Salle de séjour

Mobilier de salon d'angle: caractéristiques de choix

Canapé d'angle pour les salons, les chambres et les couloirs - que rechercher lors du choix? Les nuances des mécanismes et du rembourrage. Détails supplémentaires pour le confort.

Des solutions intérieures sophistiquées pour les meubles combinent sa fonctionnalité et son attrait esthétique. Cette option est un canapé d'angle. En plus de son usage traditionnel, il est utilisé comme lit, conteneur pour les articles ménagers et a la capacité de diviser l'espace de la pièce en zones. Pour choisir le modèle parfait, vous devez suivre les règles de sélection décrites ci-dessous.

Avantages du formulaire

La forme traditionnelle des canapés est pratique, mais n'a aucun avantage particulier par rapport au modèle d'angle. Elle, à son tour, se distingue par ce qui suit:

  • Modèle pratique techniquement solide. Pendant le sommeil, le canapé se transforme en «lit royal». Et pendant les heures d'éveil, il est prêt à recevoir des invités, et les interlocuteurs seront à l'aise de communiquer sans changer leur position corporelle commode.
  • Fonctionnement pratique. Le mécanisme d'ouverture / fermeture est pensé de manière à ce qu'il ne soit pas difficile de démonter et d'assembler le canapé, même pour les enfants ou les personnes handicapées.
  • Conception inhabituelle. Avec un canapé d'angle, l'intérieur devient moderne, correspondant au concept de réussite des propriétaires d'un appartement ou d'une maison. Compte tenu de la demande, il n'est pas difficile de choisir une couleur, une texture du rembourrage et d'autres accessoires spécifiques pour le style de la pièce.

Étant donné que toutes les familles ne possèdent pas de grands appartements, où chacun a sa propre chambre, un canapé d'angle devient la seule issue pour créer une vue décente du salon, qui se transforme en lit matrimonial la nuit.

Type de cadre

Tous les meubles modernes sont divisés en modules et solides. Les canapés ne font pas exception. Le premier type vous permet de disposer les pièces comme bon vous semble, selon un moment dans le temps, l'intérieur ou même une envie momentanée. Le second ne permet pas les manœuvres et est destiné à une installation «monolithique» à un endroit précis.

Forme géométrique

Les canapés d'angle modernes ont non seulement la forme de la lettre G, mais aussi P, L et même C. De telles options sont facilement sélectionnées pour les salons, dont l'architecture va au-delà de la pièce rectangulaire standard, avec des rebords, des ouvertures supplémentaires et d'autres nuances de construction. Souvent, les propriétaires commencent le réaménagement précisément pour leur forme préférée de canapé.

Type de mécanisme de pliage

Il n'y a pas de modèles pliants - ils servent uniquement à la détente, aux réunions familiales et amicales. Cependant, selon les statistiques de vente, les canapés d'angle ayant les mécanismes de pliage suivants sont les plus populaires:

  • Le livre. Le principe de fonctionnement est similaire au produit imprimé - la mise en page jusqu'au clic et le même assemblage. Les nouveaux modèles Eurobook occupent également une troisième position. Livre de canapé du fabricant à Moscou - un achat pratique et économique.

  • Accordéon ou accordéon. La partie inférieure extensible cache un endroit pour ranger les accessoires de couchage. Un canapé accordéon avec une boîte pour les vêtements est assemblé dans une position de départ rapidement et facilement.

  • Dauphin. Un espace supplémentaire est obtenu grâce au bloc flottant sous le siège principal.

Le «click-gag», le «télescope» et le «roll-out» légèrement modifiés sont tous l'essence des variantes de ces types de mécanismes. Il est important de faire attention au fonctionnement simple, à la possibilité de réparation et à la qualité des pièces du système, afin de ne pas avoir de problème plus tard, au lieu du plaisir.

Les avantages

La capacité de remplir un espace vide est l'une des qualités les plus importantes qui distinguent les meubles d'angle des modèles ordinaires. Les armoires spacieuses, les canapés avec tables basses ne laissent pas de zones vides qui restaient auparavant libres. Le mobilier habituel était impossible à mettre.

Les propriétaires de petits appartements, habitués à valoriser leur espace, ont pu placer un canapé ou un mur confortable dans la chambre. Maintenant, chaque centimètre libre n'aura pas à être pris en compte, car il n'y a pas de coins vides sans avantage dans leurs maisons.

Pour les grands salons, vous pouvez choisir un placard spacieux qui peut remplacer un dressing séparé.

Même les choses volumineuses peuvent facilement y entrer:

Les canapés d'angle peuvent être agrandis en un coin salon double. La plupart des modèles ont des tiroirs dans lesquels vous pouvez mettre non seulement de la literie, mais d'autres choses. Par exemple, des vêtements, des chaussures, une boîte à outils.

