Si vous envisagez de rendre une parcelle de jardin intéressante, l'une des meilleures décisions est de vous en tenir à un certain style. Le style du jardin est son image sémantique, son concept, son discours. Il a ses propres canons et attributs, et en lui, comme on dit, tout est déjà sélectionné, avec compétence et goût. Il existe de nombreux styles de ce type (et pas du tout, comme on le pense généralement). Et chacun offre de nombreuses opportunités et une variété d'options.
Eh bien, dès qu'il s'agit du jardin, les plantes y jouent le premier violon. Ils font du jardin un jardin. Par conséquent, le style est principalement déterminé par eux, et seulement ensuite par des formes architecturales. Chacun a ses propres fleurs, arbustes et arbres. Bien sûr, beaucoup d'entre eux sont universels et s'adaptent à de nombreux styles à la fois. Mais le point n'est même pas dans le choix des espèces et variétés spécifiques, mais dans leur combinaison. La bonne combinaison de plantes - c'est le principal secret de la création d'un style jardin.
C'est pourquoi, aujourd'hui, je vous propose mon «navigateur» pour les styles et les plantes les plus spectaculaires qui leur correspondent.
Jardin alpin
Ce jardin ressemble à une colline alpine, il reproduit le paysage de montagne. Sa particularité est l'utilisation d'une grande quantité de pierre naturelle. Un tel jardin, en règle générale, a un terrain inégal ou est situé sur une pente. Si le site est plat, le relief est créé artificiellement. La plupart des plantations du jardin alpin sont faibles, la préférence est donnée aux conifères.
Arbres:
tous les conifères, principalement bas: pin de montagne, genévriers pyramidaux et rampants, épicéa canadien Konika, thuya. La plantation unique de cultures fruitières, y compris les pommiers rampants, convient.
Style anglais
Il donne l'impression d'un vieux manoir anglais avec la pelouse même tondue depuis 300 ans. Élégance avec des éléments de classiques, mais sans régularité et symétrie. On peut dire des classiques du paysage. Le jardin de style anglais n'est pas plein de couleurs vives, le premier violon est joué par le feuillage et les herbes.
Arbres:
bouleau, chêne, châtaignier, mélèze, sorbier (sauvage ou dessert).
L'art croit
Ce mot se traduit grossièrement par «pauvreté artistique délibérée». Le jardin est conçu de telle manière qu'il ressemble artistiquement, librement, sans cadres et canons, mais à certains endroits, avec une simplicité délibérée, négligé la sophistication. Comme si le propriétaire du jardin était le pionnier de la mode du jardin. L'art croit - dans une certaine mesure, un style bohème.
Creepers:
actinidia, citronnelle, raisins de fille, clématite et chèvrefeuille chèvrefeuille.
Arbres:
épicéa bleu et argenté, thuya, pin noir ou pin Veymutov, genévrier colonnaire, châtaignier, érable, pommier colonnaire, bouleau pleureur ou saule.
Art et artisanat
Jardin de travaux d'aiguille et d'art. Beaucoup de gens l'apprécient intuitivement depuis longtemps et ont donc pris racine dans les chalets d'été, bien que les propriétaires ne sachent parfois pas qu'il s'agit d'art et d'artisanat. Il est dominé par le travail manuel, les figurines de jardin, les personnages, diverses miniatures et compositions. Beaucoup de plantes lumineuses et de "trucs stylés". En conséquence, un jardin de ce style est perçu comme «chaleureux» et chaleureux.
Arbres:
sorbier, épinette bleue, saule ou bouleau pleureur, arbres formés artificiellement: orme, bouleau, chêne, tilleul, érable, aulne, châtaignier, peuplier, ainsi que tous les fruits et conifères.
