Revêtements muraux

Laconicisme et richesse du design en une seule couleur: comment les papiers peints monophoniques transforment l'intérieur


Avec la gamme moderne de matériaux de finition décoratifs, il est difficile d'appeler ennuyeux le papier peint uni, simple et sans intérêt. Une large gamme de couleurs vous permet d'incarner les idées les plus audacieuses dans des tons de couleur primaire ou de contraste. Les revêtements lisses présentent de nombreux avantages lorsqu'ils sont utilisés dans des locaux résidentiels et nécessitent également une attention particulière lors de l'installation.

Murs solides dans un intérieur résidentiel

Collant les murs et les plafonds dans les salons, chaque propriétaire cherche à choisir de tels types de papier peint pour obtenir un design intérieur unique. Pour les plafonds, des couvertures légères et discrètes sont généralement prises, à l'exception du papier peint photo, des fresques ou des panneaux, lorsque l'image se déplace naturellement vers le plafond.


Le papier peint uni pour murs présente plusieurs avantages:

  • élargir visuellement les limites de l'espace,
  • ombragez favorablement les meubles, la décoration intérieure, les rideaux des fenêtres et les accessoires,
  • vous permettent de combiner des teintes claires et saturées,
  • appliquer parfaitement lors du zonage des pièces à vivre.

Les couleurs unies contribuent à un repos et à une détente confortables, car elles ne surchargent pas la perception visuelle d'une personne de l'environnement, mais créent une atmosphère calme. Souvent, les amateurs de styles minimalistes modernes et high-tech utilisent des matériaux monophoniques pour la décoration murale, car dans leur intérieur, tous les objets en verre, en plastique et en métal à l'intérieur sont parfaits. Le seul inconvénient important des papiers peints monochromes est qu'ils nécessitent une surface de base parfaitement uniforme pour le collage. Sur les revêtements monophoniques, en particulier dans les couleurs claires, même les plus petits défauts et irrégularités sont visibles.

Lors du choix d'un papier peint uni, il est nécessaire de bien finir le plâtre en premier ou de recouvrir les murs de plaques de plâtre pour éliminer la rugosité de la surface.

Couleurs, nuances, tons: caractéristiques des matériaux des murs

Même le papier peint uni le plus simple peut être le principal point fort de tout design, car la propriété principale de ces matériaux est la possibilité de définir l'arrière-plan et l'ambiance de tout l'espace.

En règle générale, ce type de papier peint est utilisé assombrir ou éclaircir l'intérieurmoins souvent - souligner les murs individuels ou certains de leurs sites.

Étant donné que l'utilisation de papier peint uni pour les murs à l'intérieur n'implique pas la présence de dessins expressifs sur les murs, pour beaucoup, une telle conception peut sembler banale et ennuyeuse.

Pour résoudre le problème d'uniformité de conception, vous pouvez implémenter plusieurs techniques qui permettent remplir l'intérieur de peintures et de détails supplémentaires:

  • créer des accents lumineux tout autour de la pièce,
  • choisissez du papier peint avec un relief prononcé ou une surface texturée,
  • le papier peint monophonique avec un motif créé sur un pochoir attirera l'attention à l'intérieur,
  • le papier peint uni sans image peut être harmonieusement combiné avec tous les rideaux,
  • La combinaison de papiers peints unis les uns avec les autres, en utilisant des papiers peints compagnons, devient de plus en plus populaire.

Sur la photo du papier peint uni, on peut noter beaucoup plus de caractéristiques de ces revêtements: ils peuvent agrandir l'intérieur, corriger la forme irrégulière de la pièce, masquer les imperfections des murs (lors de la sélection de papiers peints avec surface en relief), définissez l'ambiance.

Choisissez un ton

Vous avez décidé de concevoir une pièce en une seule couleur? Il existe deux façons d'atteindre ce résultat: choisir des papiers peints monophoniques bon marché d'une teinte prête ou choisir un papier peint pour la peinture, dont le design peut être périodiquement modifié en fonction de vos propres préférences.

Le beau papier peint uni peut être assorti à presque tous les styles. Dans les designs modernes, comme la haute technologie ou le minimalisme, il est préférable de privilégier les teintes froides claires ou calmes.

Les couleurs chaudes sont typiques des chambres décorées dans le style de la Provence ou du pays. Les couleurs vives et saturées sont une caractéristique des thèmes orientaux, et les nuances sobres sont des tendances de design classiques et provinciales.

Le bon choix dépendra de nombreux facteurs. Par conséquent, lors du choix de papiers peints unis dans le hall, la cuisine, la chambre et d'autres pièces, faites attention aux caractéristiques et paramètres suivants: résistance et durabilité du matériau, nature de la surface (gaufrée ou lisse), texture et palette de couleurs.

La gamme de revêtements de papier peint est assez large, mais tout le monde n'est pas en mesure de choisir la bonne option pour les pièces avec des conditions spécifiques.

Par exemple, dans une cuisine où les murs sont exposés à l'humidité et à la vapeur, vous pouvez utiliser du papier peint uni en vinyle pour les murs. La principale caractéristique du papier peint uni en vinyle est la possibilité de nettoyer, de sorte que vos murs conserveront leur apparence pendant longtemps.

Le papier peint monophonique non tissé se caractérise également par une durabilité et une durabilité élevées. Nettoyer de tels murs sera un peu plus difficile, mais le papier peint protéger la surface contre les dommages mécaniques, et la texture en relief, caractéristique de la plupart des papiers peints de ce type, mettra l'accent sur le design intérieur élégant.

Si le problème de la qualité n'est pas une priorité pour vous, des facteurs spécifiques ne menacent pas d'endommager le papier peint pendant le fonctionnement et vous ne vous attendez pas à une longue durée de vie - vous pouvez acheter des papiers peints en papier ordinaire.

Ces revêtements ont beaucoup plus de caractéristiques de conception et, en raison de la simplicité de la structure, vous pouvez facilement coller de tels revêtements sur tous les murs de la maison.