Grâce à la forme angulaire, le mobilier peut être utilisé pour le zonage de la pièce.

En choisissant le bon endroit pour le mur ou le canapé, vous pouvez séparer la zone de travail du lieu de repos. Une autre option consiste à séparer le salon et la salle à manger.

Les fabricants maîtrisent la production de meubles d'angle dans une large gamme qui répond aux besoins des différentes catégories de clients.

Les modèles présentés diffèrent par plusieurs caractéristiques:

  • la méthode de transformation ("dauphin", "accordéon", "clamshell", "eurobook"),
  • taille
  • raccords
  • matériaux
  • accessoires de style
  • ensemble complet.

Les acheteurs de meubles d'angle ont apprécié ses avantages par rapport aux ensembles conventionnels.

Les avantages les plus importants sont les suivants:

  • gain de place grâce à l'utilisation rationnelle de coins précédemment vides,
  • espace et polyvalence, vous permettant de l'utiliser dans des pièces de différentes tailles,
  • la possibilité d'agrandissement visuel des petits salons,
  • tous les éléments nécessaires sont placés sans encombrer l'espace,
  • les murs, les coins et les sols inégaux sont cachés.

En choisissant le meilleur modèle pour votre salon, vous devez prendre en compte sa longueur, sa largeur, sa structure interne, sa conformité au style général. Opter pour des kits modulaires vous permet d'utiliser tous les coins libres. Les portes de l'armoire peuvent être réorganisées pour faciliter l'ouverture.

Cabinet

Le principal avantage des murs d'angle est leur compacité. Cette qualité est importante pour les petites pièces. Une caractéristique importante est la fonctionnalité combinée à la capacité. Les solutions de conception modernes permettent de réaliser un élément intérieur confortable et peu encombrant à partir d'un objet volumineux.

Les murs d'angle pour les salons sont disponibles en versions modulaires. Cela vous permet d'assembler un kit unique qui répond parfaitement aux besoins de l'acheteur. Pour une pièce de toute taille, il est facile de sélectionner des sections séparées et de disposer un casque adapté à la taille de la pièce. Les modules peuvent être échangés, réorganisés dans une autre partie du salon. Cela vous permet de changer l'atmosphère tout en conservant le même mobilier.

Le module standard comprend:

  • garde-robe
  • étagères à charnières
  • vitrines
  • sections pour livres, plats,
  • étagères et étuis à crayons,
  • supports et niches de télévision.

Choisir une petite pièce d'armoire avec un miroir vous permettra d'augmenter visuellement la taille de la pièce, de la rendre plus aérée et plus libre. Les meubles d'angle semi-circulaires peuvent être fabriqués sur commande selon des projets et des dessins spécialement conçus. Cela coûtera beaucoup plus cher que les modèles en série, mais cela vous permettra de réaliser toutes les demandes et de concevoir des fantasmes. L'intérieur du salon sera unique, reflétant le goût et les capacités matérielles du propriétaire.

Les armoires de coin intégrées sont une excellente solution pour les petites pièces. Ils sont faciles à choisir en taille, leur utilisation économise considérablement de l'espace.

En s'intégrant dans une niche murale, ils ne prennent pas beaucoup de place et ressemblent visuellement à une continuation du mur.

Caractéristiques des éléments intégrés:

  • ne vous démarquez pas à l'intérieur,
  • en raison de l'utilisation de structures coulissantes, il n'est pas nécessaire de laisser une place pour une ouverture libre de la porte,
  • grande capacité grâce à de nombreuses étagères, boîtes de différentes tailles,
  • de nombreux modèles sont décorés d'un film spécial avec une variété de motifs,
  • formes variées: des armoires carrées strictes aux meubles arrondis ou ovales doux.

Doux

Les meubles peuvent être sous la forme d'un simple angle ou sous la forme de la lettre P. Des modèles de formes complexes sont produits. Il existe des échantillons composés de parties distinctes, chacune pouvant être utilisée comme sujet indépendant. Il existe des canapés d'angle gauche et droit qui peuvent être assemblés de chaque côté.

Une variété populaire de meubles d'angle rembourrés pour le salon est les coins mobiles sur roulettes. Ils sont pratiques, surtout pour les petits appartements. Toutes les pièces se déplacent facilement dans la pièce. Ils peuvent être facilement déplacés en entier ou séparément, si nécessaire, placés dans différentes pièces. La nuit, ils sont rassemblés en un seul endroit et équipés d'une couchette confortable et large.

