Le plafond tendu est une solution pratique et pratique pour une cuisine moderne. Il peut rivaliser avec n'importe quel matériau de finition pour le plafond. Ce produit se caractérise par sa fiabilité et sa durabilité, ce qui est particulièrement vrai pour la cuisine. Vous pouvez installer un plafond tendu dans la cuisine sur toute la zone, mais vous pouvez l'utiliser pour l'insérer dans une construction en placoplâtre.
Avantages et inconvénients
Les plafonds tendus sont une solution moderne, donc certains sont encore sceptiques à leur sujet. Souvent, ils sont crédités de lacunes qui sont dues uniquement à une installation de mauvaise qualité. Si un tel produit est installé correctement, il sera non seulement beau et élégant, mais aura également un certain nombre d'avantages importants qui peuvent simplifier la vie de tous les ménages.
- Les plafonds tendus sont faits de matériaux respectueux de l'environnement.
- Ils n'attirent pas la poussière et ne permettent pas l'apparition de champignons et de divers micro-organismes.
- Ils ont une résistance élevée à l'inflammation, ce qui les rend idéaux pour la cuisine, surtout si le ménage utilise une cuisinière à gaz.
- Avec une manipulation soigneuse, ils peuvent durer plus de vingt ans, en conservant leur couleur.
- S'adapte à tous les intérieurs, grâce à la possibilité de choisir la couleur et la texture souhaitées.
De plus, il n'est pas plus difficile de prendre soin d'un plafond tendu que de fenêtres - la surface est contaminée très lentement et se lave facilement si nécessaire. Un grand nombre de propriétés positives et de facilité d'entretien inspirent confiance aux modèles de tension dans de nombreuses femmes au foyer.
Malgré la liste impressionnante d'avantages, les tissus extensibles présentent quelques inconvénients mineurs:
- En cas de différence de température entre le plafond et la nappe de tension, des cloques peuvent apparaître en surface. Pour les éviter, vous devez préparer soigneusement le plafond avant l'installation, assurez-vous qu'il n'y a pas de fissures ou de fissures.
- Un minimum de 5-10 cm prend la hauteur de la pièce.
- Des plafonds européens et domestiques de haute qualité sont produits avec une largeur limitée, souvent pour couvrir toute la pièce, des coutures sont utilisées. La couture est la partie la plus vulnérable de la toile, c'est lui qui est le plus susceptible de s'abîmer.
- Si le ménage utilise une cuisinière à gaz, le processus de cuisson est compliqué par une forte augmentation de la température dans la pièce. Par temps froid, cet inconvénient peut être compensé par une fenêtre légèrement ouverte, mais en été sans climatisation, ce sera difficile.
Chacune de ces lacunes est entièrement compensée pendant le fonctionnement, de sorte que le plafond tendu peut être un excellent choix pour toute cuisine moderne.
Types de peintures
Il existe plusieurs types courants de revêtement pour la toile:
- Brillant. Une telle surface réfléchira la lumière, grâce à laquelle toute la pièce semblera beaucoup plus spacieuse et plus lumineuse. Les plafonds brillants conviennent aux petites cuisines exiguës dans les petits appartements, surtout si vous choisissez une teinte beige ou blanc laiteux. Pour prendre soin d'eux, vous aurez besoin d'un chiffon en microfibres et d'un nettoyant pour vitres.
- Dépoli. Il ne réfléchit pas la lumière, il ressemble à un plafond traditionnel avec du mastic, sur lequel les coutures restantes de l'installation sont invisibles. Ce revêtement s'intègre bien dans la pièce, décoré dans un style classique. Idéal pour créer un plafond à un niveau dans la cuisine.
- Satin Vous pouvez appeler le juste milieu entre la finition mate et brillante, a une brillance discrète caractéristique. Reflète suffisamment de lumière pour agrandir légèrement la pièce visuellement. Le revêtement satiné est sans entretien, la surface est beaucoup plus facile à laver à partir de suie et de poussière.
Les plafonds tendus en vinyle sont moins courants. Ils peuvent retenir une grande quantité d'eau, ce qui peut sauver l'intérieur des inondations si les voisins ont des problèmes d'en haut. Cependant, le vinyle subit les pires dommages mécaniques, la toile nécessite une manipulation plus soigneuse, non seulement en fonctionnement, mais même lors de l'installation.
La couleur du plafond tendu est choisie pour correspondre à la conception globale de la cuisine. Pour une finition brillante, il est préférable de choisir des teintes claires et douces qui ne couperont pas les yeux et ne dérangeront pas. La palette de couleurs pour une finition mate est plus diversifiée, mais il est toujours recommandé d'arrêter votre choix sur les options neutres. Les couleurs universelles, comme le beige, la crème, le blanc ou le bleu et le blanc, auront un aspect organique dans n'importe quel intérieur.
Les fans d'une couleur sombre peuvent prêter attention à une teinte cerise ou vert foncé, qui aura fière allure dans une cuisine moderne. Les couleurs bleu foncé ou noir rendront la pièce sombre, mais vous pouvez y remédier avec un nombre suffisant de lumières.
Récemment, les concepteurs utilisent souvent des plafonds tendus bicolores à l'intérieur de la cuisine. Pour cela, une soudure de peintures de deux couleurs différentes est utilisée.
Ou il est intéressant de jouer sur plusieurs niveaux.
Une catégorie spéciale de peintures est un plafond tendu d'art. Il s'agit d'une version originale et moderne qui vous permet de créer un design insolite et unique.
Vous pouvez commander l'impression photo de votre dessin ou vous attarder sur l'une des options classiques - l'image du ciel étoilé, des animaux, des peintures ou des structures architecturales. Le plafond tendu artistique peut s'intégrer harmonieusement à l'intérieur. Si cela est souligné, les autres éléments devraient être émis de manière neutre.
Un plafond tendu avec un motif est toujours une option inhabituelle, mais en même temps intéressante.
Dans la cuisine au plafond, les fruits et baies brillants s'intégreront parfaitement.
Complétez bien l'image d'un papillon et d'un jardin fleuri.
Plafonds tendus à deux niveaux
Les plafonds tendus à deux niveaux pour la cuisine sont bien adaptés si vous avez besoin de zoner la pièce.
Si vous séparez visuellement la zone de cuisson de la table à manger, la pièce semblera beaucoup plus spacieuse. Un design à deux niveaux peut être d'une forme inhabituelle et combiner des combinaisons de couleurs audacieuses.
Que faire de l'éclairage?
Un bon éclairage pour la cuisine est extrêmement important. Il existe plusieurs options d'éclairage idéales pour les plafonds tendus. Tout d'abord, il est recommandé de suspendre un lustre au-dessus de la table à manger. Pour les postes de travail, il est préférable d'utiliser plusieurs projecteurs puissants.
Faites attention aux schémas pour l'emplacement possible des projecteurs en combinaison avec un lustre:
- La plus optimale pour une pièce de taille moyenne peut être appelée les deuxième, cinquième, huitième et neuvième options.
- Le cinquième schéma convient si l'on souhaite créer une atmosphère romantique de crépuscule dans une partie séparée de la cuisine.
- Les septième, dixième et douzième images montrent les options idéales pour une pièce spacieuse, qui devrait être uniformément éclairée de tous les côtés.
Le choix d'un schéma spécifique dépend des dimensions de la cuisine et du type de revêtement du tissu stretch. Dans une pièce aux plafonds brillants, moins d'appareils d'éclairage peuvent être utilisés, car ils reflèteront eux-mêmes la lumière.
