Salle de bain

Robinet haut pour vasque: choisissez un modèle pour le lavabo suspendu dans la salle de bain

Pour qu'il n'y ait pas de flaques d'eau sur le comptoir autour de l'évier et que le flux du robinet n'éclabousse pas vos vêtements en même temps, il est important de choisir le bon mélangeur pour l'évier. Comment agir - c'est notre matériel.

Algorithme d'action

1. Comprenez comment vous allez utiliser l'évier. Disons si vous vous lavez seulement les mains ou si vous lavez votre chien deux fois par jour après une promenade. En fonction de cela, définissez vous-même les paramètres de mixage souhaités: bas ou haut, long ou court.

2. Déterminez les paramètres d'évier appropriés pour le mélangeur (s'il doit être profond et large, ou pouvez-vous choisir parmi des modèles plats et étroits).

3. Avec une compréhension claire des paramètres désirés du mélangeur et de l'évier, allez au magasin - choisissez des modèles de conception appropriée.

Comment savoir de quel mélangeur vous avez besoin?

Mélangeur avec aérateur rotatif. Ces modèles sont produits par Kludi. En eux, littéralement avec un seul mouvement du doigt, vous pouvez changer l'angle d'incidence de l'eau du mélangeur et, ainsi, l'ajuster à la géométrie d'un évier particulier - de sorte que l'eau tombe au fond et ne touche pas les murs. La même entreprise a produit des robinets dont la hauteur peut être augmentée ou diminuée, en les ajustant également sous l'évier.

Sur la photo: aérateur réglable à point S de l'usine KLUDI.

Deux paramètres. Les robinets d'évier ont deux paramètres principaux auxquels vous devez faire attention lors de votre choix: la hauteur du bec et sa longueur. Cela dépendra en grande partie de leur pertinence.

Les mêmes paramètres détermineront le choix de l'évier. Bec bas - 12-15 cm Haut - à partir de 25. Par conséquent, tout au milieu est un bec moyen.

Haut ou bas? Regarder comment vous êtes habitué à utiliser l'évier. Si vous vous lavez juste les mains et une brosse à dents dedans, vous avez suffisamment de mélangeur avec un bec bas ou moyen. Pour ceux qui ont l'habitude de se laver la tête dans l'évier, ainsi que de rincer les chaussures, les pattes d'un chien ou le cul d'un bébé, ils ont besoin d'un bec haut de 30 cm.

Comment choisir un évier adapté au mitigeur?

Règle générale. Plus le bec est haut, plus l'évier doit être profond et en forme de bol. Pour les éviers plats, les robinets avec un bec à arc élevé ne conviennent pas: de l'eau sera pulvérisée dans la pièce. Les éviers plats se combinent avec de petits robinets.

La géométrie correcte. Le bec du mélangeur doit être d'une longueur telle que l'eau à pleine pression ne tombe pas sur les parois de l'évier, mais exactement sur son fond: soit sur le robinet de vidange, soit, si l'évier est large, entre le robinet de vidange et la paroi avant. D'où la conclusion qu'un évier étroit ne convient pas aux robinets à bec long et vice versa - trop large ne convient pas à un mitigeur à "bec" très court.

Si l'évier est sur le comptoir. Ces éviers sont à la mode récemment et pour eux, un mélangeur standard ne fonctionnera pas. Vous devez choisir parmi les modèles sur un rack haut. C'est-à-dire que la hauteur du bol devra être ajoutée à la hauteur habituelle du mélangeur et, sur cette base, d'autres calculs devraient être effectués.

Sur la photo: mélangeur K-19774-4 usine Kohler.

À considérer: L'eau ne sort pas du mélangeur à angle droit (sauf lorsque le «bec» du mélangeur est en forme de L). En règle générale, l'angle d'incidence du jet est toujours supérieur à 90 degrés - en règle générale, il est de 110 à 135 degrés. Sur cette base, faites le calcul de la longueur du bec et n'oubliez pas de prendre en compte la distance entre le pied du mélangeur et le côté de l'évier. Pour certains modèles avec un nez vers le haut, le jet d'eau peut sortir à un très grand angle - ils ont donc également besoin d'un évier plus large, sinon l'eau frappera le mur et pulvérisera, ou le mélangeur devra être allumé pas à pleine puissance.

Trous Lors du choix d'un évier, faites attention à la présence de trous et au nombre de trous. Cela est vrai pour les éviers muraux qui sont montés sans moydodyra et donc le mélangeur n'est pas installé sur son plan de travail, mais sur le côté de l'évier. Veuillez noter que parmi les mélangeurs, il existe des modèles pour un, deux et trois trous. Vous devrez chercher l'évier approprié pour eux. Ou faites un choix en faveur de moidodyr.

Comment choisir un évier et un robinet assortis au design?

Mélangeur avec flexible extractible. Cela peut être un moyen pour ceux qui aiment ramasser des seaux dans l'évier ou se laver les cheveux. Certes, ces robinets sont généralement conçus pour les éviers de cuisine, mais personne ne vous a interdit de les installer dans la salle de bain. Une autre option consiste à monter une douche hygiénique dans le lavabo à côté du mélangeur ordinaire.

Sur la photo: mitigeur monocommande avec réglage en hauteur 331260562 de l'usine KLUDI.

D'une collection. L'option la plus simple consiste à acheter un robinet et un évier d'une même collection. Ensuite, une correspondance garantie non seulement dans le style mais aussi dans les paramètres techniques. Les fabricants qui se respectent donneront des schémas de toutes les options de montage possibles dans la fiche technique du produit et indiqueront la distance optimale à laquelle le mélangeur doit être du côté de l'évier, de sorte que l'eau s'écoule exactement vers la vanne de vidange et nulle part ailleurs.

De différentes collections. Il est recommandé de sélectionner des robinets avec les mêmes contours pour les éviers aux formes arrondies et des modèles clairs et graphiques de robinets pour les modèles angulaires, respectivement. Mais, bien sûr, il s'agit d'une règle générale et il est préférable de vérifier la compatibilité par apparence dans la pratique - c'est-à-dire au moins, avant de choisir un robinet pour l'évier, amenez-les l'un dans l'autre en magasin. Et bien sûr, il vaut mieux ne pas mélanger des robinets rétro avec des éviers minimalistes et vice versa.

Hansgrohe Matrix. Comment choisir un robinet pour un évier, si sa marque est connue? Sur le site Web de Hansgrohe, vous pouvez utiliser le tableau de compatibilité des mélangeurs Hansgrohe et Axor avec des éviers de divers fabricants (dont Laufen, Roca, Keramag, Villeroy & Boch, Ideal Standard, Duravit). La compatibilité a été vérifiée par les spécialistes de l'entreprise selon plusieurs paramètres: selon le style, s'il est pratique de se laver les mains lors de la combinaison de ce mélangeur avec cet évier, et si le jet vole vers le sol et les murs avec une pression d'eau forte, moyenne et basse. La matrice montre les combinaisons les plus réussies, vous pouvez trier par la collection du mélangeur, le fabricant de l'évier et même par le concepteur - l'auteur de la collection de plomberie.

Les subtilités du choix des robinets hauts pour le lavabo

Le choix d'un robinet est une entreprise sérieuse. Vous devez choisir un produit de qualité d'une marque de confiance qui peut durer de nombreuses années. De plus, le robinet sélectionné doit s'adapter à l'intérieur dans son ensemble et au lavabo installé en particulier. Le marché moderne offre un si grand nombre de variétés de produits qu'il est assez difficile de choisir un produit spécifique. Il faut étudier toutes les nuances afin de ne pas se tromper et de ne pas surpayer pour des produits de mauvaise qualité.

Vous pouvez souvent remarquer que des gouttes et des stries d'eau restent autour du bol de l'évier. En effet, la hauteur du mitigeur de ce lavabo n'est pas sélectionnée correctement. Pour les éviers en forme de cuvette, un mélangeur à bec haut dont la longueur dépend de la taille de l'évier lui-même convient.

Avant de faire du shopping, vous devez comprendre la variété des variétés de ces appareils.

Sur le site d'installation, les grues peuvent être divisées en:

  • universel (peut être installé dans n'importe quelle pièce),
  • pour la salle de bain
  • pour la douche

En plus de la classification sur le site d'installation, les mélangeurs hauts peuvent varier dans la manière dont ils sont contrôlés:

  • double levier (avec deux soupapes),
  • levier unique (avec une poignée qui se déplace horizontalement et verticalement),

  • sensorielle (avec photocellules sensibles au mouvement),
  • portionné (une certaine quantité d'eau est versée après avoir appuyé sur le bouton),
  • thermostatique (la température est réglée et maintenue à une certaine valeur).

De plus, vous pouvez fabriquer une grue haute à partir de divers matériaux. La meilleure option est un produit chromé en laiton, car il n'est pas sensible à l'oxydation et conserve son aspect d'origine pendant longtemps. Grue en acier inoxydable ou en métal non ferreux légèrement moins durable, mais moins chère. La plomberie en polymère n'est pratiquement pas installée dans les maisons modernes - elle est trop peu fiable. Mais de plus en plus répandus sont divers dispositifs de conception en verre, pierre multicolore et émail blanc.

Règles de sélection

Les grands mélangeurs peuvent varier considérablement en taille et en longueur de bec. Afin de le choisir correctement pour un évier particulier, vous devez faire attention à ses paramètres.

