Le Studio Brad Swartz Architect a présenté un projet de conception pour un petit studio d'une superficie de seulement 27 mètres carrés. Situé dans la banlieue de Sydney (Australie), il appartient à un jeune couple et, grâce à son design de qualité, est confortable pour la résidence permanente, malgré sa petite taille. Il était important pour les propriétaires d'obtenir un appartement fonctionnel avec un système de stockage complet, une buanderie et une salle à manger. Et tout cela - dans le cadre d'un budget modeste et d'images encore plus modestes. Les architectes ont recouru au zonage de la pièce et ont alloué le salon, la salle à manger et la cuisine comme unité de vie, et la chambre a été incroyablement simple, littéralement avec un lit. Une approche prudente de l'aménagement intérieur du studio est due au désir de maximiser visuellement l'espace et de le remplir de lumière, privant les meubles et la décoration inutiles.
Options de mise en page de base
Le plan d'un studio de 27 mètres carrés est généralement toujours le même, limité à une grande pièce de forme carrée ou rectangulaire, un petit couloir et une salle de bain.Par conséquent, les idées de design d'intérieur sont généralement limitées à trois schémas de base avec toutes sortes de designs.
Une petite séquence d'un appartement ne signifie pas que vous devez vivre dans des conditions exiguës.
La première option consiste à combiner le salon et la chambre à coucher, et la cuisine et la salle à manger sont mises en avant. Habituellement, un endroit pour dormir est un canapé pliant qui, une fois assemblé, fait partie du salon, cette zone est située près de la fenêtre dans la seconde moitié de la pièce, puis la cuisine et la salle à manger sont équipées dans la première.
Les capacités de conception modernes permettent d'utiliser l'imagination, des matériaux légers et durables, des accessoires, des conceptions de meubles.
Dans le deuxième mode de réalisation, le lieu de couchage est séparé de la cuisine et du salon, cela peut se faire à l'aide d'une cloison ou de rideaux. Le salon et la cuisine sont combinés en un seul.
L'essentiel est de créer un design tel que visuellement et fonctionnellement le studio apparaisse plus grand, et toute sa surface porte une charge fonctionnelle.
La troisième option convient à ceux qui ont un balcon - avec un coin cuisine séparé, situé sur le balcon ou avec une couchette séparée. De plus, vous pouvez proposer de nombreuses variantes avec la combinaison d'un balcon et d'un appartement, puis il y aura une place pour un compte personnel ou d'autres solutions nécessaires. Voici à quoi peut ressembler un appartement de 27 m² et son agencement sur la photo.
Les studios sont très populaires aujourd'hui.
Bureau
Malgré la petite quadrature, vous pouvez toujours trouver un petit espace pour un espace personnel, dans ce cas, nous parlons d'un bureau. Vous pouvez le placer à la fenêtre et le clôturer avec une cloison en gypse ou un rideau. Ou trouver une place pour lui dans le côté opposé de la pièce, mais plus d'éclairage supplémentaire sera nécessaire.
Chacun de ces appartements peut devenir unique en raison de l'utilisation correcte de l'espace disponible.
La cuisine
La cuisine de toute maison doit être fonctionnelle et créer du confort, mais dans un si petit appartement, elle doit être compressée autant que possible, alors qu'elle est spacieuse et pratique à utiliser. Dans un studio de 27 m², la cuisine est combinée avec la salle à manger, un exemple de design sur la photo. La barre peut servir de table, qui est en même temps une sorte de partition. Vous devez choisir soigneusement la taille du réfrigérateur et son emplacement, ainsi qu'un ensemble de cuisine avec de nombreuses étagères.
Les couleurs claires créeront visuellement l'effet d'augmenter la zone disponible.
Salle de séjour
L'essentiel dans le salon est toujours le bon canapé ou les bons fauteuils, en fonction du style choisi. Si le salon a également le rôle d'une chambre, vous devriez choisir un canapé coulissant avec des endroits pour ranger les choses, qui peuvent être transformés en couchette. Il est préférable de placer le téléviseur sur le mur et de prendre place sous celui-ci avec des armoires ou des étagères fonctionnelles.
Le zonage moderne de petits intérieurs implique l'utilisation de matériaux qui vous permettent de diviser un studio en plusieurs zones pour obtenir une disposition pratique.
Chambre à coucher
Le plus problématique est de déterminer la couchette. Il est difficile de cacher un lit double dans le studio de 27 carrés, donc lors de la planification, il est préférable d'utiliser le coin le plus éloigné de la fenêtre. Elle ne passera donc pas et deviendra moins bruyante. Des fenêtres à double vitrage de haute qualité protégeront du froid et du bruit de la rue, et une petite cloison divisera visuellement la pièce en deux parties. Une bonne décision de conception serait de décorer le mur avec un décor en miroir pour rendre l'espace plus profond.
Un endroit pour dormir et se reposer devrait être dans la zone la plus paisible de l'appartement. L'option idéale est à la fenêtre.
Moderne
Idéal pour les petits espaces en raison de ses formes lisses et profilées. L'Art nouveau adoucit les angles vifs et facilite l'intérieur.
Une règle invariable pour la conception des appartements de cette disposition est l'utilisation de couleurs claires et délicates.
Minimalisme
Dans une exécution moderne, ce style implique un minimum de meubles, plus d'espace, les murs et les sols sont peints dans des tons naturels clairs, de sorte que la pièce est garantie d'être lumineuse et spacieuse.
Des couleurs claires et pastel donnent à la pièce une sensation de légèreté, la rendent encore plus spacieuse et lumineuse.
Scandinave
Un style frais et aéré transformera n'importe quelle odnushka. Il est dominé par des couleurs blanches ou gris clair, des plantes vertes naturelles sont utilisées comme accessoires.
