Réparer

Plafond «ciel étoilé» à l'intérieur: des millions de galaxies au-dessus (22 photos)

Une large gamme de matériaux de finition modernes pour les plafonds vous permet de créer des options de décoration originales qui attirent l'attention et l'admiration. L'une de ces options est le plafond tendu "Starry Sky" - il suffit de regarder la photo pour le voir. Vivre un tel plafond semble plusieurs fois plus frais!

Dans cet article, vous apprendrez à créer l'effet d'un ciel étoilé sur le plafond, les matériaux utilisés pour cela et vous familiariserez également avec une variété d'options de conception pour les plafonds tendus décorés sous un ciel étoilé. Mais d'abord, nous vous invitons à faire une courte excursion dans l'histoire.

Qui a inventé ces plafonds?

Nous connaissons de manière fiable le nom de celui qui a créé des plafonds tendus avec un ciel étoilé: son nom est Bill Witherspoon. Étant une personnalité créative brillante avec des capacités d'organisation, Bill a réussi non seulement à générer une idée originale de décoration de plafond, mais aussi à la réaliser.

Et c'était comme ça.

«Un jour, Bill Witherspoon est venu chez le dentiste. En prévision de la réception, il a examiné l'intérieur de la clinique et a attiré l'attention sur le plafond, où le ciel bleu avec des nuages ​​a été peint avec des peintures. Malgré le fait que l'image semblait artificielle et ne créait pas une illusion complète d'un ciel clair, c'était un souffle de pacification - et c'est un facteur important qui aide à former un arrière-plan émotionnel uniforme dans les files d'attente des patients.

L'artiste a décidé d'expérimenter des options pour décorer les plafonds dans ce style. Pour rendre le ciel le plus naturel possible, Bill a utilisé de faux plafonds en panneaux. Des grilles vitrées imitant une fenêtre «se sont écrasées» dans le plafond principal. Dans l'espace intérieur, un système de rétro-éclairage de puissantes lampes fluorescentes a été monté. "À l'intérieur, les lampes ont éclairé une photographie de haute qualité du ciel derrière la vitre, créant l'effet nécessaire de transparence et de lumière naturelle du soleil."

L'idée de Bill a séduit de nombreuses personnes - et ainsi, après un certain temps, Witherspoon a fondé la société Heavenly Factory, qui était étroitement engagée dans le développement de nouvelles options de décoration. Le plafond tendu dans le style du "ciel étoilé" est devenu l'un des projets les plus réussis de l'entreprise.

Aujourd'hui, un ciel nocturne artificiel, parsemé d'étoiles lumineuses, orne les plafonds des chambres d'enfants, des chambres et des salons. Il peut également être trouvé à l'intérieur des clubs à la mode, des restaurants, des centres d'affaires et des institutions médicales. Pour mettre en œuvre un tel projet, divers matériaux de finition et équipements techniques sont utilisés.

Important! Au plafond "Starry Sky" vous ravira de qualité et de beauté, confiez son installation à des spécialistes. Même les défauts les plus mineurs du processus de conception peuvent ruiner son apparence.

Du simple au complexe

Il existe plusieurs options pour créer des plafonds tendus "Starry Sky" - à la fois simples, ne nécessitant pas beaucoup d'efforts et de temps, et complexes. Parmi eux:

  • toile avec impression photo,
  • pignons à fibre optique,
  • LED Planet Points
  • une combinaison d'impression photo et de fibre optique,
  • une combinaison d'impression photo et d'éclairage à diode,
  • toile avec l'image appliquée avec de la peinture luminescente,
  • imitation d'étoiles de broches Starpins ou de lentilles de diffusion Swarovski.

Examinez plus en détail chaque élément de cette liste.

Toile avec impression photo

L'option la plus simple et économique est le plafond tendu "Galaxy", qui est une toile PVC brillante avec des étincelles. La couleur de la toile varie du noir et du bleu foncé au violet foncé. Aussi en vente est une toile imprimée dessus avec une image de l'espace lointain avec des "taches" de couleur caractéristiques, des comètes, des planètes et des spirales de galaxies.

La lumière réfléchie par les étincelles sur le panneau brillant crée l'effet du brillant des étoiles dans le ciel nocturne. Il est conseillé d'utiliser un lustre comme source de lumière principale. Deux ou trois appliques apporteront un éclairage supplémentaire, doux et diffus. Si vous le souhaitez, plusieurs petits spots peuvent être montés au plafond - sur toute la zone ou dans une zone spécifique.

L'histoire de l'origine des tendances "stars" du décor

On pense que l'idée de créer des plafonds avec un thème "céleste" est née en Amérique. Bill Witherspoon - un artiste et une personne créative - une fois en visite urgente chez le dentiste, il n'a pas pu payer pour les services. Le client offrira au dentiste une façon originale de payer: Bill a décidé de décorer le plafond de l'armoire avec des dessins qui imitent le ciel. Les visiteurs du dentiste ont réagi avec enthousiasme à un design aussi inhabituel, étant donné que assis sur une chaise, ils pouvaient l'admirer pour toujours. Au fil du temps, l'imitation du ciel étoilé est devenue l'une des installations les plus populaires dans la décoration intérieure moderne.