Plus la profondeur de l'évier est grande, plus le mélangeur doit être haut. Premièrement, cela évitera de fortes éclaboussures dans la pièce et sur les vêtements, et deuxièmement, cela permettra de laver même de gros plats et des objets dans l'évier. Cela est particulièrement vrai non pas pour la lettre de voiture, mais pour l'évier de bureau, où le mélangeur est installé non pas sur le côté du bol, mais au niveau de son fond.

Dans ce cas, il doit être suffisamment haut pour non seulement «atteindre» le bord de l'évier, mais pour s'élever nettement au-dessus.

Plus la distance entre les parois avant et arrière de l'évier est grande, plus le robinet doit être long. Sinon, l'eau s'écoulera simplement vers le bas de la jante, ce qui causera de grands inconvénients à la fois pour l'entretien de l'évier et pour son utilisation directe.

Depuis aujourd'hui, vous pouvez choisir à la fois des modèles classiques ovales et carrés d'éviers à bol et des produits design de formes complexes dans les magasins de plomberie, vous devez choisir un mélangeur haut afin qu'il ne soit pas seulement de la bonne taille, mais aussi de la bonne taille. Par exemple, pour les bols ronds, un robinet avec des formes souples et lisses est préférable, et les valves hexagonales et le lustre en métal chromé se combineront parfaitement avec un rectangle clairement défini.

L'une des conditions les plus importantes pour la sélection correcte du robinet est la nécessité pour la longueur du bec de dépasser la largeur du bord de l'évier autour duquel il est fixé. Étant donné que le robinet peut être installé non pas sur la surface de l'évier lui-même, mais dans le mur ou dans le comptoir à côté de celui-ci, cela mérite une attention particulière. Si cette condition n'est pas remplie, alors de l'eau coulera sur le côté et pour elle, et cela pourra conduire à une véritable "inondation".

Ainsi, le robinet idéal pour l'évier-bol est un robinet haut avec une longueur de coude telle que l'eau coule exactement au milieu du fond et que le jet ne vole pas hors du bol.

Il est préférable que l'eau ne tombe pas à angle droit, mais qu'elle s'écarte légèrement vers l'avant - laver et laver la vaisselle avec une telle corde qui tombe est le plus pratique.

Choisir le bon robinet à installer dans le lavabo de la salle de bain

La défaillance de la plomberie et des robinets dans la salle de bain entraîne de nombreux problèmes domestiques: voisins inondés, ruisseau glacé ou échaudant, consommation d'eau élevée. Pour éviter ces problèmes, il est important de choisir le bon équipement, en particulier le mitigeur d'évier dans la salle de bain.

Options de sélection du mélangeur

Le marché de la plomberie propose de nombreux robinets différents. Pendant le shopping, mes yeux s'écarquillent. Lors du choix d'un mélangeur, il est important de faire attention aux paramètres suivants:

  • matériau dont le mélangeur est fait
  • méthode de contrôle du mélangeur,
  • conception appropriée.

C'est une combinaison réussie de toutes les propriétés techniques et esthétiques du mélangeur qui le rend fiable, durable et élégant. Le plaisir du bon fonctionnement des grues n'est pas toujours bon marché. Un mélangeur bon marché devra être remplacé dans un mois.

Les coûts d'un mélangeur de qualité sont pleinement justifiés:

  • longue durée de vie
  • consommation d'eau économique,
  • garantie de fiabilité - les inondations et tous les problèmes associés ne sont pas terribles.

De quoi sont faits les mélangeurs?

Les mélangeurs modernes peuvent être constitués de différents matériaux:

  • le métal et ses alliages,
  • plastique
  • bronze
  • granit.

Les experts recommandent de choisir un mélangeur en laiton ou en bronze. Ces matériaux ont toutes les qualités nécessaires:

  • résistant à l'eau
  • aucun dépôt calcaire ne se forme à leur surface,
  • ne cédez pas à la corrosion.

Il est très simple de distinguer un faux sulimin d'un mélangeur en laiton - le second sera lourd, massif.

Pour réduire le coût des grues, les fabricants recourent à des astuces, laissant le «cœur» du mélangeur en laiton, et le reste des éléments en synthétique, par exemple en plastique ABS.

Pour un look plus esthétique, les robinets sont recouverts d'émail ou de chrome. L'émail vole avec le temps et l'apparence est perdue. Les surfaces chromées sont plus résistantes aux contraintes mécaniques. De plus, les bactéries et les micro-organismes ne se multiplient pas sur les surfaces traitées au chrome, ce qui est également important.

Les mélangeurs de granit sont des appareils de plomberie coûteux exclusifs. Tout le monde ne peut pas se les permettre. Mais si un tel robinet orne la salle de bain, il devient une véritable œuvre d'art design.

Types de mélangeurs

Lors du choix d'un mélangeur, divers facteurs techniques doivent être pris en compte. C'est la nature de la disposition des tuyaux (vertical, horizontal) et la méthode de fixation (encastrée et mortaise). Les robinets intégrés sont fixés au mur, mortaise - dans des trous spéciaux sur l'évier.

La forme du bec distingue les types de mélangeurs suivants:

  • court avec un nez fixe,
  • long avec un nez mobile incurvé.

Le deuxième type peut être utilisé comme option économique dans les salles de bains, où l'évier est installé à côté de la baignoire. Dans ce cas, le mélangeur sera un appareil de plomberie sur deux.

La façon de contrôler la grue peut également être variée et jouer un rôle important dans le choix d'un modèle. Par type de commande, les robinets pour lavabos de la salle de bain sont classés:

Chacun de ces types a ses avantages et ses inconvénients.

Mitigeurs monocommande

Ces mélangeurs sont également appelés à préhension unique, à un bras. Ils sont considérés comme les plus courants et les plus demandés. La tête de pression et la température de l'eau sont facilement réglables d'une seule main.

Une caractéristique de conception d'une telle grue est le mécanisme interne - deux surfaces sphériques. La combinaison différente de ces surfaces vous permet d'ajuster le débit et la température de l'eau en un seul mouvement. Les mitigeurs monocommande selon le principe de l'appareil sont divisés en deux catégories:

Les mitigeurs monocommande à cartouche sont présents dans les catalogues de tous les fabricants renommés. La défaillance ou l'usure du mécanisme interne est facilement éliminée en remplaçant la cartouche, ce qui est beaucoup moins cher que de remplacer l'ensemble du mélangeur.

Une autre variété de robinets à levier unique sont les mélangeurs à joystick. Ils ne se distinguent que par un levier de commande situé sur le dessus. Dans les modèles de tels mélangeurs, un mode économique d'écoulement d'eau peut être fourni. Dans ce cas, la sortie du mode économie s'accompagnera d'une résistance au mouvement du joystick.

Avantages des mitigeurs monocommande:

  • durabilité
  • facilité d'utilisation
  • facilité de réparation.

Parmi les lacunes, on peut distinguer l'usure rapide des modèles de mélangeurs à billes. Si l'usure des joints en caoutchouc est réparable (ils peuvent être remplacés), une panne du mécanisme interne ne peut pas être réparée.

Mélangeurs à soupape

Mélangeurs à deux vannes - une salle de bain classique. Ils seront toujours à la mode et en demande.Les fabricants rendent hommage à ce type de robinets et développent de plus en plus de nouveaux modèles, en les adaptant à un intérieur moderne.

L'élément principal du mélangeur est la caisse de la grue. Le principe de fonctionnement d'un mélangeur à deux vannes est simple: lorsque la vanne est tournée, l'élément de verrouillage s'ouvre. La force de pression du jet est régulée par la taille du trou ouvert. L'eau est mélangée par l'ouverture simultanée de deux vannes dans le bec du robinet.

Ces mélangeurs sont classés par type de dispositif de verrouillage dans la boîte de la grue:

Le joint élastique est sujet à l'usure et doit être remplacé régulièrement, sinon le robinet commencera à fuir. Les fabricants, essayant de corriger cet inconvénient, ajoutent du silicone aux joints, prolongeant ainsi leur durée de vie. De plus, pour contrôler le jet et la température de l'eau, il est nécessaire de faire jusqu'à 8 tours de vanne, ce qui n'est pas très pratique lors de l'utilisation du robinet.

Le dispositif de la valve en céramique est plus fiable. Il se compose de deux plaques rondes en céramique avec des trous. Les plaques sont sablées en douceur et équipées d'un mécanisme rotatif. Lorsque la valve tourne, les plaques tournent autour de leur axe et le degré de coïncidence des trous régule la force de l'alimentation en eau. Pour réguler la température, il suffit de faire un quart ou un demi-tour de la valve.

Attention! L'installation d'un mélangeur à valve avec une valve en céramique n'est possible que si l'eau du robinet est prétraitée à travers des filtres.

Avantages des mélangeurs à soupape:

  • durabilité
  • la possibilité d'utiliser l'eau du robinet pour toute pression (cette propriété est importante en présence d'un chauffe-eau à gaz),
  • utilisation économique des ressources naturelles.

  • l'approvisionnement en eau dure rend problématique l'utilisation de robinets avec une vanne en céramique,
  • les coussinets élastiques doivent être remplacés régulièrement.

Mélangeurs - Thermostats

Les mitigeurs thermostatiques sont une invention assez récente. Au cours de leur développement, toutes les exigences pour les robinets modernes ont été prises en compte: fiabilité, durabilité, design à la mode, technologie moderne.

