La cuisine

9 conseils pour choisir une table à manger pour la cuisine

Une variété de tables à manger modernes peut dérouter n'importe qui. Les tailles, les modèles, la finition, la couleur, le style sont si différents que faire le bon choix est assez difficile. Comment trouver une table pratique et pratique dans la cuisine, qui est préférable de choisir un design - de nombreux consommateurs posent ces questions. Il doit prendre en compte les dimensions et la configuration de la pièce, le style de décoration intérieure, la couleur et le matériau du casque, le nombre de personnes vivant dans la maison.

Modèles populaires

Faites la distinction entre les tables non transformables (classiques) et les tables pliantes. Les couvertures de ces derniers peuvent être:

  • coulissant - ils divergent sur les côtés, une languette supplémentaire est insérée dans l'espace libéré,
  • escamotable - un bord du plan de travail est monté sur deux pieds avec des roulettes, lorsqu'il est inopérant, la table est complètement cachée dans d'autres meubles,
  • articulé ou pliable - le dessus de table est fixé avec un bord à une surface verticale, lorsqu'il n'est pas opérationnel, la table est parallèle au mur et ne prend presque pas de place.

La table à manger avec couvercle coulissant est le modèle le plus populaire. Il s'agit d'une option pratique, pratique à la fois pour un usage quotidien et pour l'hébergement d'une grande entreprise. Il existe plusieurs modèles de tables coulissantes:

  1. Seul le plan de travail s'étend, le cadre ne change pas de forme. Il s'agit d'une option familière, dans laquelle des parties du couvercle sont poussées sur les côtés et des éléments supplémentaires sont disposés dans l'espace libre. Dans l'état étendu, deux sièges supplémentaires apparaissent.
  2. Le cadre ne s'étend pas, des éléments supplémentaires s'étendent par en dessous du plan de travail principal. Selon le nombre de pièces détachées, le nombre de sièges augmente de deux (un onglet) ou de quatre (deux éléments).
  3. Le couvercle et le cadre se séparent. Dans ces modèles, le nombre de sièges supplémentaires dépend du nombre d'éléments d'insertion. La charge de travail maximale est de trois parties et six places.

La largeur des onglets supplémentaires dans les modèles coulissants ne peut pas être inférieure à l'assise standard - 50-60 cm. Pour les tables avec un cadre non coulissant, le poids des parties étendues du plan de travail doit être pris en compte afin que la structure entière ne perde pas sa stabilité.

Les tables de transformateurs extensibles et articulées économisent de l'espace dans une petite cuisine, mais les structures sur les supports ne sont pas trop fiables, elles ne doivent pas être surchargées. Les modèles de tables à un ou deux pieds supportent de lourdes charges. Le principal inconvénient des options escamotables et articulées est qu'elles ne peuvent pas être déplacées vers un autre endroit. Certes, des modèles mobiles pour la cuisine sont récemment apparus, mais ils ne peuvent être déplacés que le long du mur le long du rail. Pour recevoir un grand nombre d'invités, les conceptions ci-dessus ne fonctionneront probablement pas.

Les tables classiques fixes, en règle générale, sont faites de bois naturel ou de matériaux en bois. Les dimensions ne dépassent le plus souvent 100-120 cm, si le produit n'est pas fabriqué sur commande. Les plans de travail longs et étroits fabriqués comme comptoir de bar sont généralement antidérapants, mais il existe des modèles qui ont des éléments rétractables ou suspendus.

Une table suspendue ou coulissante, même aux dimensions maximales, ne peut pas accueillir plus de 5-7 personnes. Pour une grande famille, ce n'est pas la meilleure option.

Matériaux de fabrication

Le choix du matériau pour la table à manger dépend du style de la cuisine et des possibilités financières. Il convient également de considérer qu'environ les mêmes modèles d'apparence peuvent être présentés dans différentes catégories de prix. Leur coût est directement affecté par leur composition.

Le panneau de particules est le matériau le plus courant. Avantages: prix raisonnable, durabilité, résistance à l'eau, facilité de traitement, tient bien les attaches. Inconvénients: il est impossible d'effectuer des travaux délicats, de plus, l'évaporation du formaldéhyde, imprégné de panneaux de particules, est dangereuse pour la santé. Il existe deux types de plaques: E1 et E2. Le premier est plus respectueux de l'environnement, le second est interdit pour les meubles pour enfants.

Il existe des panneaux de particules stratifiés (le mélange papier-résine est pressé à haute température) et stratifiés (doublure en papier ou en film plastique). En apparence et en prix, ils ne diffèrent pratiquement pas, mais le premier durera beaucoup plus longtemps.

Le MDF (fraction de dispersion fine) est fabriqué à partir de fibres de bois (très petites sciures), pressées sous haute pression. Ils se lient à la paraffine et à la lignine respectueuses de l'environnement. Avantages du matériau: pratiquement inoffensif, adapté à un traitement fin, durable, a toutes les qualités du bois naturel, mais beaucoup moins cher. Il n'y a qu'un seul inconvénient - le prix est plus élevé que celui des panneaux de particules.

Les tables économiques légères en plastique sont produites dans une très large gamme de couleurs et de styles variés. Ils n'ont pas peur de l'eau et des détergents agressifs, mais ne tolèrent pas les températures élevées - pour les plats chauds, vous devrez utiliser des sous-verres. Un autre inconvénient est que la surface est facile à rayer. Pour une cuisine moderne et élégante, il est préférable de choisir une table en matériaux de meilleure qualité.

Le bois massif est un autre matériau courant. Des variétés molles (pin, bouleau, aulne), moyennes (cerise, hêtre, chêne) et dures (érable, merabu, autres espèces exotiques) sont utilisées. Il est plus pratique de travailler avec les premiers, mais il est très facile de les endommager. Les roches dures sont plus résistantes, mais plus chères. Les tables en bois massif, en règle générale, sont très lourdes, ne tolèrent pas une humidité élevée, certaines variétés brûlent au soleil.