En plus des paramètres de qualité, faites attention à l'apparence des revêtements. Le papier peint uni coloré peut avoir une structure mate ou brillante, scintiller sous le soleil ou refléter les reflets.

Choisissez l'option appropriée, en vous concentrant sur vos propres préférences, ainsi que sur le but de la pièce: par exemple, le papier peint, les yeux aveuglants d'une lumière excessive, seront inappropriés au bureau.

La texture du papier peint uni joue également un rôle important. Ils sont peut être lisse ou en relieffaites sous forme de petites miettes ou grossières, et imiter les surfaces naturelles.

Le prix du papier peint uni dépendra de la qualité et de la texture du matériau: le coût minimum de ces revêtements est d'environ 700 roubles.

Capacités de couleur du papier peint ordinaire

Chaque nuance à l'intérieur de la maison remplit ses fonctions: les tons riches et vibrants soulignent la dynamique, les nuances sombres et sombres rendent la pièce plus petite et les papiers peints unis lumineux vous permettent de créer une atmosphère d'espace et de fraîcheur.

Il est nécessaire de choisir une teinte pour la pièce, compte tenu de sa taille: du papier peint uni foncé sur tous les murs réduira l'espace, mais un seul d'entre eux agrandira la pièce.

Du papier peint uni dans la pièce peut être acheté pour créer une teinte de base ou une délimitation de l'espace. Un papier peint uni brillant pour murs collés sur une ou deux surfaces opposées formera des accents.

Voyons quelles nuances peuvent être avantageusement utilisées dans les intérieurs de maison:

    blanc papier peint uni sans image - idéal pour les chambres modernes. Ils donnent un ton léger, forment une atmosphère de légèreté et de légèreté, contribuent à la détente. Adapté aux salles de relaxation,

  • Une autre façon de créer un environnement apaisant consiste à utiliser beige papier peint uni. La nuance beige délicate est universelle: elle convient à toutes les pièces, et vous pouvez la combiner avec n'importe quelle couleur,
  • plaine jaune Le papier peint est l'occasion de souligner l'atmosphère chaleureuse et printanière, de remplir la pièce de positif et d'énergie. Convient pour la cuisine, le salon, la chambre d'enfants,

  • une bonne option pour les sujets naturels - vert papier peint uni pour murs. Ils sont particulièrement harmonieux avec les meubles en bois et conviennent à l'intérieur du salon, de la cuisine, du bureau et d'autres pièces (selon la tonalité),
  • bleu le papier peint uni symbolise la fraîcheur de la mer: cette teinte a des propriétés apaisantes, elle jouera donc un rôle important dans la conception de la chambre, de la salle de bain, du salon ou de la cuisine,
  • doux rose papier peint uni adapté aux intérieurs féminins: cuisine, chambre, chambre d'enfants. Les chambres partagées sont mieux conçues en combinant le rose avec d'autres nuances,
  • bleu Le papier peint uni peut sembler trop sombre ou trop lumineux, il est donc également recommandé de l'utiliser en quantité limitée. Utilisez ces revêtements pour décorer un ou deux murs dans le salon, la chambre ou la salle à manger,

  • brillant papier peint uni, tel que rouge, violet, orange et autres, il n'est pas souhaitable d'utiliser pour coller sur tout le périmètre de la pièce. Il vaut mieux laisser ces couleurs pour créer des accents sur l'un des murs,
  • pour des intérieurs modernes, vous pouvez choisir nuances fraîches. Par exemple, du papier peint uni gris dans le salon ou la chambre souligne la sobriété du design,

  • l'une des options de décoration les plus risquées est noir papier peint uni. Ils rendront la pièce sombre et exiguë, ils ne sont donc utiles que dans les intérieurs contenant des accents clairs.
  • Conception de mur de chambre

    Papier peint uni dans la chambre doit être choisi en tenant compte des possibilités de perception de l'ombre. Par exemple, les tons roses ou jaunes seront perçus chaleureusement et confortablement, tandis que les toiles brunes ou grises dans un tel intérieur mettront l'accent sur une part d'aristocratie, mais elles ne vous mettront pas toujours sur un repos confortable.

    Pour l'intérieur de la chambre, il est préférable de choisir des revêtements légers.. Vous pouvez raviver le design avec des combinaisons de couleurs spectaculaires.

    Lorsque vous combinez des papiers peints unis avec des revêtements brillants dans la zone de chevet, vous pouvez mettre en évidence cette partie de la pièce et créer un environnement propice au sommeil (la couleur vive ne sera pas évidente pendant le reste).

    Le papier peint uni pour la chambre d'un enfant est également soumis à ces caractéristiques. Près du berceau, collez le papier peint dans des tons clairs. Papier peint uni pour enfants dans la zone de jeu peut être plus lumineux et plus saturé: orange, vert, jaune, lilas et autres.

    Salon en une seule couleur

    Le salon est conçu pour les activités de plein air, la réception d'invités, les réunions et les célébrations: ici, vous ne devriez pas vous ennuyer, donc les nuances doivent être aussi dynamiques que possible.

    Si vous avez un salon avec suffisamment d'espace, vous pouvez diviser l'intérieur en deux zones: l'une, plus vibrante, sera décorée solennellement et avec style, et l'autre - calmement et harmonieusement. Par conséquent, le papier peint uni dans le salon peut avoir n'importe quelle nuance.

    Populaire dans divers styles et la combinaison de papier peint uni et de papier peint avec un motif. Dans le contexte des murs unis, les rayures avec des motifs floraux géométriques, classiques et naturels, de grandes images et des ornements auront l'air originales.

    Papier peint sans image dans la cuisine

    Dans cet intérieur il faut créer un environnement qui évoque l'appétit. Des couleurs froides ou foncées peuvent apparaître dans la cuisine en raison de sa résistance à la pollution, mais il est préférable de privilégier le papier peint aux couleurs chaudes et claires.