Plafonds tendus Avis
Selon les critiques sur Internet, vous pouvez juger de la qualité du produit sélectionné, car les personnes qui ont déjà vérifié le nouveau produit sur elles-mêmes constituent des critiques.
Svetlana, Moscou
Avant d'installer le plafond dans la cuisine, je craignais de devoir retirer tous les meubles installés précédemment. Mais les maîtres m'ont convaincu que vous pouvez tout laisser à sa place, car lors de l'installation du plafond tendu, les autres objets ne seront pas affectés. La conception à deux niveaux a été installée pendant deux jours. Quand tout était prêt, il ne restait plus qu'à laver les sols et essuyer la poussière des meubles.
Elle avait peur que la vapeur et la vapeur n'endommagent la toile, mais jusqu'à présent, rien ne lui était arrivé. Pour les soins j'utilise un chiffon humide, tout se lave facilement et rapidement.
Alexey, Voronezh
Nous vivons avec mon mari au dernier étage, il n'y a qu'un toit au dessus. Nous avons décidé d'installer un plafond tendu français dans la cuisine. Peu de temps après une refonte majeure, ils sont partis pendant un mois en vacances. À leur retour, j'étais sous le choc! Une énorme bulle pendait au plafond de la cuisine. Il s'avère que pendant notre absence, il y a eu de fortes pluies prolongées.
J'ai dû appeler les maîtres, qui ont monté le plafond. Ils ont pompé de l'eau à travers les trous pour les luminaires et ont détaché un morceau de toile. Après séchage, la toile a été tirée à nouveau, à l'endroit où il y avait de l'eau, une petite tache jaune est restée. Je pense que c'est un petit prix pour s'assurer que tous les meubles de la cuisine restent intacts.
Il existe de nombreuses critiques positives similaires sur les plafonds tendus sur Internet. Les clients insatisfaits sont également moins fréquents, mais, généralement, leur insatisfaction est associée à une mauvaise installation ou à des matériaux de fabrication de tissus de mauvaise qualité.
Avantages des faux plafonds
- pas besoin d'effectuer une préparation complexe du plancher de base, car le système masquera tous ses défauts et défauts, y compris les traces laissées par les fuites d'eau de l'appartement par le haut,
les travaux d'installation ne nécessitent pas de gros coûts de main-d'œuvre, ils peuvent être effectués de manière indépendante,
la possibilité d'un accès facile si nécessaire aux services publics, au câblage, etc.,
aspect soigné et attrayant, comme en témoignent les faux plafonds sur la photo de la cuisine,
s'il y a des voisins trop bruyants vivant sur le dessus, il est possible de monter une couche supplémentaire d'isolation acoustique,
si nécessaire, les dalles individuelles et l'ensemble du plafond peuvent être facilement démontés,
Faux plafonds pour rack et cassette de cuisine
Systèmes rack ou cassette - Excellentes options pour les faux plafonds dans la cuisine. Leurs éléments sont recouverts de compositions spéciales qui prolongent considérablement la durée de vie du produit, tandis que l'aspect initial du plafond est conservé très longtemps.
- sécurité sanitaire
possibilités illimitées de solutions de conception,
excellentes caractéristiques hygiéniques - ils sont ignifugés et imperméables, ne poussent pas de moisissure, la poussière ne s'accumule pas sur eux,
ils vous permettent de monter la ventilation, le câblage et l'éclairage,
En raison de la réflexion accrue de la lumière, la consommation d'énergie est réduite,
Plafonds suspendus en placoplâtre pour la cuisine
- les communications d'ingénierie sont en cours,
des lignes horizontales de la structure du plafond sont marquées. La première marque est placée sur l'un des murs, alors qu'il convient de noter que le nouveau plafond devrait couvrir les communications, les poutres de plancher, les rebords. Afin de minimiser la perte de hauteur de la pièce, il est nécessaire de connaître exactement les dimensions des accessoires intégrés dans la surface du plafond,
le long de la ligne horizontale tracée, un profil en L est fixé par le côté peint. Selon le matériau du mur, des vis avec un crochet ou un anneau sont utilisées pour la fixation
les profils de guidage longs et courts sont montés sous la forme d'une lettre inversée T. De plus, le profil court présente des protubérances aux deux extrémités, qui sont insérées dans les fentes des profils longs,
- les coutures et les rainures au-dessus des vis sont masticées et remplies
toutes les coutures sont collées avec une faucille en filet,
les joints sont remballés, après quoi ils sont broyés,
Caractéristiques de l'installation d'un plafond en rack dans la cuisine
Le choix des couleurs et des motifs
Le plus souvent, les concepteurs choisissent la couleur blanche. Il est traditionnel et rend la pièce très lumineuse et aérée. La teinte brillante est plus belle dans les petites cuisines de faible hauteur.
Le rouge est une idée originale pour les hauts plafonds et les grands espaces de cuisine. Habituellement, il est choisi par des personnes ayant de brillantes qualités de leadership, des aventuriers. L'essentiel est de choisir le bon ton et la bonne couleur des murs, ainsi que des meubles et des ensembles de cuisine.
La couleur noire est rarement utilisée. Convient aux grandes et grandes pièces
Il est important de déterminer les nuances de noir, sinon l'impression peut être l'absence de plafond
Différents paysages, images de fleurs, motifs, ciel étoilé sont utilisés pour les dessins. Tout ce que le fantasme suscite.
L'aspect mat du plafond convient aux grandes cuisines. La poussière, les joints ne sont pas visibles sur une telle surface. Il est plus adapté aux cuisines de style classique. Glossy reflète magnifiquement l'intérieur de la cuisine, agrandit visuellement l'espace.
Pour une petite cuisine, un plafond combiné convient. Des inserts brillants sont utilisés sur la surface mate, ce qui augmente le volume de la pièce.
La conception du plafond et de toute la cuisine, réalisée dans le même style et avec des couleurs sélectionnées, est une solution optimale. Pour ce faire, il existe de nombreux matériaux avec une variété de couleurs, de textures et de qualité. Cela vous permet de choisir l'option pour tous les goûts et tous les budgets, de créer confort, confort et intérieur unique dans chaque cuisine.
Plafonds en plaques de plâtre
La cloison sèche est un matériau de finition universel, adapté au mur et au plafond. Dans la cuisine, le matériau est choisi étanche - c'est un must.
Une caractéristique distinctive des plafonds en plaques de plâtre est la possibilité de créer des compositions à plusieurs niveaux. Ainsi, non seulement décorer la pièce, mais aussi changer visuellement ses proportions. Une grande partie de l'attrait est ajoutée par les capacités d'éclairage: les lustres suspendus, les spots et les panneaux d'éclairage peuvent être placés sous différents angles et dans un ordre différent. Sur la photo suivante - une variante du matériau de finition.
Les avantages du plafond en plaques de plâtre sont les suivants:
- une décoration exceptionnelle - ce n'est pas seulement la possibilité d'effectuer des modèles volumétriques, mais aussi que les plaques de plâtre elles-mêmes peuvent être peintes, enduites, collées avec du papier peint, carrelées, etc.,
- la cloison sèche étanche n'a pas peur de l'humidité,
- le matériau est incombustible et n'a pas peur des changements de température,
- le système de plafond est léger et ne constitue pas une charge sur le plancher de base,
- permet l'installation d'une variété d'éclairage.
Les inconvénients comprennent:
- complexité de l'installation - l'installation de la conception à deux niveaux la plus simple nécessite à la fois du temps et des compétences,
- réduit la hauteur de la pièce d'au moins 10 cm,
- relativement cher.