Malgré l'apparente fragilité, les tables en verre faites de matériaux modernes sont très durables. Ils ne peuvent pas être cassés, rayés, ils n'ont pas peur de l'humidité, n'émettent pas de fumées dangereuses et ne provoquent pas d'allergies. Une telle table est pratique (toute pollution peut être lavée), ajoute visuellement à l'espace et à l'air de la cuisine. Il n'y a qu'un seul inconvénient - des traces même de petites éclaboussures d'eau restent sur le couvercle transparent. Mais il existe un moyen de sortir - une table avec un plan de travail mat.

La table en verre de la cuisine doit être en matériau trempé d'une épaisseur d'au moins 10 mm.

En pierre (marbre, granit) ne font que des comptoirs. Ils ont l'air élégant, élégant, mais très lourd et pas trop pratique: la matière réagit à l'acide (jus, vinaigre, vin), des éclats se forment aux extrémités, la surface est couverte de rayures. Le plus durable est considéré comme la version moderne du comptoir en quartz, dans lequel des résines polymères sont présentes.

Le métal est rarement utilisé pour une table à manger à domicile. Le matériau froid est idéal uniquement pour les styles industriels. De telles options, en règle générale, sont en acier inoxydable, et il ne tolère pas certains types de produits chimiques ménagers, il se recouvre rapidement de rayures, de bosses. Il est préférable de choisir des tables combinées avec une structure en métal et des comptoirs en bois, en plastique ou en verre.

Récemment, des tables décorées de carreaux ou de mosaïques sont apparues. Les motifs ne peuvent décorer que le centre du comptoir, situé sur les bords ou couvrir toute la couverture du meuble. Il existe des modèles coulissants et non coulissants. L'ornement carrelé a l'air très élégant et, selon le motif, peut s'adapter organiquement à presque tous les styles existants.

La notation des tables est dirigée par des modèles en panneaux de particules, MDF ou bois naturel. Les modèles en verre, en métal et en pierre sont moins populaires, bien qu'ils contournent souvent les structures en d'autres matériaux pour plus de durabilité et de praticité.

N ° 1. De quelle table de taille avez-vous besoin?

La table doit être telle que derrière elle toute la famille était à l'aisemais en même temps, il y avait encore de l'espace libre dans la cuisine elle-même. Les spécialistes de l'ergonomie ont longtemps compté et apporté formule de table pratique. Ainsi, pour une personne assise, il devrait y avoir au moins 60 cm de largeur et 40 cm de profondeur, au milieu de la table, il devrait toujours y avoir de l'espace pour servir des articles communs à tous. La largeur minimale de la table à manger est de 80 à 85 cm, et longueur déjà sélectionné en fonction du nombre de personnes qui se réuniront régulièrement à la table et de la taille de votre cuisine.

Il convient également de noter que choisir table avec une largeur de plus de 105 cm, même si l'espace de la cuisine le permet, ce n'est pas tout à fait une bonne idée. À une telle table, il est assez difficile de communiquer, le confort est perdu. Mais une table déjà de 80 cm sera également gênante pour la famille, car il n'y aura pas de place pour le service.

Le choix de la taille de la table dépend de sa forme. Ainsi, une table rectangulaire avec des paramètres de 150 * 90 cm est parfaite pour une famille de 4-6 personnes, selon l'endroit où elle se tiendra. Pour une famille de 8 personnes maximum, il est préférable de s'occuper d'une table avec des paramètres de 200 * 110 cm, etc. Si la table est ronde, le calcul se déroule un peu différemment: sur la plus petite table d'un diamètre de 110 cm, 4 personnes s'adapteront parfaitement, d'un diamètre de 130 cm - 6 personnes s'asseoiront.

Il convient de garder à l’esprit qu’il devrait y avoir espace pour un mouvement normal. Ainsi, les chaises doivent être déplacées sans aucun problème, sans heurter d'autres meubles ou équipements. Il est optimal qu'il reste au moins 1 mètre entre la table et les objets voisins.

N ° 2. Quelle forme dois-je préférer?

Aujourd'hui, les tables à manger sont présentées principalement carré, rectangulaire, rond et ovale, bien que dans certaines collections de créateurs, options de forme fantaisiedont la commodité est en cause. Quelle forme de tableau standard est plus préférable dans chaque cas individuel?

Table rectangulaire - C'est un vrai classique. Il est très pratique, il peut facilement être posé contre le mur ou étendu au centre de la cuisine. En outre, il existe de nombreux modèles pliants et coulissants, des tables transformables, qui en quelques instants à partir d'une table à manger compacte se transforment en un lieu de véritable fête pour dix personnes.

Tables carrées - l'un des plus vastes. De plus, ils économisent considérablement de l'espace, adapté aux petites cuisines. Étant dans le coin, ils seront une excellente option pour une famille de deux personnes, et une table carrée au centre avec une longueur latérale minimale de 90 cm est déjà une excellente option pour une famille de 4 personnes. Pour les familles nombreuses avec une cuisine spacieuse, une table carrée pour 8 personnes convient.

Table ronde rendra l'intérieur de la cuisine plus intéressant et l'espace lui-même sera plus sûr pour les enfants, car il n'y a pas de coins. De plus, une table ronde peut accueillir beaucoup plus de personnes qu'une table rectangulaire avec la même surface. Également en vente, des tables rondes ont la capacité de se transformer. Les tables à manger de cette forme ont quelques inconvénients: ils ne peuvent pas être poussés contre le mur, et ils ne conviennent qu'aux petites familles, car une table pour 8 personnes sera si grande qu'elle sera inconfortable à communiquer.