De nombreux modèles ont des éléments optionnels intégrés. Cela comprend:

  • tables pliantes
  • étagères
  • éléments décoratifs
  • sections pour magazines.

Ils peuvent être sur le côté, dans un coin et dans d'autres endroits. Canapés confortables avec de larges accoudoirs, qui s'adaptent facilement à une tasse, un livre. Sous les accoudoirs rabattables, on peut créer des niches où la literie est facilement placée. De nombreux canapés sont livrés avec des oreillers, des poufs, donnant au salon un aspect chaleureux.

La dernière invention des designers de meubles est les canapés modulaires convertibles. Ils sont faciles à réduire en taille, se transforment en chaise ou pouf. Un avantage significatif du système est la possibilité d'acheter des modules supplémentaires, augmentant les capacités d'un système modulaire commun.

Modulaire

Le mobilier d'angle dans une conception modulaire est à juste titre l'un des modèles les plus pratiques et pratiques.

Ses particularités:

  • coins avec rouleaux,
  • des étagères supplémentaires qui peuvent être facilement transformées en table,
  • souvent des étagères externes sont incluses
  • larges accoudoirs larges pouvant servir de support,
  • le cabinet, en règle générale, n'est pas monolithique, mais composé de plusieurs éléments indépendants.

Grâce à l'utilisation d'un système modulaire, chacun de ses éléments peut être facilement déplacé au bon endroit. En conséquence, changer l'intérieur est devenu une question simple, ne prenant pas beaucoup de temps et d'énergie.

Vous pouvez stocker de nombreuses choses dans des modules séparés, en les cachant des regards indiscrets.

Dans les meubles d'angle modulaires, il existe de nombreuses armoires, tiroirs, étagères suspendues de différentes tailles et formes. Cela permet de trouver facilement une place pour tout élément décoratif ou nécessaire de l'intérieur. Les modules sont à la fois compacts et spacieux. L'armoire d'angle, souvent utilisée comme dressing, est souvent l'une des principales décorations de la salle.

Conseils de sélection

Les concepteurs recommandent de choisir des articles fabriqués dans le même style lors de l'achat de meubles. La bonne combinaison vous permet de créer un intérieur harmonieux.

Lors du placement, vous devez:

  • laisser la distance optimale entre le téléviseur et le canapé,
  • lors du zonage de la pièce, la séparation se fait à l'aide de divers meubles,
  • le mobilier est disposé de manière à ne pas entraver la sortie libre de la pièce,
  • une aire de loisirs est aménagée dans la partie la moins éclairée du salon,
  • pour les petites pièces, il est conseillé de choisir des tables basses pliantes.

En plus des qualités esthétiques, les meubles doivent être conformes aux normes sanitaires. Les fabricants sérieux pour sa fabrication n'utilisent que des matériaux sûrs de haute qualité qui résistent aux influences extérieures.

L'une des principales caractéristiques distinctives des ensembles d'angles est une variété de solutions de style, de tailles et de formes, qui sont:

  • Direct. Idéal pour les intérieurs classiques, distingués par des lignes strictes, concis.
  • Trapézoïdal. Convient aux styles modernes.
  • Rayon Les modèles universels qui s'intègrent dans n'importe quel intérieur sont pratiques pour les familles avec de jeunes enfants en raison de l'absence de coins pointus.
  • Non standard. Pour un salon avant-gardiste, les designers considèrent les formes triangulaires, rondes et polygonales comme le choix idéal.

Pour que le salon devienne confortable, non encombré de meubles agencés de manière chaotique, il est nécessaire de mesurer la superficie de la pièce et de planifier correctement la disposition des éléments intérieurs. En raison du large assortiment de meubles d'angle pour le salon présenté sur le marché moderne, il est facile de réaliser les idées de design les plus audacieuses et originales. Beaucoup de textures utilisées, une variété de solutions de couleurs, différentes orientations stylistiques ravissent les acheteurs.

Découvrez comment choisir des meubles dans le salon dans la vidéo suivante.

Avantages et inconvénients

Le mobilier d'angle n'est pas inférieur à l'habituel en termes de qualités fonctionnelles et esthétiques. En raison de sa forme, il vous permet d'économiser de l'espace même dans de petites pièces, tout en occupant de l'espace dans le coin, qui reste généralement vide, sans être impliqué dans l'agencement.

Elle présente de nombreux avantages:

  • avec son aide, vous pouvez masquer divers défauts au niveau des joints des murs et du revêtement de sol (papier peint déchiré, revêtement endommagé, murs inégaux),
  • l'achat de tels meubles est particulièrement avantageux pour les petites pièces, car il libère beaucoup d'espace,
  • les murs d'angle sont très compacts, mais en même temps fonctionnels: ils ont de nombreux tiroirs et étagères, un endroit pour un téléviseur, vous n'avez donc pas à acheter un meuble spécial pour cela,
  • dans de tels meubles, il y a généralement assez d'espace pour ranger diverses choses, il est pratique à utiliser.