Choisir une technique de réparation de plafond
Tout d'abord, la maison de l'économie implique que tous les travaux seront effectués seuls et avec l'aide de la base instrumentale disponible (ou peut-être) pour un domestique ordinaire. Par conséquent, certaines finitions, même les plus populaires, disparaissent.
Divers projets, tels que la sculpture ou les plafonds tendus, peuvent être attribués à de tels projets irréalisables - il est peu probable que quiconque démontre une compétence artistique du niveau approprié ou un pistolet thermique de la puissance appropriée pour la dernière option soit découvert dans le stockage à domicile.
Par conséquent, après avoir abandonné les projets les plus chers et les plus difficiles techniquement, il n'y aura pas beaucoup de techniques pour réparer soi-même le plafond:
- Peinture.
- Le plâtre est simple et texturé.
- Collage avec des tuiles en plastique.
- Plafonds à ossature.
- Plafonds suspendus en placoplâtre.
- Papier peint. Y compris liquide.
- Constructions en rack.
Le choix final peut être influencé par une variété de facteurs: la taille du budget, la présence de certaines préférences personnelles, le degré de maîtrise des compétences artisanales, la capacité d'attirer des assistants, les types de luminaires utilisés dans le système d'éclairage de la pièce, la hauteur des plafonds, l'état de la surface d'origine et d'autres petites choses qui peuvent être portées dans chaque cas est individuel.
Même un tel moment peut s'avérer important, décisif: un nouveau bâtiment ou un appartement dans un ancien fonds est en cours de réparation. Mais la condition la plus importante est que vous ayez besoin d'un désir constant de faire l'ensemble du travail de vos propres mains, par vous-même.
Plafonds à lattes
Dans ce cas, des lattes en bois, des éléments individuels sont utilisés pour créer une structure de plafond de plafond. L'ensemble en bois, à son tour, implique la création de zones en bois ouvertes et fermées au sommet.
Les structures de plafond en question dans ce cas sont une option pour décorer les locaux à l'aide de lattes. Cette méthode implique l'installation de surfaces ouvertes et fermées. Dans le premier cas, des éléments enfichables étroits sont utilisés pour combler les espaces entre les racks, et dans le second cas, les rails s'emboîtent parfaitement ensemble, créant une seule surface en bois.
Des options similaires pour la finition du plafond dans la cuisine se distinguent par l'esthétique du contenu et s'adaptent parfaitement à leurs fonctions de base. Selon le type de bâtiment résidentiel, des lattes de 3 ou 4 mètres de long peuvent être utilisées. La largeur des éléments en bois varie entre 9 et 20 cm, ce qui est très pratique en termes de choix. En règle générale, les lattes standard mesurent 4 mètres de long et 10 cm de large.
Les avantages de cette option de finition comprennent:
- résistance modérée à l'humidité de la structure du plafond,
- la possibilité de mouiller le plafond du rack,
- aspect attrayant.
Si nous parlons des défauts des plafonds de type rack, ils consistent en une forte diminution de la hauteur de la cuisine. Les structures de support mangent jusqu'à 10 cm de la hauteur de votre cuisine. Pour les maisons de campagne privées, cet inconvénient est insignifiant, la hauteur des locaux se situant rarement à 240 et 250 cm, de telles structures sont plus difficiles à réparer, y compris le démontage partiel si nécessaire.
Plafonds en plaques de plâtre
Si vous êtes tourmenté par la question de savoir comment finir le plafond dans la cuisine rapidement et magnifiquement, faites attention aux cloisons sèches. Ce matériau de décoration est devenu très populaire aujourd'hui.
La grande fabricabilité des plaques de plâtre vous permet de résoudre rapidement le problème. Grâce à la plaque de plâtre, vous pouvez éviter un plâtrage laborieux et masquer immédiatement une énorme section de la surface principale rugueuse. Après avoir installé la caisse comme cadre sur la surface de base, les feuilles du niveau requis y sont attachées. Ensuite, vous pouvez commencer à mastic et à peindre la base finie. L'acrylique est généralement utilisé pour la peinture. La peinture à base d'eau à ces fins est considérée comme une technologie obsolète. De tels plafonds ont une esthétique élevée, pratique et facile à utiliser.
Les principaux avantages de cette option de finition comprennent:
- bonnes données esthétiques
- en raison de la structure articulée, il est possible de fournir les communications nécessaires au plafond, y compris le câblage de l'éclairage principal et décoratif.
Le seul inconvénient de cette option de finition est un processus laborieux. L'installation d'une feuille GVL vous-même à une hauteur vous-même n'est pas au pouvoir. Un balisage approprié et une assistance en temps opportun sont requis.
Il convient de rappeler que les cloisons sèches sont souvent utilisées pour créer des structures de plafond à plusieurs niveaux.
Peu importe où, dans le salon, dans le salon ou dans la cuisine, à l'aide d'une plaque de plâtre, vous pouvez construire un design original avec un grand nombre de lampes. En règle générale, un plafond à plusieurs niveaux, doublé de cloisons sèches, est conçu pour créer un zonage artificiel dans la cuisine, mettant en évidence la salle à manger et la zone de travail
Plafond tendu
Comment finir le plafond de la cuisine, si la maison est grande, il y a beaucoup d'espace et les moyens permettront à l'imagination du designer de se déployer
Dans ce cas, vous pouvez faire attention aux structures de tension, les plus chères et en même temps, la plus belle version des travaux de finition pour la partie de plafond
À ces fins, des films PVC sont utilisés, montés sur un cadre en métal et en aluminium. Les avantages de cette finition sont les suivants:
- une large zone de couverture de la surface de base,
- caractéristiques esthétiques élevées,
- la possibilité de créer des structures en cascade à plusieurs niveaux,
- durée de vie presque illimitée des matériaux en PVC
- bonne stabilité lors de l'écoulement des structures de plafond.
Malgré la masse d'avantages évidents, même cette option n'est pas sans inconvénients. Le coût élevé du matériel et du travail. La complexité de l'installation et les restrictions sur le type d'utilisation des équipements d'éclairage et la puissance des luminaires. Un tel plafond doit être constamment entretenu, peu importe comment il perd son attrait. La suie et la graisse décantées sont difficiles à éliminer de la structure tendue. Avant de commencer, demandez-vous - quoi et comment finir le plafond dans votre propre cuisine?
Dans la conception des couleurs, les structures de tension peuvent avoir une grande variété de tons. La surface est généralement brillante ou mate.
Plafonds tendus
La variété moderne est utilisée avec succès séparément des autres matériaux de revêtement, ainsi que pour un plafond en placoplâtre - dans la conception d'une cuisine de grande taille. Vous pouvez choisir une toile polymère avec n'importe quel degré de réflexion lumineuse.
Avec un manque d'éclairage, un miroir et des plafonds brillants sont utilisés - même la couleur noire ne semble pas sombre, comme sur la photo.
Cependant, la suspension alimentaire de la cuisson se dépose sur les matériaux de revêtement de la cuisine, le brillant perd son brillant. Il y a 3 options ici - une hotte puissante, une cuisson rare, des changements de revêtement fréquents.
Les plafonds tendus sont pratiques - vous pouvez les laver avec une éponge trempée dans une solution savonneuse chaude. Le remplacement du panneau est économique - le cadre avec des baguettes de type harpon implique une utilisation répétée. Les spécialistes démonteront et tendront un nouveau film de n'importe quelle couleur en 1-2 jours.