    Non moins populaires sont le papier peint uni brillant sur la cuisine. Ils peuvent être utilisés à la fois comme base pour l'intérieur et sous forme de revêtements auxiliaires pour mettre en valeur les niches, les saillies, créer des inserts muraux élégants.

    Décoration murale dans le couloir et le couloir

    Dans le couloir est autorisé simplicité et légèreté du design, donc ce type de papier peint s'intégrera parfaitement dans cet intérieur. Il est souhaitable de choisir du papier peint uni dans le couloir, en tenant compte de leur influence sur la perception de la taille de la pièce et de la lumière dans l'espace. Des papiers peints légers, par exemple, blancs, beiges ou jaunes, se dilateront et égayeront un tel intérieur.

    Le design du papier peint uni peut être différent. L'essentiel est de leur donner le bon sens. Par conséquent, ne vous précipitez pas dans le choix: pesez le pour et le contre, évaluez nos photos - et commencez à créer, et très bientôt votre chambre sera remplie de nouvelles couleurs.

    Variétés de papier peint uni

    Les revêtements unis utilisés pour coller les murs sont classés de la même manière que les autres types, mais il est beaucoup plus difficile de les choisir pour des pièces spécifiques.

    Le papier peint de la même couleur peut être divisé en groupes:

    • selon le matériau de fabrication (papier, non tissé, vinyle, fibre de verre, tissu),
    • sur la structure de la toile (simple et duplex),
    • sur la facture (lisse et en relief),
    • par texture (sous tissu, sous matériaux naturels ou sans),
    • par couleur (teinture ou peinture prête à l'emploi).

    En choisissant du papier peint uni pour un salon, il vaut dans chaque cas de partir de conditions spécifiques: la taille de la pièce, le but de la pièce, les caractéristiques architecturales, le coût, la complexité du collage. Les papiers peints en relief sont disponibles avec des motifs petits, grands et abstraits. Sur papier et non tissé, l'effet de relief est obtenu par gaufrage à chaud ou à froid, et sur vinyle - par pulvérisation de chlorure de polyvinyle sur un papier ou un support non tissé. Les papiers peints lisses nécessitent une base parfaitement uniforme, tandis que ceux en relief cachent de petits défauts.

    Lorsque vous effectuez des réparations cosmétiques dans un nouvel appartement, il convient de privilégier les non-tissés qui ne se déchirent pas lorsque la structure rétrécit.

    Murs solides dans la chambre

    Ce n'est plus un secret depuis longtemps que les couleurs calmes monophoniques sur les murs et le plafond de la chambre créent une atmosphère calme dans la chambre pour un séjour confortable. Dans la chambre, il est conseillé d'utiliser du papier peint «respirant» environnemental: papier, non tissé et tissu non tissé. Étant donné que les murs de la chambre sont généralement secs et non exposés à l'humidité, n'utilisez pas de papier peint lavable, en vinyle ou en fibre de verre pour le collage.

    Le motif à l'étroit sur le non-tissé, le papier ou le tissu est luxueux dans la chambre. Certains propriétaires, suivant la mode, choisissent de lourds papiers peints multicouches revêtus de vinyle pour la chambre à coucher, oubliant de faire attention à leur étanchéité à l'air. Aujourd'hui en vente, il y a des papiers peints en vinyle avec un motif structurel en relief et des micropores pour l'échange d'air, mais ils coûtent plus cher.

    Sous les murs unis, il est facile de choisir des rideaux pour la chambre. Il peut s'agir de rideaux à rayures avec de petits imprimés ou de grands ornements assortis au papier peint. Grâce à la conception monophonique simple de la pièce, les fenêtres de la chambre peuvent être utilisées pour accrocher des rideaux romains, italiens, anglais ou des compositions multicouches avec plis et queues. Les panneaux coulissants contrastés sont originaux dans une chambre de style oriental. Si le projet de conception de la chambre prévoit une décoration dans un style rustique ou dans un style campagnard, où il y a de nombreux éléments décoratifs et accessoires à l'intérieur, il est préférable de choisir des revêtements unis brillants pour les murs, contre lesquels les rideaux autrichiens ou les rideaux à volants et à volants auront fière allure.

    Papier peint monochrome pour enfants

    En plus des qualités de conception, le papier peint pour la chambre des enfants est soumis à des exigences accrues de sécurité environnementale. Les revêtements muraux de la pépinière ne doivent pas émettre de substances toxiques lorsqu'ils sont chauffés et doivent avoir un taux élevé de perméabilité à l'air et à la vapeur. Les papiers peints «respirants» comprennent les papiers peints en papier, non tissés et en vinyle avec micropores sur papier et non tissés. Les psychologues pour enfants recommandent de ne pas surcharger la pièce avec des dessins vifs afin de ne pas blesser la psyché de l'enfant.


    Pour rendre la conception d'une chambre d'enfant intéressante, il suffit:

    • coller sur un fond uni des peintures murales sur un mur ou dans une niche,
    • combiner un fond clair avec des bordures lumineuses,
    • rendre les panneaux plus saturés de tonalité par rapport au principal,
    • sur des murs pastels lisses, utilisez des autocollants aux couleurs vives.

    Lors du zonage de la pépinière aux parties pour dormir et jouer, vous pouvez utiliser votre propre type de papier peint pour chacune des zones. Dans l'espace détente de l'enfant, les murs sont recouverts de papier ou de papier peint intissé avec un motif en relief aux couleurs vives. Et dans la zone de jeu, ils utilisent des papiers peints en vinyle plus résistants aux influences mécaniques externes.

    Lors du choix des revêtements muraux dans une chambre d'enfant, l'aspect le plus important est toujours la sécurité des matériaux, plutôt que leur durabilité.

    Cuisine simple - Caractéristiques de conception

    Bien que la cuisine occupe une petite surface dans l'espace de vie de nos appartements et maisons, c'est là que nous passons la plupart du temps. Par conséquent, pour acheter du papier peint pour la cuisine, vous devez considérer plusieurs aspects importants:

    • La conception du papier peint doit soutenir le style général à l'intérieur,
    • la couleur des revêtements doit créer un environnement confortable,
    • Le papier peint doit être aussi confortable et durable que possible.