Des options pour tous les goûts

Une percée technologique vous permet de réaliser une variété de projets pour décorer le plafond: avec des structures articulées, avec des fibres optiques, des LED, en utilisant l'impression photo grand format, combinant une quantité incroyable de matériaux de finition traditionnels et de nouveaux dispositifs techniques. Considérant précisément le concept de décoration «cosmique», on peut aujourd'hui distinguer deux principaux types de plafonds qui vous permettent de faire l'effet du ciel étoilé:

  1. Le plafond dynamique est une solution plutôt agressive, qui implique l'utilisation d'effets dynamiques et de divers programmes pour contrôler la luminosité, les débordements de couleur et l'intensité du scintillement. Un tel plafond sous le ciel étoilé serait plus approprié dans le salon ou dans la cuisine pour donner une ambiance festive. Dans une chambre ou une chambre d'enfant, une image trop dynamique sera fatigante,
  2. Plafond statique - une imitation étoilée, lisse et naturelle, hypnotisant avec une contraction douce. Un tel décor vacillant relativement neutre peut se détendre et se préparer au coucher.

Du point de vue du prix et de la sécurité, «statique» est préférable. Lors de l'installation, moins d'électronique est requise et le plafond suspendu ciel étoilé est plus léger et plus fiable. Le plafond dynamique semble spectaculaire dans les clubs, cafés et autres lieux de divertissement.

Les options les plus populaires pour les plafonds "spatiaux"

Plafond "ciel étoilé" avec ou sans scintillement - une option universelle pour pratiquement n'importe quel endroit. La décision finale complétera l'atmosphère extraordinaire de la cuisine, apportera de la magie à la pépinière, rendra l'atmosphère de la chambre romantique et relaxante et transformera le salon en un centre d'art moderne. Il ne reste plus qu'à déterminer la technique d'agencement des appartements.

Photo: plafonds étoilés à l'intérieur du salon

Un grand nombre d'étoiles scintillantes favorise la relaxation. Ce type d'éclairage est idéal pour les pièces à vivre telles qu'une chambre, un salon, une salle de bain ou une chambre d'enfant. Mais comment la technologie de rétro-éclairage LED peut-elle fonctionner dans les pièces et comment créer un rétro-éclairage original à faire soi-même? Vous trouverez des réponses à ces questions dans notre article!

Le ciel étoilé avec rétro-éclairage LED est idéal pour organiser une lumière vive et clairement dirigée. De plus en plus d'architectes utilisent cette option pour mettre en valeur l'intérieur. Des LED ou des fils de fibres optiques sont installés sur le plafond tendu, grâce auxquels des centaines et des milliers de galaxies stellaires sont obtenues. Une excellente alternative peut être des lumières LED encastrées pour simuler les étoiles au plafond.

En utilisant la fibre optique, vous ne pouvez pas avoir peur du feu du câblage électrique, car il ne conduit pas l'électricité. De plus, vous pouvez recréer toute dynamique de mouvement et de lumière - torsion, scintillement ou vol d'étoiles. Grâce au filtre de lumière, les fils de fibres optiques peuvent être mis en évidence dans différentes couleurs, qui changent avec une certaine fréquence. Vous pouvez obtenir un effet inoubliable en éclairant et en décorant les plafonds et la pièce dans son ensemble, simplement en connectant les deux types d'éclairage.

Photo: plafond tendu "ciel étoilé"

Le salon est l'endroit dans l'appartement où vous passez le plus de temps. Par conséquent, il est si important de créer ici une atmosphère vraiment apaisante et relaxante. Pour ce faire, vous pouvez utiliser le plafond avec les étoiles en toute sécurité - une excellente solution pour ceux qui veulent s'éloigner de la vie quotidienne et créer un intérieur unique.

Pour obtenir une image plus réaliste du ciel étoilé, des fibres de différentes tailles sont utilisées. Ainsi, des étoiles de différentes tailles brillent sur le plafond tendu, créant le sentiment que certaines d'entre elles sont plus proches et d'autres plus éloignées.

Le flux lumineux du système LED ciel étoilé est supérieur à celui du système à fibre optique, il peut donc être utilisé comme source lumineuse principale dans la pièce.

Photo: plafond "ciel étoilé" à l'intérieur de la chambre

La plupart des gens rêvent d'aller se coucher le soir et de simplement regarder le ciel étoilé. Cependant, cela n'est possible que si vous habitez dans une petite ville et que le lit est situé directement sous la fenêtre. Si ce n'est pas possible, essayez de créer un ciel nocturne dans votre propre chambre avec vos propres mains.

Il n'est pas nécessaire de commander un plafond tendu avec des fibres lumineuses individuelles. Des artisans qualifiés construiront un ciel étoilé avec des LED et vous obtiendrez des centaines d'étoiles brillantes spectaculairement chatoyantes au plafond.

Pour créer vous-même un ciel étoilé, vous aurez besoin de plaques de plâtre pour fixer des fibres optiques, des outils de construction, de la colle de montage, des câbles électriques, des profils et des suspensions sur lesquels le plafond sera monté.

Vous devez d'abord faire des marquages ​​pour l'installation de fixations et de trous de forage d'un diamètre de 1 mm. Une fibre optique est collée dans chaque trou. Leur nombre varie de 1 à 3 threads. Cette étape prendra un peu de temps, car chaque fibre doit être enfilée dans la toile du plafond tendu. Ensuite, vous pouvez fixer les filetages dans les trous avec de la colle à séchage rapide. Ensuite, les filaments de la fibre optique sont coupés avec une pince. Au final, il suffit d'installer la structure au plafond, et c'est fait!