Attention! Si vous êtes inondé par des voisins d'en haut, un tel revêtement récupérera de l'eau, il pendra, mais cela permettra d'économiser l'intérieur des réparations imprévues. La société de profil sera en mesure de libérer de l'eau et de remettre le film dans sa forme précédente
La conception moderne des plafonds tendus de cuisine nécessite une combinaison avec des lampes à diode ou des lustres sur le pied de lit sous la toile. En termes d'esthétique, un tel plafond est excellent, surtout dans la cuisine combinée au salon. Les organisations d'installation offriront n'importe quelle couleur et toile avec différents degrés de réflexion de la lumière. Dans une cuisine étroite, vous obtenez 1 toile sans couture, ce qui est très économique.
Les plafonds tendus avec éclairage LED seront très beaux à l'intérieur de la cuisine
S'il y a peu de lumière dans la pièce, vous pouvez installer un plafond tendu brillant avec un effet réfléchissant
Exigences de plafond
Les matériaux pour la conception de la cuisine, les murs, le sol et le plafond, doivent satisfaire à certaines conditions.
- Résistance à la vapeur, à l'eau chaude et froide. La condensation est présente dans la cuisine en permanence. En conséquence, pour les structures de plafond, il est judicieux de choisir des matériaux résistants à l'eau et à la température.
- Faible porosité. Les processus culinaires s'accompagnent de fumées grasses, de l'apparition de particules solides de suie, de projections chaudes, ainsi que d'une grande variété d'odeurs. Les murs et les plafonds qui absorbent l'évaporation, la saleté et les odeurs ne conviennent pas.
- La facilité de nettoyage est une condition préalable. Un revêtement absorbant la saleté deviendra inutilisable très rapidement, ce qui signifie des réparations imprévues dans la cuisine.
- L'hygiène Une humidité et une température élevées provoquent le développement d'une microflore pathogène. Il est souhaitable de réaliser le plafond de matériaux qui ne permettent pas aux bactéries de se multiplier.
- La capacité de revêtement du matériau de finition - et, plus précisément, la capacité de masquer les défauts de la base à l'aide de la structure du plafond.
- Conformité avec la conception. Bien que la cuisine soit une salle de travail, sa conception doit correspondre à un certain concept. Dans une belle pièce et cuisinez mieux. La photo suivante est un exemple de conception de plafond.
Plafond de cloison sèche
Que peut-on faire d'un plafond suspendu pour la cuisine, masquant toutes les communications - des fils au tuyau de ventilation? Bien sûr, à partir de cloisons sèches. Du point de vue de la conception, la cloison sèche est un matériau d'un niveau supérieur, car elle vous permet de réaliser toutes les idées. Des structures spectaculaires à plusieurs niveaux sont capables de transformer une pièce standard, de lui donner une touche de personnalité.
- moyen facile de niveler le plafond
- pas besoin de retirer les anciennes garnitures,
- la possibilité d'utiliser des lampes de tout type,
- Disponibilité de l'installation DIY
- la plasticité du matériau vous permet de créer des structures de toute forme, des plafonds à plusieurs niveaux pour une cuisine moderne,
- une variété d'options pour la finition et la décoration.
- une réduction significative de la hauteur des murs,
- incapacité à retenir l'eau; en cas de fuite, un remplacement complet du matériel sera nécessaire,
- sensibilité à la déformation et à la fissuration.
Cloison sèche
Le plafond en placoplâtre fonctionne bien. Avec ce matériau simple, vous pouvez créer des structures à plusieurs niveaux des configurations les plus diverses. Certes, il est presque impossible de le faire seul - des aides seront nécessaires.
Encore une fois, tout commence par le cadre. Et ici, le minimum d'espace nécessaire est sensiblement inférieur à celui d'un cadre suspendu. En théorie, il s'agit d'un cadre de 4 à 3 cm et d'une plaque de placoplâtre de 1 cm.
Encore une fois, tout commence par le cadre. Le long du périmètre de la pièce, un premier profil est fixé aux murs sous le plafond. Strictement à l'horizon. Dans les rainures du profil initial, un profil de mur avec un pas de 60 cm est inséré. Des ponts transversaux avec le même pas de 60 cm sont construits à partir du même profil. Des attaches spéciales - les soi-disant "crabes" sont placées à l'intersection des rails. Eh bien, au plafond, toute la structure est montée sur des suspensions spéciales et des chevilles, des clous.
Les éléments du cadre sont fixés ensemble à l'aide d'une fraise (mélange d'une presse à riveter et d'un poinçon) ou de forets avec une rondelle de presse. Ces derniers sont moins pratiques.
Ensuite, des feuilles de cloison sèche (ou GVL) sont fixées à ce cadre sur des vis autotaraudeuses de configuration légèrement différente. Après avoir collé les coutures avec une maille-serpianka de renfort et du mastic tous les mêmes composés: mastic de base et de finition. Et puis ils peignent ou collent.
Le revêtement est solide et durable. Certes, encore une fois, il faudra s'accommoder d'un certain abaissement du plafond. Vous pouvez bien sûr coller le gypse sur une colle de montage spéciale (parfois un mastic de base pour les cloisons sèches est utilisé), mais avec cette méthode, il est extrêmement difficile de maintenir avec précision le niveau sur tout le plan.
Caractéristiques de choix
Après vous être familiarisé avec tous les matériaux de finition possibles, après avoir étudié leurs avantages et leurs inconvénients, vous pouvez commencer à choisir une option spécifique
Afin d'éviter une erreur malheureuse, il convient de prêter une attention particulière aux nuances suivantes
- Prix Tout d'abord, il convient de décider d'un budget. Même en choisissant un simple papier peint pour plafond, vous pouvez acheter une version nationale peu coûteuse, ou vous pouvez commander des marchandises auprès d'un fabricant étranger de réputation mondiale.
- Conformité aux exigences. Les matériaux doivent être ignifugés et respectueux de l'environnement, bien tolérer une humidité élevée et des températures extrêmes, être solides et résistants à l'usure.
- Conditions d'installation. Il est préférable de choisir les matériaux en fonction de la quantité estimée de travaux préparatoires. Par exemple, si la surface du plafond est trop inégale, des tuyaux de communication le longent, vous devez choisir des cloisons sèches, des panneaux muraux ou des toiles tendues. Cela vous permettra de vous passer de la main-d'œuvre et du temps élevés pour essayer d'obtenir la ligne horizontale idéale nécessaire pour la peinture ou le papier.
- Conditions d'exploitation. Certaines familles cuisinent quotidiennement et en grande quantité, tandis que d'autres préfèrent manger au restaurant. Par conséquent, seuls les revêtements résistants à l'humidité et hygiéniques conviennent à la première famille, et la deuxième famille peut choisir n'importe quelle option qui lui semble intéressante à l'extérieur.
- Combinaison harmonieuse. Avant d'acheter des matériaux de construction, vous devez considérer l'ensemble du design intérieur. Toute la pièce doit être réalisée dans un style unique, combiné en couleurs et textures. Le plafond miroir aura l'air étrange dans un cadre champêtre, et les lignes douces et douces du plafond tendu à deux niveaux ne s'adapteront pas aux meubles et au papier peint dans le style d'un classique.
Matériaux
La meilleure option, dans laquelle il n'y aura pas besoin de réparations approfondies et les plafonds restent en même temps élevés - une peinture simple.
Cependant, peu de gens peuvent se vanter d'avoir des plafonds parfaitement uniformes. Par conséquent, la surface doit être lissée avant d'être peinte. C'est une entreprise très coûteuse et si vous ne souhaitez pas disposer d'un montant rond pour le travail du maître, ce type de réparation ne vous convient pas.