Tables ovales ont tous les avantages du rond et du rectangulaire: ils sont parfaits pour les grandes familles, confortables, ont une belle apparence. Les tables semi-circulaires sont également populaires aujourd'hui - une bonne option pour les cuisines avec une petite surface.

Numéro 3. Quelle table choisir pour une petite cuisine?

Pour résumer tout ce qui précède, on peut noter que pour une petite cuisine, la meilleure option est table semi-circulaire, où un côté est une ligne droite, qui est proche du mur. Petite table ronde - Une excellente option pour une petite famille qui, dans la vie de tous les jours, n'utilise généralement pas les coins de la table pour le service, ce qui signifie qu'il est possible de gagner de l'espace dans la cuisine.

Pour les plus petites cuisines, vous pouvez conseiller table pliantevissé sur un rebord de fenêtre ou un mur. Quand il s'agit de manger, ils le ramassent, puis le remettent dans sa position habituelle afin qu'il n'interfère pas avec la libre circulation dans la cuisine. En règle générale, avec ces tables, utilisez des tabourets, qui peuvent également être pliés ou placés les uns sur les autres.

Tables de transformateur - une option inventée juste pour des locaux modestes. Une table compacte, à première vue, peut devenir énorme grâce à un pliage spécial, coulissant, etc. Si tout à coup les invités arrivent, il n'y aura aucun problème avec leur atterrissage.

Pour rendre l'espace visuellement un peu plus large, vous pouvez choisir table en verre ou en plastique transparent. Il prendra toujours de la place, mais en même temps, la cuisine ne sera pas perçue comme minuscule et encombrée de meubles.


Numéro 4. Table pour une grande cuisine

Pour une grande cuisine, vous pouvez choisir presque toutes les versions de la table à manger, car vous n'êtes contraint par rien. Une table spacieuse aura fière allure dans une cuisine spacieuse - une petite se perdra simplement et semblera déplacée. Il est préférable de placer une table au centre, mais si la cuisine est équipée d'un îlot, la table peut être placée plus près du mur.

Idéal pour les grandes cuisines longues tables rectangulaires et ovalesà compléter par des chaises appropriées. Pour les cuisines de taille moyenne, les tables de toute forme conviennent et leur emplacement dépendra de l'emplacement des autres meubles.

N ° 5. Quel matériau préférer?

La table à manger doit être fabriquée dans un matériau durable et fiable, résistant à l'humidité accidentellement renversée, tolérant normalement le lavage. Aujourd'hui, les tableaux les plus populaires dans lesquels les comptoirs sont faits de ces matériaux:

  1. un arbre. Ces tables sont les plus durables, durables et fiables; elles servent pendant des décennies et offrent une excellente apparence. Selon le type de bois, le comptoir peut avoir une teinte et une texture différentes. Ces tables s'intègrent parfaitement dans l'intérieur classique et seront indispensables dans la cuisine, où il y a déjà des meubles en bois,
  2. rotin - Un autre matériau naturel, qui, malgré sa légèreté, est très solide et durable. Ces tables sont généralement recouvertes de verre épais sur le dessus pour préserver la belle apparence des meubles en osier et améliorer les performances, ce qui réduit le risque de miettes entrant dans les crevasses,
  3. verre - matériau qui, en raison de sa transparence, n'encombre pas visuellement la pièce, mais n'est pas inférieur en fonctionnalité à ses analogues. Pour la fabrication de tables en verre utilisant du triplex trempé, qui a une résistance suffisante, résiste à de forts chocs, et dans ce cas, même s'il est endommagé, ne peut blesser personne. Le verre lui-même peut être complètement transparent ou dépoli, avec une sorte de motif, avec une impression photo peinte d'une certaine couleur. Les jambes peuvent être faites de n'importe quel matériau, mais le métal est le plus approprié. Cette table s'intègre parfaitement à l'intérieur dans le style du minimalisme et de la haute technologie. Prendre soin de lui est un peu plus compliqué, car vous devez vous débarrasser soigneusement des divorces,
  4. panneaux de particules stratifiés - le matériau le moins cher, mais en même temps de courte durée. La surface peut imiter n'importe quelle texture, mais assez rapidement des éclats apparaissent sur elle à cause des dommages mécaniques et des bulles d'humidité,
  5. MDF plaqué - un matériau très durable, qui est presque aussi bon que le bois dans les propriétés, et avec un soin approprié, la table peut généralement être appelée éternelle,
  6. plan de travail en pierre - une vraie décoration de la cuisine, mais la salle elle-même pour une telle réception design devrait être assez grande. En termes de performances, ces tables sont solides, aussi longtemps que possible, elles ne peuvent pas être endommagées par les chocs ou l'eau,
  7. table carrelée - Une option intéressante, mais rarement rencontrée.Si vous posez la surface de la table avec les mêmes carreaux que les murs, nous obtenons un intérieur harmonieux, et la table sera facile à laver et n'aura pas peur de l'humidité et des détergents agressifs.

N ° 6. Où mettre?

La plupart des cuisines ne peut pas se vanter d'une grande surface, il n'y a donc pas beaucoup d'options pour organiser la table. La table est généralement placée sous le mur opposé à celui où se trouve la zone de travail. Si la cuisine est spacieuse et a une salle à manger complète, la table peut être placée au centre. Si vous avez la chance de devenir propriétaire d'une pièce séparée destinée à manger, la table est définitivement placée en son centre.

Numéro 7. Nombre de pieds de table: combien mieux?

Le nombre de pieds à table peut varier dans certaines limites. Lors du choix d'une table à manger, ce paramètre est souvent sous-estimé, bien qu'il ne soit pas moins important que le matériau du plateau ou la taille de la table. Alors, combien de pieds une table peut-elle avoir et quelle option est préférable?