Si vous souhaitez contrôler l'éclairage de la chambre, l'option ciel étoilé de la télécommande vous convient. À volonté et selon l'humeur, vous pouvez régler le scintillement de la lumière ou choisir une gamme de couleurs d'éclairage différente.

Photo: plafonds ciel étoilé dans la salle de bain

Il n'y a rien de mieux qu'un bain relaxant après une dure journée de travail. Et la salle de bain sous le ciel nocturne? Pour ce faire, vous n'avez pas besoin de réserver une chambre dans un hôtel cher. Vous pouvez placer le ciel étoilé au plafond dans la salle de bain. Les constellations et leur emplacement sont sélectionnés uniquement sur la base de préférences personnelles. C'est ce qui fait des plafonds du ciel nocturne une solution intérieure individuelle.

Plafond tendu avec étoiles

Le plafond du LED "ciel étoilé" est particulièrement apprécié dans les saunas, les bains et les piscines. Grâce à lui, l'atmosphère de douceur, de paix et de confort se crée dans la chambre, si nécessaire pour un bon repos.

Si vous avez une piscine intérieure à la maison, l'une des meilleures options pour terminer le plafond sera un plafond tendu avec des étoiles brillantes. Reflétant dans l'eau de la piscine, ils créeront un effet encore plus spectaculaire et envoûtant.

18. Panneau de placage de pierre

Un panneau de placage de pierre éclairé par des LED en combinaison avec un plafond, le ciel étoilé dans la conception de la chambre agit comme un objet d'art.

Donc, pour résumer. Si vous décidez d'acheter et d'installer un plafond de ciel étoilé dans votre maison, commencez par un projet de conception. Et le résultat sera à la hauteur de vos attentes.

Pignons en fibre

Un ciel étoilé artificiel est parfaitement obtenu à partir d'un placeur de fils de fibres optiques blancs ou multicolores montés dans une toile de plafond tendue. Le film PVC peut être de n'importe quelle nuance - du foncé saturé au clair.

Pour l'installation des fils dans le tissu, des trous sont percés, cachant les fils et le générateur de lumière dans l'espace entre le tissu et le plafond principal. Le diamètre des points lumineux n'est que de 0,25 mm. Chaque fil est coupé au même niveau avec le tissu ou à une distance ne dépassant pas 2 mm de son bord extérieur.

Pour votre information: il existe des kits à vendre comprenant 150 (ou plus) fils et un générateur de lumière, à travers lesquels vous pouvez contrôler la luminosité de la lueur, la dynamique du changement de couleur, etc. Le coût du kit dépend de la qualité des fils et de l'unité de contrôle, du nombre de modes et d'autres facteurs.

LED Planet Points

Étoiles brillantes au plafond. peut être constitué de LED. La couleur de la toile peut être quelconque - noir, bleu foncé ou bleu clair, violet, beige, rose pastel, etc. Le diamètre des LED est plus grand que celui des filaments de fibre optique, donc, pour créer un plafond tendu "Starry Sky", vous n'aurez pas besoin de beaucoup de sources lumineuses .

Visuellement, les LED ressemblent à de gros points, pas à des points comme la fibre optique, elles peuvent donc être utilisées pour simuler de petites planètes. Le plus souvent, les LED sont placées sur un plafond tendu dans un ordre aléatoire. Vous pouvez également en disposer les constellations les plus célèbres - un tel design de plafond aura l'air original dans la chambre ou dans la chambre des enfants.

L'un des avantages des LED est leur faible prix. Les inconvénients incluent le travail uniquement en mode lueur: pour en faire un ciel étoilé scintillant, malheureusement, ne fonctionnera pas.

Une combinaison d'impression photo et de fibre

Un excellent remplacement pour les projecteurs sont les fils en fibre optique qui imitent parfaitement la lumière des étoiles lointaines. Les fils sont passés à travers des trous réalisés dans la toile du plafond tendu Galaxy à l'emplacement des pignons.

La poursuite de l'installation est effectuée de la même manière que dans la version avec une toile unie.

La deuxième option pour combiner la toile avec l'impression photo et les fils de fibre optique ne fournit pas de perforations dans le plafond tendu. Pour sa mise en œuvre, une toile supplémentaire de n'importe quelle couleur est utilisée, qui est tendue entre le plafond principal et le film avec l'image imprimée. Les trous pour la fibre sont percés dans la bande intermédiaire, de sorte que le film extérieur reste intact et illuminé de l'intérieur.

La combinaison de l'impression photo avec la fibre optique est intéressante car elle vous permet d'utiliser plusieurs modes de lumière: constante, intermittente, ondulée, avec des couleurs alternées, etc. L'unité de commande simule l'effet d'une comète qui tombe, les aurores boréales, les étoiles scintillantes.

Le coût d'un tel plafond dépend du nombre de feuilles extensibles (une - si vous faites des perforations, et deux - si vous devez vous passer de trous dans le film extérieur), de leur qualité, ainsi que du nombre de fils de fibre optique.

Combinaison d'impression photo et rétroéclairage à diode

Des étoiles brillantes et brillantes au plafond peuvent être créées en combinant la toile avec l'image imprimée dessus et les LED. Comme mentionné ci-dessus, les diodes jouent parfaitement le rôle de grandes étoiles.Par conséquent, lorsque vous choisissez une image pour un plafond tendu, vous devez privilégier les options avec des planètes clairement visibles.