Style architectural
Malgré son nom, le style architectural est très «floral». Il interprète l'architecture comme s'il la représentait dans le langage du paysage. Autrement dit, les formes et les images de diverses structures et structures sont jouées ici. Le style semble nous dire que tout, quoi que crée une personne, d'une manière ou d'une autre, avait des prototypes dans la nature vivante. Et les MAF eux-mêmes (petites formes architecturales) n'y sont pas plus que dans d'autres.
Baroque
Cérémonial, luxueux, style palais. Mais c'est possible dans la banlieue habituelle.
Il vous suffit de prendre certaines de ses «remarques»: beaucoup de couleurs vives, des lignes douces, des formes et des boucles arquées, des pièces forgées, des écrans et des pergolas, des nuances claires et des plantes correspondantes.
Arbres:
bouleau pleureur, sorbier, tilleul, érable, cerisier, poirier, fruitier et pommier décoratif.
Brutalisme
La brutalité des jardins se caractérise par de forts contrastes entre grossier et gracieux, sombre et clair, bas et haut. C'est un style très naturel, il n'y a rien de technogénique. Nous pouvons dire qu'il est quelque peu «primitif», mais si certains détails modernes y sont utilisés, il doit être supermoderne. Le brutalisme a beaucoup de «ses» usines.
Creepers:
actinidia, Amur et raisins de fille, houblon, clématite de montagne, citronnelle.
Pays
Pays - le style de vie rural. Il est très lumineux, «patchwork», décontracté, asymétrique, il a beaucoup d'accessoires «village». Les cultures de jardin et les arbres fruitiers sont préférés, mais le jardin avant doit être particulièrement lumineux
Plantes grimpantes vivaces et annuelles:
houblon, gloire du matin, pois de senteur, haricots de feu, citrouille décorative.
Style classique
C'est ce qu'on appelle le style régulier, dont beaucoup ont entendu parler. Symétrie claire et formes strictes de pelouses, parterres et allées de fleurs, grands espaces, tonnelles "grecques", moulures en stuc, fontaines et topiaires. Si vous réduisez le degré de pompage et utilisez la stylisation, vous pouvez vraiment créer des classiques même dans de petites zones.
Arbustes:
weigela, chèvrefeuille comestible, spiraea, lilas, mockingberry, roses de parc, thé hybride et roses miniatures, épine-vinette de Tunberg, troène, amandes trilobées.
Arbres:
épicéa, y compris thuya bleu, sphérique, cyprès ou genévrier pyramidal, tilleul, orme, érable, peuplier pyramidal, cultures fruitières.
Moderne
Le style Art Nouveau est très élégant, l'essentiel est des lignes fluides et fluides, la grâce, le "coût élevé" visuel. Il est similaire à l'Art Nouveau à l'intérieur. Les matériaux utilisés pour les bâtiments sont principalement naturels, les figures doivent être élégantes, il y a beaucoup de plantes et elles doivent être densément plantées. Les symboles de style végétal sont l'iris et le glaïeul. Soit dit en passant, ce sont les plantes, et non les cloisons, que les jardins sont séparés les uns des autres.
Arbustes:
hortensia arboricole et à grandes feuilles, roses, baies de sureau, mock orange, rhododendron, rosiers grimpants, épine-vinette de Tunberg, spirée grise ou japonaise.
Style allemand
Il s'agit d'un jardin très élégant, et surtout, soigné et bien entretenu "de la carte postale". Il combine des éléments de country et de classiques. La chose la plus importante ici est le pédantisme, la rationalité et le facteur de qualité. Arbres taillés, massifs de fleurs luxuriants, personnages de style rural, paillis décoratif, matériaux naturels et de haute qualité pour tous les objets.
Arbres:
épicéa, pin, thuya, bouleau ou saule pleureur, sorbier, arbres formés artificiellement, érable, peuplier, toutes les cultures fruitières.
Style persan
Il s'agit d'un jardin à thème oriental. Mais l'Est est différent, et dans ce cas, nous parlons des motifs de l'Asie centrale. Il existe de nombreuses plantes et accessoires lumineux, ainsi que divers petits détails intéressants à considérer. Patios confortables, dalles de couleur et mosaïques, ruisseaux aideront à créer le style persan, il est conseillé d'aménager un petit étang rond. Les arches et les ouvertures dans les structures sont meilleures pour faire une forme de lancette.