Les structures d'angle conviennent non seulement à l'équipement de petites pièces. Un grand salon peut également être meublé avec de tels meubles. Il sera possible de libérer d'autres pièces (par exemple une chambre) en achetant une armoire d'angle et en l'installant dans le salon.

Le seul inconvénient de ces modèles est le coût assez élevé en raison de la complexité de la conception et de la production longue et coûteuse.

Il existe plusieurs variétés de meubles d'angle pour le salon, qui diffèrent entre eux selon plusieurs critères:

Type modulaire

Cette variété est la plus populaire, car elle combine commodité, fonctionnalité et une large sélection de modèles possibles.

Un tel meuble se caractérise par la présence de nombreux éléments supplémentaires, il peut être:

  • de grands accoudoirs dans des chaises et des canapés pouvant servir de support pour la nourriture ou tout autre objet,
  • diverses étagères, qui peuvent souvent être aménagées et servir de petite table,
  • coins d'air avec rouleaux.

Pour la production de tels modèles, divers modules sont utilisés qui combinent une palette de couleurs et un design. En fonction de leur quantité, la fonctionnalité des meubles est déterminée (plus ils sont nombreux, mieux c'est). Le principal avantage de ce type est une large gamme de fonctions et une facilité d'utilisation: les modules peuvent être remplacés au besoin sans acheter de nouveaux meubles.

Cela vous permet de mettre à jour l'intérieur ou de remplacer des pièces qui sont devenues inutilisables, tout en économisant considérablement de l'argent.

Type de boîtier

Les meubles d'armoire sont très populaires, en vente, vous pouvez trouver une large sélection de modèles et de couleurs.

Les caractéristiques distinctives de cette espèce comprennent:

  • la présence de tiroirs pratiques et spacieux qui se déplacent sur roulettes,
  • des étagères de différentes tailles et formes pour tous les besoins du ménage,
  • étagères suspendues idéales pour ranger de petits objets.

Un mur d'angle est le modèle le plus courant de meubles d'armoires. Dans le coin de la pièce se trouve généralement un placard. S'il est suffisamment spacieux et qu'il y a beaucoup d'espace de stockage supplémentaire dans le mur, il peut être utilisé comme armoire.

Le complexe de meubles d'armoire pour le salon comprend plusieurs meubles différents qui composent une seule composition. Ils sont exécutés dans des couleurs similaires et dans le même style, de sorte que l'intérieur de la pièce aura l'air fini et harmonieux.

Les avantages de ce type incluent les qualités suivantes:

  • une large sélection de modèles, designs et couleurs,
  • un prix relativement bas dû à l'utilisation de matériaux peu coûteux dans la production,
  • compatibilité avec tout style d'intérieur de pièce.

Type doux

Le canapé d'angle s'intégrera parfaitement dans le décor d'un petit salon. Vous pouvez choisir n'importe quelle forme et taille appropriée de la structure du meuble (sous la forme d'un angle, de la lettre "P" ou de toute autre forme inhabituelle). Lors de l'achat, vous devez calculer correctement la taille du meuble, prendre en compte les caractéristiques de l'intérieur de la pièce, choisir la couleur, l'apparence du canapé ou d'un autre meuble.

La meilleure option pour la plupart des salons est un modèle d'angle classique de couleur pastel - un tel canapé s'intégrera harmonieusement dans l'atmosphère, soulignera la chaleur et le confort de la pièce. Vous pouvez compléter un tel canapé avec des meubles supplémentaires utiles dans le ton (par exemple, des poufs avec des tiroirs pour ranger les choses).

Comment placer?

Lors de l'organisation des meubles achetés, vous devez d'abord déterminer l'élément principal. Un bol ou un canapé agit comme un objet central dans un bol, mais tout dépend de l'ensemble acheté et du goût du propriétaire.

Avant de faire du shopping, il est recommandé de suivre quelques étapes simples qui vous aideront à faire le bon choix:

  • vous pouvez décrire ou esquisser le plan d'une pièce avec des meubles placés dessus,
  • choisir un endroit qui servira de centre à la composition,
  • choisissez les éléments les plus nécessaires, tandis que dans la pièce il ne devrait pas y avoir de grands espaces vides (sinon l'intérieur aura l'air inachevé).

Pour les grands salons, une solution raisonnable serait de diviser l'intérieur en plusieurs zones (par exemple, pour lire avec un canapé d'angle et une étagère ou regarder la télévision). Les meubles d'angle (sous réserve d'une sélection appropriée des objets et d'un placement approprié) aideront à décorer une grande et une petite pièce.

