pour cette raison, le revêtement de pin peut avoir une ressemblance visuelle avec une toile de noyer. Bien sûr, ce ne sera que externe. Une propriété telle que la résistance à l'humidité, la résistance à la décomposition dans ce processus ne sont pas acquises.
Lors de la peinture, le moment est pris en compte que l'arbre pendant le traitement a la capacité d'absorber légèrement la peinture. Par conséquent, il sera nécessaire d'appliquer une autre couche.
Lorsque vous travaillez avec de la peinture, vous pouvez créer non seulement des portes simples, mais aussi des compositions entières. Les concepteurs selon l'esquisse originale pourront recréer n'importe quel dessin s'ils sont appliqués à l'aide d'un pochoir. L'idée de restauration sous forme de peinture artistique est également préférable de confier à des professionnels, car les compétences artistiques sont ici indispensables. De plus, vous pouvez faire les pièces en saillie, c'est-à-dire les moulures. Ils sont également peints. Pour l'effet d'origine, ils peuvent être décorés dans un ton contrasté.
Dans le cas où la porte est plate, sans relief et sans moulures, vous pouvez imiter leur présence avec un ornement ou un bâton en lattes sculptées en polyuréthane. Le Reiki doit d'abord être peint dans la couleur souhaitée.
La prochaine étape de la décoration est la conception de portes avec papier peint, tissu. Dans ce cas, il n'y a pas de restrictions spéciales, car presque toutes les images et matériaux de textures différentes peuvent être collés à la porte. Tout d'abord, vous pouvez faire attention au papier peint photo, qui est abondamment présenté dans les magasins spécialisés. Tous les matériaux en papier, ainsi que le papier peint standard peuvent également être utiles.
Il faut s'assurer que le matériau n'est pas trop transparent. Sinon, de la colle ou des reliefs cachés sortiront. À la fin de l'installation, il est recommandé d'appliquer une couche de vernis en collant avec du papier peint, des tissus ou du papier. Un tel revêtement protégera la surface de la porte.
De nombreux modèles de portes intérieures ont des fenêtres vitrées, c'est pourquoi les vitraux sont très populaires. Une peinture spéciale pour vitraux est utilisée pour appliquer des dessins et des ornements sur une surface en verre. Pour un travail indépendant, les matériaux pour la peinture et les vitraux sont achetés dans n'importe quel magasin spécial. Les dessins peuvent être transférés sur du verre par sablage. Dans un atelier spécialisé, ils peuvent simplement faire un tel travail.
Coller des autocollants en vinyle pour décorer et restaurer le produit est l'une des procédures les plus simples. Les autocollants de porte en vinyle sont vendus presque partout. Le revêtement protecteur s'enlève sans difficulté. Sans préparation préalable, un film est collé sur le vantail de porte. Une fois le travail terminé, le film protecteur à l'extérieur est également retiré. Il convient de noter que les autocollants en vinyle peuvent même être peints.
La technique de découpage est également simple à réaliser et permet de masquer des défauts mineurs. Au cours de cette décoration, des morceaux de matière, du papier, des serviettes sont rassemblés dans une seule image sémantique, collés à la surface et vernis.
L'option de finition en construisant une image à partir d'une mosaïque est originale et peu coûteuse, dans le processus, des fragments de céramique, verre, bois, placage sont utilisés. En plus des méthodes standard de restauration des portes intérieures, vous pouvez appliquer un moyen d'enregistrement extraordinaire. Les portes sont mises à jour en utilisant une variété de matériaux en vrac. En collant la surface avec des céréales, comme du riz ou du sarrasin, un travail exclusif et original sera obtenu.
Pour fixer les grains, vous pouvez acheter de la colle PVA. Après séchage complet, il est recommandé de vernir la surface plusieurs fois pour la protéger de l'humidité.Étant donné que la céréale est de consistance sèche, ne pourrit pas et ne se détériore pas, et le revêtement de vernis garde la composition de l'humidité, il n'y a aucun doute sur la durabilité de cette conception.
Ateliers de récupération
Les dommages mineurs peuvent être réparés seuls et à domicile. Pour ce faire, vous devez préparer correctement les outils et les matériaux pour la restauration. Les étapes du travail sont les suivantes:
- Au stade initial la porte doit être soigneusement préparée. Pour cela, les caractéristiques du matériau de fabrication sont prises en compte. La plupart du temps, les produits en bois sont sujets à l'usure. Si les portes intérieures sont recouvertes de placage, pour travailler avec la surface du vantail, une cire douce en consistance est acquise, ainsi qu'un vernis spécial et un outil en forme de spatule. Pour les produits en bois, la cire dure et le sable grossier sont requis.
- Avant de commencer le travail retirer soigneusement la porte des charnières, des ferrures et du dispositif de verrouillage. S'il y a des inserts en verre, ils doivent également être retirés, car toutes les fixations seront démontées. Les travaux de restauration avec la porte sont mieux effectués à l'intérieur avec un éclairage adéquat. Avant de placer le produit sur le lieu de travail, il est nécessaire de protéger le sol, car il y a un risque de dommage, car la peinture du produit endommagé sera éliminée sous le flux d'air chaud du sèche-cheveux.
- De la surface de la porte dont vous avez besoin enlever la saleté en la lavant avec de l'eau savonneuse. Après la porte est inspectée pour la présence de défauts importants. Des rayures mineures peuvent être remplies de mastic. Ensuite, le tissu en bois est enveloppé d'un chiffon de flanelle. Le processus commence par le meulage de la surface avec l'élimination de l'excès de cire avec des solvants. De plus, il est recommandé de vernir la surface.
- Dans tous les cas, lors de la restauration d'une porte avec une surface peinte les anciens revêtements doivent être soigneusement nettoyés. Le faire vous-même est beaucoup plus facile qu'il n'y paraît, car les seuls outils nécessaires au travail sont une spatule et un sèche-cheveux de bâtiment. Ce dernier n'a pas à être acheté, il peut actuellement être acheté à la location. Si la décoration de la porte doit être réalisée à l'avenir, les chambranles et le cadre de la porte doivent être mémorisés. Ils doivent également être coupés à la couleur de la porte elle-même.
- Après avoir retiré la peinture la surface est examinée pour les rayures et autres dommages, ils peuvent être scellés avec du mastic et des mastics spécialisés pour le bois. La dernière étape de la préparation préliminaire est le ponçage et le meulage de la surface avec du papier de verre. Afin de protéger la porte de l'humidité, la surface encastrée est traitée avec de l'huile de séchage. La même tache a également la tache habituelle, qui en plus de la protection, donnera à la surface une couleur naturelle.
Les travaux de restauration peuvent être effectués de manière indépendante, mais seul un professionnel peut effectuer correctement la préparation de la toile, nettoyer, appliquer la base et décorer, après quoi la porte intérieure brillera de nouvelles couleurs.
Pour savoir comment restaurer les portes intérieures de vos propres mains, voir la vidéo suivante.