La conception prévoit la présence de deux poignées. L'un est chargé de fournir la pression de jet d'eau souhaitée, le second - pour la température requise. Le mélangeur dispose d'un thermostat intégré. Une fois que vous avez configuré et enregistré les paramètres nécessaires, à l'avenir, lorsque vous ouvrirez le robinet, le débit d'eau répondra pleinement à vos besoins. Le fonctionnement d'un tel mélangeur élimine la possibilité de brûlures avec de l'eau chaude. Son acquisition est doublement justifiée lorsqu'il y a des petits enfants dans la maison.

Avantages des mitigeurs thermostatiques:

  • sécurité d'exploitation
  • design moderne
  • température stable de l'eau fournie,
  • l'approvisionnement en eau ne dépend pas de la pression dans le système général.

Inconvénients des robinets - thermostats:

  • en l'absence de débit dans l'une des canalisations, le mélangeur cesse complètement de fonctionner,
  • prix élevé.

Mélangeurs tactiles (sans contact)

Les dernières technologies ont permis aux fabricants de franchir une étape dans le développement des mélangeurs. Les robinets tactiles intègrent le meilleur de leurs prédécesseurs. Les distinguer des autres types de mélangeurs est simple - ils n'ont pas de soupapes et de leviers dans leur conception. La conception de ces grues est basée sur le minimalisme.

Le principe de fonctionnement des mélangeurs sans contact est la présence d'un capteur infrarouge qui réagit au mouvement. L'angle de réponse atteint 30 ° et est réglé manuellement. Tous les réglages nécessaires (pression, température) sont ajustés une fois à l'aide d'une petite valve, souvent cachée dans le boîtier. Un capteur infrarouge nécessite de l'énergie.

Les avantages des mélangeurs tactiles sont évidents: ce sont les appareils les plus fiables, sûrs et innovants.

Inconvénients des mélangeurs infrarouges:

  • difficultés lors de la collecte de grands réservoirs d'eau,
  • Des changements fréquents de la température de l'eau ne sont pas souhaitables
  • coût élevé.

Comment choisir un robinet pour un évier par conception

Pour que le mélangeur s'harmonise avec l'évier, devienne une composition entière avec lui, le complète et le décore, il vaut la peine de suivre certaines règles.

La solution la plus simple consiste à acheter un robinet et un évier du même fabricant et de la même collection. Mais ce n'est pas toujours possible, et les ensembles proposés ne sont pas toujours à votre goût. Dans ce cas, il vaut la peine d'écouter les recommandations.

  1. Harmonie de forme. Les formes de coque doivent être dupliquées dans le mélangeur (rondes, angulaires).
  2. Style d'endurance. Le robinet de style rétro ne ressemblera en rien à un évier de style Hi-Tech et vice versa.
  3. Commodité. Pour les petits éviers, le robinet doit être choisi avec un petit bec en L, sinon de l'eau sera pulvérisée sur les murs et le sol.

La variété de robinets pour lavabos dans la salle de bain est incroyable, mais le choix d'un robinet approprié est assez difficile. Lors du choix, il est nécessaire de prendre en compte de nombreux facteurs et de considérer tous les types de mélangeurs pour un fonctionnement fiable, sûr et durable. C'est la seule façon de créer un intérieur de salle de bain unique, où le robinet joue un rôle important.

[module content-egg = modèle GdeSlon = comparer]

Comment choisir un mitigeur de lavabo

Lors du choix de la plomberie pour la maison, tout d'abord, vous devez vous fier à une compréhension claire des paramètres souhaités des produits et de leur fonctionnalité. Beaucoup de gens demandent comment choisir un robinet pour l'évier, quel type et quel matériau sont les meilleurs? Comment éviter les erreurs dans le choix d'un mélangeur, et cet article sera consacré.

C'est bien quand vous avez un plan de réparation clair et beaucoup de temps que vous pouvez consacrer au choix d'une conception de grue, surfer sur Internet ou aller dans des magasins spécialisés. Pire, si la nécessité d'acheter un nouveau mélangeur est dictée par une panne soudaine. Dans ce cas, il est nécessaire de sélectionner et d'acheter une nouvelle grue de haute qualité dès que possible.

Les conséquences d'un mauvais robinet

Tout d'abord, un mauvais robinet peut ruiner l'impression de l'intérieur de votre cuisine ou salle de bain. D'un autre côté, en achetant un produit de marque cher, beaucoup oublient le côté pratique du problème.

Puisque vous devez utiliser l'évier tous les jours, vous ne devez pas sacrifier la commodité pour la perfection visuelle. Le robinet doit s'adapter à la cuvette de l'évier, le bec ne doit pas être trop bas, mais pas très haut, sinon l'eau sera pulvérisée dans toute la salle de bain. Il convient également de prendre en compte les caractéristiques physiologiques et le teint de vos proches, surtout si vous avez de jeunes enfants.

Le côté technique du problème est la poursuite de la maintenance du produit. Toute grue, selon la conception, nécessite éventuellement le remplacement de joints en caoutchouc, de cartouches et d'un aérateur. Avant d'acheter, vous devez vous assurer que vous disposez des fournitures et des éléments d'installation appropriés.

Erreurs courantes lors du choix d'un mélangeur

Les dommages au robinet de l'évier de la cuisine ou de la salle de bain provoquent une gêne considérable. De plus, le manque de temps pour le choix et la réflexion incite une personne à acheter le premier exemplaire ou celui conseillé par un conseiller commercial.

Lors du choix d'un robinet pour l'évier, non seulement la conception extérieure, mais aussi les matériaux sont d'une grande importance. Le marché de la plomberie d'aujourd'hui est simplement rempli de produits de mauvaise qualité. La volonté d'économiser sur l'achat d'une grue de qualité peut conduire à une seconde situation, mais avec des conséquences plus graves.

L'avaricieux paie deux fois, donc si vous ne prévoyez pas d'inonder à nouveau les voisins par le bas ou d'organiser une inondation dans votre propre cuisine, faites confiance à des marques de confiance et bien connues. Le coût est garanti de payer par un fonctionnement fiable, réparable et à long terme du produit.

Ce qu'il faut considérer lors de l'achat d'un robinet pour un évier

Pour choisir le bon robinet pour l'évier et ne pas regretter ensuite l'achat, vous devez décider où et dans quel but le produit sera utilisé. Vous devez décider à l'avance des fonctionnalités dont vous avez besoin. Cela réduira considérablement le temps consacré à la recherche.

Vous devez d'abord déterminer le type. À ce jour, il existe de nombreux modèles différents fabriqués dans une variété d'options stylistiques et constructives:

  • robinets traditionnels
  • levier unique avec boîtier coulé ou pivotant,
  • mélangeurs sans contact modernes avec thermostat et capteurs de mouvement infrarouges.

Les modèles de soupape sont l'une des options les plus populaires. Ils ne sont pas fantaisistes à utiliser et à entretenir. L'entretien consiste en un remplacement périodique des joints en caoutchouc.

Les robinets à levier unique sont une bonne option pour les petites salles de bains avec des lavabos compacts.

Les options sans contact n'ont pas encore reçu beaucoup de distribution. La raison en est un prix assez élevé, qui n'est pas abordable pour la plupart des acheteurs.

Chacune des options ci-dessus peut s'intégrer à l'intérieur de votre cuisine, la question concerne uniquement les besoins individuels et, par conséquent, les capacités financières.

Portez une attention particulière à la qualité et au matériau de construction. Le plus souvent, l'acier inoxydable, le bronze, le laiton ou le plastique sont utilisés dans la production de mélangeurs. Bien sûr, la meilleure option serait un robinet en bronze ou en laiton. Ce matériau a d'excellentes performances et une longue durée de vie. De plus, les produits en laiton ont souvent un revêtement décoratif en chrome ou en nickel. Une telle décision peut jouer un rôle important dans la création de l'intérieur d'origine.

Certains fabricants fabriquent des grues à partir de matériaux combinés, ce qui vous permet d'acheter un modèle fiable avec un design attrayant à un coût relativement faible.

Ici, vous pouvez obtenir des informations plus détaillées sur le choix des robinets et acheter votre option préférée. Le site présente une large gamme de différents modèles produits par Teka à des prix compétitifs et abordables.

[module content-egg = modèle GdeSlon = comparer]

Caractéristiques des robinets pour éviers

Le robinet sanitaire dans le lavabo de la salle de bain diffère des autres types d'équipement par la longueur et la hauteur du bec. Ces grues sont disponibles avec:

  • bec raccourci - jusqu'à 15 cm Ce type de mélangeur sera parfait sur un petit évier. Un nez légèrement surélevé de l'équipement sanitaire assurera le confort de la réception des procédures d'hygiène et ne créera pas une grande quantité de pulvérisation, ce qui est économiquement viable.
  • bec long - à partir de 30 cm Ce type de mitigeur convient exclusivement aux éviers grands et profonds. Une caractéristique des modèles à considérer lors de l'achat d'un bec est l'alimentation en eau à un angle de 900. Par conséquent, il est recommandé d'acheter un évier avec une marge de profondeur, sinon il sera extrêmement inconfortable de se laver les mains. Il est avantageux d'acheter un robinet sur l'évier dans la salle de bain d'un petit espace. Dans de telles pièces, en règle générale, le lavabo est situé à côté de la salle de bain. Si le bec est rotatif, il est pratique de l'utiliser pour deux types de plomberie en même temps, ce qui permet d'économiser de l'argent.
  • pomme de douche - douche hygiénique ordinaire. Ces modèles sont considérés comme universels. Les fabricants proposent des robinets à bec long et court. Il est plus pratique d'utiliser une grue pivotante, alors vous pouvez économiser sur l'achat d'un support de douche, car les principaux fabricants de robinets de baignoire et d'évier ont une douche hygiénique avec un tuyau de plus de 130 cm. ) débit d'eau. Environ 48% des acheteurs ont noté que le divertor sur les robinets bon marché tombe rapidement en panne, des fuites apparaissent. Le plus souvent, les consommateurs ont acheté le bec CR Migliore Bomond ML.BMD-9714.