Fleurs et vivaces:
coquelicots, chrysanthèmes et asters, iris et glaïeuls, agératums, gaillardia, dahlias, lys et hémérocalles, pivoines, soucis éponge, tabac parfumé, lavater, gypsophile. Soyez sûr d'un grand nombre de tulipes variétales. Le riz est parfait pour le style si vous le cultivez dans des zones spéciales "inondables".
Minimalisme de jardin
Dans un jardin minimaliste, tout est simple et concis, et il y a peu de détails, comme dans l'intérieur minimaliste. À savoir des pièces, des ajouts, des conceptions.Mais il devrait y avoir beaucoup de plantes. Mais pas tous, mais expressifs. Ils sont plantés dans de grands rideaux, un mélange hétéroclite dans ce style n'est pas le bienvenu. Les formes et les lignes ne sont pas nécessairement strictement géométriques, mais simples et claires.
Arbres:
thuya, pin noir ou pin de Weitmouth, épinette bleue, genévrier colonnaire, érable, bouleau pleureur, saule, pommier colonnaire, châtaignier.
Jardin Hi-Tech
Dans les jardins de haute technologie, contrairement à l'intérieur, il n'y a pas d'abondance de métal, de plastique et de béton. Il donne juste un avantage à la nature. Il s'agit d'un jardin de décisions inhabituelles et audacieuses, où des «technologies de jardinage élevées» sont utilisées: matériaux de finition modernes, conceptions et accessoires inhabituels (généralement abstraits). C'est dans le jardin de style high-tech que l'on peut voir original, insolite pour les yeux bassins, belvédères, espaces de loisirs.
Arbustes:
il y en a peu, mais principalement ceux qui ont quelque chose d'intéressant: feuilles, forme de couronne, fruits - par exemple, épine-vinette rouge, bruyère, rhododendron, baie des neiges.
Arbres:
le principe est le même - un look intéressant: un pommier décoratif, de l'épinette bleue, un chêne de forme intéressante, le bouleau pleureur fera l'affaire.
Style scandinave
Ce style est une combinaison de formes simples et de couleurs vibrantes, de grands ornements simples et de matériaux naturels, mais en même temps - une abondance d'accessoires intéressants, un éclairage différent, de nombreux espaces de détente, bien que de petite taille. Le style scandinave se caractérise par l'universalisation. Autrement dit, chaque objet et objet dans le jardin peut être utilisé à la fois de cette façon et de cette façon - à volonté et selon l'humeur.
Arbres:
toutes les conifères, ainsi que tous les fruits et forêts, mais certains d'entre eux devraient se démarquer - par exemple, la forme d'une couronne ou la couleur des feuilles.
Le style du domaine noble
Le jardin dans ce style a une caractéristique: il est divisé en deux parties - régulier (avant) et paysage. Il y a beaucoup de coins ombragés, un gazebo près de l'étang, qui est décoré dans un style naturel, des grottes, des sculptures en pierre, des ruelles, une pelouse et des parterres de fleurs de la bonne forme. La maison est décorée d'un aménagement paysager vertical. Les pergolas et les pavillons ressemblent à l'architecture grecque.
À la française
Il sera plus clair et reconnaissable d'une telle définition que le style provençal. Plus précisément, les attributs de la Provence prévalent dans le style français, mais certains éléments des classiques s'y ajoutent. Le style est très chambre, confortable, il est difficile à mettre en œuvre sur une grande surface. Jardin et pelouse obligatoires, et tous les parterres de fleurs sont situés autour du périmètre. L'aire de loisirs est aménagée à l'entrée de la maison, et les matériaux utilisés sont le bois, le gravier et la brique
Vivaces et fleurs:
tiges de rose, gros iris barbus, lys, sauge, absinthe, digitaline, lavande (dans nos conditions c'est mieux que molène ou véronique), fougères de différentes variétés (en groupes et en plantations individuelles), zone pélargonium, géranium.