Une solution originale sera l'installation d'une suspension avec un abat-jour mat bombé. Il peut être placé au centre du plafond ou légèrement plus près du mur. Une telle lampe représentera une grande planète (par exemple, la Lune), entourée de petites étoiles LED.

Combien coûtent les plafonds tendus de ce type? Le prix final du projet dépend de la taille de la toile, du nombre de LED et de la nécessité d'installer des lumières planétaires supplémentaires.

Astuce: si vous le souhaitez, vous pouvez combiner des sources de lumière LED et à fibre optique en les montant sur une toile avec impression photo.

Toile avec peinture fluorescente

Une autre option budgétaire, dont les coûts incluent le coût de la toile avec l'image et le paiement de son installation.

Une peinture fluorescente transparente est appliquée sur le film par impression photo. En plein jour, l'image sur la toile sera presque imperceptible, mais la nuit un magnifique ciel étoilé apparaîtra au plafond. Ce que ce sera - avec une dispersion de petites étoiles ou avec des planètes géantes - vous décidez.

Vous pouvez monter une telle toile dans une chambre d'enfant. Les peintures fluorescentes modernes sont sans danger pour la santé et l'effet qu'elles créent lorsque les lumières sont éteintes ravira tout enfant.

Imitation d'étoiles à partir d'épingles Starpins ou de verres Swarovski

Les épingles Starpins incandescentes sont une façon originale de décorer les plafonds tendus Sky étoilé. En plus des épingles, vous aurez besoin d'une toile PVC (unie ou avec image) et d'une bande LED.

Une bande LED est placée dans l'espace entre le film et le plafond principal, ce qui illuminera les broches Starpins. Avant de monter le film, des perforations y sont faites. Sur un film monophonique, les trous sont percés dans un ordre aléatoire et sur une toile avec impression photo - où se trouvent les plus grandes étoiles. Ensuite, la toile est étirée et des épingles sont insérées dans les trous, qui peuvent être de la même couleur ou multicolores.

La lumière de la bande cachée derrière le film frappera les broches, les faisant briller de l'intérieur. À l'aide de Starpins, vous pouvez disposer n'importe quel motif au plafond: une constellation, une fusée, une fleur, un animal, un personnage de dessin animé, etc.

Les lentilles Swarovski sont utilisées pour créer un effet de rayonnement diffus lors de l'installation de plafonds tendus avec des fils en fibre optique. Ils sont placés sur les extrémités libres des fils au stade final de l'installation - après que les fils ont été enfilés dans les trous du tissu étiré et coupés.

Cette technique est utilisée à l'intérieur des clubs, bars, restaurants: elle permet de créer un décor élégant pour toute la pièce ou un espace séparé. Le prix de cette finition est légèrement supérieur à celui des broches Starpins, mais le résultat en vaut la peine.

Si vous prévoyez d'installer des plafonds tendus avec un ciel étoilé dans votre maison, nous vous recommandons de contacter la société de profilage: ils vous proposeront des options de conception au choix et effectueront une installation de qualité du plafond. Il vous suffit de décider du type de toile et des sources lumineuses, ainsi que de choisir une image à votre goût - toutes les autres tâches seront prises en charge par les spécialistes. Excellents résultats et bonne humeur garantis!

Les étoiles

Ils sont représentés par des points ou des dessins symboliques, distribués au hasard ou sous la forme d'une sorte de figure. Le ciel nocturne semble plus naturel si vous faites des points de différentes tailles et couleurs (non seulement blanc, mais aussi jaune, vert clair, rosé, bleu), car en réalité l'intensité de la lueur et la nuance des étoiles sont différentes. L'enfant aimera l'option avec des étoiles multicolores brillantes dans le style de figures à cinq pointes dessinées à la main.

Constellations réalistes

Pour recréer des constellations réalistes, prenez en compte l'emplacement, la luminosité et la couleur des étoiles. Pour ce faire, sélectionnez une partie de la carte du ciel nocturne et transférez-la au plafond. L'image est copiée sur AutoCAD ou un autre programme similaire avec un support, un plan de pièce est superposé sur le dessus. Ensuite, l'échelle et la rotation de la carte sont ajustées pour obtenir une belle image. Après cela, les points sont transférés au plafond, en respectant l'échelle, la distance, la couleur et la classe de luminosité.

Cette option est choisie pour la chambre. Avec les lumières éteintes, cela donne l'impression de passer la nuit dans la nature.

Ciel étoilé sur un plafond blanc

L'image, qui est constamment visible, dérange avec le temps et la changer n'est pas facile. Une bonne option est l'espace, visible uniquement la nuit. Les étoiles deviennent visibles dans l'obscurité en raison de l'éclairage interne, pendant la journée, c'est juste un plafond blanc ordinaire.

Considérez maintenant les moyens de mettre en œuvre le ciel étoilé. Nous analyserons en détail toutes les options, des plus simples et des plus budgétaires aux solutions techniques complexes et coûteuses.

Étoiles peintes au plafond

Cette méthode est préférable de choisir pour des dessins relativement simples, et il est souhaitable d'utiliser des pochoirs. Des images réalistes (par exemple, des galaxies, une dispersion d'étoiles sur un fond sombre, des signes du zodiaque) nécessitent des capacités artistiques, un amateur ne s'en sortira pas. Vous pouvez inviter un professionnel, mais cela coûtera assez cher. Si vous voulez quelque chose comme ça, il est préférable de choisir une murale ou une impression sur une toile extensible, dont nous discuterons en détail plus tard.