Types de mélangeurs par méthode d'installation

Presque tous les robinets de l'évier dans la salle de bain ont un eye-liner flexible, ce qui simplifie l'installation d'équipement de plomberie dans le mur au-dessus de l'évier ou sur le côté de la plomberie. La flexibilité de la connexion signifie que le robinet peut être placé à une certaine distance des tuyaux - tuyaux flexibles pour connecter l'eau froide et chaude de 45 à 50 cm de long. Les fabricants de becs pour la salle de bain offrent également un type spécial de robinets avec installation intégrée. C'est ce type d'équipement de plomberie qui est le plus demandé aujourd'hui. Presque tous les fabricants le proposent.

Si vous avez besoin d'un bec pratique et pratique, il est recommandé d'acheter un robinet pour l'évier dans la salle de bain d'installation classique - sur le côté de l'évier. Un tel appareil est facile à entretenir, peut être réparé sans temps et effort supplémentaires pour un démontage complexe.

Matériaux de fabrication de mélangeurs et conseils de sélection

Habituellement, le laiton agit comme matériau pour la fabrication des robinets, mais il y a aussi des robinets en acier inoxydable dans l'évier de la salle de bain - vous pouvez même acheter des appareils en cuivre, des produits en nickel et d'autres métaux. Mais les modèles en laiton sont considérés comme les plus durables et les moins chers. Lors du choix d'un bec pour un évier, vous devez faire attention à si l'appareil a un revêtement protecteur fiable sur le corps. Il vous sera plus pratique de choisir un mitigeur lavabo revêtu des matériaux suivants:

Bien que les mélangeurs à deux couleurs soient considérés comme populaires aujourd'hui, dont le revêtement est fait de matériaux de qualité différente. Par exemple: chrome et bois, zinc et céramique / granit. Le mélangeur Kaiser Stone 61211 (chrome / marbre) a récemment été très demandé par les consommateurs.

Lors du choix d'un mélangeur dans la salle de bain, vous devrez prendre en compte non seulement les données externes de l'équipement sanitaire, mais également ses caractéristiques techniques - diamètre de raccordement, nombre de trous de montage, méthode d'installation, forme du bec (normal ou en cascade) du mélangeur, caractéristiques de la vanne d'arrêt (cartouche) et la présence d'éléments supplémentaires fonctions. Ces derniers comprennent un thermostat, un pivot ou un bec rétractable, et les caractéristiques d'un aérateur. Plus la fonctionnalité mise en œuvre par le fabricant dans le mélangeur est grande, plus son coût est élevé.

[module content-egg = modèle GdeSlon = comparer]

Choisir un robinet de lavabo

Selon vous, qu'est-ce qui détermine le confort de la maison? D'une chaise douce, d'un repas à votre table ronde préférée, d'un lampadaire douillet? Oui, d'eux aussi, mais si nous parlons du début et de la fin de notre journée, tous les chemins mènent aux toilettes. Que votre espace devienne un pur plaisir ou une source de problèmes dépend beaucoup du mélangeur que vous installez.

Les robinets jouent un rôle important dans la conception intérieure de la salle de bain, mais leur tâche principale est d'assurer un approvisionnement en eau de haute qualité au lavabo dans le volume et la température qui vous conviennent.

Tournez la valve, appuyez sur le levier!

Par la méthode d'installation, tous les mélangeurs sont divisés en modules intégrés, muraux et intégrés. Et par type de construction, ils sont à double valve, à levier unique et sans contact. Le premier type peut être appelé le plus traditionnel, voire conservateur, car pendant de nombreuses décennies, il a été la seule option disponible. Un modèle avec un bec étroit et deux portes sur les côtés nous est le plus familier. Il s'intégrera idéalement dans un intérieur classique, vintage ou rétro, surtout s'il est en cuivre ou en laiton doré et s'harmonise avec d'autres accessoires du même matériau. Le groupe des mélangeurs à deux soupapes comprend non seulement les conceptions monoblocs, mais aussi celles où le bec et les soupapes sont des éléments séparés. Ils sont conçus pour une installation sur un évier à trois trous ou pour une installation dissimulée dans un mur.

Dans les salles de bains au design moderne, les mitigeurs à levier unique avec une poignée située au-dessus du bec sont plus appropriés. Cette option est beaucoup plus pratique et pratique, car avec un seul mouvement facile de la main vers le haut ou vers le bas, nous réglons la pression de l'eau et tourner le levier (ou, comme on dit, le joystick) de gauche à droite règle la température. La conception de ces mélangeurs est basée sur un module à bille, ils sont donc souvent appelés "bille". Des modèles similaires sont assez fiables. La seule chose qu'ils ne tolèrent pas, ce sont les particules solides flottant dans l'eau.Par conséquent, il est impératif de prévoir un filtre grossier spécial installé dans le tuyau.

Si vous ne voyez aucun élément externe régulant le débit sur le mélangeur, cela signifie que vous avez une version sans contact ou tactile «avancée». Il se compose d'un bec court et d'un capteur à peine perceptible qui, comme un chasseur passionné, réagit au mouvement. Cela vaut la peine de lever la main, car l'eau commence à couler, et dès que le robinet «perd de vue» une personne, les miracles cessent. Une telle magie est le mérite d'une électronique ultra-précise: en règle générale, le capteur capte le mouvement à une distance de 1 à 30 cm. D'accord, c'est très économique! De plus, de tels mélangeurs «intelligents» sont un véritable salut pour les personnes toujours pressées et dispersées qui, se précipitant au travail, commencent à se souvenir frénétiquement si elles ont coupé l'eau ou non. Certes, cette innovation coûte très cher.

Bol plein d'eau

La plupart des robinets de lavabo sont installés directement sur l'évier ou sur le comptoir dans lequel il est monté. Leur caractéristique distinctive est la valve inférieure, qui vous permet d'ouvrir et de fermer le trou de vidange à l'aide d'un petit levier inséré dans le corps du mélangeur. La longueur et la forme du bec de ces modèles dépendent de la taille de l'évier. Il est important que l'eau coule exactement au centre du bol, alors choisissez toujours un mélangeur pour un cas spécifique. Lors du montage à bord d'un évier, les robinets à bec court sont plus souvent utilisés. Mais plus le bol est grand, plus le bec doit être haut.

Chaud, encore plus chaud ... mais sans eau bouillante!

Le thermostat est un mélangeur de nouvelle génération, qui combine les meilleures qualités de toutes les autres, et prend également en compte les principales exigences de fiabilité, de sécurité et de confort. Extérieurement, les thermostats ressemblent à des panneaux avec plusieurs boutons pour régler la température et activer / désactiver l'eau. Inconditionnel plus - les paramètres sont enregistrés aussi longtemps que nécessaire. De plus, les thermostats limitent automatiquement la température de l'eau à un niveau défini par l'utilisateur. Si de l'eau plus chaude est requise, cette fonction est facilement désactivée. De plus, les thermostats ne fournissent pas d'eau trop froide, ce qui est très confortable et sûr pour les enfants. Un mitigeur avec thermostat est indispensable quand il y a des robinets pour une douche et une machine à laver du même tuyau, et la pression monte souvent. Si l'approvisionnement en eau chaude ou froide baisse soudainement dans l'approvisionnement en eau, vous ne ressentirez qu'un changement de pression, la température du débit restera inchangée. Il y a un thermocouple dans le corps du mélangeur qui contrôle le processus de mélange: dès que l'eau devient un peu plus froide ou plus chaude, elle change le rapport d'écoulement et l'équilibre est rétabli.

Pour simplifier le travail avec les mélangeurs intégrés, certains fabricants ont développé des systèmes de montage encastrés universels spéciaux. Dans certains cas, ce ne sont que des plates-formes d'installation, et l'unité de mélange d'eau elle-même est fournie avec la partie externe du mélangeur. D'autres options incluent à la fois l'unité de mélange et la plate-forme de montage. Le mélangeur encastré lui-même, même avec un ensemble complet, ne coûte pas cher, mais son installation coûtera beaucoup plus cher que d'installer un mélangeur mural conventionnel. Lors de l'achat, assurez-vous de faire attention aux tuyaux d'alimentation en eau. L'eye-liner peut être rigide (tubes en laiton ou en cuivre avec une connexion à sertir) et flexible (tuyaux métal-polymère). Dans le premier cas, des adaptateurs sont nécessaires, qui ne sont pas toujours inclus dans le kit.

Nous utilisons l'évier beaucoup plus souvent que la douche. Par conséquent, la rentabilité est particulièrement importante pour son mélangeur. Tous les principaux fabricants ont abaissé la barre pour le débit d'eau à 5-6 l / min. C'est le meilleur indicateur: vous pouvez bien vous laver les mains et le visage, ou vous brosser les dents, et ne pas dépenser de ressources naturelles supplémentaires.