    Pour les cuisines de petite taille, les papiers peints monochromes de couleur claire sont choisis pour augmenter visuellement l'espace: couleur pêche, blé, corail, champagne. Dans un tel contexte, divers accessoires de cuisine, plats et rideaux lumineux aux motifs complexes auront fière allure. La cuisine spacieuse ne doit pas être emportée par des teintes froides qui rendent l'intérieur désert et inconfortable. Les couleurs sobres des nuances de gris, de violet et de bleu conviennent aux pièces bien éclairées, où tout est littéralement inondé de soleil.


    Malgré sa simplicité, les papiers peints blancs sont considérés comme universels, car ils sont parfaits sur les murs de la cuisine dans n'importe quel style et sont combinés avec toutes les couleurs. L'option la plus économique pour la cuisine - le papier peint non tissé pour la peinture, qui a une résistance accrue à l'humidité. Ce choix vous permet de changer la couleur des revêtements, sans attendre la prochaine réparation.

    Lors de la prochaine peinture de murs non tissés monophoniques, vous devez choisir une couleur de peinture plusieurs tons plus foncés ou plus clairs.

    La combinaison de papier peint monochrome

    Aujourd'hui, vous voyez rarement un salon où tous les murs sont recouverts de papier peint de la même couleur. Les concepteurs modernes offrent suffisamment de façons de combiner les revêtements des murs et des plafonds sans réaménagement architectural important ni investissements matériels. Pourquoi combiner couleurs, motifs, textures, compliquer les réparations?


    En combinant, vous pouvez atteindre différents objectifs:

    • espace de zonage
    • souligner les caractéristiques de la mise en page,
    • cacher les défauts architecturaux (corniches, niches, corniches, contremarches de ventilation ou de chauffage),
    • changer les proportions visuelles de la pièce,
    • souligner une seule paroi ou une partie de celle-ci,
    • introduire des éléments caractéristiques reflétant les intérêts du propriétaire de la pièce.

    Le papier peint uni pour les murs avec un flux lumineux crée l'apparence d'une pièce haute. Des murs légers en combinaison avec des bandes horizontales agrandissent l'espace. Une grande image saturée sur le mur opposé à la source lumineuse, sur un fond monochrome, rend la pièce plus spacieuse. Afin de changer visuellement les proportions d'une pièce allongée, il est conseillé de coller sur des murs étroits avec une couleur saturée monotone et des murs larges avec du papier peint clair.


    En utilisant des papiers peints de plusieurs couleurs ou textures, vous pouvez créer un design original, en utilisant quelques conseils:

    • combinez le papier peint avec un motif complexe en bas du mur avec un revêtement uni en haut,
    • papier peint avec un motif, peintures murales, peintures murales à utiliser pour un mur, les autres laissent la même couleur dans le même ton,
    • combiner des toiles monophoniques et des toiles avec un motif, en les collant alternativement (cette méthode est particulièrement bonne dans les petites pièces avec un plafond bas),
    • utiliser de la couleur "auto-adhésive" sur fond uni (vous pouvez sur le même mur ou tous),
    • pour concevoir un mur sur l'arrière-plan principal dans le style d'une courtepointe (semble bon dans une pépinière).

    Pour créer un design d'intérieur intéressant et éviter la monotonie, vous pouvez vous concentrer sur une partie du mur en le collant avec du papier peint avec un motif floral accrocheur ou des motifs géométriques abstraits. Cette méthode vous permet de transformer le mur en un objet d'art et d'obtenir un effet étonnant de design personnalisé moderne.

    En choisissant un papier peint combiné pour murs et plafonds, vous devez vous familiariser avec certains des secrets de la combinaison des couleurs, des tons et des textures.

    Certains fabricants de matériaux de finition produisent toute une série de papiers peints et de revêtements qui se combinent parfaitement. Des options de combinaison sont attachées à ces séries, ce qui évite à l'acheteur de rechercher d'autres méthodes. En suivant les instructions du fabricant, vous pouvez créer un design de pièce moderne sans défaut dans n'importe quel style.

    Lien vers l'article

    Lien vers l'article

    Les murs de la pièce sont une sorte de toile sur laquelle, comme les artistes, nous pouvons peindre des «tableaux» à l'aide de divers éléments décoratifs. C'est pourquoi la tendance des murs unis, qui se voit clairement dans le design moderne, est non seulement une belle, mais aussi une solution très pratique qui ne fatigue pas le look et laisse place à l'imagination et à l'expérimentation du style de la pièce. Les murs de couleur unie vous permettent de ne pas vous soucier de la combinaison du décor avec des imprimés sur les murs et d'éliminer la peur de «surcharger» la pièce de couleurs et de détails - vous pouvez simplement repeindre les murs et changer la couleur principale du décor de la pièce aussi souvent que vous le souhaitez.

    Approche générale

    Il existe trois options principales pour l'utilisation de murs unis à l'intérieur.

    Option 1. Utiliser la même teinte pour tous les murs

    Pour les intérieurs sobres, par exemple, dans le style scandinave, classique ou dans le style provençal, des nuances neutres (blanc, beige, bleu clair, vert clair) conviennent.

    Dans les intérieurs Art Nouveau plus audacieux, vous pouvez trouver des nuances sombres et saturées - bleu, marron, bordeaux, gris foncé.

    Option 2. Utilisation d'un abat-jour lumineux pour un mur d'accentuation

    L'une des décisions de conception simples, mais très belles, consiste à créer un mur d'accent d'une teinte sombre ou saturée sur le fond de murs clairs d'une teinte neutre. Sur un tel mur, peintures, photographies, plats décoratifs et autres éléments décoratifs sont particulièrement bénéfiques.

    Option 3. La combinaison de deux couleurs vives

    Les expérimentateurs les plus audacieux utilisent deux teintes qui attirent également l'attention.