Sélection de peinture

Pour de tels dessins, des compositions qui brillent dans l'obscurité sont utilisées, car vous voulez admirer le plafond étoilé la nuit. Les peintures modernes similaires ne contiennent pas de phosphore et sont totalement sûres. Selon le pigment, ils sont divisés en trois types:

  1. Luminescent.
  2. Fluorescent.
  3. Rétroréfléchissant.

Ce dernier type n'émet pas d'éclat, mais ne renvoie que les rayons qui le frappent. À l'intérieur, de telles compositions ne sont pas très pratiques, car elles nécessitent une veilleuse ou un autre éclairage inclus.

Les encres fluorescentes sont très brillantes. La lueur apparaît sous les rayons ultraviolets. Lors de la peinture du plafond, vous devez les compléter avec des lampes à lumière noire (ou bois). Les appareils sont situés, par exemple, derrière la corniche.

L'image fluorescente doit être protégée du soleil, sinon l'effet disparaîtra avec le temps.

Les peintures luminescentes absorbent la lumière pendant la journée et se dissipent la nuit, se fanant progressivement. De telles compositions sont plus pratiques, car aucun équipement supplémentaire n'est nécessaire.

Les pigments sont ajoutés à une base différente. Les propriétés physiques de la peinture en dépendent: la qualité de sa pose, le type de surface qui lui convient, etc. Des compositions universelles de latex et d'acrylique sont généralement utilisées pour décorer le plafond. Il existe des peintures spécialisées pour le béton, le bois, le PVC, le polystyrène ou le polystyrène, qui s'adaptent bien au type de revêtement approprié.

La palette de couleurs est représentée par des tons bleu-vert froids et chauds (rouge, jaune, orange, rose, violet). Les peintures peuvent être translucides, puis l'image est moins visible pendant la journée. L'or (jaune-vert brillant) et l'argent (turquoise) sont également disponibles.

Préparation de modèles d'étoiles

Les images sont imprimées sur une imprimante ou dessinées à la main, puis le milieu est découpé. Il est plus pratique d'utiliser du papier auto-adhésif, mais un film avec une couche collante convient également. Si ce n'est pas le cas, prenez du papier ordinaire, du carton ou un dossier en plastique épais.

Caractéristiques! Les étoiles dans le ciel sont de tailles différentes, les modèles sont donc préparés en plusieurs tailles. Trois options suffisent. De plus, les grandes et moyennes sont faites sous forme d'étoiles stylisées, et pour les petites perforations rondes suffisent.

Dessin

Pré-marquage. Vous pouvez d'abord esquisser un diagramme sur papier ou créer une image d'un plafond avec des étoiles dans un programme informatique sur le plan d'une pièce, puis le transférer, en observant les proportions.

Les modèles sont collés aux endroits où les étoiles doivent être situées. Il est préférable de le fixer avec du ruban adhésif. La peinture est appliquée avec une éponge ou une brosse douce, avec de courts mouvements de piquage, perpendiculaires à la surface. L'excédent doit d'abord être retiré sur un chiffon ou du papier inutile.

Des conseils! Il est conseillé d'utiliser différentes nuances, pour que le ciel soit plus réaliste.

Lorsque la composition durcit un peu (cela prend en moyenne 5 à 20 minutes), le gabarit est soigneusement retiré. Il faudra environ une journée pour sécher complètement.

Autocollants fluorescents et fluorescents

C'est le moyen le plus simple de créer un ciel étoilé au plafond de vos propres mains. Mais le design n'a pas l'air très réaliste. Fondamentalement, cette option de conception est utilisée chez les enfants.

Les autocollants sont en plastique, en vinyle ou en papier. Je recouvre d'une couche de peinture lumineuse. Pour les rayons UV fluorescents, directionnels sont nécessaires. Les étoiles luminescentes sont chargées par la lumière du soleil ou les ampoules. Sous un bon éclairage, 30 minutes suffisent pour 4 heures de lumière. La première demi-heure, ils sont brillants, puis s'estompent progressivement.

Pour la fixation, prenez un morceau de ruban adhésif double face, appliquez-le au plafond au bon endroit, puis collez l'étoile. Certaines options sont auto-adhésives. Il suffit ensuite de retirer la couche protectrice et d'appliquer sur la surface. À l'avenir, les étoiles au néon peuvent être recollées à un autre endroit.

Ces autocollants sont vendus en sets sur les marchés et dans les magasins de construction des rayons décoration. Peut être commandé en ligne.

Papier peint "ciel étoilé"

Peintures spatiales panoramiques imprimées sur papier peint avec un support papier ou intissé. Grâce à la sélection de la composition et de la qualité d'image, un effet 3D est obtenu. Les dessins sont souvent produits en rouleaux ou imprimés en fragments séparés, qui sont collés bout à bout. Les pièces se maquillent une fois collées.

Le papier peint au plafond avec l'effet du ciel étoilé est ordinaire et lumineux. Ces derniers sont parfois appelés phosphoriques, mais ce n'est pas vrai, car d'autres composés sont utilisés. Les papiers peints au phosphore brillent doucement dans le noir, s'estompant après quelques heures. Pour activer la fluorescence, vous aurez besoin d'une lampe à rayons ultraviolets. Ainsi, vous ne pouvez activer l'éclairage nocturne que si vous le souhaitez.