Arbres:
thuya, cultures fruitières, arbres fruitiers décoratifs.
Fantaisie
Le style de fantaisie peut également être décrit comme «gothique de conte de fées», le style des contes de fées et des légendes. Vous pouvez également le définir comme un jardin médiéval. Une maison en forme de château s'intégrerait parfaitement. Sentiers sinueux et sentiers, mousses, bruyères, rochers, étangs envahis, grottes et bois flotté, éléments forgés et figures de jardin "en bronze", beaucoup de jardinage vertical.
Vivaces et fleurs:
hôtes, rhubarbe, Rogersia, couverture végétale alpine: fétuque grise, porte-savon, clous de girofle, alissums, asters alpins, fougères, iris, bulbes "forestiers", cloches.
Creepers:
Les «symboles» du style sont le raisin de l'Amour et de la jeune fille, le houblon, la citronnelle, les actinidies, la clématite des montagnes.
Arbres:
chêne, orme, aulne, bouleau, saule, crevette, pommier cylindrique, érable, noisetier, sorbier, pommier, prune, cerise. En général, lors du choix des arbres, il est important de se concentrer sur ceux qui ont un beau motif de branches et une écorce plus foncée.
Jardin exotique
Jardin imitant les images de pays exotiques - Afrique, Australie, Brésil.Il crée la saveur d'une jungle tropicale. Ce style a beaucoup de couleurs et d'ornements, de parquet et d'écrans. Et la végétation qui entoure tout cela est très luxuriante.
Arbres:
irga, pommier, feutre cerise, prune, érable fluvial et tatar.
Style éco
Le style Eco recrée l'image de la faune dans le jardin. Ce sont des arbres forestiers, des plantes sauvages, des herbes, des bâtiments et des accessoires en bois naturel, une pelouse naturelle de trèfle, des murs de soutènement «secs» avec des plantes couvre-sol et des meubles grossiers faits à la main. Le concept principal du jardin est le respect de l'environnement.
Arbustes:
deren, sureau, chèvrefeuille, chokeberry, épine-vinette, grand noisetier (noisette) et noisetier commun, lilas, maquette. Mais tout arbuste forestier fera l'affaire.
Arbres:
saule pleureur et chèvre, irga, cerisier des oiseaux, sorbier, érable, bouleau, chêne, ainsi que divers arbres forestiers.
Jardin japonais
Il s'agit d'un mystérieux jardin philosophique, dans lequel prédominent les attributs canoniques et les plantes à feuilles décoratives. Tous les éléments, bâtiments, accessoires doivent donner l'impression de l'ancien, de l'ancien. C'est de l'eau, beaucoup de pierre naturelle, des rocailles, du bambou, de la mousse, des lanternes de pierre japonaises, des formes de bâtiments simples, une asymétrie en tout.
Vivaces et fleurs:
hosta, astilba, fougères, rogers, rhubarbe, carex et céréales diverses, brunner, reine des prés, hémérocalle, iris, divers chrysanthèmes, arcs, lys de la vallée, ail sauvage, buzulnik, pivoines, fleurs bulbeuses de type "naturel", bambou (vous pouvez le remplacer par l'aulne noir) variétés "Imperialis").
J'espère que cette "feuille de triche" vous aidera à créer le jardin de vos rêves - lumineux, élégant et spectaculaire. Bonne expérience!
Plantes à racines bulbeuses
La végétation ornementale avec exactement ce type de racines commence à fleurir d'abord, nous allons donc commencer une discussion avec eux. Les bulbes comprennent un grand nombre de belles plantes, sans prétention. La seule chose dont vous avez besoin pour les protéger de l'empiètement des rongeurs. Pour cela, des paniers spéciaux pour la plantation ont été créés, ils seront également utiles et faciliteront le processus d'extraction des bulbes envahis du sol.