Cascade à la maison

La plupart d'entre nous apprécions la contemplation de l'eau qui coule dans un large ruisseau continu, comme dans une vraie cascade! Cet effet est créé par des mélangeurs en cascade. Ils diffèrent des modèles habituels par des tailles plus grandes, jusqu'à 300 mm de large et avec un bec plat formant un jet uniforme. Les mélangeurs en cascade ont le débit le plus élevé. Contrairement à un mélangeur conventionnel, qui à une pression maximale est capable de produire de 15 à 16 litres par minute, un mélangeur en cascade délivre 35 à 55 litres.

Pas un seul fer

Le robinet n'est pas une voiture, cette chose est assez simple. Parce que les matériaux pour sa fabrication ne sont pas si nombreux. Le choix est dû à la sécurité, à la fabricabilité et, bien sûr, à l'apparence. Le prix du mélangeur dépend également du matériau. Le corps de l'appareil est généralement en alliages (laiton, cuivre, bronze). D'autres pièces peuvent également être métalliques et leur surface est souvent chromée. Ces matériaux sont neutres pour le milieu aquatique et les mélangeurs fabriqués à partir d'eux sont conçus pour un fonctionnement à long terme et sont légèrement contaminés par des dépôts minéraux. Par conséquent, l'alliage est la meilleure option pour les adaptateurs et les attaches.

Parfois, dans la fabrication de mélangeurs, l'acier allié est utilisé. Mais ces matériaux sont plus difficiles à traiter et plus pollués. Cependant, cela dépend du modèle spécifique et de la pureté de l'eau dans votre région.

Tourné à gauche - tourné à droite

Autre nouveauté sur le marché des robinets: les modèles avec aérateur rotatif qui ont fait leurs preuves aussi bien en cuisine qu'en salle de bain. Presque tous les fabricants ont cette option. Vous devez admettre que la possibilité d'adapter l'angle d'incidence de l'eau à la forme d'un évier particulier sans tourner le robinet lui-même est très précieuse! Après tout, le ruisseau se déverse au fond et ne pulvérise pas sur les murs. Par exemple, les modèles Grohe EcoJoy sont équipés d'un aérateur avec une fonction SpeedClean qui empêche la formation de tartre et limite également la consommation d'eau à 5,8 litres par minute.

Il convient également de prêter attention aux modèles équipés d'un interrupteur pour le lave-linge. Ils éliminent la nécessité de fournir séparément de l'eau aux appareils électroménagers.

Certains modèles de robinets sont équipés d'un ensemble de vidange. Avec cet élégant mécanisme, vous pouvez ouvrir et fermer le trou de vidange: appuyez simplement sur le levier sur le corps du mélangeur. Une autre option qui mérite l'attention est un bec verseur spécial qui fournit des soins simples et efficaces pour la surface de l'évier. Avec un tel appareil, la plomberie conservera une apparence impeccable pendant longtemps et le nettoyage ne nécessitera pas beaucoup de temps et d'efforts.

Qui joue?

Le marché des fabricants de produits sanitaires est énorme. Ainsi que la gamme de prix des offres. Mais pour rendre le mélangeur vraiment pratique à utiliser, il vaut mieux ne pas économiser dessus. En effet, votre humeur et votre confort au quotidien dépendent du modèle choisi! Par conséquent, il est logique de ne pas s'attarder sur un produit jetable (littéralement), mais sur un mélangeur, dont la qualité, la fiabilité et la durabilité sont garanties par des marques de renommée mondiale telles que Grohe, Hansgrohe, Laufen, Jacob Delafon, Hansa, Kludi, Dornbracht, Kraus, Oras Roca et Ravak.

Dans les gammes de modèles constamment mises à jour de ces entreprises, de nombreuses innovations sont appliquées - à la fois le design et le design lui-même. Par exemple, selon le concept de 10 ° du designer Krishtof Nosal (TM Ravak), les robinets sont inclinés de 10 ° dans le sens de la main, ce qui les rend particulièrement pratiques. De plus, la série a deux options de hauteur.

Afin que l'acheteur puisse facilement déterminer quel style il aime, Grohe a divisé ses produits (équipés de la technologie unique Grohe SilkMove, qui offre un angle de rotation accru du levier et l'utilisation de disques en céramique de qualité exceptionnelle) en collections thématiques: SPA, Cosmopolitan, Contemporary et Authentic. Il existe des modèles à deux soupapes, ainsi que des modèles à levier unique populaires avec remplissage électronique simple et dernier cri. L'unité de toutes les collections est assurée par trois éléments de conception communs - une seule bague et une forme ovale, ainsi qu'un angle d'inclinaison de 7 °.

Comment choisir un robinet pour l'évier?

Pour les éviers avec trous, l'utilisateur sélectionne un mélangeur standard, en fonction de la taille du bol. Le configurateur de compatibilité mitigeur et évier, qui se trouve sur les sites des fabricants de produits sanitaires, vous aidera ici.

Le design élégant et la rentabilité sont également importants pour la marque Hansgrohe, surtout si nous parlons de sa marque d'élite Axor, dont les robinets sont développés par des designers de renom. De plus, Hansgrohe commence à introduire la technologie économique CoolStart dans ses gammes de robinets Metris, Talis, Focus et Logis (lorsque la poignée est en position centrale, de l'eau froide est fournie, tandis que de l'eau chaude ne coule que si nécessaire). En combinaison avec la technologie EcoSmart, le consommateur économise jusqu'à 60% d'eau, ce qui est très important aux tarifs actuels.

La haute technologie, la simplicité étonnante et la combinaison organique du style urbain avec un design naturel sont démontrées par la série Hansa Murano X: les robinets en métal et en verre semblent planer dans l'air. Le contrôle est assuré par deux capteurs intégrés à la surface du verre. Ils ont deux niveaux de réponse: d'abord, les LED s'allument, puis l'eau commence à couler. Le modèle «intelligent» avec une unité électronique cachée impressionne non seulement par sa facilité d'utilisation extraordinaire, mais aussi par le débit lui-même: le jet d'eau est très large, lisse et doux.

[module content-egg = modèle GdeSlon = comparer]

Top fabricants

En raison de la grande variété de fabricants de plomberie sur le marché, il est difficile de choisir le bon modèle de mélangeur. Néanmoins, il existe des «garants de qualité» particuliers sous la forme de certaines sociétés étrangères et nationales. Les marques italiennes Gessi et Visentin produisent des articles sanitaires de haute qualité. Les robinets français à petits prix de Jacop Delafon ne leur sont pas inférieurs. Oras est une entreprise finlandaise axée sur la haute fiabilité des modèles classiques à un prix abordable, tandis que les mélangeurs Rosa espagnols, en revanche, offrent une large gamme d'innovations de conception.

La production nationale sur le marché de la plomberie a été présentée par des sociétés telles que Santekhpribor, Santarm et Addis. Le prix moyen de leurs produits est d'environ 1300-1800 roubles par mélangeur.

Afin de choisir un mélangeur haut adapté au lavabo installé, vous devez choisir un fabricant de haute qualité et un modèle approprié. De plus, pour qu'un produit de qualité puisse servir tout le temps qui lui est alloué, il doit être correctement installé et utilisé. Ne faites pas trop d'efforts pour fermer les leviers afin de ne pas casser le fil, et une fois par an, il est nécessaire de nettoyer les filtres intégrés des petits débris et de la rouille, et le mélangeur ne causera aucun problème pendant de nombreuses années.

Variétés

Avant de vous rendre au supermarché, il convient de déterminer quel type de robinet conviendra à l'évier. Ce sont:

  • Prise unique. Ils ont un seul levier (poignée, valve, bouton). Le mélangeur de cette variante se caractérise par une facilité de commande.
  • Deux saisissants. Equipé de deux poignées. Appartiennent au type de mélangeurs vieillissants. Dans la vie quotidienne, c'est courant.
  • Sensorielle. Une option innovante pour la salle de bain. Vous permet d'économiser la consommation d'eau. Ces dernières années, l'installation de telles grues est réalisée dans des centres commerciaux.
  • Portion-poussée. Utilisé rarement pour des besoins personnels. Leur action est basée sur une alimentation constante en débit d'eau à intervalles fixes. Souvent monté dans les cafétérias.

Emplacement du mélangeur

Avant l'achat de plomberie, il convient de décider d'un endroit pour fixer le mélangeur. S'il y a des trous dans l'évier lui-même, l'installation n'est possible que de cette façon. Dans cette situation, il est nécessaire de se souvenir du nombre de trous - points "d'atterrissage".

Le mélangeur est monté dans la plupart des cas à bord. Ce type de plomberie se glisse sous les éviers à charnière, sur pied et semi-sur pied. Il est monté dans le mur dans les situations où il n'y a pas de trou dans l'évier. Cette option d'installation est à la mode. Les modèles muraux ont un corps élégant, divers becs.

Formulaire

Seuls les robinets hauts conviennent aux éviers à cuve. Ces caractéristiques de conception garantissent la commodité de placer un jet d'eau. De plus, la longueur du bec, selon les règles d'installation, est choisie en tenant compte des dimensions de l'évier - cette approche protège contre les éclaboussures et les éclaboussures.