Le matériau est vendu dans les magasins de papier peint spécialisés et les grands hypermarchés de construction. Vous pouvez choisir la taille appropriée ou imprimer sur commande. L'option papier habituelle coûte 400 roubles par m². Le papier peint non tissé texturé est plus cher - à partir de 1000 roubles. Luminous coûtera 1 500 roubles et plus.

Impression photo

Tout d'abord, l'image est appliquée à la toile. Les plafonds tendus en film et en tissu conviennent à l'impression photo. Si de l'encre ordinaire est utilisée, une image est obtenue qui n'est visible que pendant la journée, avec une fluorescence - elle brille dans l'obscurité.

L'image est choisie dans le catalogue ou apportez la vôtre, la technologie vous permet d'imprimer n'importe quelle photo. Il est préférable de prendre la toile avec une texture brillante qui reflète la lumière. En raison de l'effet de la profondeur, le cosmos sera plus réaliste.

Il existe une version prête à l'emploi du tissu extensible appelé "Galaxy" - un film brillant avec des étincelles ressemblant à des étoiles. Disponible en différentes couleurs. En plus du blanc, du noir et de plusieurs nuances de bleu, vous pouvez acheter des couleurs vives (orange, rouge, vert, etc.).

Le plafond tendu avec l'image du ciel étoilé est établi, comme d'habitude. Une baguette est montée autour du périmètre de la pièce pour fixer la toile. Le film PVC est chauffé avec un pistolet thermique et progressivement rentré dans la rainure de la baguette. Le tissu n'est pas nécessaire pour se réchauffer.

Parfois, ils utilisent la technologie New Vision ou un plafond léger. Les règles LED sont fixées au plafond, puis un film semi-transparent avec impression photo est tiré. Dans l'obscurité, l'image de l'espace avec éclairage interne est encore plus spectaculaire.

Pins Starpings

Pour créer l'effet d'étoiles, des aiguilles en plastique spéciales sont utilisées. Ils sont disponibles en plusieurs couleurs (transparent, rouge, jaune, vert, bleu et orange) et en trois tailles, rendant l'espace plus réaliste.

L'installation s'effectue dans l'ordre suivant:

  1. Tout d'abord, des bandes LED sont installées au plafond.
  2. Tirez ensuite la toile. Plaine, noir, bleu foncé ou violet fera l'affaire. Mais cela semble plus intéressant en combinaison avec l'impression photo.
  3. Après cela, des perforations sont faites dans le matériau à la place des futures étoiles et des aiguilles Starpins sont insérées au ras de la surface. Lorsque vous allumez la lumière passe à travers les broches, et simule ainsi le ciel nocturne.

Cette option n'est pas sans défauts. En raison de trous dans la toile, la garantie n'est pas conservée. Les propriétés d'étanchéité du matériau sont également perdues. De plus, il ne sera pas possible de retirer le plafond, puis de le remettre à sa place, c'est-à-dire que le revêtement est jetable.

Avec cette méthode, la lumière passe à travers toutes les broches. Il ne fonctionnera pas pour scintiller en l'allumant alternativement. Mais la mise en œuvre est beaucoup moins chère que les analogues.

Fibre optique

Cette méthode est plus compliquée et plus coûteuse. Mais le résultat est impressionnant: le plafond est comme un vrai ciel nocturne.

Deux technologies sont utilisées: avec et sans crevaisons. Les deux auront besoin d'un générateur de lumière. L'appareil est caché sous le plafond, mais il vaut mieux prévoir la possibilité d'y accéder. Une niche avec une trappe dans le mur ou dans une boîte en placoplâtre d'un plafond à deux niveaux convient.

Au plafond, une grille de masquage est fixée. Des fils de fibre optique sont enfilés à travers et abaissés là où les étoiles devraient être. Lorsque tout est prêt, connectez-les soigneusement dans un faisceau et connectez-vous à un générateur de lumière. À ce stade, il est préférable de s'assurer que tout fonctionne.

Le film est fixé dans deux coins en diagonale. Les discussions commencent au milieu. Utilisez une aiguille ou un poinçon pour percer. Les extrémités pendent à 15 cm ou plus de la surface. Continuez ensuite à étirer le film et à afficher les fils.

Une fois l'installation terminée, les fibres sont coupées. Cela se fait au ras de la surface ou quelques centimètres plus bas, puis les fils pendent et se balancent dans l'air.

Dans le cas de crevaisons, la lueur est plus brillante, mais l'intégrité de la toile est violée. Lorsque la lumière est éteinte, des points noirs sont visibles. Par conséquent, il est préférable de choisir des couleurs sombres ou une impression photo sous la forme d'un ciel étoilé.

La deuxième méthode est plus compliquée et la lueur est plus faible. Mais le plafond semble plat pendant la journée et le film peut être retiré et réinstallé si nécessaire.

Tout d'abord, un faux plafond est fait de cloisons sèches, de contreplaqué ou d'un simple film étirable. À travers les trous, il étire la fibre. Les fils sont coupés à une distance telle qu'ils s'appuient contre le plafond inférieur (principal).