    Dans ce cas, le choix des couleurs doit être abordé avec un soin particulier: d'une part, elles doivent être combinées entre elles, et d'autre part, elles ne doivent pas être fatigantes.

    Raison de l'achat de papier peint uni

    Lors de la décoration de tel ou tel intérieur, il y a plusieurs raisons de privilégier les papiers peints monophoniques:

    • extension visuelle de l'intérieur,
    • correction de formes irrégulières de locaux,
    • camouflage des imperfections des parois identifiées,
    • décoration murale ultérieure avec photographies, peintures, panneaux,
    • achat de mobilier original qui attire l'attention sur soi,
    • planifier la peinture murale lisse à l'avenir,
    • préférence pour la conception de la pièce laconique.

    Caractéristiques des revêtements muraux unis

    Le choix du revêtement de papier peint dépend directement du type de pièce dont ils ont l'intention de coller les murs.

    Si les propriétaires de la salle ne prévoient pas de faire fonctionner le papier peint dans cette pièce pendant de nombreuses années, il est préférable d'acheter du papier peint en papier. Ils diffèrent:

    • de nombreuses fonctionnalités de conception
    • respect de l'environnement
    • la possibilité de décorer en toute transparence n'importe quel mur de la maison.

    Ces papiers peints sont préférés lors de la réparation d'une chambre. Ces papiers peints sont extrêmement bons pour une pépinière.

    Dans les pièces où le papier peint risque d'être endommagé, car il sera constamment affecté par certains facteurs spécifiques, il est recommandé de coller les murs avec du papier peint vinyle ou non tissé.

    Les papiers peints en vinyle non tissé peuvent être nettoyés mécaniquement. C'est cette qualité importante d'entre eux qui permettra aux murs de conserver longtemps un aspect satisfaisant.

    Le papier peint non tissé directement monophonique diffère des autres types de revêtement avec la plus grande résistance et résistance à l'usure. En plus de ces paramètres, la texture en relief caractéristique de ce papier peint mettra également l'accent sur le style unique de l'intérieur.

    Les principes du choix du papier peint uni

    Le papier peint uni à l'intérieur convient à tous ses styles. Avant d'acquérir ce type de matériel, il est nécessaire d'analyser ses paramètres et de choisir le plus adapté à la mise en œuvre de tâches spécifiques.

    Lorsque vous décidez du choix d'un type spécifique de papier peint uni, vous devez tenir compte de leur texture, qu'elles soient lisses ou capables de simuler efficacement diverses surfaces - du bois au cuir. Pour ceux qui souhaitent peindre davantage le papier peint, il est judicieux de choisir des options texturées. Dans ce cas, il est nécessaire d'avoir des informations sur leur capacité à absorber la peinture et la teinte finale.

    Une nuance importante lors du choix du papier peint uni est la présence de brillant sur leur surface extérieure. Les papiers peints mats sont plus populaires aujourd'hui. Il convient de garder à l'esprit que dans certains styles d'intérieur, le brillant nacré ou tout autre brillant sur le papier peint est inacceptable.

    Lors du choix d'un papier peint uni pour une pièce particulière, il ne faut pas oublier son emplacement par rapport aux points cardinaux. Pour les pièces orientées ouest et nord, il est conseillé d'acheter du papier peint aux couleurs chaudes, proche du soleil. Le papier peint uni gris et toutes les nuances sombres, en particulier les noirs, sont extrêmement indésirables dans de telles pièces. Le papier peint dans une pièce avec des fenêtres orientées à l'est ou au sud n'a pas besoin de cette limitation.

    Palette de couleurs revêtement monophonique

    Le choix de couleurs le plus difficile pour les papiers peints. Il convient de garder à l'esprit que les papiers peints monophoniques interagissent activement avec l'intérieur de la pièce sur laquelle ils sont collés. Dans la méthode classique - coller tous les murs sans exception avec du papier peint de la même nuance - vous devez considérer la palette de couleurs des meubles et des éléments de décoration de cette pièce.

    Le papier peint uni le plus primitif sans image peut créer un design unique, si vous suivez un certain nombre de tendances. Évitez les décorations murales banales et ennuyeuses grâce au papier peint uni aidera les recommandations de designers compétents:

    • identifier les accents colorés sur tout le périmètre de la pièce,
    • privilégier le papier peint à surface texturée,
    • attirer l'attention à l'aide d'un motif créé au moyen d'un pochoir,
    • combiner le papier peint avec des rideaux,
    • recourir à une combinaison harmonieuse de papier peint-compagnons simples les uns avec les autres.

    Une gamme de papiers peints unis pour différents styles d'intérieur

    Un beau papier peint créé dans le même ton peut être sélectionné avec succès pour absolument n'importe quel style de l'intérieur d'une pièce à diverses fins fonctionnelles. Pour chaque style particulier, les concepteurs proposent leurs recommandations pour choisir des papiers peints:

    • des nuances froides et calmes de papier peint seront appropriées lors de la décoration de pièces dans le style du minimalisme ou de la haute technologie,
    • des nuances chaudes de la palette de couleurs sont préférables pour coller les murs des chambres décorées dans le style du pays ou de la Provence,
    • des papiers peints unis de tons lumineux et saturés, en d'autres termes, il est conseillé d'acheter des papiers peints colorés ou combinés pour créer un intérieur oriental,
    • des tons discrets de papier peint uni ou uni seront harmonieux dans un intérieur classique ou provincial.

    Papier peint uni à l'intérieur des différentes pièces

    Selon la sagesse conventionnelle des designers, chaque nuance de couleur a des fonctions spécifiques lors de la décoration de l'intérieur d'une pièce, il est donc important de comprendre dans quel but spécifique un papier peint uni est choisi et quelle couleur doit être préférée.

    Une option idéale pour décorer les murs des logements modernes est le papier peint blanc. Grâce à eux, un fond clair et une atmosphère aérée se créent dans la pièce, ce qui favorise la détente émotionnelle.