Colchique (colchique)
La période de floraison dépend de l'espèce, se produit en août-novembre.
Atterrissage en juillet-août, approfondissement du bulbe de 10 cm.
La hauteur des fleurs atteint 5-20 cm.
Vous pouvez pousser à la fois dans un espace ouvert et à l'ombre partielle. Colchicum automne préfère un sol légèrement humide, les autres espèces végétales poussent exclusivement sur sol sec.
Convient pour la croissance sur les collines alpines, pour décorer la zone de pelouse, les parterres de fleurs, vous pouvez également pousser dans les collines ou créer des arbustes.
La végétation tire son nom du fait qu'elle commence à fleurir à la fin de l'automne, après la chute des feuilles, alors que la plupart des cultures ornementales se sont déjà fanées et, tout à coup, au milieu d'un paysage terne, ces fleurs tardives, comme les crocus, fleurissent. Ce n'est pas la propreté dans les soins combinée à la couleur tardive qui rend ces articles décoratifs désirés dans n'importe quel lit de fleurs. Colchicum doit être planté dans le sol en juillet ou août, préférant les zones ouvertes ou à l'ombre partielle. Après la plantation, vous oublierez de prendre soin de cette végétation pendant longtemps, car un soin excessif ne peut que leur nuire.
Cependant, pour tous ses mérites, il ne faut pas oublier que le colchique est toxique. Toutes les parties de la fleur contiennent une substance toxique puissante, soyez extrêmement prudent lors de la plantation, surtout s'il y a de petits enfants ou des animaux curieux dans la région.
Tulipe botanique
La période de floraison tombe en mars-mai, selon la variété.
Vous devez planter une récolte à l'automne.
Les instances atteignent une hauteur allant jusqu'à 50 cm.
Pour pousser dans un endroit ouvert au soleil, le sol doit être saturé d'éléments utiles et d'eau, mais en été il est préférable de le garder au sec, au printemps modérément humide, sans eau stagnante.
Planté en groupes dans des parterres ou des parterres de fleurs, il convient bien aux rocailles, en complément de la pelouse, ainsi qu'à la culture en pots de fleurs. L'avantage de cette fleur est qu'elle a toutes les couleurs possibles.Par conséquent, en fonction des préférences individuelles, pour la conception du paysage, vous pouvez choisir la bonne teinte. Sauf s'il y a du bleu, mais les éleveurs ont essayé, et vous pouvez en choisir bien d'autres: la forme des pétales, la hauteur et la couleur.
Ce type de tulipe ne nécessite pas de creuser chaque année des bulbes. Vous les mettrez au même endroit que vous choisirez, et ils y pousseront année après année, poussant progressivement et donnant de plus en plus de fleurs, cela aura l'air très impressionnant.
Sur la parcelle et le jardin de fleurs, en règle générale, les espèces de tulipes suivantes peuvent être trouvées: Kaufman, Foster, variété tardive, tulipe forestière, ainsi que le Turkestan.
En raison de sa faible hauteur, la culture florale convient à la plantation dans une rocaille ou sur une colline alpine, parfaite pour encadrer des buissons dans la pelouse. Mais ici, ils n'auront pas l'air si spectaculaires sur un parterre de fleurs ou une remise. Le meilleur moment pour la plantation est l'automne, comme avec la plupart des plantes à racine bulbeuse. Les tulipes de Kaufman, Foster et Turkestan commencent à fleurir début avril, Greig fleurit à la fin du même mois, mais la variété forestière et plus tard fleurissent en mai.
Iridodictium
La végétation fleurit dans les régions à climat froid en avril, dans le sud - fin mars.
Il est préférable de planter en août et jusqu'à la fin de l'automne.
En hauteur, ils grandissent de 10 à 15 cm.