L'effet dépend fortement du choix du projecteur. Dans un petit moteur mécanique intégré, le filtre tourne, ce qui change la couleur du flux lumineux. Les étoiles s'éteignent, s'allument et prennent une teinte différente en même temps ou à tour de rôle. Du bruit est entendu pendant le fonctionnement. Le projecteur électronique contient des programmes qui contrôlent le scintillement des fils de fibre optique et le changement de couleurs. Les fabricants développent de nombreux modes qui reproduisent le vol des comètes et d'autres effets. Ils contrôlent le travail à partir de la télécommande.

Strass Swarovski

Parfois, la fibre est complétée par des cristaux Swarovski. Créez ainsi de grandes étoiles. La lumière passe à travers les cristaux et tombe sur le plafond sous forme de rayons.

Attention! Cette méthode n'est utilisée qu'avec des structures en tissu extensible ou en placoplâtre.

Des anneaux spéciaux renforcés sont insérés dans les perforations. Une ou plusieurs fibres optiques sont apportées à chacune. Au stade final, après la coupe, des strass sont insérés.

Parfois, ils prennent des LED. Ils sont connectés aux fils et raccrochent comme des fils. Les éléments sont plus grands, donc l'éclat est plus lumineux.

Plafond en placoplâtre avec étoiles

Des fibres optiques ou des cristaux Swarovski sont utilisés avec ce matériau. Mais la technologie est légèrement différente du plafond tendu.

Tout d'abord, les plaques sont rugueuses sans fermer les fissures. Les feuilles sont numérotées afin de ne pas se confondre à l'avenir. Marquez où seront les étoiles. Percez des trous (pour les strass - plus, sous le diamètre de l'anneau de renforcement).

Après cela, les cloisons sèches sont supprimées, notant où va le profil. Les fils de fibre optique sont enfilés dans des trous et connectés en faisceaux, enveloppés de ruban adhésif. Pour éviter que les extrémités ne se cassent, vous devez mettre un petit support sous les feuilles (par exemple, une coupe de cloison sèche ou un bloc de bois). Les faisceaux longs sont pliés en baies - de sorte qu'ils n'interfèrent pas avec l'installation. Dans les endroits de passage à travers les trous, les fils sont collés.

Après séchage, le plafond est récupéré. La fibre optique est soigneusement étirée sur les profils dans la direction où sera situé le générateur. Les extrémités suspendues au plafond sont coupées.

Enduisez les coutures entre les plaques. Tous les faisceaux sont connectés en un seul et connectés à un générateur de lumière.La surface est apprêtée et peinte. Si vous le souhaitez, des cristaux sont insérés.

Panneaux suspendus ciel étoilé

Des produits finis sont produits, qui doivent seulement être installés au plafond et connectés à l'alimentation. Ce sont des disques ronds plats d'un diamètre de 1-1,5 mètres (mais toutes les tailles sont faites sur mesure). Une image du cosmos est appliquée à la surface, qui commence à briller lorsqu'elle est allumée. Vous pouvez compléter le panneau avec un éclairage de contour latéral, généralement coloré.

Les disques sont en plastique, en composite d'aluminium ou en tissu pour plafonds tendus, cadre bien ajusté. Ils sont allumés et contrôlés par l'écran tactile.

Les panneaux de l'appareil ressemblent à des lumières LED. Montées selon le même principe, les nuances dépendent du type de finition (plafond suspendu, suspendu ou peint). Les panneaux LED seront plus spectaculaires si vous les installez au plafond avec du papier peint photo.

Pour le système Armstrong, des plaques spéciales sont produites, recouvertes d'un matériau noir velouté. Entre les villosités, des filaments de fibres optiques sont élevés. Un générateur de lumière avec la possibilité de changer de couleur est installé sur le dessus.

Les points sont disposés au hasard ou forment des figures de corps célestes. Le scintillement crée une imitation de mouvement: des météorites tombent, des galaxies ou des anneaux éloignés tournent autour des planètes. Les panneaux sont vendus à l'unité ou en plusieurs.

Projecteur du ciel étoilé

Un petit appareil fait clignoter des images d'étoiles, de planètes et d'autres corps cosmiques au plafond et sur les murs. Idéalement, vous n'avez besoin de rien monter. Seule une surface blanche est requise. L'appareil peut être déplacé dans une autre pièce, et certains (alimentés par la lumière et la batterie) peuvent même être emportés en voyage.

Le plus simple montre des étoiles stylisées. Ceux-ci sont placés dans des chambres d'enfants.

Projet plus sophistiqué un ciel nocturne réaliste. Ce sont de véritables planétariums à domicile qui peuvent être utilisés comme outil pédagogique. Ils sont choisis pour les écoliers et les adultes.

Parfois, il existe des fonctions supplémentaires: le mode veilleuse, la rotation autour d'un axe, une minuterie, un lecteur qui joue de la musique ou des sons de la nature. Certains incluent des images supplémentaires, par exemple, avec la vie marine ou les aurores boréales.

Caractéristiques! Une combinaison utile est une horloge avec une projection du ciel étoilé. Parmi les fonctions standard figurent un calendrier, un réveil, une minuterie et un lecteur audio. Il s'agit notamment de "Eureka 94672".

Les projecteurs pour enfants simples fabriqués en Chine coûtent de 300 à 400 roubles. Par exemple, Bradex Starry Sky est un appareil compact qui fonctionne sur secteur ou sur piles. "Purple 93359" et "Pink ZC-00018" ont une fonction de veilleuse supplémentaire.