    En plus du papier peint blanc et beige, une atmosphère apaisante règne dans la pièce. Ils ont leur propre avantage significatif - ils peuvent être combinés avec succès avec n'importe quelle autre teinte.

    Le papier peint de tons jaunes de la meilleure façon créera une atmosphère chaleureuse et extrêmement positive dans la pièce. L'énergie de la vie elle-même y régnera. Il est conseillé de couvrir les murs des chambres d'enfants, des salons et des cuisines avec un tel papier peint.

    Les papiers peints verts solides qui véhiculent le thème naturel sont choisis pour les salons, les ateliers ou les cuisines dans une combinaison réussie avec des meubles en bois naturel. L'option d'origine dans ce cas sera le papier peint turquoise.

    Le papier peint uni pour la chambre est préférable d'acquérir des tons bleus. Symbole de fraîcheur marine, elles apaiseront le propriétaire de la chambre. Une autre option pour leur utilisation peut être la salle de bain. Le papier peint uni bleu peut parfois être trop sombre et parfois vice versa, très lumineux. À cet égard, les concepteurs conseillent de les utiliser avec parcimonie, en les collant avec un ou un maximum d'une paire de murs dans une pièce, ce qui peut inclure des chambres, des salons ou des salles à manger.

    Le papier peint pour enfants sera très pratique dans des tons doux de rose. L'ayant choisi pour l'aménagement intérieur des pièces communes, il est préférable de le combiner avec d'autres teintes d'une gamme similaire, par exemple le lilas.

    Extrêmement lumineux - les papiers peints rouges ou violets - ne recommandent pas de coller sur tout le périmètre d'une pièce. Ces couleurs sont utilisées pour créer efficacement des taches d'accent ou des zones sur les murs.
    La sobriété du design créé de l'intérieur moderne est parfaitement soulignée par le papier peint gris uni.

    L'option la plus risquée pour décorer les murs d'un salon est le papier peint noir. Leur application a priori rendra toute pièce exiguë et sombre, par conséquent, les papiers peints noirs ne sont autorisés dans le collage mural que contenant naturellement des accents lumineux des pièces.

    Comment combiner certaines nuances de papier peint lors de la création de l'intérieur, suggérez des recommandations ci-dessous.

    • Le papier peint uni dans le couloir nécessite des nuances claires, élargissant ainsi visuellement l'espace étroit de la pièce. Le papier peint dans le couloir doit être soigneusement sélectionné pour éviter l'impression d'un espace fermé inconfortable.
    • Un rôle particulier dans chaque maison est joué par le papier peint à l'intérieur du salon, dans la salle commune où la famille passe ses loisirs et se réunit. Le papier peint dans le salon implique un obligatoire entrecoupé de couleurs dynamiques. Un collage différent des murs est autorisé - solennel et calme, ce qui divise le salon en deux zones. Les papiers peints noirs en quantité minimale soulignent le style spécial de la pièce.
    • Papier peint uni dans la pièce combiné avec succès avec des rayures de papier peint avec un motif. À côté des rayures unies, les ornements et les formes géométriques seront spectaculaires.
    • Les papiers peints vifs pour la cuisine sont considérés comme très populaires parmi les designers. Un effet intéressant peut être obtenu en combinant une variété d'inserts sur les murs. Le papier peint pour la cuisine permet une combinaison de plusieurs couleurs chaudes. Il est proposé de coller sur la cuisine avec du papier peint texturé imitant une pierre avec un imprimé végétal ou du bois. Les papiers peints de cuisine de couleur foncée sont préférés en raison de leur résistance à la pollution.

    Grâce aux conseils d'experts, chaque profane peut aménager l'intérieur impeccable de sa maison.

    Informations générales

    Papier peint uni pour murs - un bon choix pour diverses pièces

    Que dire des papiers peints unis? Quelqu'un dira que ce matériau mérite le statut de la plus universelle de toutes les solutions adaptées à la décoration d'une variété de pièces. De plus, ces papiers peints sont utilisés quel que soit le style d'intérieur avec lequel vous devez travailler.

    Ces papiers peints sont souvent utilisés comme un outil d'accentuation, c'est-à-dire pour mettre en valeur des éléments décoratifs ou des produits d'ameublement spécifiques.

    • Le mur sur lequel ce matériau de finition a été appliqué ne distraira certainement pas l'attention de l'observateur sur les dessins ou les motifs,
    • Au contraire, ce sera maintenant un fond très rentable - pour certains éléments décoratifs ou meubles.

    Il y a deux façons avec lequel vous pouvez obtenir un revêtement monochrome:

    • Achetez dans le magasin du matériel déjà pré-peint et fini,
    • Achetez du matériel pour peindre et peignez le papier peint déjà lorsqu'ils sont sur le mur (nous vous suggérons de lire un article sur la façon de peindre correctement le papier peint).

    La deuxième option est moins populaire, contrairement à la première. Et complètement en vain. L'essentiel est que lorsque la toile est déjà en place, c'est plus pratique - vous pouvez masquer de manière fiable tous les joints entre les feuilles (souvent, ils causent beaucoup de problèmes).

    • Cet article est particulièrement important dans une situation où vous souhaitez effectuer la réparation vous-même, et une personne qui n'est pas un professionnel dans ce domaine est prise pour le travail,
    • Dans le cas où le matériau n'a pas été très soigneusement collé, ou pendant le processus, des instructions ont été violées, les murs ne seront pas très impressionnants - et pour dire le moins.

    Une telle toile ne détourne pas l'attention des détails intérieurs

    Par conséquent, du papier peint uni pour les murs à peindre - c'est exactement l'option qui mérite un examen plus approfondi. Si nécessaire, tous les défauts peuvent être facilement cachés.

    Papiers peints unis - dans quels cas ils doivent être utilisés

    Il est temps de parler du moment où il vaut la peine de coller les murs avec un revêtement monocouleur. Beaucoup de gens ont du mal à résoudre ce problème.