Moins coûteux, mais, néanmoins, il sera coûteux de tirer la surface du plafond avec des cloisons sèches.
Malgré la petite zone de la structure créée, néanmoins, le travail de l'assistant pour installer le système de suspension et le revêtement GKL coûtera beaucoup
Dans le même temps, vous devez prendre en compte les coûts de finition - masticage, ponçage et peinture. Cependant, la liste des avantages des solutions suspendues est longue, donc les cloisons sèches peuvent être une bonne option.
Les avantages de cette solution incluent non seulement l'apparence, qui peut être complètement n'importe laquelle et répond pleinement à vos souhaits, mais aussi le fait que GKL est facilement monté indépendamment, ce qui signifie que vous n'avez pas à demander de l'aide à des tiers. Dans le même temps, il sera possible d'installer un éclairage encastré ou un rétro-éclairage.
Les revêtements de tension sont la finition optimale pour les petits espaces. Le principal avantage de ces solutions sera leur faible coût et leur rapidité d'installation.
De plus, même dans la plus petite cuisine, un tel plafond peut être rendu unique. Les films brillants élargiront visuellement l'espace en raison des reflets. Et les surfaces mates sont magnifiques et s'adaptent à tous les styles de décoration intérieure.
Les lumières encastrées, l'éclairage et d'autres options décoratives ou fonctionnelles pour les revêtements de tension sont entièrement présents et cela vous permettra de ne pas vous soucier de la fonctionnalité ou de l'unicité du design. De plus, il est possible de créer des compositions complètement uniques en utilisant l'impression photo.
Les autres types de décoration ne doivent pas être pris en compte dans ce matériau - les panneaux ne semblent pas intéressants et prennent trop de place au-dessus de votre tête, les carreaux de polystyrène ou de mousse de polystyrène ne seront pas très beaux et uniques, et d'autres systèmes de plafond dans ce cas ne sont tout simplement pas adaptés en raison de leur dimensions.
Tuile en plastique
Gainer le plafond avec des panneaux et des carreaux en mousse de polystyrène n'est pas la même chose. Les panneaux ont une grande surface, ils peuvent imiter le plafond de l'eurolining, face à la pierre ou même au bois. Les dimensions et la forme des carreaux en plastique sont assez traditionnelles, le plus souvent - la couleur claire, peut être avec un motif ou en relief.
Cette dernière option est préférable de ne pas être montée au plafond, car le terrain collecte parfaitement la saleté et la suie.
La tuile en mousse de polystyrène présente les avantages suivants:
- c'est définitivement une option budgétaire,
- installation extrêmement simple: le poli mousse dans la cuisine peut simplement être collé au plafond,
- laver la dalle de plafond simplement avec une éponge humide,
- la finition peut être peinte dans n'importe quelle autre couleur,
- pour la cuisine, il est préférable de choisir un carrelage avec un revêtement stratifié: il est plus résistant à l'humidité et aux températures extrêmes.
Les carreaux de plafond pour la cuisine présentent les inconvénients suivants:
- les qualités décoratives du produit sont faibles,
- la finition en mousse est à peine ignifuge, le matériau, malheureusement, brûle et avec la libération de substances nocives.
Plafonds à lattes et en plastique
Le revêtement en lattes et panneaux en PVC est presque le type de plafond le plus populaire pour la salle à manger aujourd'hui. Ces matériaux présentent de nombreux avantages et pratiquement aucun inconvénient.
- une vaste sélection de couleurs et de textures pour différents modèles et pour le goût de chaque maître,
- installation simple:
- la possibilité de masquer non seulement les défauts graves du plafond, mais aussi diverses communications,
- vous pouvez organiser un éclairage de plafond doux intéressant - les luminaires sont facilement intégrés ici,
- c'est une option de plafond très pratique - toute contamination peut être éliminée avec un chiffon humide,
- dans sa forme originale, un tel revêtement durera au moins 10 ans.
- les plafonds en plastique réduisent la hauteur de la pièce de 10 centimètres - pour les petites cuisines, cela peut être un problème grave,
- les panneaux blancs classiques peuvent donner à une kitchenette confortable un aspect officiel.
Quelles options de décoration pour les plafonds dans la cuisine puis-je utiliser
Dans une plus large mesure, l'aspect financier affecte la qualité de la décoration de l'espace cuisine. En règle générale, l'équipement de cuisine représente jusqu'à 30% du budget total alloué à la rénovation des appartements. Cependant, si la situation avec le revêtement de sol et les murs semble assez simple et compréhensible, vous devrez dépenser le montant du lion des fonds alloués pour les réparations du plafond. Traditionnellement, les types de décoration suivants sont utilisés pour décorer les plafonds:
- blanchiment ou peinture,
- coller le plafond avec du papier peint
- systèmes de plafond suspendu
- constructions en plastique
- plafonds de support
- plafonds suspendus.
Toutes les options énumérées pour la décoration du plafond sont éligibles à la mise en œuvre et nous permettent dans une certaine mesure de résoudre le problème principal. Quel plafond est plus rapide et mieux à faire dans votre cuisine - c'est une question pour les habitants de la maison
Si vous en avez les moyens, faites attention aux finitions coûteuses et vice versa. Avec une pénurie de finances, vous pouvez vous en tirer avec des options budgétaires pour la finition des plafonds dans la cuisine, qui sont tout aussi pratiques, pratiques et esthétiques
Pour la cuisine, l'aspect pratique des plafonds est d'une importance particulière. Un fonctionnement intensif de cette pièce peut transformer même le design le plus original et le plus cher en quelque chose de gris, sale et sans visage. Le plafond a besoin de soins constants. Les structures de plafond doivent être accessibles pour un nettoyage et un nettoyage réguliers, ce qui peut prolonger la durée de vie de l'intérieur de la cuisine.
Plastique
Le principal avantage de ce type de revêtement de plafond sera la combinaison de l'apparence esthétique et de la facilité de séduction. Par leur conception, ils diffèrent par la taille et le nombre de sections dans un panneau.
- Facile d'entretien.
- Transportez facilement les inondations d'eau des étages supérieurs.
- Cachez les fils et autres communications.
- Résistance aux changements de température.
- Une couche supplémentaire d'isolation acoustique.
- Ils sont inodores.
- Coût raisonnable.
- Conception diversifiée.
L'inconvénient le plus important est la diminution de la hauteur du plafond de plusieurs centimètres.
En raison de la conception diversifiée, de nombreuses personnes ont aimé le plafond en plastique. Les panneaux peuvent imiter le bois, le marbre, le métal, le bambou, etc. Quant à la couleur, le plus souvent des nuances claires sont utilisées pour le plafond.
Le calcul du nombre de panneaux n'est pas difficile. Le plus souvent, l'épaisseur est de cinq à dix millimètres, la largeur est de deux cents à cinq cents millimètres et la longueur peut atteindre trois mètres.
Le coût d'un tel plafond est considéré comme l'un des plus abordables. Le prix commence à trois dollars par mètre carré.
Plafond noir
Il devrait être soigné avec cette couleur. Il est préférable de consulter des designers expérimentés qui vous diront la meilleure option pour une teinte foncée au plafond.
Pris correctement, l'illusion d'un manque de plafond peut apparaître. Le plafond noir ne convient qu'aux cuisines avec de hauts plafonds.
Plafond rouge
En règle générale, les personnes motivées préfèrent la couleur rouge, avec une position de vie stable et avec les qualités évidentes d'un leader inégalé. Le rouge est rarement utilisé pour le plafond. Mais si vous l'appliquez, vous obtenez un très bel intérieur.