Les produits de milieu de gamme créent une image réaliste du cosmos. Le prix est d'environ 1-8 mille roubles. Parmi eux, des projecteurs russes (Starry Sky Planetarium) et étrangers (World of Space and Ocean de National Geographic, Japanese Edu-Toys Star avec une clarté d'image améliorée). Compartiment à huile d'arôme ajouté au modèle d'arôme HomeStar. Le boîtier est étanche et adapté à la salle de bain. Ce planétarium est conçu pour une détente complète.

Les modèles Elite ne projettent pas seulement de vraies constellations. Les images se déplient, la position des étoiles varie en fonction de la rotation quotidienne de la Terre. L'image est caractérisée par une clarté et des détails accrus. Souvent complété par des films sur l'espace et la nature. Coût - à partir de 10 mille roubles et plus.

Ces planétariums comprennent HomeStar Classic et Bresser Junior. Les amateurs de cinéma Star Wars adoreront le projecteur HomeStar R2-D2 EX, conçu comme l'un des principaux personnages du robot. En plus des constellations, le modèle montre des vaisseaux spatiaux et les personnages principaux de la célèbre saga.

Plafonds tendus et graphiques

La façon la plus populaire de faire de "l'espace" dans votre appartement est d'utiliser un plafond tendu avec un ciel étoilé, appliqué comme image graphique. C'est extrêmement simple et toujours beau. Sur un film mat, une vraie photo de l'espace est appliquée en haute qualité.

Cette option peut être complétée par des appliques non moins simples. Avec l'aide de l'éclairage, il est facile de créer une lumière tamisée, un crépuscule léger.

L'impression photo est souvent complétée par un rétro-éclairage LED - une option populaire et absolument écologique qui vous permet d'admirer les "étoiles" sous un angle spécial. Les étoiles ne seront pas brillantes et lumineuses, mais les environs eux-mêmes se révéleront très spectaculaires.

Échelles planétaires au plafond d'un appartement moderne

Compte tenu de ces vastes capacités technologiques, les designers proposent inlassablement des idées fantastiques pour la décoration. Un plafond à deux niveaux avec l'image d'une planète mérite une attention particulière.

Un raffinement particulier est que l'élément central du plafond est un énorme corps céleste. Afin de rendre l'image réaliste et colorée, la même impression photo est utilisée. D'autres étoiles peuvent compléter l'image, mais dans un cas particulier, elles ne nécessitent pas d'accentuation supplémentaire.

À l'aide de LED ou de fibres optiques, la silhouette de la planète est illuminée, donnant à l'image une teinte mystique et romantique particulière. Des structures complexes vous permettent de contrôler "l'humeur" d'un objet céleste. Ainsi, le ciel étoilé dans la chambre peut dégager une lumière rose douce et changer l'intensité lumineuse et la palette de couleurs selon l'humeur des propriétaires de l'appartement.

Pour les fans d'action et d'effets spéciaux spéciaux, vous pouvez compléter l'image du ciel étoilé au plafond avec quelques "événements" soudains. Par exemple, une chute de météorite enchanteresse ou une "pluie d'étoiles" brillante.

LED - Étoiles

L'utilisation de LED est toujours considérée comme un plaisir assez cher, mais justifiée en termes de performances irréprochables, de sécurité et de fiabilité. Il n'est pas surprenant que de nombreux experts recommandent de décorer le plafond avec une plaque de plâtre «ciel étoilé» ou un décor d'espace magique dans la salle de bain en utilisant des compositions LED.

Les LED agissent comme des étoiles. Ils sont positionnés de sorte que le plafond tendu à deux niveaux ressemble vraiment à un espace vide. Il vaut mieux réfléchir au décor à l'avance et le rendre extrêmement efficace et réaliste.

Il est important de tenir compte du fait que le plafond "ciel étoilé" ne scintillera ni ne scintillera. Les LED peuvent fonctionner exclusivement en mode stable. Les éléments d'éclairage sont assez grands, donc la diffusion des étoiles ne fonctionne pas. Au lieu de cela, même à partir des plus grandes LED, vous pouvez librement construire n'importe quelle constellation ou même afficher plusieurs signes du zodiaque.

Un tel plafond «ciel étoilé» dans une chambre d'enfant ravira les jeunes amoureux de l'astronomie. D'énormes «étoiles» peuvent être complétées par des dessins vifs non seulement au plafond, mais aussi sur les murs. Ainsi, à partir d'une simple pièce pour un enfant, vous pouvez créer un véritable lieu d'aventures magiques.

Lueur luminescente

La création d'un "espace" au plafond dans n'importe quelle pièce n'est généralement pas limitée à deux ou trois techniques. Cependant, il y a aussi tout à fait digne de la monocomposition. Une attention particulière doit être portée aux tirages photographiques réalisés à l’encre fluorescente.

Dans l'après-midi, le plafond semble tout à fait normal. La nuit, des motifs d'étoiles spectaculaires seront clairement visibles. C'est un moyen simple et abordable pour tout le monde de décorer n'importe quel type de pièce.

Cosmos dans les appartements modernes est une solution idéale pour n'importe quelle pièce. C'est la solution la plus efficace et la plus fabuleuse pour une chambre d'enfant. À l'aide d'un scintillement mystérieux, l'atmosphère de la chambre est transformée. Il ne reste plus qu'à déterminer le concept clé du décor et à choisir la technologie la plus appropriée dans chaque cas.