Dans de nombreux mélangeurs populaires, un diviseur-aérateur est situé, ce qui vous permet d'organiser le flux dans une version "douce". Cela sature automatiquement l'air. De plus, l'aérateur permet d'économiser de l'eau - l'effet est obtenu grâce à l'ouverture incomplète du robinet. Au fil du temps, cet appareil unique devra être remplacé.

La tendance de 2018 est les becs en cascade - c'est un nouveau principe pour le fonctionnement des mélangeurs. Dans les modèles, une telle innovation est mise en œuvre sous diverses formes - «soucoupes» et étagères. Lorsque la grue s'ouvre, la pression frappe des cascades inhabituelles.

Des modèles de gouttières sont également disponibles. Leur nombre peut atteindre plus d'une pièce. Le résultat est une belle cascade.

La compatibilité

Dans le monde de la plomberie, il existe des conditions de compatibilité particulières à respecter:

  • avec un bol de 200-220 mm, une grue est installée avec un bec de 250 mm et plus,
  • si le bol est moyen (c'est 170-180 mm), cela signifie l'installation de toute option,
  • pour les petits lavabos dont la profondeur est de 110-140 mm, l'installation d'un mélangeur de taille moyenne est requise - 150-250 mm.

Le respect de ces conditions vous permet d'éviter les situations difficiles avec la pulvérisation.

On pense que le bec dans le mélangeur ne devrait pas être très long, étant ainsi situé près du bord extérieur de l'évier. Le non-respect de cette règle entraîne une douche constante.

Conseils de sélection

Guidé par les règles de sélection de la plomberie, vous pouvez éviter de nombreux problèmes à l'avenir:

  • L'achat doit être effectué dans un centre ou un magasin spécialisé. Vous ne devez pas enregistrer et faire un achat par annonce, car dans une telle situation, les chances d'obtenir un faux ou un mariage sont assez grandes.
  • Le choix doit être basé sur la marque: plus elle est célèbre, meilleure est la qualité du produit. Les entreprises allemandes sont populaires - Hansgrohe et Grohe. Vous pouvez choisir un produit polonais de la société Hansa. Bien établi également Carlo Frattini Visentin. Les Italiens sont célèbres pour leur beauté et leur élégance. Leur marque Mamoli se compare favorablement avec d'autres analogues. Si nous considérons les producteurs nationaux comme des concurrents, Aquatica s'est avéré positif. L'achat d'un mélangeur de haute marque suisse est également autorisé. Gustavsberg.

  • Les avis sur les produits doivent être étudiés à l'avance, avant d'aller au magasin. Se concentrer uniquement sur les forums et les discussions n'en vaut pas la peine. Il est recommandé de demander conseil à un serrurier qui, en pratique, connaît toutes les faiblesses des grues.
  • Au moment de l'achat, un passeport et une garantie sont délivrés pour le mélangeur. Les appareils dotés d'un système d'installation complexe sont complétés par des instructions.
  • En ouvrant la boîte en présence du vendeur, vous devez vérifier la disponibilité de l'intégralité du mixeur. Le kit doit comprendre des attaches et des raccords de tuyaux. L'emballage doit indiquer si les tuyaux d'usine sont inclus.
  • Assurez-vous de prendre en compte le fait qu'au site d'installation, la longueur du drain et de l'entrée, le type de sorties d'eau, les raccords filetés, sont prédéterminés.

Le respect des règles et conditions ci-dessus évite les problèmes inutiles: inondation, jet le plus puissant et débit d'eau accru.

Découvrez comment choisir un mélangeur dans la vidéo suivante.

Harmonie dans la salle de bain

La conception de la salle de douche doit être uniforme, par conséquent, la sélection du mélangeur est abordée avec le plus grand soin. L'harmonie entre l'évier, le robinet et la conception globale de la pièce doit être parfaite. Il s'agit d'une composition entière dans laquelle un seul style est pris en charge.

La meilleure façon de sélectionner la plomberie est un achat unique auprès d'un fabricant spécifique de la même collection. Mais une telle option à mettre en œuvre n'est pas toujours obtenue. Par conséquent maintenir l'harmonie de la forme: la forme de l'évier et le type de mélangeur sont le but de l'acheteur.

Il est conseillé de choisir un mitigeur blanc pour un intérieur classique - ces appareils sanitaires européens conviennent également à d'autres styles.

Pour sélectionner une grue, vous devez prendre en compte le nombre incroyable d'exigences, de facteurs et écouter les caractéristiques des serruriers. Le résultat d'une sélection rigoureuse est un fonctionnement fiable et sûr de la grue.

Robinets hauts: comment choisir une option pour un évier-bol?

La salle de bain de l'appartement est l'endroit le plus populaire, il n'est donc pas facile de choisir le seul design qui combinera toutes les préférences des propriétaires et remplira les tâches requises. Les différences externes, la fonctionnalité et la qualité des appareils de plomberie confondent un acheteur inexpérimenté, car des centaines de variétés de ces produits sont présentées sur les étagères des magasins. Il est clair que la question se pose de choisir l'option pour l'évier-bol, ce qui n'est pas facile d'obtenir la seule bonne réponse.

Caractéristiques et commandes de conception

Avant de choisir un robinet pour l'évier, vous devez déterminer la conception optimale du produit dont vous avez besoin. Les mélangeurs sont divisés en:

  • Deux soupapes - appareils avec 2 robinets pour régler l'alimentation en eau chaude et froide. Ils regardent habituellement dans des intérieurs classiques et vintage. En termes de facilité d'utilisation, les modèles à 2 soupapes sont inférieurs aux autres produits en raison des réglages de température et de pression plus longs.
  • Monocommande - modèles fonctionnels largement utilisés en raison de leur simplicité et de leur facilité d'utilisation. La pression et la température de l'eau dans ces appareils sont ajustées en déplaçant le levier vers le haut et vers le bas et vers la gauche et la droite. Cela vous permet de configurer rapidement les paramètres de débit souhaités.
  • Thermostatique - mélangeurs pratiques et économiques qui fournissent un débit d'eau d'une température donnée quels que soient les paramètres de l'eau dans le système. En règle générale, ces produits ont 2 poignées pour régler la température et la pression d'eau optimales. Les paramètres définis sont enregistrés jusqu'à leur configuration ultérieure. Les robinets thermostatiques vous permettent de gagner du temps lors du réglage des caractéristiques du débit d'eau, de minimiser les risques de brûlures et d'exclure les sensations inconfortables lors de la douche. Ils sont considérés comme le meilleur choix pour les familles avec enfants et les personnes âgées.
  • Sans contact (sensoriel) - dispositifs hygiéniques qui peuvent économiser considérablement de l'eau. Ils ont des capteurs qui signalent le besoin d'approvisionnement en eau au moment d'approcher les mains du robinet. Ensuite, l'approvisionnement en eau s'arrête automatiquement. Les mélangeurs sans contact sont idéaux pour une installation dans des lieux publics: hôtels, cafés, restaurants, bureaux et centres commerciaux.

La façon d'installer des robinets d'évier

En ce qui concerne le choix du mélangeur pour l'évier, il est nécessaire de prendre en compte la méthode de sa fixation. Si des trous de montage sont prévus dans l'évier, vous devez prendre en compte leur nombre et sélectionner le modèle approprié pour le montage de mortaise sur le côté. En l'absence de trous de montage, vous pouvez les exécuter vous-même ou choisir un mélangeur d'un type d'installation différent: mural, mortaise pour plan de travail ou encastré dans un mur.

Les modèles muraux sont montés sur des tuyaux d'eau sortant des murs. Les dispositifs intégrés vous permettent de cacher complètement les tuyaux et les accessoires, mais leur installation nécessite un effort important. L'installation de tels modèles comprend l'écaillage mural, la pose des communications, l'installation du panneau arrière et le mélangeur lui-même.

Sélection des matériaux

Les meilleurs matériaux pour la production de robinets sont le laiton et le bronze. Les produits en laiton sont les plus courants. Ils sont résistants à la corrosion, mais sont en outre recouverts d'une couche de nickel ou de chrome. Ces revêtements offrent aux produits une protection, une hygiène et un look plus élégants.

Les modèles en bronze doivent être revêtus, comme au fil du temps, ce matériau devient recouvert d'un revêtement verdâtre. Lors de la création de modèles haut de gamme, au lieu du chromage et du nickelage, des matériaux plus chers sont utilisés - dorure, émail, marbre, incrusté de pierres, etc.

Paramètres du bec

En ce qui concerne le choix des robinets pour l'évier, les dimensions et la fonctionnalité du bec sont d'une grande importance. Un bec correctement sélectionné est pratique à utiliser, harmonieusement combiné avec un lavabo et ne permet pas les éclaboussures d'eau.

Les paramètres optimaux du mélangeur dépendent des caractéristiques de son application et des caractéristiques de l'évier:

I. La hauteur du bec est choisie en fonction des objectifs poursuivis et de la profondeur du lavabo:

  • Un bec haut (à partir de 25 cm) vous permet d'utiliser l'évier pour laver vos cheveux et autres procédures à l'eau, ce qui est particulièrement important pour les familles avec bébés et animaux domestiques. Mais ces modèles ne sont compatibles qu'avec des lavabos suffisamment profonds.
  • Bec bas (12–15 cm) et moyen (15–25 cm) - idéal pour se laver les mains et se brosser les dents, bien avec des lavabos plats et peu profonds.