  1. une jambe comme support central - une option très pratique et stable. Il est pratique de s’asseoir à une telle table, car vos jambes ne se heurteront pas et ne
  2. deux jambes - Ce n'est pas l'option la plus pratique, bien qu'à l'extérieur, elle semble assez compacte et confortable. Un énorme inconvénient de ces conceptions est le manque de capacité à s'asseoir sur les extrémités de la table, car les jambes n'ont tout simplement nulle part où se mettre,
  3. trois pattesse trouvent généralement dans les tables rondes. Ceci est une option assez pratique, fonctionnelle et esthétique,
  4. quatre pattes - Une option classique, dont la commodité, à coup sûr, a été testée par chacun de nous, donc les commentaires ici ne sont pas nécessaires.

Numéro 8. Style de table à manger

Vous ne devriez probablement même pas dire que la table à manger devrait s'intégrer à l'intérieur de l'espace cuisine. Il est conseillé de choisir une table et des chaises déjà à la toute fin de la réparation de la cuisine, lorsque toutes les subtilités de l'intérieur créé sont connues. Mais mieux vaut créer à l'avance un futur projet de cuisineet choisissez la table qui conviendra autant que possible. Les cuisines de style classique sont complétées par des tables à manger en bois. L'espace moderne aura fière allure avec une table en verre et des chaises en plastique transparent.

Les cuisines et studios de cuisine modernes sont aujourd'hui souvent équipés comptoirs de bar. Ils remplissent à la fois la fonction de séparer l'espace de la zone de travail et de la salle à manger, ainsi qu'une surface supplémentaire, derrière laquelle vous pouvez également déjeuner ou prendre une collation.


N ° 9. Quel fabricant préférer

Aujourd'hui, le choix des tables est tout simplement énorme, et souvent la qualité est déterminée par le nom du fabricant. Les plus populaires sont les tableaux fabriqués par les fabricants de ces pays:

  • Italie Ce pays est célèbre pour ses nombreuses entreprises de meubles qui proposent des tables de haute qualité, confortables, pratiques et élégantes qui surprennent par leur design. Les fabricants proposent à la fois des options chères et chics, et tout à fait abordables, mais pas moins
  • Pologne fabrique des produits selon toutes les normes européennes, de sorte que les tables sortent de haute qualité. Dans le même temps, les entreprises ici prennent en compte les derniers canons de la mode du meuble, mais ne surfacturent pas. Les tables des fabricants polonais sont aujourd'hui très demandées,
  • Allemagne se distingue par une approche méticuleuse de la production, de sorte que les tables à manger des fabricants allemands impressionnent par leur commodité, leur haute qualité, chaque détail y est pensé,
  • La Chine propose également des tables à manger de qualité et souvent à des prix assez abordables. Mais vous ne pouvez obtenir un produit de qualité appropriée que si son prix n'est pas ridiculement bas: pour un faible coût, il est insensé de s'attendre à obtenir un produit durable,
  • fabricants de De la Russie Aujourd'hui, ils peuvent rivaliser avec les entreprises européennes et chinoises. Les fabricants nationaux proposent des produits de qualité avec un design original et tenant compte des caractéristiques de nos cuisines exiguës. Dans le même temps, le prix des produits nationaux est souvent bien inférieur à celui des produits importés en raison de l'absence de nombreux coûts supplémentaires associés au transport.


En conclusion

La table à manger est un véritable centre de la cuisine, où tous les ménages se réunissent et où ils reçoivent des invités. Cet endroit doit être confortable et confortable, pratique et durable, s'adapter à la pièce dans le style et la taille, accueillir tous les membres de la famille et les invités. À première vue, le choix d'une table à manger semble être une tâche intimidante, mais en fait, c'est beaucoup plus facile: il vous suffit de réfléchir à l'intérieur de la cuisine et aux exigences de la table à l'avance, et nos conseils vous aideront à faire le bon choix.

Principes de base et critères de choix d'une table de cuisine

La salle à manger est conçue en tenant compte du nombre de personnes et de l'intensité du fonctionnement. Au moment de décider comment choisir la bonne table pour la cuisine, ils préfèrent le plus souvent des conceptions rectangulaires classiques. Cependant, les fabricants de groupes de restauration proposent également un certain nombre de solutions progressives sous la forme de transformateurs qui s'intègrent facilement dans les intérieurs des cuisines modernes.

Taille et hauteur

Quelle table de cuisine est préférable de choisir: il est impératif que les dimensions de la structure permettent un repas confortable pour chaque ménage. Selon des experts en ergonomie, afin de pouvoir accueillir confortablement à la table à manger, une personne a besoin d'un espace avec des paramètres de largeur et de profondeur à moins de 60x40 cm.

Lorsque vous réfléchissez à la façon de choisir la bonne table à manger dans la cuisine d'un appartement, les recommandations suivantes doivent être gardées à l'esprit:

  • la surface de la structure est divisée visuellement par le nombre estimé de ménages, afin d'allouer chacun un espace personnel de 60x40 cm. Il est important qu'il y ait une zone libre sur la table à manger pour l'ensemble de service sous la forme de boîtes à pain, plats communs, salades et tranches, poivrières et salières, autres composants,
  • la largeur recommandée de la table à manger varie de 80 à 100 cm, ce qui est important pour un service pratique, un hébergement confortable pour les ménages et bien sûr pour la communication lors des repas de famille et des festivités entre amis.
  • la longueur de la structure dépend du nombre estimé de personnes qui utilisent simultanément le groupe de restauration.

La hauteur du modèle est sélectionnée en fonction des préférences des membres de la famille. Le plus souvent, ils s'attardent sur des solutions classiques, en réfléchissant à la table à choisir pour la cuisine. Les jeunes avancés décorent souvent la salle à manger avec un design haut sous la forme d'un comptoir de bar avec un ensemble de chaises sur de longues jambes.