L'une des conditions pour la présence d'une telle couleur au plafond est sa combinaison compétente avec d'autres nuances de la cuisine. Le résultat est un effet de luxe incroyable.
Il convient de rappeler que le plafond rouge sera le centre d'attention dans une telle cuisine, donc le reste de l'intérieur devrait être fait dans des couleurs plus sobres. La couleur rouge suscite l'appétit, elle conviendra donc parfaitement à la cuisine.
Dessin au plafond
La technologie moderne vous permet de traduire avec précision l'image au plafond. De plus, un éclairage compétent puis le plafond se révèlent d'une beauté incroyable.
Le plus souvent, l'image est utilisée sur des plafonds tendus. Pour la cuisine, les images de fleurs, de ciel, d'animaux, d'ustensiles de cuisine sont idéales. Placer des photos de ménages au plafond peut être une excellente idée.
Faux plafond: concept
Par ce nom, on entend toute structure de plafond fixée au plafond de base - à l'aide de suspensions, sur la caisse, etc. Le choix ici est assez large.
- Un système suspendu à ossature métallique est une solution typique pour les plafonds en placoplâtre. Plus - force, fiabilité et durabilité. Moins - l'installation prend beaucoup de temps, surtout lorsqu'il s'agit d'options avec une configuration complexe.
- La caisse en bois n'est pas tout à fait un plafond suspendu, mais pas un faux plafond non plus. Une poutre en bois est attachée à la surface de base et la structure est ourlée de matériau de parement. Convient pour la feuille GKL, les panneaux en plastique, la doublure. Plus - simplicité et rapidité d'installation, bonne fiabilité. Moins - la surface de base du plafond devra être nivelée, car la caisse n'est pas en mesure de compenser les irrégularités.
- Le plafond à crémaillère - le cadre a un aspect pas tout à fait traditionnel, se compose de traverses - un profil avec des dents, formant un réseau assez complexe avec trois types de guides. Vous pouvez installer un tel faux plafond dans la cuisine de vos propres mains, mais ce n'est pas le cas. Le produit est fabriqué sur commande.
La structure est gainée de rails métalliques - en aluminium ou en acier. Plus - haute résistance à l'humidité, incombustibilité, installation facile. Moins - prend 10-15 cm de hauteur.
- Plafond cassette - le cadre métallique est fixé à la surface de base et les plaques de finition sont posées dans des alvéoles sur la grille. Ici, le cadre fait partie du design, il a donc l'air soigné et élégant.
Les plaques de finition sont fabriquées à partir d'une variété de matériaux - cellulose, plastique, fibre minérale. Pour la cuisine, la deuxième option est la plus appropriée.
Chacun des systèmes se caractérise par certaines possibilités décoratives. Ainsi, un plafond en plaque de plâtre sur une ossature métallique peut avoir absolument n'importe quelle configuration la plus complexe. Et puisque même dans une petite cuisine, un plafond à deux niveaux semble mieux, cette option peut être appelée en toute sécurité un leader.
Sur la photo - un cadre de plafond en plaques de plâtre.
Sur une caisse en bois, il n'y a aucune possibilité de créer une structure à plusieurs niveaux. Mais l'installation d'une telle solution et sa maintenance sont extrêmement simples. Le plafond du rack peut être à plusieurs niveaux, mais sa fabrication est en tout cas l'affaire de professionnels.
Le système de cassette offre un large choix du type de plaque, mais est en soi une conception rigide et inchangée.
Conception de faux plafond pour GKL
Faux plafonds provenant de deux composants principaux - le cadre et les feuilles de revêtement.
Pour le cadre, plusieurs types de profil et de fixation sont utilisés.
- PNP - guide de plafond. Section de profil - 27 * 28 mm. Il est installé autour du périmètre du mur au niveau auquel le produit est censé être installé. Le profilé de plafond est inséré dans le guide lors de l'installation.
- Profil de plafond - avec rainures longitudinales. De là, un treillis de cadre est assemblé, sur lequel GCR est fixé.
- Arqué - Il est utilisé dans la formation de figures du deuxième et troisième niveau de configuration complexe, avec des contours lisses.
- Crabe - attaches avec lesquelles les profils sont fixés au point d'intersection. Le crabe est installé sur le guide de niveau supérieur afin d'y fixer le profil inférieur.
- Cardan - Le plus souvent direct, bien qu'il puisse également utiliser un ressort. Il forme une ouverture en U dans laquelle le profilé de plafond est inséré et fixé. Les "oreilles" en excès sont pliées et coupées. S'il y a un besoin de réglage en hauteur, avec de grandes irrégularités dans le plafond, par exemple, des suspensions d'ancrage sont installées.
Le cadre installé est recouvert par le bas de plaques de plâtre, de fibres de gypse ou de panneaux en plastique. Les cloisons sèches pour la cuisine doivent être sélectionnées résistantes à l'humidité - elles sont marquées en vert.
Comment prendre soin d'un tel plafond dépend de la méthode de finition de la cloison sèche. Si GCR est peint, la surface est essuyée avec une éponge sèche ou légèrement humide. Si des papiers peints non lavables sont utilisés pour la décoration, seule une éponge sèche ou un aspirateur sont autorisés.
Conception de plafond
Avant de décider comment faire un plafond suspendu, vous devez d'abord décider quelle option est nécessaire. Quel est le système de suspension le plus intéressant avec GCR? Bien sûr, les capacités de conception. Une simple surface blanche est une option sans intérêt, et elle est rarement réalisée. Les matériaux peuvent être utilisés avec une utilisation beaucoup plus grande.
Caractéristiques du cadre:
- à un niveau - s'il est décidé de réaliser la version traditionnelle, on obtient ainsi une surface de plafond parfaitement plane et lisse,
- incliné - rarement vendu dans les appartements, mais dans les maisons de campagne est courant. La meilleure option pour le pays et la Provence, si le plan incliné est combiné avec l'imitation de poutres de plafond, qui sont également faites de cloisons sèches,
- à deux niveaux - même dans la plus petite cuisine, la combinaison de figures à deux niveaux rend la pièce plus haute et l'intérieur - attrayant. Si la cuisine est spacieuse, ne limitez pas l'imagination,
- en couches - Le choix d'une grande pièce, surtout combinée, où le zonage est nécessaire. Plusieurs niveaux donnent l'impression d'être structurés, ce qui agrandit visuellement l'espace.
Caractéristiques des cloisons sèches:
- coloration - GKL excellent retient la peinture. Les feuilles peuvent non seulement être peintes avec une seule couleur, mais aussi créer une image ou compléter un motif. Il convient de noter que lors de l'application d'une beauté brillante, il convient de veiller au remplissage soigneux de la feuille: la peinture brillante révèle les moindres bosses,
- papier peint - Méthode inappropriée pour la cuisine, mais parfois elle est utilisée. Le papier peint peut être collé
- gainage - sur GKL, vous pouvez fixer des panneaux en plastique de toutes sortes, et même des carreaux. Cependant, cette dernière option est plus courante dans la salle de bain et à l'intérieur de la cuisine ne sera pas redondante.
Choix de conception de plafond
Pour une cuisine, un plafond suspendu est un excellent moyen de modifier visuellement les proportions d'une pièce. En règle générale, ces derniers sont loin d'être idéaux et la superficie de cette pièce est généralement petite.
Choisir le bon design de plafond vous aidera.
- Plafond dans une petite cuisine il vaut mieux faire symétrique à deux niveaux: une boîte autour du périmètre, par exemple, ou une figure centrale du deuxième niveau. Ou même une niche de plafond.