II. Longueur du bec. Il y a une astuce simple sur la façon de choisir un robinet pour l'évier en fonction de la taille: le jet d'eau à pression maximale doit tomber au milieu du fond, dans la zone du robinet de vidange ou entre celui-ci et la paroi avant. Par conséquent:

  • Les modèles longs conviennent aux lavabos larges.
  • Les appareils à bec court complètent parfaitement les vasques étroites.

III. L'angle d'incidence du jet d'eau:

  • Pour les robinets à bec en L, le jet tombe au fond du bol à angle droit.
  • Pour la plupart des modèles, l'angle d'incidence du jet est supérieur - 110–135 °. Ces produits nécessitent des lavabos plus larges.

IV. Caractéristiques de conception:

  • Les produits avec un bec pivotant peuvent servir à la fois l'évier et la baignoire adjacente. Ils ont généralement un long bec.
  • Mélangeurs à bec statique - ont une durée de vie prolongée en raison de l'absence d'un mécanisme mobile.
  • Robinets avec bec verseur en cascade - des modèles spectaculaires qui fournissent de l'eau sous la forme d'un large jet plat. Ont souvent un rétro-éclairage. Ces produits sont agréables à utiliser et décorent avec style l'intérieur, mais nécessitent plus de consommation d'eau.

Présence d'aérateur, bec rétractable, pomme de douche

L'aérateur est un maillage spécial à la sortie du bec, qui vous permet d'obtenir un jet complet avec des coûts d'eau réduits. L'aérateur sature le jet d'eau de bulles d'air, le rend plus agréable dans les sensations tactiles et permet d'économiser jusqu'à 30% d'eau. Certains mélangeurs sont équipés d'aérateurs rotatifs. Ils vous permettent d'ajuster l'angle d'incidence d'un jet d'eau d'un seul mouvement de votre doigt.

La fonctionnalité du mélangeur prolonge la présence d'un bec rétractable ou d'une pomme de douche. Un bec rétractable vous permet de laver vos cheveux plus confortablement, de puiser de l'eau dans des seaux et autres récipients. La présence d'une pomme de douche est pertinente dans les cas où il y a une baignoire à côté du lavabo et qu'elle n'est pas équipée d'une douche hygiénique séparée.

Conception du mélangeur

Par style et design, les équipements sanitaires doivent être combinés avec un lavabo et l'intérieur général de la pièce. Pour simplifier cette tâche, il est recommandé d'acheter un évier et un robinet de la même collection. Sous réserve de ces conseils, la plomberie sera idéalement combinée à la fois visuellement et selon les caractéristiques techniques.

Lors de l'utilisation de produits de différentes collections, il est conseillé de choisir:

  • pour éviers arrondis - robinets aux contours doux,
  • pour vasques angulaires - produits avec des courbes claires.

Le style de la plomberie utilisée doit être identique ou aussi proche que possible. Par exemple, les versions classiques à 2 robinets conviennent aux lavabos de style rétro, tandis que les produits au design moderne conviennent aux lavabos de style high-tech ou minimalisme. La plupart du temps, les robinets en vente ont une conception universelle et s'intègrent avec succès dans une variété d'intérieurs.

Comment choisir un mélangeur - trucs et astuces

Une variété de robinets sur le marché de la plomberie vous permet de choisir une instance pratique et en même temps élégante. Cependant, tout le monde ne sait pas choisir le bon mélangeur pour différents besoins. Après tout, peu de gens aimeront l'attribut cher et beau si des flaques d'eau se rassemblent autour de l'évier ou vaporisent des vêtements constamment mouillés. Cet article décrit comment choisir un robinet, examine les options à utiliser dans la cuisine, dans la salle de bain et quels produits privilégier.

Ceux qui se demandent quel mélangeur choisir doivent se prononcer sur certaines questions:

  1. Vous devez d'abord comprendre comment il sera utilisé - uniquement pour le lavage des mains ou également pour le lavage des mains, etc. Les caractéristiques du futur élément de plomberie dépendent de ces besoins: qu'il soit haut ou bas, mettez un mélangeur court ou long.
  2. Avant de choisir un robinet pour un évier, il est important de connaître les paramètres de votre évier - il est profond et large, ou étroit et long. Ce n'est qu'alors que vous pouvez penser à un modèle de mélangeur plat ou courbe.
  3. Énoncez clairement vos souhaits concernant les paramètres de l'évier et du mélangeur, puis les consultants vous conseilleront quel mélangeur est préférable de choisir.

Pour savoir comment choisir le mélangeur pour le lavabo, vous devez considérer les caractéristiques techniques de l'évier. La hauteur standard des éviers de tout type - (posé sur le tuyau, mortaise sous ou au-dessus du comptoir) - 180-220 mm.

Il est nécessaire de mesurer avec une règle ou un ruban à mesurer la distance entre le milieu du trou pour le mélangeur et le milieu de l'évier, où l'eau devrait tomber. Si vous prenez le dessin présenté ci-dessous - c'est 450/2 = 225, mais vous devez tenir compte du fait que le trou pour le mélangeur est à 50 mm du mur, respectivement, il s'avère 450-50 / 2 = 200 mm. Pour une utilisation confortable du mélangeur, une hauteur de 80 à 110 mm est généralement suffisante - juste la largeur de la paume.

Un exemple:

Sur la base de ces caractéristiques, dans ce cas, un mélangeur avec une hauteur de bec (bec) de 90 mm et une longueur de 200 mm convient. Veuillez noter que pour la plupart des mélangeurs, la sortie est à un angle de 19-25 degrés, vous pouvez donc prendre des mélangeurs de 110 mm de long.

Selon ce principe, vous pouvez calculer indépendamment la plomberie à acheter pour un lavabo dans la salle de bain.

Comment choisir un robinet de cuisine?

La question de savoir comment choisir un robinet pour un évier dans la cuisine est une fois posée par tout le monde. La hauteur du mélangeur est déjà sélectionnée en fonction des besoins de l'hôtesse, compte tenu des dimensions de la bouilloire, des grands, des petits pots, etc. Un robinet de cuisine peut avoir n'importe quelle hauteur de 100 mm et 300 mm - l'essentiel est que sa longueur ne dépasse pas le milieu de l'évier. Le principe de sélection d'un robinet pour un évier de cuisine est le même que celui d'un robinet d'évier, à l'exception de la hauteur du robinet. Afin de savoir comment choisir un robinet pour l'évier dans la cuisine, vous devez à nouveau connaître la largeur, la profondeur et la hauteur de l'évier.

Ce sont des dimensions d'évier standard. Dans ce cas, comment choisir un robinet pour la cuisine, les avis des consommateurs nous disent des options toutes faites. Les plus pratiques sont les modèles suivants:

Donc, avec la longueur et la hauteur triées. Cependant, pour savoir comment choisir un bon robinet de cuisine, vous devez également connaître la forme et la conception du bec. Vous ne devez pas vous concentrer uniquement sur l'apparence du produit. Le bec doit répondre à toutes les exigences lors de son utilisation en cuisine:

  1. Il doit être nécessairement rotatif et le secteur de rotation doit être librement déplacé dans la direction souhaitée. Cela est très vrai pour les éviers à deux conteneurs.
  2. Le bec doit de préférence être façonné de manière à ne pas gêner la hauteur de lavage de la grande vaisselle ou la collecte d'eau à l'intérieur.

Pour ceux qui ne comprennent toujours pas comment choisir un robinet de cuisine de haute qualité, nous vous conseillons de contacter les consultants de notre boutique en ligne qui vous aideront certainement dans votre choix.

Conseils pour choisir un robinet de salle de bain

Vous avez décidé de mettre à jour la plomberie non seulement dans la cuisine et envisagez quel mélangeur choisir dans la salle de bain? La sélection du robinet de bain est effectuée selon le même schéma que pour l'évier et l'évier de cuisine, nous sélectionnons uniquement la taille du bain.

Nous mesurons la longueur du côté de la baignoire par rapport au mur et la longueur souhaitée du bec:

Quoi d'autre devrait être envisagé et quel robinet de salle de bain est préférable de choisir pour qu'il soit non seulement attrayant en apparence, mais aussi pratique à utiliser?

  1. Assurez-vous de faire attention aux commutateurs de mode. Suivez la règle - plus le mécanisme est simple, plus il est fiable et durable. Certains modèles de mélangeurs ont des interrupteurs électroniques. Pensez à quel point c'est pratique pour vous et si cela vaut la peine de payer trop cher pour la mode.
  2. Avant de choisir un robinet de bain, décidez comment l'installer. Habituellement, il est monté sur le mur. Il existe également des modèles qui sont montés sur le côté de la baignoire elle-même ou sur le panneau mural en carreaux. Si vous aimez cette dernière option, alors en même temps comment choisir un robinet pour la salle de bain, choisissez des accessoires pour la méthode d'installation verticale.
  3. Une autre astuce sur quel robinet de bain est le meilleur. Entre deux options du bec - fixe et rotatif, choisissez ce dernier. Ce sera une commodité supplémentaire en fonctionnement.

Quelle entreprise choisir un mélangeur?