Rectangulaire

C'est une solution classique, adaptée à l'aménagement de la plupart des cuisines modernes, indépendamment de la taille de la pièce et du style intérieur. Caractéristiques du fonctionnement des structures de salle à manger rectangulaires:

  • pour un modèle aux dimensions de 150x90 cm, 4-6 personnes s'adapteront confortablement
  • L'option de configuration rectangulaire est commodément installée près du mur, au centre de la pièce, près de la fenêtre. Les formes ergonomiques garantissent facilité et confort d'utilisation,
  • les modifications sont présentées avec des mécanismes coulissants, différentes conceptions de supports / pieds.
Table de cuisine rectangulaire

S'il y a une solution au problème, quelle table de cuisine choisir pour économiser de l'espace utile dans la cuisine, la table de transformation rectangulaire avec un élément pliant, coulissant ou pliant est une priorité.

Carré

La meilleure option pour la conception de la salle à manger pour deux est une petite table de cuisine carrée. Il est le plus souvent installé dans le coin de la pièce. Lors de l'aménagement d'un espace spacieux, une structure carrée est placée dans la zone centrale ou près du mur libre. Pour une famille de 4 personnes, un modèle aux dimensions 90x90 est recommandé. Si vous choisissez une modification avec un mécanisme coulissant, il est facile de créer des conditions confortables pour recevoir des invités.

Ronde

La forme profilée avec l'absence de coins détermine la popularité des modèles ronds lors de l'aménagement des salles à manger dans la plupart des appartements avec de petits ménages. Cette configuration offre également une ergonomie et un look présentable. À la table ronde, il est confortable de manger, de communiquer, de passer du temps en commun avec les enfants, d'organiser des fêtes.

Ovale

La solution se distingue par son élégance et sa sophistication, est appréciée pour sa facilité d'utilisation dans les pièces spacieuses. Les modèles ovales de petites tailles sont également pertinents pour l'agencement de petites cuisines dans des appartements urbains. L'absence d'éléments d'angle vous permet de minimiser le risque de blessures en cas d'utilisation dans des familles avec des tout-petits ou des ménages âgés. Les tables ovales sont le plus souvent décorées de salles à manger spacieuses dans les maisons de campagne.

Table ovale dans la cuisine

Caractéristiques de conception

Lors du choix d'un ensemble de salle à manger pour une petite cuisine de ville ou d'une salle à manger spacieuse dans une maison de campagne, il est important de considérer les caractéristiques de conception du modèle en question. Ce à quoi vous devez faire attention lorsque vous décidez quelle table à manger est préférable de choisir:

  • qualité et fiabilité du matériau des plans de travail et des pieds. La base de la conception doit répondre aux conditions de fonctionnement
  • marge de sécurité des fixations. La fiabilité du mécanisme des tables de transformateur est particulièrement importante,
  • caractéristiques de mobilité. Il sera difficile de déplacer des structures lourdes s'il devient nécessaire de réorganiser des meubles.

Si nous parlons de transformateurs, il convient de considérer que certains modèles sont fixés à certains éléments intérieurs, par exemple au rebord de la fenêtre, au mur ou à l'étagère d'un élément de cuisine.

Design et combinaison avec l'intérieur

Le mobilier de la salle à manger est choisi en fonction de la décoration intérieure. Ici, le ton est donné par le style de la cuisine, les caractéristiques de l'aménagement et du design de la pièce:

  • lors de l'aménagement d'une cuisine classique, les modèles en bois sont pertinents,
  • le plateau en verre fonctionne harmonieusement dans les espaces modernes de haute technologie et modernes,
  • les studios de cuisine complètent parfaitement les tables de bar en solutions en plastique et en céramique.

Les cuisines spacieuses sont souvent décorées d'une table globale en forme d'îlot, qui est située au centre de la pièce et représente une figure clé de la composition.

Pour une petite cuisine

Lors de l'aménagement de pièces compactes, il est important d'économiser de l'espace utilisable, les solutions suivantes sont donc pertinentes:

  • table de bar. Le plus souvent, le modèle est installé à une extrémité du mur, dispose d'un système de stockage sous le comptoir, ce qui économise beaucoup d'espace utile dans la cuisine,
  • petite table ronde. L'option est pertinente pour une famille de 2 à 4 personnes, également adaptée à un jeune couple avec enfants,
  • plateau rabattable. La conception est vissée sur un rebord de fenêtre ou un mur. Si nécessaire, il est soulevé à l'aide d'un mécanisme de verrouillage,
  • table transformante. Lorsque vous pensez à la table à choisir pour une petite cuisine, ne négligez pas les conceptions de transformateur. La solution est pertinente dans la conception de quadratures modestes de la cuisine urbaine, la variabilité des dimensions du groupe de restauration est fournie à l'aide de mécanismes spéciaux.
Petite table de cuisine

Les transformateurs multifonctionnels fournissent également un système de stockage spacieux qui permet le confort et le confort des ménages.

Pour une grande pièce

Les cuisines spacieuses sont conçues à l'aide de grands groupes de salle à manger, car les petites tables de cuisine ne contribuent pas à l'harmonie de la décoration intérieure. Pour les pièces de forme oblongue, les grands modèles sont généralement choisis dans des designs ovales ou rectangulaires. Selon la configuration de l'espace, de grandes tables rondes et carrées sont également demandées. Les modèles avec un mécanisme coulissant vous permettent de créer une surface supplémentaire si nécessaire, transformant la forme ronde en ovale, et le carré se transforme en rectangulaire.