La fonctionnalité de ce type de mobilier offrira suffisamment d'espace de stockage, même dans les petits salons ou les appartements d'une pièce. Un large choix de couleurs et de styles de meubles finis ou la fabrication d'une version individuelle sur commande contribuera à la création d'un intérieur cosy, élégant et moderne.

Vous pouvez voir à quoi ressemble le meuble d'angle à l'intérieur du salon dans la vidéo suivante.

Dans le salon

Pour une pièce - le visage d'un appartement ou d'une maison, il est nécessaire d'acheter des meubles qui mettent en valeur favorablement son intérieur. Un canapé d'angle, en règle générale, est placé au centre de celui-ci, si la zone le permet. Dans d'autres cas - contre un mur ou dans un coin. Les avantages de chaque option d'installation sont les suivants:

  • Le coin (forme G ou L) vous permet d'augmenter l'espace d'une petite pièce. Ces meubles s'intégreront idéalement dans le "Khrouchtchev", où la surface habitable ne dépasse pas 18 à 20 mètres carrés. m. La zone de loisirs est équipée d'un éclairage de soirée approprié et devient pratique pour tout passe-temps.

  • Le long du mur. Une excellente façon de séparer l'espace nécessaire avec une section de canapé pour un espace de travail ou de bar. Nuance - une telle installation réduira considérablement la quantité d'espace libre et si le salon est activement utilisé, cette option deviendra inconfortable. Pour les studios, la méthode est idéale.

  • Au centre. L'option convient aux salons, dont la superficie est de 30 mètres carrés. Dans de tels canapés, s'adaptent parfaitement à toutes les formes géométriques énumérées ci-dessus. En règle générale, ces canapés sont placés en face des systèmes de télévision, des cheminées et d'autres solutions intérieures importantes. Une table basse au milieu et un espace détente sont prêts pour des rencontres conviviales! Une mise en garde particulière: pour les canapés au centre du salon, vous devez tenir compte de la présentabilité du rembourrage à l'arrière - il ne doit pas différer de la couverture générale.

En plus de la forme, le canapé d'angle du salon doit respecter le style général de l'intérieur. On ne peut pas permettre la dissonance de meubles aux pieds et accoudoirs pliés à la «coup de palais» avec d'autres objets réalisés, par exemple, dans un esprit de minimalisme ou de haute technologie. Tout doit être pensé à l'avance.

Dans la chambre et les chambres d'enfants

Pour une pièce personnelle, l'achat d'un canapé d'angle est bon car ce meuble est compact et confortable en journée. Il ne prend pas beaucoup de place, contrairement à un lit, ce qui est bon, par exemple, pour les chambres d'enfants, où l'enfant joue et passe du temps avec des amis. Et un tel canapé implique également une zone pratiquement inutilisée. La seule installation est correcte - angulaire. En conséquence, il faut choisir cette option.

Dans la cuisine

Ce territoire spécial est à juste titre considéré comme le plus «habité». Toute la famille se rassemble ici, des amis viennent, des questions et des problèmes sont résolus. Il ne fait aucun doute que le petit coin de la cuisine ne vous permettra pas d'y acheter un canapé d'angle. Et s'il n'y a aucun problème avec les compteurs, les options de localisation se résument à une chose - angulaire. Sinon, l'inconfort de se déplacer dans la cuisine ne peut être évité. Il est important de tenir compte de la nature de la pièce - changements d'humidité, de vapeur et de température. Tout cela affectera sans aucun doute la qualité supplémentaire de la sellerie et du cadre. Par conséquent, l'exécution et l'utilisation de matériaux fiables est la principale condition de sélection.

Que rechercher lors du choix

Ainsi, après avoir passé en revue toutes les options présentées dans les complexes d'exposition, les salles d'exposition ou sur les sites des boutiques en ligne, vous avez peut-être déjà décidé de certains modèles, et il ne reste plus qu'à payer et livrer le mobilier. Dépêchez-vous n'en vaut pas la peine. Il est nécessaire de prendre en compte d'autres nuances de choix, afin que l'achat ne provoque pas de déception à l'avenir.

Les dimensions

La première règle pour la sélection optimale de la taille du canapé que vous aimez est que la longueur de la base dépasse le paramètre latéral. Ce sont ces valeurs qui doivent être prises en compte par les propriétaires des appartements et il est important de les mesurer à l'avance, en fonction du lieu de l'installation proposée. Suivant:

  • Pour les modèles conçus pour dormir, les valeurs suivantes serviront de tailles confortables: simple - longueur - 180―200 cm, largeur - 80―90 cm, deux et trois chambres de même longueur et largeur - de 150 à 200 cm, respectivement.
  • La profondeur d'assise d'un canapé confortable doit être d'au moins 0,5 m.
  • Hauteur au-dessus du sol - de 0,3 à 0,4 m.