- Un système de suspension de pièce étroite peut visuellement se développer: pour cela, le deuxième niveau est placé le long d'un petit mur. La forme dépend du style: contours lisses asymétriques - modernes et hi-tech, rigides corrects - techno et constructivisme.
Une solution universelle pour les deux cas est le deuxième niveau sous la forme d'un cercle ou d'un ovale. Dans une pièce carrée, un cercle mettra l'accent sur les proportions correctes et soulèvera visuellement le plafond, dans une pièce étroite, il rapprochera les proportions du carré. La photo suivante montre une telle conception.
- Difficile dans la configuration de la pièce - avec une baie vitrée, avec des coins ou des rebords obtus et tranchants, un plafond suspendu peut être efficacement zoné. De plus, on peut à la fois souligner le caractère inhabituel de la solution - par exemple, pour distinguer la zone de la baie vitrée comme un deuxième niveau asymétrique, et pour la «fixer» - par exemple, en plaçant un certain nombre de niches rectangulaires carrées le long d'un mur court.
Un plafond à deux niveaux est un excellent moyen d'augmenter visuellement la hauteur. De plus, toute technique s'avère efficace - d'une figure de deuxième niveau au-dessus de la table à manger, mais toujours avec éclairage, au zonage complexe.
Eclairage
La méthode traditionnelle - la source centrale de lumière - pour la cuisine, l'option est infructueuse. Malgré sa petite taille, il y a peu de lumière du lustre pour éclairer la zone de travail. Bien sûr, ce problème peut être résolu en réglant le rétro-éclairage sur les meubles, mais le faux plafond en plaque de plâtre est plus approprié pour cela.
Les spots sont une option d'éclairage idéale pour n'importe quelle pièce. Ils peuvent être montés sur la surface du plafond, sur le mur et sur les meubles. Cependant, les modèles les plus spectaculaires, en particulier ceux intégrés, regardent le plafond en plaque de plâtre. Cela n'exclut pas les suspensions, en particulier lors de la création d'un éclairage à plusieurs niveaux.
Les recettes d'éclairage universel n'existent pas dans la cuisine. Cependant, il existe un certain nombre de recommandations qui fournissent suffisamment de lumière dans n'importe quel domaine et, en outre, représentent un attrait esthétique.
- Un bon niveau d'éclairage dans la cuisine est nécessaireCependant, cela ne se résume pas à une puissante source lumineuse centrale, mais à une telle combinaison de lampes lorsque les zones de travail et de restauration sont bien éclairées. Une lumière excessive n'est pas la bienvenue - ce n'est pas une salle d'opération.
- Le nombre et la puissance des luminaires sont corrélés entre eux: plus il y a de sources, plus elles sont faibles. Sinon, n'obtenez pas une lumière uniforme.
- De même, pour des raisons esthétiques, les dimensions des lampes sont interconnectées. Avec un lustre baroque luxueux, les projecteurs doivent être petits et invisibles. Si le groupe de salle à manger est éclairé par trois petites lampes suspendues, les lumières intégrées doivent être plus grandes et plus puissantes.
- L'éclairage à plusieurs niveaux est le principe principal de la construction d'un intérieur. Et, bien sûr, le plafond en plaques de plâtre est le plus approprié pour la mise en œuvre, car les luminaires peuvent être placés à n'importe quel niveau de construction.
- Si dans une petite cuisine, une figurine de deuxième niveau est située au-dessus de la table à manger, il suffit de le mettre en évidence. Utilisé pour ce rétro-éclairage ou spots.
- Si le plafond bas est visuellement augmenté en raison de la boîte autour du périmètre, le rétro-éclairage est installé sur la surface du premier niveau le long de la boîte. Le fait est que la lumière repousse visuellement l'objet, de sorte que le périmètre éclairé semblera plus élevé, et avec des plafonds bas, vous devez obtenir l'effet inverse.
- Si tout est en ordre avec la hauteur de la pièce, puis les lampes du deuxième niveau aideront à mettre en évidence visuellement la zone ou à mettre en valeur la configuration de la pièce. Sur la photo - le rétro-éclairage au deuxième niveau.
- L'intérieur dans un style moderne ne nécessite pas de symétrie centrale. Et cela signifie que les principales sources de lumière sont, en règle générale, plusieurs suspensions, pas un lustre, qui peut être placé non pas au centre de la pièce, mais pour mettre en évidence la zone souhaitée avec eux. Ils sont situés au-dessus de la table à manger ou sur l'île.
Comme sources de lumière, vous pouvez utiliser n'importe quelle lampe - à incandescence, halogène, fluorescente. Les cloisons sèches sont insensibles à la température et totalement incombustibles, et n'ont donc pas peur de la proximité des bâtiments chauffés.
Faux plafond - un excellent choix pour la cuisine. Le design peut avoir une structure très différente, gainée de différents matériaux, et sa décoration est très diversifiée. La meilleure option peut être créée et montée de vos propres mains.
CARACTÉRISTIQUES
Le plafond suspendu est une structure qui est attachée à la dalle. Le système est utilisé non seulement à des fins décoratives, mais également à des fins pratiques.
p, blockquote 3,0,0,0,0,0,0 ->
Pour l'installation, différents matériaux avec une texture, une couleur et des motifs inhabituels sont utilisés. D'un point de vue technique, il s'agit d'un système de châssis qui est installé à l'aide de suspensions. Le cadre est constitué d'une grille métallique; après fixation, les pièces en regard sont montées.
p, blockquote 4,0,0,0,0,0,0 ->
p, blockquote 5,0,0,0,0 ->
Même si la cuisine est petite, le système de suspension peut également être utilisé, car il convient à n'importe quel espace. Parmi les options possibles figurent:
p, blockquote 6.0,0,0,0,0,0 ->
- plafonds en plaques de plâtre - option universelle. C'est peu coûteux, vous pouvez en faire différents modèles.Par exemple, dans la cuisine, il est possible de créer des formes géométriques, des courbes ou des vagues,
p, blockquote 7,0,0,0,0 ->
p, blockquote 8,0,0,0,0 ->
- cassettele plafond - adapté à un intérieur moderne, ce sont de petits modules qui sont fixés au cadre dans une certaine séquence. Chacun des panneaux peut différer en couleur, en texture, grâce auquel vous pouvez choisir une surface pour n'importe quel style. Le principal inconvénient est le coût des produits,
p, blockquote 9,0,0,0,0 ->
- crémaillère et pignonle plafond - Il est recommandé d'utiliser pour de grandes surfaces. Il est composé de lattes qui, après assemblage, sont complétées par des panneaux. Après l'installation, ils sont similaires à la doublure. Cette option est fiable, durable et belle,
p, blockquote 10,0,0,0,0 ->
- tractionle plafond - une option leader très demandée. Lors de l'installation, un cadre est installé, sur lequel le film est étiré strictement selon les normes de la cuisine. Il existe de nombreuses options de conception, vous pouvez donc choisir un plafond pour n'importe quel style.
p, blockquote 11,0,0,0,0 ->
p, blockquote 12,0,0,0,0 ->
Pour créer un cadre à l'aide de profils métalliques et d'agrafes, tapez PN. Ce matériau est léger, mais d'autres types peuvent être utilisés:
p, blockquote 13,0,1,0,0 ->
- Profil PP - il est recommandé d'utiliser pour la construction renforcée, sa section est de 60x25 mm. Convient pour créer un plafond figuré,
- Profil PS - bien adapté au câblage ramifié.