Les nuances de la préférence pour le nombre de pieds de la table de cuisine

La conception des groupes de salle à manger prévoit diverses options pour soutenir les structures. Dans certains cas, les tables de cuisine avec un comptoir central sont préférées. Pour certaines modifications, l'ensemble complet est optimal avec deux supports ou 3-4 pieds. Lors du choix d'une table à manger, les caractéristiques suivantes doivent être prises en compte:

  • le modèle avec un support central en forme de 1 pied massif est équipé d'une base large, qui supporte le rack et assure la stabilité de la structure. Assis à la table à manger avec 1 support est plus que confortable, car il y a de la place pour les jambes,
  • L'option avec 2 supports massifs semble présentable et élégante. Cependant, le confort est offert à tout le monde sauf à ceux qui sont assis près du comptoir, car il y a un manque d'espace pour les jambes,
  • les meubles à 3 piliers se retrouvent le plus souvent dans les intérieurs des connaisseurs de l'ergonomie et des designs originaux. La solution impressionne avec élégance, design exclusif et fonctionnalité.
Table de cuisine avec support central en forme de 1 pied massif

L'option avec 4 pieds est familière à tout le monde, car c'est une solution classique lors de l'assemblage des tables à manger.

Coin cuisine

Pour la salle à manger, une place est attribuée en fonction de l'aménagement de la cuisine et de l'espace de travail. Dans une petite cuisine, une table occupe un espace contre un mur libre ou dans un coin. Parfois, il est conseillé de l'installer près de la fenêtre près du rebord de la fenêtre. Si vous prévoyez une table de bar, la conception a le plus souvent une extrémité au mur. Lors de l'aménagement d'une spacieuse cuisine-salle à manger, le groupe de salle à manger occupe la partie centrale de la pièce. Dans certains cas, la table fait partie de la zone de travail, située sous la forme d'une île.

Forme de table

En plus de la fonction esthétique, la forme affecte la capacité de définir le sujet du décor dans la pièce et le nombre de personnes qui s'y adaptent. Nous parlerons davantage de la façon de calculer les tailles dans la section suivante. Et maintenant, nous allons discuter quelles sont les configurations des comptoirs.

Motif classique. Bonnes options d'installation: au centre de la pièce, près du mur, dans le coin. Selon la longueur du comptoir, un grand nombre de convives peuvent être assis pour de tels meubles, alors qu'il n'y a pas de sentiment d'aliénation en raison de la vaste surface, et tout le monde peut atteindre le milieu.

Quant aux matériaux et au design, il n'y a aucune restriction. Vous pouvez trouver des produits dans une variété de modèles stylistiques. C'est parmi ces types que l'on trouve le plus souvent des transformateurs.

Idéal pour les petites cuisines où l'objet est dans un coin ou près d'un mur. Cependant, seules deux ou trois personnes peuvent s'y asseoir. Si vous placez la table au centre, alors 4 personnes s'assoiront. En même temps, cela n'a aucun sens d'augmenter la surface, sinon une zone solide se formera au centre, ce qui n'est pas pratique à atteindre.

L'assortiment de ces produits plaît à la variété: du fait qu'ils sont populaires dans les petits appartements, les fabricants essaient de produire autant de modèles que possible.

Ne convient pas aux petites pièces, car elles nécessitent un placement au milieu. Ils permettent à plus de gens de s'installer que pour un carré (jusqu'à 8 personnes). Mais en même temps, ils ont également des limites de taille: si vous dépassez le diamètre de 1,5 m, le même inconvénient apparaîtra comme dans la variété précédente.

Souvent, ils sont en bois, en verre et en rotin. Harmonieusement, de tels motifs ressemblent à des intérieurs classiques. Découvrez 29 articles ronds sur le site Web de First Furniture.

Un compromis entre rectangulaire et rond. Il conserve la commodité de placer le premier et l'espace de ce dernier. Un avantage supplémentaire pour les familles avec enfants est le manque de coins, que les enfants touchent souvent.

Modèles personnalisés. Ils ont l'air très impressionnants, mais perdent fonctionnellement au reste. Capable d'accueillir pas plus de deux ou trois personnes, regard inapproprié contre le mur et dans le coin.

Habituellement, ils sont placés comme une deuxième table lors de l'organisation d'un coin thé.

Bien que ce ne soit pas tout à fait un tableau, mais maintenant beaucoup abandonnent les produits traditionnels au profit du bar.Ici, il faut tenir compte du fait que la hauteur de la barre dépasse la hauteur standard: tout le monde ne l'aimera pas. En outre, vous devez acheter des chaises spéciales pour cela.

En raison de sa taille compacte, l'espace est considérablement économisé et une variété de solutions stylistiques permet de choisir un design à votre goût.

Critères de sélection

Les principaux critères de choix d'une table pour la cuisine:

  • Tout d'abord, la taille et la forme des plans de travail dépendent de la taille de la cuisine. Toute cuisine est plus petite qu'une salle à manger ou un salon spacieux. Le plan de travail ne doit pas gêner la position debout sur la surface de travail et simplement bouger,
  • les membres de la famille déjeunent et dînent généralement avec toute la famille et dans la cuisine. Toutes les familles n'ont pas de salle à manger séparée ou ne mettent pas la table pour le dîner dans le salon - notre rythme de vie effréné ne le permet tout simplement pas. La table à manger doit accueillir tous les membres de la famille,
  • fonctionnalité. Il est nécessaire avant même d'aller au magasin de décider si acheter une table uniquement pour manger, ou si elle servira de surface de travail pour cuisiner, deviendra une table d'écriture et de jeu pour l'enfant. Peut-être que papa collera également des modèles après lui, tissera des paniers ou découpera du bois.

Espace cuisine et tailles de table

La surface de la cuisine détermine la taille et parfois la forme de la table. La distance minimale entre la table et la surface de travail est de 60 cm. La distance optimale est de deux personnes pour s'étirer, soit environ 1 m. Par conséquent, avant de choisir une table pour la cuisine, vous devez mesurer soigneusement l'espace libre dans cette cuisine. Réfléchissez ensuite à la position de la table, à la forme qui s'intégrera de manière optimale dans la pièce. C’est encore mieux de dessiner un plan détaillé.