Ce sont des normes généralement acceptées pour la fabrication de meubles d'angle. Cependant, la variété de l'assortiment suggère que d'autres options sont également populaires. Pour déterminer la taille la plus précise, il est recommandé d'utiliser des programmes de conception spéciaux dans les graphiques en trois dimensions. Et "danse" à partir des résultats.

Règles de publication

Au cours du processus de création de l'intérieur optimal dans le salon, vous devez décider quel meuble agira comme élément central. Le plus souvent, un canapé ou un mur est utilisé pour cela. Avant d'acheter différents produits, il est recommandé d'effectuer les actions suivantes:

  • un plan des futurs locaux est établi, qui montre clairement quels meubles seront utilisés,
  • le centre de tous les éléments est déterminé,
  • à l'aide de meubles différents, tout l'espace disponible est rempli de manière compétente et s'il est limité, il est possible de choisir différents produits d'angle, par exemple, une vitrine d'angle est installée dans un coin et une armoire dans l'autre.

Si la pièce est vraiment petite, il n'est pas recommandé d'acheter de nombreux articles d'intérieur pour elle, donc un nombre limité d'armoires et d'autres éléments supplémentaires sont achetés. Si vous devez équiper une grande pièce, elle est initialement divisée en plusieurs zones, chacune ayant son propre but et sa propre fonctionnalité. Une bonne solution pour une telle pièce est l'utilisation de deux canapés d'angle. Ils fourniront un environnement vraiment confortable et agréable. Ici, tout le monde se sentira à l'aise et en sécurité.

Dans le processus de choix des meubles, il est recommandé de faire attention aux éléments d'intérieur fabriqués dans le même style pour obtenir une belle pièce. Lors de l'organisation des produits, les règles des designers sont prises en compte:

  • la distance optimale est laissée entre le canapé et le téléviseur,
  • si la pièce est divisée en plusieurs zones, elles doivent être séparées les unes des autres par des meubles, des matériaux de finition ou d'autres moyens,
  • les produits ne doivent pas bloquer la sortie de la pièce,
  • la zone de loisirs ne doit pas être trop éclairée,
  • dans une petite pièce, il est conseillé de remplacer une table de taille considérable par une table pliante ou une table basse.

Avec une disposition compétente du mobilier, une pièce confortable et belle est prévue.

À considérer lors du choix

Dans le processus de choix du meilleur meuble d'angle, les principales exigences sont prises en compte:

  • les contractions doivent être faites de matériaux sûrs et de qualité,
  • en taille, ils doivent s'adapter au coin spécifique où ils sont prévus pour être installés,
  • il n'est pas autorisé d'occuper tous les coins de la pièce avec des meubles, car il aura l'air très petit à cause de cela,
  • tous les produits doivent être fabriqués dans un seul style et leurs couleurs doivent être bien combinées,
  • pour une petite pièce, des designs sont sélectionnés qui sont équipés de nombreuses étagères supplémentaires ou d'autres éléments, car ils seront spacieux et multifonctionnels, vous n'avez donc pas besoin d'acheter d'autres meubles.

Le plus souvent, les murs sont installés dans le coin du salon. Il est conseillé d'acheter des conceptions modulaires, car elles peuvent changer à tout moment en tenant compte des demandes des propriétaires. Les canapés d'angle ont fière allure, et ils peuvent être équipés de tables, de grands accoudoirs ou d'autres éléments qui augmentent leur attrait et leur facilité d'utilisation. Un grand placard dans le coin peut remplacer un dressing. Il est souhaitable qu'il soit équipé d'un miroir. De plus, les armoires d'angle sont souvent achetées pour l'installation d'un téléviseur.

Ainsi, les meubles d'angle pour le salon sont considérés comme une excellente solution. Il est présenté sous différentes formes, il est donc permis de choisir des designs qui s'intègrent parfaitement à l'intérieur, économisent de l'espace et ont un coût acceptable.