Les systèmes de suspension ne sont pas seulement beaux, ils aident à résoudre plusieurs tâches importantes à la fois:
p, blockquote 14,0,0,0,0 ->
- il n'est pas nécessaire de faire la base parfaite du plafond, car toutes les bosses seront cachées,
- le travail est effectué en peu de temps.
Les panneaux miroirs donnent un effet de réflexion, ce qui est avantageux pour une petite zone. L'espace augmente visuellement. Les panneaux brillants sont plus pratiques à entretenir, l'entretien est plus facile car il suffit d'essuyer la surface pour la propreté.
p, blockquote 15,0,0,0,0 ->
p, blockquote 16,0,0,0,0 ->
Les principaux avantages
Les faux plafonds de la cuisine sont pratiques à utiliser. Ils présentent de nombreux avantages, parmi lesquels il est important de souligner les suivants:
p, blockquote 17,0,0,0,0 - ->
- un plafond soigné et beau pour la cuisine aide à cacher les défauts et autres défauts de la surface. Pour l'installation, vous n'avez pas besoin d'effectuer de longs travaux préparatoires, donc la procédure ne prendra pas beaucoup de temps,
- aide à cacher les communications, ce qui peut être beaucoup dans la cuisine. La surface est située de manière à avoir suffisamment d'espace non seulement pour les fils, mais aussi pour les conduits de ventilation,
- il y a une place pour encastrer des dispositifs d'éclairage dans l'espace entre l'ancien et le nouveau plafond. Étant donné que la pièce est divisée en une partie fonctionnelle et une salle à manger, il est plus correct de faire un éclairage séparé pour chaque zone. Par exemple, sur une surface de cuisson, vous pouvez faire une bande de lampes halogènes et accrocher un beau lustre avec une lumière chaude au-dessus de la table,
p, blockquote 18,0,0,0,0 ->
- pendant la cuisson, il y a souvent beaucoup de vapeur et d'humidité et les plafonds suspendus de cuisine peuvent résister à des effets agressifs, ne sont pas affectés par la vapeur, l'humidité et la température,
- l'installation de la structure est assez simple, par rapport à d'autres méthodes de finition. Même si l'appartement a une disposition non standard et qu'il y a des rebords, des niches sur les murs, l'installation ne sera pas difficile,
- si nécessaire, le système peut être facilement démonté, peut être transféré dans une autre pièce ou maison pour une installation ultérieure,
- si une partie du plafond est endommagée, le remplacement de la pièce prend environ 5 minutes. Il suffit d'obtenir l'article souhaité et d'en faire un remplacement. À moins, bien sûr, que nous parlions d'une surface de tension.
Connaissant ces avantages, vous pouvez déterminer exactement ce qui convient le mieux à la cuisine.
p, blockquote 19,0,0,0,0 ->
Les meilleures options pour les faux plafonds
La cuisine peut être attribuée aux pièces avec une pollution accrue. Pendant la cuisson, de la suie se forme, de petites particules de graisse adhèrent au plafond, sur lesquelles la poussière se dépose. Cela signifie qu'après un certain temps, il est nécessaire de laver la surface à l'aide de produits de nettoyage. Par conséquent, il est préférable de ne pas utiliser de cloisons sèches et de structures en fibres minérales.
p, cote 30,0,0,0,0,0 ->
La meilleure option serait les plafonds suspendus de type rack et cassette. Les parties principales de la conception sont des cassettes, qui sont faites sous forme de panneaux de forme rectangulaire ou carrée.
Le type de rack est en aluminium ou en acier. Les lattes et les cartouches ont une bonne durabilité, par conséquent la surface dure 10 à 25 ans, la couleur n'est pas perdue, l'aspect d'origine est préservé.
p, blockquote 32,0,0,0,0 ->
p, blockquote 33,0,0,0,0 ->
Si vous regardez le design, la surface du plafond peut être réalisée en une seule couleur ou peinte en plusieurs nuances. La structure est solide et perforée. Les panneaux sont résistants aux UV, il n'est donc pas nécessaire de mettre à jour constamment le revêtement. C'est pourquoi cette option de conception est très demandée lors de la réparation d'une cuisine.
p, blockquote 34,0,0,0,0 ->
p, blockquote 35,0,0,0,0 ->
Tous les types de plafonds suspendus sont unis par un design qui implique la création d'un cadre. Il contient des panneaux décoratifs.
Le cadre peut être ouvert et fermé. Dans le premier cas, il sera visible, et dans le second cas, il est entièrement recouvert de panneaux décoratifs. Chaque option a ses propres caractéristiques, mais vous devez comprendre que le système de châssis vole environ 10-15 cm de hauteur.
p, blockquote 37,0,0,0,0 ->
La surface pour un montage encastré sera lisse et presque monolithique. Une conception ouverte peut encore décorer le plafond. La grille du cadre peut avoir une couleur différente des panneaux, ce qui souligne le style. Par exemple, il peut être en chrome, alors d'autres pièces chromées de la cuisine se démarquent. Il est également possible d'utiliser plusieurs couleurs et de disposer les panneaux en damier.
p, blockquote 38,0,0,0,0 ->
Dans la structure en rack, les fixations des panneaux sont réalisées sur des bandes métalliques avec des protubérances qui sont des supports. Si le plafond est haut, des rails ouverts sont souvent utilisés, ils sont montés les uns à côté des autres et complétés par des inserts.
p, blockquote 39,0,0,1,0 ->
p, blockquote 40,0,0,0,0 ->
Les pièces métalliques sont traitées et l'aluminium est utilisé à l'état pur, car il n'a pas peur de la corrosion, ce qui est important pour l'espace de la cuisine. Un motif de plafond correctement sélectionné peut visuellement augmenter l'espace. Les lampes peuvent être montées de tout type, car les panneaux n'ont pas peur du chauffage.
p, blockquote 41,0,0,0,0 ->
Inconvénients Les faux plafonds ne comprennent que la simplicité de cette finition, ce qui limite certaines décisions de conception. L'installation doit être réalisée ensemble, si possible, encore plus de personnes peuvent être impliquées.
p, blockquote 42,0,0,0,0 ->
Khrouchtchev et le plafond suspendu ne sont pas des choses entièrement compatibles. Cette solution convient aux pièces avec de hauts plafonds. Certes, il peut parfois être utilisé pour les petites cuisines. Pour ce faire, utilisez des panneaux miroir et une structure en rack.
p, blockquote 43,0,0,0,0 ->
p, blockquote 44,0,0,0,0 ->
Beaucoup de gens préfèrent aujourd'hui utiliser des plafonds combinés et à plusieurs niveaux. Avec leur aide, vous pouvez diviser l'espace cuisine en plusieurs zones. Lorsqu'un plafond à deux niveaux est utilisé, un éclairage correctement organisé contribuera à lui donner une individualité, ce qui créera une atmosphère agréable pour un repas.
p, blockquote 45,0,0,0,0,0 ->
Pour les réparations modernes, le plafond suspendu est parfait, ajoutez de l'originalité. Le système est durable et facile à utiliser, et une large sélection de structures et de couleurs vous aidera à choisir la surface pour n'importe quel style. La vidéo peut aider à faire un choix:
p, blockquote 46,0,0,0,0 ->
p, blockquote 47,0,0,0,0,0 ->
p, blockquote 48,0,0,0,0 ->
p, blockquote 49,0,0,0,0 ->
p, blockquote 50,0,0,0,0 ->
p, blockquote 51,0,0,0,0,0 -> p, blockquote 52,0,0,0,1 ->