Le coin cuisine est d'environ 5-6 mètres carrés. m est placé un rectangle étroit traditionnel sur quatre pieds, situé dans un coin. Après lui, un maximum de trois personnes peuvent manger confortablement, si 6 personnes sont déplacées au centre de la pièce sans confort. Dans de minuscules cuisines de 4 mètres carrés. m (il y en a!) Vous ne pouvez placer qu'un livre-table pliant ou une table pliante.

Dans les bâtiments traditionnels de neuf étages et certaines stalinkas, les cuisines sont un peu plus spacieuses, mais vous ne pouvez y placer qu'une table rectangulaire ou carrée de tailles légèrement plus grandes. Les designers peuvent toujours voir de merveilleux projets avec des tables et des chaises rondes en verre dans une petite cuisine. Mais dans la vraie vie, les familles vivent généralement dans un appartement, pas les jeunes qui mangent dans les restaurants, et une petite table ronde est gênante pour manger et rend difficile d'approcher les ordinateurs de bureau et un poêle.

Les tables de forme ronde ou rectangulaire ne peuvent être placées de manière pratique que dans une pièce d'une superficie d'au moins 8 mètres carrés. Les plans de travail d'une forme complexe de fantaisie ne sont pertinents que dans les cuisines spacieuses de logements d'élite ou de maisons privées.


Sélection de comptoir: fonctionnalité

Quel que soit le style de la cuisine, le matériau du plan de travail est principalement déterminé par les exigences de sa fonctionnalité.

Les surfaces en bois sont bonnes à manger, mais peu adaptées à une utilisation comme surface de travail: le vernis et la peinture sont inappropriés dans ce cas, et personne n'égratignera la surface en bois au 21e siècle. Les surfaces en bois ne sont pas très adaptées aux mains des enfants ou des adultes enjoués, qui peuvent endommager l'arbre. Le verre est pratique et facile à nettoyer, mais a peur des rayures. Le dessus de table le plus pratique pour la cuisson est en MDF, en panneaux de particules avec un revêtement en plastique ou en pierre. Mais une table avec un comptoir en pierre coûte très cher. Les plans de travail revêtus de métal ne sont pas utilisés pour les surfaces de repas, même dans un style high-tech: le métal est toujours froid et il est inconfortable de prendre des aliments sur une surface métallique.

Sélection du design

La meilleure option est une conception simple et maladroite. Il n'y a rien à casser, le design ne se déformera pas et ne chancelera pas avec le temps. La table en forme de livre est assez durable et pratique - à la fois rectangulaire et ovale. Ces tables peuvent être facilement et rapidement pliées, disposées; elles sont pratiques à utiliser en cas d'arrivée des invités ou si un pliage quotidien est nécessaire.

Si vous avez le choix, vous n'avez pas besoin de choisir des tables de transformateur pour la cuisine. Très probablement, une telle conception se démarquera toujours, et en termes de prix et de durabilité, les transformateurs diffèrent des tableaux simples pour le pire.

Sélection du style

Une table à manger est une chose purement utilitaire, et le style dans les critères de sélection est en dernière place. La raison en est la difficulté de concevoir de petites cuisines d'une certaine manière, presque toujours elles sont décorées dans un style minimaliste.

Si la cuisine est petite ou moyenne, la conception des tables en bois se résume aux options:

  • structure en bois, vernie et teintée - pour la cuisine dans le style scandinave ou rustique, vieillie - pour le style campagnard, peinte dans des couleurs claires - pour le style provençal,
  • une table en verre avec pieds en métal,
  • tables en céramique et en carrelage
  • tables avec un plateau traditionnel en MDF ou en aggloméré revêtu
  • structures avec comptoirs en pierre.

Les comptoirs en pierre s'adaptent à tous les styles, même à l'intérieur de haute technologie. Pour le casque dans un style moderne, un style moderne, un loft, des dessus de table en MDF, en aggloméré ou en verre sont plus adaptés. Les tables en verre avec pieds en métal sont mal adaptées aux styles rustiques, éco-style, style scandinave et sont idéales pour la haute technologie et le loft.


Les produits élégants en bois exotique coûteux décorés de sculptures et d'incrustations, de jambes pliées, de fraisage bouclé sont mauvais à côté du poêle, du réfrigérateur et des bureaux fonctionnels.

La taille

Les dimensions du mobilier dépendent de deux facteurs: la superficie de la pièce où la table sera installée et le nombre de personnes qui doivent être plantées pour cela.

Ainsi, on pense que l'atterrissage nécessite au moins 60 cm de largeur de surface et 40 cm de profondeur. Ce sont les paramètres minimum acceptables. Dans ce cas, vous devrez tenir compte du fait qu'il doit encore y avoir une place pour les plats communs, afin que vous puissiez ajouter en toute sécurité 20 cm à la profondeur.

Si vous prévoyez d'atterrir de tous les côtés, la plus petite profondeur autorisée est de 80 à 85 cm ou mieux. Cependant, un produit plus large que 105 cm n'est pas non plus très efficace, car tout le monde ne sera pas à l'aise pour poser des aliments.

Les experts conseillent de calculer les dimensions en fonction de la taille de la famille, plus 1-2 places pour les invités. Il s'avère que pour une famille de 3 personnes (si l'objet est installé d'un côté contre le mur), les tailles suivantes seront optimales: largeur 80–90 cm, longueur 120–150 cm. Pour la célébration, vous pouvez déplacer les meubles et en mettre six pour cela.

Ces calculs concernent des motifs rectangulaires et ovales. Une table ronde pour 6 personnes de diamètre doit mesurer au moins 1,3 m.

Lors du choix, tenez compte de la disponibilité d'espace libre pour l'installation de chaises et le déplacement dans la pièce. Si la chaise est dans l'allée, du bord du comptoir à l'objet le plus proche doit être d'au moins 1 m, et dans le cas où seule la chaise est installée, 70 cm suffisent.