    1. Lorsque vous souhaitez décorer un mur d'un panneau avec des peintures et d'autres éléments décoratifs, il vaut vraiment la peine de penser à appliquer un matériau de finition monochromatique. Il a déjà été mentionné ci-dessus que les toiles de la même couleur sont un fond idéal qui ne distraira pas l'attention,
    2. Dans le cas où des meubles attrayants et originaux seront utilisés dans la pièce - c'est une occasion idéale pour acheter des papiers peints unis. L'explication est très simple - ces produits eux-mêmes sont un accent brillant,
    3. Lorsque la peinture monochrome des murs semble trop terne, mais que l'on ne souhaite pas préparer soigneusement la base pour la repeindre,
    4. Si une décision est prise, cela vaut la peine de combiner des toiles de différents types dans une pièce.

    Papiers peints unis - une option de travail pour n'importe quel appartement

    La conclusion est simple: le papier peint est uni - un matériau de finition idéal pour presque tous les appartements. Une telle solution est souvent choisie à la fois par des économes et des propriétaires exigeants qui ne veulent obtenir que le meilleur.

    Pour la chambre

    Dans la chambre, le papier peint uni sur les murs a l'air décent

    Les matériaux décoratifs unis sont désormais activement utilisés dans les chambres (il est plus pratique d'appliquer du papier peint à l'aide d'un rouleau spécial).

    En général, la décoration de ces locaux doit être aussi calme que possible - afin que les gens puissent se détendre complètement et récupérer après une dure journée de travail.

    Bien sûr, la couleur du revêtement dans ce cas est également très importante - c'est un fait.

    • Idéal pour dormir: le papier peint est de couleur pastel uni, la nuance beige a aussi fière allure,
    • Vous pouvez envisager le bleu, le gris clair et plus encore.

    Pour le salon

    Une solution unicolore est un bon choix pour la décoration murale du salon.

    Les plaines sont monophoniques, dont la photo est présentée ci-dessous, sont activement utilisées dans les salons. Les concepteurs ont depuis longtemps remarqué qu'une telle solution est avantageuse pour l'intérieur dans tous les sens.

    1. Le but de ces papiers peints dans cette pièce ne change pas,
    2. La couleur est généralement choisie en fonction du mobilier de la pièce, du style général, d'autres éléments doivent être pris en compte,
    3. Si vous voulez que la surface des murs ne soit pas trop ennuyeuse, vous pouvez appliquer un revêtement texturé - c'est une bonne chose,
    4. Toute absence de visage d'une toile monophonique sera certainement perdue si les objets de la pièce sont placés correctement,
    5. Cette décoration murale est une garantie que tous les meubles ici auront l'air avantageux, comme les autres éléments décoratifs. Au détriment de l'harmonie de l'image globale, vous ne pouvez pas vous inquiéter.

    Les papiers peints lavables à base de vinyle conviennent parfaitement aux salons. Un tel revêtement n'aura pas seulement fière allure - il est également durable.

    Décoration de chambres d'enfants

    En pépinière, les patchs unis sont tout à fait appropriés

    Le papier peint uni à l'intérieur d'une chambre d'enfant est une option qui n'a pas besoin d'être débité depuis le début. Cette solution est aujourd'hui très demandée. Les couleurs pastel pour de telles pièces sont un choix idéal.

    • Rose
    • Bleu
    • Vert
    • Le beige et bien d'autres sont une solution complètement viable pour la conception de l'espace pour enfants.

    En pépinière, vous pouvez également utiliser cette option pour la décoration murale

    La pratique montre qu'un revêtement unicolore mérite d'être complété d'une manière ou d'une autre: des autocollants en vinyle et d'autres décorations y contribueront, dont une énorme quantité est présentée aujourd'hui dans tous les magasins d'articles pour enfants - cependant, les parents expérimentés le savent déjà.

    Pour les jeunes enfants, décorer une pièce avec du papier peint uni est la bonne chose à faire. En effet, pour les enfants, ils ne recommandent pas les matériaux colorés et vibrants - la nécessité de cela apparaît un peu plus tard, à mesure qu'ils vieillissent.

    Solutions combinées

    Un sujet intéressant et très étendu est la combinaison. Le papier peint et ses différents types sont un matériau idéal pour les tests, les expériences, toutes sortes de manipulations, ce qui confirmera tout concepteur.

    • Il a déjà été mentionné ci-dessus que la combinaison de couleurs et du même type de matériau semble aussi spectaculaire que possible,
    • En général, il n'y a pas si longtemps, on avait tendance à décorer les murs avec différents types de papier peint. Cependant, cette approche a rapidement gagné en popularité parmi les gens
    • Au début, vous pourriez penser que la combinaison est une procédure qui n'a d'intérêt que dans le plan de conception. En fait, tout est différent: il y a aussi une fonction pratique.

    En combinant plusieurs tâches à la fois. À savoir:

    1. L'espace est très commodément zoné. La pratique montre que n'importe quelle pièce peut être utilisée à diverses fins. Dans ce cas, vous pouvez simplement séparer visuellement ces zones ou celles-ci, tandis que l'intérieur de la pièce aura un design plus holistique,
    2. Le papier peint et leur combinaison est un moyen idéal pour agrandir optiquement n'importe quelle pièce. Particulièrement pertinent si la forme de la pièce est disproportionnée,
    3. Pour augmenter l'espace visuellement - encore une fois, la combinaison viendra à la rescousse. Dans cette situation, pour les murs étroits, il est habituel d'utiliser des toiles sombres (voire noires) sur lesquelles le dessin est appliqué. Pour les larges, ils choisissent généralement la lumière monotone, cela s'avère très intéressant et selon beaucoup - une option similaire fonctionne réellement.

    Habituellement, lorsque des matériaux à motifs et unis sont combinés, les maîtres utilisent des tissus ton sur ton. Grâce à cette approche, l'harmonie des couleurs est atteinte.

    Une telle méthode est utilisée lorsque vous souhaitez décorer le mur à l'avenir avec un panneau ou une sorte d'image.