Matériaux de fabrication

La sélection des matériaux est un point important affectant l'utilisation des meubles. Les principaux types de matières premières sont le bois, les panneaux de particules, les MDF, le métal, le verre, le plastique. Chacun d'eux a ses avantages et ses inconvénients:

  1. Un arbre. Seuls les modèles de luxe sont fabriqués à partir de la gamme. En outre, le coût augmente lors de l'utilisation de variétés coûteuses. Dans les modèles de meubles bon marché, il est utilisé en petites quantités, par exemple pour les cadres de fauteuils ou de canapés. Le matériau a une résistance élevée, ne peut pas nuire à la santé. Si le produit sera utilisé pendant de nombreuses années ou si la famille a de jeunes enfants, il convient de prêter attention aux options du bois massif.
  2. Les murs d'un salon sont le plus souvent en panneaux de particules. Ce matériau est compressé en sciure de bois et imprégné d'une solution adhésive, recouvert d'un film de laminage. L'avantage d'un tel matériau est un large choix de couleurs et de textures, ainsi qu'un coût relativement faible. Mais en retour, vous devez sacrifier la force et la durabilité. Le panneau de particules ne se comparera jamais à un tableau arborescent dans ces paramètres. Malgré le fait que le matériau à l'extérieur est recouvert d'un film épais, la pénétration d'eau à l'intérieur est très probable. Cela entraîne un gonflement de la sciure et une courbure ultérieure, l'apparition de bulles. Il faut également se rappeler qu'une imprégnation de mauvaise qualité peut provoquer des allergies.
  3. Le MDF est un panneau de fibres à densité moyenne. Il est composé de copeaux fins, ce qui permet d'utiliser des mélanges plus respectueux de l'environnement comme liant. En outre, ce matériau vous permet de mettre en œuvre des décisions de conception intéressantes en raison de sa flexibilité. Le MDF n'a qu'un seul inconvénient significatif: son coût élevé, en raison de la faible prévalence de la production en Russie.
  4. Métal Rarement utilisé pour créer un élément entier. Les exceptions sont les étagères, les tables, les armoires. Une application plus fréquente est le cadre pour les meubles rembourrés. Les poignées, fermetures, charnières sont également en métal.
  5. Verre. Un autre matériel supplémentaire. Contrairement au métal et au bois, il est toujours en vue, car il est utilisé comme solution décorative. Les dessus de table, portes, murs, étagères sont en verre. Une vitrine peut être entièrement réalisée avec ce matériau, dont la version angulaire est souvent utilisée pour placer des œuvres d'art ou des récompenses.
  6. Plastique Il est moins courant que toutes les options ci-dessus. Ce matériau est utilisé pour fabriquer des poignées pour des meubles peu coûteux et des pointes pour les jambes, afin de ne pas rayer le sol. Un mur d'angle moderne peut être entièrement en plastique. Il se révèle un mobilier peu coûteux mais élégant qui attire les gens. De plus, ces produits sont relativement durables, ne sont soumis à aucune influence extérieure, y compris la lumière directe du soleil. Tous les magasins de meubles n'offrent pas maintenant quelque chose de similaire, donc trouver un casque en plastique adapté sera problématique.

Quel que soit le matériau spécifique, vous devez tout d'abord faire attention à la qualité globale du produit. Il arrive souvent qu'un arbre soit utilisé d'une qualité si douteuse qu'il vaut mieux choisir des panneaux de particules ou des panneaux MDF, malgré leurs défauts.

Une variété de couleurs et de designs

Les couleurs vives, les coins arrondis, l'attention aux petits détails sont désormais à la mode. La palette de couleurs et le design dépendent entièrement du style de l'intérieur auquel le mobilier est destiné:

  • pour le style classique, toutes les nuances de marron, cerise, beige sont choisies, la couleur du wengé chêne est pertinente,
  • l'intérieur dans un style hi-tech est complété par du blanc, du gris, du bleu, utilise souvent des textures métalliques, du verre, un éclairage couleur,
  • pour un loft, les nuances naturelles de brun et de gris sont pertinentes, les tissus grossiers tels que les nattes sont préférés,
  • en Provence, les couleurs blanc, laitier, crème, lavande, rose sont appropriées, le rembourrage des meubles rembourrés peut être décoré de motifs floraux,
  • Le style scandinave se caractérise par une palette froide de tons gris clair, beige, bleu, des formes géométriques simples.

Les tendances des meubles ne changent pas aussi vite que la mode des vêtements. Par conséquent, le choix de l'option moderne sans risque de devenir obsolète dans un mois n'est pas difficile. Un mur d'angle de style high-tech ou mettant l'accent sur le minimalisme sera à la mode pendant plus d'un an. Afin de ne pas perdre d'argent, vous pouvez essayer de mélanger plusieurs styles, mais vous pouvez le faire s'il y a beaucoup d'espace. Une petite pièce aura l'air surchargée.