Méthode de transformation

Afin de ne pas acheter une table volumineuse pour une grande entreprise, vous pouvez faire du pliage. Cet objet miniature pour un usage quotidien se transforme en une immense table à part entière pendant les vacances. Le design peut être différent.

  1. Pliable - deux parties empilées les unes sur les autres et pour les célébrations se déplient simplement comme des ailes de papillon. Cela augmente la surface exactement deux fois. Voir une sélection de 42 articles chez First Furniture.
  2. Le livre est une espèce familière de l'époque soviétique. Une fois plié, il s'agit d'un petit piédestal et, si nécessaire, une ou deux ailes latérales sont installées sur des supports pliants.
  3. Coulissant - le couvercle est divisé en deux, et pour augmenter la taille des sièges, vous devez séparer les moitiés et installer un insert supplémentaire au milieu. Voir une sélection de 176 produits.
  4. Transformer - ce meuble peut se transformer d'une table de cuisine en une table basse compacte, par exemple. Lors du changement, non seulement la taille de la surface augmente, mais également la hauteur. Une sélection de 184 transformateurs.
  5. Rétractable - le dessus de table est caché dans d'autres meubles, par exemple, est une continuation du rebord de la fenêtre, du meuble de cuisine ou du comptoir de bar. Il est situé dans une niche, et est avancé et rétracté par un léger mouvement de la main. Les meubles avec un insert rétractable sont très pratiques dans une zone limitée.

Petite cuisine

La tâche la plus difficile est de choisir des meubles pour une petite cuisine. Il est nécessaire de mettre tellement de choses ici qu'il n'y a tout simplement plus d'espace sur la table.

Le salut dans cette situation peut être une option de pliage, dont un côté est fixé au mur. Après le repas, le plan de travail s'abaisse et il y a de la place pour bouger et cuisiner. Dans ce cas, les chaises peuvent également être sélectionnées pliantes.

Pour deux ou trois personnes, vous pouvez choisir un modèle carré ou rectangulaire compact, qui permettra d'économiser de précieux centimètres. Ici, vous devez absolument ramasser des chaises qui peuvent être poussées sous les meubles, sinon elles occuperont toute la zone libre.

Bien sûr, nous ne devons pas oublier les transformateurs pratiques. En outre, beaucoup refusent un groupe de restauration à part entière en général et le remplacent par une barre compacte. Dans des conditions d'espace limité, cela est tout à fait justifié si les résidents eux-mêmes l'aiment beaucoup.

Grande cuisine

Les heureux propriétaires d'une cuisine spacieuse peuvent choisir un meuble, en se concentrant uniquement sur leurs propres préférences et la conception globale de l'appartement. Dans une telle pièce, toutes les tailles, matériaux et formes seront appropriés.

Il convient de rappeler que dans les grandes pièces, des tables trop petites sont «perdues» et que l'intérieur n'aura pas l'air plein.

Salle à manger

Le logement, dans lequel il y a des appartements séparés pour manger, ne peut certainement pas être appelé de petite taille. L'objet principal de la salle à manger spacieuse est juste la table à manger. Il doit être assez massif et situé au centre pour qu'il n'y ait pas de sensation d'espace vide.

Ajustez idéalement le modèle sous la forme d'un cercle ou d'un ovale (selon la disposition de la pièce).

Comment acheter une table sur Internet

Dans les magasins de meubles en ligne, chaque produit a plusieurs photos de haute qualité et une description détaillée. C'est suffisant pour ne pas se tromper de choix. Deux autres avantages des achats en ligne - des remises et la possibilité de livraison à domicile.

Regardez la sélection de tables à manger dans les magasins suivants (les liens mènent immédiatement aux bons produits - ouvrez et choisissez):

  1. First Furniture - 9 catégories de produits, une vaste sélection.
  2. WallyTally - 289 produits au prix de 2737 roubles.

Évaluation des meilleures tables à manger

Ci-dessus, je mets quelques liens vers des collections, regarde ces deux produits et leurs «options» sur les sites des magasins.

Domoteka Real-7 - meubles avec une surface en pierre artificielle pour un coût de 12 100 roubles. Un tel matériau est non seulement très impressionnant, mais aussi très simple à utiliser. La base avec des pieds bouclés est en aggloméré. La largeur de la zone de travail est de 56 cm et la longueur de 75 cm, si nécessaire, elle double, grâce au mécanisme de transformation pivotant.

  • la pierre résiste aux effets thermiques et n'absorbe pas les colorants,
  • doublé
  • de nombreuses configurations.

Eames DSW - une copie ronde d'un diamètre de 100 cm pour 15 700 roubles. Le comptoir est en MDF, les supports en hêtre massif. Un cadre en métal ajoute une touche à ce produit simple. Il sert non seulement à des fins décoratives, mais donne également au meuble force et stabilité. Une élégante combinaison de couleurs en harmonie avec tous les styles modernes, mais s'intègre particulièrement harmonieusement dans le minimalisme.

  • conception simple et efficace en même temps,
  • montage facile
  • spacieux.

  • coûte plus cher que des options similaires dans une autre conception,
  • ne se déplie pas.

Probablement, la chose principale dans n'importe quel meuble est que vous et votre ménage l'aimez. La table à manger devrait contribuer à créer une atmosphère chaleureuse et conviviale. Et ici, il est important de prendre en compte tout ce qui est écrit ci-dessus: à la fois la forme et les dimensions, le matériau de fabrication et le nombre de pieds.

Ne cherchez pas à sauver. En règle générale, un prix bas indique l'utilisation de matières premières de mauvaise qualité pour la production.

Écrivez dans les commentaires, l'article vous a-t-il aidé? Si c'est le cas, n'oubliez pas de partager un lien utile dans les réseaux sociaux. Meilleurs vœux!