Quant à l'orientation stylistique, le plus souvent un style classique ou scandinave est choisi pour la décoration.
Un style connu pour sa négligence et son incomplétude. Il y a des murs en béton ou en brique non couverts, des planchers en bois, un minimum de meubles et d'accessoires non standard. Appartement design de 27 m² dans le style d'une photo loft.
Des éléments de décoration ou de meubles aux couleurs vives et contrastées aideront à donner à l'intérieur un aspect plus expressif et sophistiqué.
Haute technologie
Un tel style fera grandir votre appartement d'une pièce. Il est célèbre pour sa fonctionnalité et sa fabricabilité, ce qui est indispensable dans le monde moderne. La quantité de meubles est minimisée en sélectionnant les formes idéales d'éléments transformants.
Un design moderne pour un petit studio.
Coin repas
Si vous placez la cuisine dans un coin du côté de la fenêtre, alors il sera pratique d'utiliser le territoire du balcon pour organiser la salle à manger. Vous pouvez utiliser une petite table contre le mur ou un long comptoir de bar le long de la fenêtre.
En règle générale, la disposition de l'appartement prévoit un coin repas à côté de la cuisine.
Zone de loisirs
Si l'appartement est équipé de manière fonctionnelle et qu'il y a une place sur la loggia, vous pouvez l'utiliser pour équiper la zone de loisirs. Vous pouvez faire un mur de fenêtre et y placer un petit canapé ou deux fauteuils, une petite table basse et une bibliothèque. Un éclairage tamisé le soir créera une atmosphère romantique.
Une excellente solution serait d'y aménager un petit coin de repos et de détente.
Les options de conception d'un studio rectangulaire de 27 m² sont présentées sur la photo.
Solutions de couleurs appropriées pour le studio 27 m²
Pour l'intérieur d'un petit appartement, il est préférable de choisir des teintes claires, des matériaux naturels, des miroirs et des surfaces réfléchissantes.
Une disposition bien pensée aidera à placer visuellement les accents nécessaires à l'intérieur.
Sélection de mobilier pour le studio de 27 mètres carrés. m
Il faut se rappeler que le mobilier d'un petit appartement doit être miniature et en même temps aussi confortable que possible. Vous devrez réfléchir soigneusement à chaque mètre carré de l'utilisation économique correcte de la zone.
Lors de la création d'un intérieur, les meubles volumineux et massifs doivent être évités.
Studio de design de 27 m²: options de zonage des photos
Afin d'organiser un appartement à part entière avec toutes les fonctions nécessaires, vous devez d'abord déterminer quelles zones devront s'adapter sur une superficie de 27 m².
Le plus souvent, ces appartements placent plusieurs zones principales:
- Cuisine-salle à manger
- Surface habitable
- Espace couchage
- Zone de travail
En effet, pour organiser un studio dans ces 4 zones, il faut réaliser des travaux de zonage.
Les principaux domaines dans lesquels il convient de diviser la seule pièce du studio ne sont même pas 3, car la cuisine est déjà définie, mais deux: un salon et une chambre.
Photo d'un studio de design avec une chambre au dessus de la cuisine
Collections de collections de photos de studios de design d'intérieur 27 m²
Une collection de 47 modèles de photos de petits studios:
Une collection de 48 photos des intérieurs de petits studios:
Une collection de 52 photos d'idées d'intérieur pour les studios:
Une collection de 36 photos de l'intérieur des petits studios:
Une collection de 52 conceptions de studio photo:
Comment zoner une chambre?
Il existe de nombreuses façons de procéder à un tel zonage, mais toutes ces méthodes ne peuvent pas convenir à un studio de 27 mètres carrés, car certaines d'entre elles nécessitent beaucoup d'espace pour leur mise en œuvre.
Par conséquent, il est préférable d'utiliser les options suivantes pour séparer la zone de couchage du salon:
À l'aide de meubles, mais vous ne devez pas utiliser de meubles dimensionnels, tels que des armoires encombrantes, des étagères, ainsi que de grands canapés d'angle volumineux et arrondis, ces options seront très «absorbantes» et donc manqueront d'espace.
Par conséquent, pour le zonage avec des meubles, il est préférable d'utiliser de petits supports, de préférence sans mur arrière - afin de ne pas empêcher la lumière du soleil d'entrer dans d'autres zones.
Chambre studio
Vous pouvez utiliser un canapé d'angle, de petite taille, généralement un tel zonage est effectué conjointement avec une fausse partition basse.
Pour le zonage, comme dans le cas de la cuisine, vous pouvez utiliser de petites partitions. Cela peut être soit une cloison basse ou une cloison composée jusqu'au plafond, mais pas seulement sur toute la largeur de la pièce, mais quelque part dans sa troisième.
Si la cloison va au plafond, afin de ne pas bloquer la pénétration de la lumière, il est préférable de la rendre non sourde, mais avec des ouvertures décoratives.
L'une des méthodes de zonage les plus simples consiste à utiliser des rideaux. Il s'agit d'un moyen très simple à mettre en œuvre et pratique à utiliser. Pour le fournir, vous avez besoin d'un minimum d'effort et, en utilisation, il est très pratique - car vous pouvez facilement diviser une pièce en deux parties à l'aide d'elles.
Pour un plus grand effet pour la chambre, vous pouvez utiliser des rideaux plus denses, qui ne permettent pas au bruit de bien passer.
Rideaux pour le zonage de la zone de couchage
Il existe également une autre manière alternative d'utiliser des rideaux dans la zone de couchage dans un studio de 27 m² - c'est l'installation d'un auvent sur le lit.