Qualité du rembourrage

La couleur du canapé d'angle dépend de l'intérieur global, où la combinaison sélectionnée est appropriée. La qualité du rembourrage est tout aussi importante. La structure du matériau doit être non seulement agréable au toucher, mais également durable si la maison a de petits enfants et des animaux domestiques. Le tissu hypoallergénique doit être envisagé si les membres du ménage ont une telle prédisposition. Les meilleurs pour l'entretien simple de la tapisserie d'ameublement de sofa sont:

  • La peau. Au fil du temps, elle devra être régulièrement sauvée des éraflures, mais ce n'est pas difficile.
  • Polyester, microfibre, boucle. Les taches sur eux sont nettoyées avec des moyens abordables. La durabilité est élevée.
  • Jacquard. Les fils de tissage multiple résistants à l'usure résistent adéquatement aux griffes du corps de maison moelleux.
  • Velours La pile fine est facile à aspirer.
  • Les tissus naturels en coton ou en lin sont bons et assez solides en raison de leur structure et de leur épaisseur rugueuses.Mais vous devez vous rappeler de leur coût.

Avant de choisir un revêtement, nous ne devons pas oublier l'option d'installation. Si tous les côtés du canapé sont visibles, il est important que le tissu derrière le dossier ne soit pas moins attrayant que l'avant.

Remplisseur

À l'intérieur de tous les meubles rembourrés, il y a un bloc de ressort et un remplissage. La première est une condition importante pour la plus longue utilisation du canapé. Sans ressorts, le design deviendra inutilisable au cours de la première année d'utilisation, surtout si des meubles sont achetés pour dormir. Ensuite, le remplisseur:

  • Crin de cheval et fibre de coco. Les oreillers rigides sont des matériaux hypoallergéniques naturels. Le coût est proportionnel à la longévité.
  • Mousse de polyuréthane. Matériau ambigu. Lors du choix, vous devez vous concentrer sur la notoriété de la marque - un fabricant consciencieux n'utilise jamais de polymères de mauvaise qualité. Le mariage apparaît comme des bosses même en essayant sur le canapé lors de l'achat.
  • Winterizer synthétique. Matériel abordable et bon marché qui tient bien. Cependant, il vieillit et s'effrite avec le temps. Il est le plus souvent utilisé pour ramollir la couche supérieure de mousse de polyuréthane. Les canapés remplis uniquement de rembourrage en polyester sont trop mous et inconfortables.

Modèles presque intemporels de canapés d'angle avec des charges en latex naturel. Fort, modérément cruel, tient bien sa forme - ce sont ses caractéristiques positives.

Éléments supplémentaires

La présence de pièces supplémentaires dans le canapé d'angle facilite et prolonge considérablement son fonctionnement. Il s'agit notamment des accoudoirs, des jambes et des poufs. Plus de détails:

  • Les accoudoirs réduisent la charge sur le canapé, répartissant uniformément la pression à travers le cadre. Dans les modèles modernes, ils peuvent être situés à la fois sur les côtés et au milieu du coin. Ce dernier est pratique, car c'est une forme d'étagère où il est pratique de stocker des livres et des magazines, ainsi que des gadgets éternellement perdus.

En règle générale, ils sont en bois, vernis ou ont un éclat mat. Mais peut être recouvert de cuir ou de tissu conformément au design de l'ensemble du canapé. Vous devrez prendre soin des accoudoirs plus soigneusement que toute la surface, compte tenu de leur utilisation active.

  • Bouffées. Les blocs mous séparés, fabriqués en parfaite conformité avec la conception du canapé, sont très confortables. Ils sont utilisés comme repose-pieds, siège indépendant (devant un miroir, par exemple), ou lors de l'aménagement d'un canapé pour dormir, à l'aide de supports spéciaux.

  • Jambes. Les meubles rembourrés sur eux vous permettent de nettoyer en profondeur le sol de la pièce et la couverture existante - tapis, tapis. Étant donné que la charge sur eux est la plus importante, avant d'acheter, vous devez vous assurer que les pieds sont fiables - ils doivent être proportionnellement larges à la longueur principale du canapé. En règle générale, les détails sont réalisés conformément à la conception générale du mobilier, ils ne provoquent donc pas de dissonance avec l'intérieur.

Les articles supplémentaires comprennent des oreillers et des oreillers. Réalisées sous des formes traditionnelles ou futuristes (rouleaux, kalachi, ovales) elles apporteront un confort supplémentaire aux propriétaires et à leurs amis dans un passe-temps commun.

En conséquence

Ainsi, les avantages d'un canapé d'angle par rapport à la version traditionnelle sont importants. Et les détails énumérés - nuances, caractéristiques, principes de fonctionnement des mécanismes et règles de sélection, aideront à trouver la meilleure version de ce type de mobilier pour n'importe quelle pièce. Reste à choisir le canapé parfait avec tiroirs ou poufs du catalogue et profitez de l'achat!