Si la tâche est de savoir quel mélangeur est préférable de choisir, alors écoutez l'avis d'experts:

  • Tout d'abord, il est recommandé d'acheter l'ensemble de la plomberie auprès d'un fabricant. Chaque grande entreprise de plomberie a ses propres normes, qui parfois ne coïncident pas avec les caractéristiques techniques des composants de leurs concurrents.
  • deuxièmement, n'achetez pas de produits bon marché afin d'éviter la défaillance rapide de la plomberie. De nombreux fabricants renommés marquent leurs produits d'une manière spéciale: gravure des noms d'entreprises, emballage d'origine, etc. Ne tombez pas dans le faux!

Pour ceux qui se demandent quel fabricant de mélangeur choisir, vous pouvez vous référer à la note du meilleur, qui est basée sur les commentaires des clients:

Ces marques sont populaires parmi la population de notre pays. Cependant, afin de comprendre avec précision quelle entreprise un robinet de cuisine est préférable de choisir, ainsi que quelle entreprise choisir un robinet de salle de bain, vous devez comparer leurs caractéristiques, leurs paramètres et leur qualité.

Demandez un choix dans la boutique en ligne "Plumbing Room", et faites l'achat nécessaire, sans tarder pour plus tard!

Comment choisir le mélangeur en hauteur pour l'évier suspendu?

Posé sur évier 165 mm de haut. Quels sont les paramètres pour choisir un mitigeur lavabo? Quelle devrait être sa hauteur minimale?

Selon les SNIP soviétiques [russes] et les normes européennes, la hauteur du côté de l'évier au bec devrait être de 70 à 200 mm, je soutiens la réponse d'Igor, très basse - il est inconfortable de se laver les mains, haute lorsque vous vous lavez le visage gênera et même la pulvérisation sera. Le plus pratique - allez au magasin, choisissez un robinet que vous aimez, allez avec un consultant à l'évier suspendu et déterminez à quel point il est pratique. Si vous l'aimez haut pour qu'il n'y ait pas de jet, vous pouvez acheter un aérateur supplémentaire [bec avec maille] rotatif avec pression d'eau réglable voir photo ensuite, le jet sera moins et vous pourrez régler le jet à un endroit pratique. J'aime personnellement le bas [en me lavant le visage avec ma tête je ne me bats pas] avec un robinet latéral, voir la photo, pour l'extravagance vous pouvez choisir un mélangeur cascade voir la photo.

Eh bien, en général, ils (éviers) sont différents. Il arrive que le mélangeur se dresse directement sur l'évier (comme sur les éviers ordinaires), en Europe, généralement sous de tels éviers, ils font un mélangeur caché dans le mur, avec un bec horizontal extérieur. Dans votre cas, il s'agit probablement d'un évier en forme de bassin sans sous le mélangeur, vous devez donc le placer sur le comptoir.Vous devez d'abord déterminer l'emplacement d'installation, en gros, c'est l'endroit à l'arrière (c.-à-d.directement derrière l'évier.) Deuxièmement, vous devez prendre un robinet avec un bec situé strictement horizontalement (en principe, ces robinets sont faits spécifiquement pour de tels éviers, vous ne vous tromperez pas). Achetez où ils sont montés sur des supports avec un évier similaire au vôtre, assurez-vous que vos mains s'insèrent librement dans l'évier , il était pratique de se laver. En bref, je ne pense pas que vous aurez des problèmes avec ça, mais peut-être qu'ils se poseront avec un siphon, un plombier rare vous conseillera ce dont vous avez besoin. Et vous devez prendre seulement une machine automatique pour de tels éviers, un appareil semi-automatique marche, enfin, et les mains au bon endroit. Bonne chance.

Merci Igor! Pourriez-vous au moins dire approximativement quelle devrait être la distance entre le bec verseur et le bord de l'évier? Ils offrent beaucoup, y compris 2 cm, mais quelque chose me dit que ce n'est pas le cas. Les éviers montés avec des robinets rarement où. Et trouver un maître qui a des mains au bon endroit, et même une tête - c'est du domaine de l'incroyable! Igor, ne me dites-vous pas, quel siphon est nécessaire pour un receveur de douche en acrylique? Je vous remercie!

a posté un lien vers vous (s’ils le manquent) à une distance convenable, c’est environ 10-12 cm. Il y a des distances de deux cm, mais premièrement ce n’est pas commode, et deuxièmement il est fait pour correspondre visuellement au design de la baignoire, en tout cas Je ne conseille pas de faire une si petite distance. Sur la deuxième question: il est nécessaire de naviguer à partir de la palette, à savoir du diamètre du trou, et de la hauteur de la palette (si vous conseillez McAlpine, c'est la marque numéro un dans le robinet de vidange), et surtout, mesurez soigneusement la hauteur casserole pour laisser aller l'eau et facilement, et monter à nouveau les tuyaux correctement égouts pour sliva.Ochen sans entrave bien lorsque la palette est monté sans podium, mais ont rarement réussi la plomberie.

Igor, merci pour les conseils détaillés et utiles. Et il m'a toujours semblé qu'avec le podium il vaut mieux sortir de l'eau, car d'une hauteur. Quelque chose de mal?

Bien sûr, l'eau part mieux avec le podium, cela ne fait aucun doute. Mais d'un point de vue esthétique, ce n'est pas tout à fait bon. Le biais principal, après tout, peut être calculé pour elle plus tôt. Voici ces maîtres qui n'ont pas calculé pour plus tôt, ou quand on a fait l'égout un autre a posé les carreaux, le frottement fait l'installation, ce sont les moments qui surviennent. Vous avez vu des podiums quelque part en bon état, maintenant la technologie pour monter les escaliers dans les carreaux est assez courante, il suffit d'ouvrir la porte vitrée de votre douche et d'y entrer sans aucune difficulté, je suis déjà ne parle pas sur le fait que vous devez relever la jambe de la taille de la jambe inférieure. En général, pour tout bien faire, vous devez avoir un projet élaboré par un professionnel (c'est-à-dire une personne qui connaît tout le travail), vous devez prendre en compte tous les biais, apporter les tuyaux où il faut, pas "plus ou moins arrêt de tram", prendre en compte l'épaisseur de la colle et bien plus encore. Il y a encore une très grande question de vos capacités financières, tout d'abord, c'est probablement le point le plus important. S'il y a des opportunités, alors vous pouvez bien faire, le plus l'essentiel est de trouver un maître intelligent, mais si den Jataí sauvé quelque chose, peu importe comment vous essayez dur, bien peu vyydet.Koroche mon avis le plus important « sur les plombiers et les électriciens ne pas enregistrer » .Udachi vous.

Comment choisir un robinet complet avec un évier

Mitigeur à levier unique pour le montage dans le comptoir de la série Atlas (trois options de hauteur) (à partir de 4944 roubles). Photo: Roca

Modèle embarqué pour montage dans un trou Coloric (Blue) (8518 rub.). Photo: Gustavsberg

Le lieu de rencontre de l'évier et du mélangeur peut avoir lieu sur le côté du lavabo, sur le plan de travail (pour les modèles encastrés ou les cuvettes indépendantes) et même dans l'air, car le mélangeur de l'installation interne (cachée) "pousse" directement du mur et même parfois est un rack monté directement sur le sexe, ce qui est vrai, une rareté.

Mélangeur à trois trous de la série Grandera avec bec haut et légèrement courbé et aérateur réglable (5,7 l / min) (environ 40 000 roubles). Photo: Grohe

Placer un mélangeur sur l'évier

Mélangeur haut pour le montage dans le comptoir de la série X-line (8900 roubles). Photo: VitrA

Selon le type d'installation du mélangeur, les éviers sont disponibles avec un trou pour les modèles à levier unique ou à deux soupapes, avec deux ou trois trous, ou sans trous du tout. Il y a des mélangeurs pour quatre points "d'atterrissage". Dans ce cas, une ouverture est prévue pour un mini arrosoir de douche extractible. Le mélangeur de lavabo à trois trous est livré avec un kit d'installation rapide.

Modèle L20 pour montage dans un trou (à partir de 4255 roubles). Photo: Roca

Mélangeur à bord

Metris Classic attire avec ses lignes décoratives à facettes élégamment incurvées (45 mille roubles). Photo: hansgrohe

Le groupe le plus courant comprend les modèles compatibles avec la plupart des éviers avec un trou (mural, avec piédestal et semi-piédestal). La popularité des mitigeurs de lavabo avec un trou de montage (à levier unique et à deux valves) est due à la facilité d'utilisation et à la simplicité d'installation. Ce groupe comprend également les robinets conçus pour une installation dans deux trous (le levier de commande et le bec sont espacés) et dans trois trous (le bec et les deux poignées sont espacés). Le cas dans ce dernier cas est caché sous le bol.

Lors du choix d'un robinet d'évier, faites attention aux caractéristiques de l'évier lui-même, à sa largeur, à sa profondeur (distance de l'extrémité au bord avant) et à la hauteur de la cuvette. Le confort d'utilisation en dépend directement.

Modèle à levier unique Suit U avec bec latéral, basé sur la conception de formes géométriques (8990 r). Photo: VitrA

Le mélangeur Juno à deux soupapes pour une installation dans une seule ouverture (5890 frotter). Photo: VitrA

Les fabricants doivent joindre un kit spécial pour une installation et une entrée rapides au mélangeur de lavabo à trois trous, ainsi que des instructions détaillées, ce qui simplifie considérablement l'installation. L'eye-liner peut être de deux types: rigide et flexible. Un eye-liner rigide doit être compris comme une construction faite de tubes en laiton chromé et flexible - une construction faite de tuyaux protégés par un enroulement inoxydable.