    Il a l'air d'une combinaison très intéressante de papiers peints en tissu, qui sont décorés d'un motif, et d'une toile monophonique en vinyle. Cette décision n'est pas seulement une garantie que la pièce recevra un beau design, cette option permet d'économiser.

    • Il n'est pas nécessaire d'appliquer du tissu sur tout le mur, ce qui est bien, car cela ne coûte pas cher du tout,
    • Bien sûr, des matériaux de différentes couleurs peuvent également être utilisés. La chose la plus importante dans cette situation est qu'ils se combinent les uns avec les autres, alors ce sera beau.

    Vous pouvez toujours obtenir des informations plus utiles sur les couleurs unies, pourquoi elles valent la peine d'être achetées et utilisées, dans la vidéo. Le matériau est utile à la fois aux personnes qui connaissent et à ceux qui souhaitent élargir leurs horizons en matière de décoration et de réparation.

    Un autre exemple de la façon dont du papier peint uni sur un mur peut transformer une pièce

    Dans le cadre de cet article, il a été constaté que l'utilisation de toiles de papier peint à une couleur est la bonne décision, tout à fait appropriée à notre époque. De plus, même les personnes très riches acquièrent souvent pour elles-mêmes des matériaux de finition précisément monophoniques, car les avantages sont évidents.

    Un excellent résultat est garanti si vous achetez des non-tissés monophoniques - un tel matériau se caractérise par d'excellentes performances. Diverses tâches de conception avec ces papiers peints sont facilement résolues, les imperfections des pièces sont cachées simplement.

    Évaluation: 5/5, évaluations totales: 2

    Méthodes d'implémentation

    Maintenant que nous avons examiné les principales options d'utilisation des murs unis à l'intérieur, nous allons voir comment mieux mettre en œuvre votre idée.

    Solution n ° 1: papiers peints unis

    Le papier peint uni est l'un des moyens faciles à mettre en œuvre et à faible coût pour décorer les murs. Castorama offre une variété d'options de papier peint qui sont idéales pour cette tâche.

    Selon le matériau de base, les papiers peints monochromes sont divisés en papier, non tissé et vinyle.
    Les papiers peints en papier sont considérés comme les plus économiques et les plus écologiques. Ils conviennent parfaitement aux chambres d'enfants et aux chambres.

    Le papier peint non tissé présente de nombreux avantages et est très polyvalent dans son application. Ils se distinguent par des qualités telles que la résistance à l'usure, la résistance à l'humidité et la résistance à la lumière. De plus, ce papier peint n'accumule pratiquement pas de poussière, il convient donc aux personnes ayant une tendance aux allergies.

    Les papiers peints en vinyle ont une résistance élevée à l'humidité et une résistance mécanique, et ils sont donc recommandés pour une utilisation dans les cuisines et les salles de bains.

    Si les murs présentent de petites irrégularités, il est préférable de choisir un papier peint avec un petit relief. Cela aidera à aligner visuellement les murs.

    Décision numéro 2. Fond d'écran pour la peinture

    Le papier peint pour la peinture a ses propres avantages importants, qui ne peuvent qu'être appréciés. Premièrement, ce sont des papiers peints durables, deuxièmement, en règle générale, ils offrent la possibilité de laver les murs, et troisièmement, ils peuvent être repeints jusqu'à 15 fois sans perdre de texture.

    Alors, quel type de papier peint choisir pour la peinture?

    Les papiers peints unis blancs sont les mieux adaptés à ces fins, car ils ne déforment pas la couleur de la peinture. Le papier peint pour la peinture des nuances beiges peut rendre les couleurs plus chaudes et plus saturées, il est donc préférable de laisser leur application aux professionnels.
    Dans Castorama, vous pouvez choisir du papier peint pour la peinture sur papier et non tissé. Le coût pour eux varie de très économique à solide, il est donc possible de choisir des options dans n'importe quel budget

    En règle générale, des peintures à base d'eau, à base d'eau ou acryliques, qui ne contiennent pas de solvants, sont utilisées pour peindre le papier peint.

    Le papier peint doit bien sécher avant de teindre, donc après le collage, vous devez attendre quelques jours.

    Si les murs de la pièce ne diffèrent pas par une douceur parfaite, il est préférable pour eux d'utiliser des matériaux de texture qui masqueront les petites irrégularités. Il est préférable de peindre un tel papier peint avec un rouleau avec une surface laineuse (laine ou mohair), car les villosités vous permettent de peindre qualitativement la surface en relief.

    Chaque mur doit être peint sans interruption, sinon la frontière entre les zones peintes au premier et au deuxième étage sera perceptible.

    Décision numéro 3. Peinture murale

    La peinture des murs sans papier peint est un processus assez long, qui n'est possible qu'après une préparation de surface très approfondie. D'une part, le processus de préparation à la peinture améliore considérablement l'état général de la pièce et, d'autre part, il nécessite beaucoup de temps et d'efforts.

    La préparation des murs comporte plusieurs étapes. La première consiste à débarrasser les murs des revêtements anciens, des taches de moisissure, de la rouille et d'autres dépôts. Le deuxième - niveler la surface des défauts mineurs avec des outils spéciaux qui sont sélectionnés en fonction du matériau des murs. Viennent ensuite l'apprêt, le plâtre, le nivellement des murs et d'autres actions pour lesquelles certaines connaissances et dextérité sont également importantes.

    Il convient également de garder à l'esprit que les nouvelles maisons rétrécissent et que lors de la peinture des murs sans papier peint, la formation de petites fissures est possible. Afin d'éviter que les fissures ne soient visibles, lors du processus de préparation, il est nécessaire de coller de la fibre de verre sur le mur plâtré, puis de le recouvrir d'un mastic de finition.

    Cette méthode de peinture a ses avantages - la couleur dure très longtemps, les murs peuvent être lavés sans crainte d'endommager la surface, cependant, la complexité des travaux préparatoires rend cette méthode moins populaire par rapport à l'utilisation de papier peint.