Une zone ouverte convient à un habitat permanent, le sol doit facilement passer l'eau, si le sol est lourd, du sable doit être ajouté avant la plantation. La terre doit de préférence être neutre ou légèrement acide, la stagnation de l'eau n'est pas acceptable, même pour une courte période.
Les iridodictiums sont idéaux pour les rocailles ou les rocailles, ils se sentiront bien à l'ombre des arbres à feuilles caduques avec une couronne claire. Aura fière allure dans un groupe planté sur la pelouse. De plus, les fleurs tolèrent favorablement la distillation.
Safran (Crocus)
La floraison a lieu en mars et dure jusqu'en mai, selon le type de plante herbacée; il existe également des espèces à floraison tardive.
Les variétés à floraison précoce doivent être plantées avec l'arrivée de l'automne, ou plutôt, d'août jusqu'aux premières gelées, la floraison tardive, au contraire, au printemps. La végétation est souvent victime de rongeurs, donc lors de la plantation, vous devez utiliser des paniers spéciaux pour protéger les bulbes.
Vivace atteint de 7 à 20 cm.
Il vaut mieux choisir un site d'atterrissage au soleil ou dans une petite réception, par exemple, sous des arbres ou des arbustes. Le rein doit bien passer l'eau.
Peut être utilisé pour les rocailles, les jardins de rocailles, car ils se combinent simplement comme par magie avec des pierres. C'est une bonne idée de les planter sur la pelouse aussi, et bientôt ils deviendront une pelouse entière. Ils sont également utilisés pour concevoir des parterres de fleurs, des parterres de fleurs avec d'autres plantes vivaces. Convient pour la croissance en pots.
Jacinthe de souris (Muscari)
Il fleurit d'avril à juin.
Il est optimal de planter dans le sol en août-septembre, et le premier mois de l'été après la chute des feuilles, vous pouvez planter des fleurs.
Portée de 10 à 30 cm.
L'endroit pour la croissance doit être ensoleillé et chaud, vous pouvez permettre une légère ombre partielle. Au début de la saison, le sol peut être humide, mais les oignons ultérieurs préfèrent être situés dans un sol sec. La végétation n'aime pas la fertilisation minérale, il est préférable d'utiliser du compost dans ce cas.
Il est préférable d'utiliser pour la décoration finale sous les arbres ou autour des arbustes, dans les rocailles et les jardins en pierre, pour décorer la pelouse. Il est également possible de planter un jardin de fleurs avec lui avec d'autres fleurs avec une racine d'oignon. L'arc de vipère convient à la distillation.
Narcisse
La floraison est observée en avril-juin, selon la variété.
Il est préférable de planter une culture décorative en août ou septembre.
Jusqu'à pousse de 30 à 60 cm.
Le site doit être bien éclairé, le sol bien ameubli avec une fertilité élevée, l'eau ne doit pas stagner en surface.
Ils trouveront leur place dans les parterres de fleurs, lors de la conception du rabatok ou du jardin de fleurs combiné, ils ont l'air bénéfique sous les arbres à feuilles caduques. Il pousse bien dans des conteneurs, adaptés à la distillation et à la coupe.
De nombreux jardiniers plantent cette fameuse fleur sur son territoire. Chaque printemps, vous pouvez voir sa floraison partout. De plus, les ampoules n'ont pas besoin d'être protégées, car les rongeurs, pour des raisons inexplicables, ne les touchent pas. Il y a une opinion que l'odeur du système racinaire et de la plante entière repousse les petits parasites, et pour cette raison, ils doivent être plantés le long du périmètre du jardin fleuri pour protéger les autres plantes.
Pouchkine
Une végétation herbeuse fleurit en avril et mai.
Plantez sur le site dans la seconde quinzaine d'août et septembre.
Il atteint 10-20 cm.
Les conditions optimales pour la croissance sont un endroit ouvert, accessible à la lumière du soleil au début du printemps, avec le début de l'été, une ombre partielle est nécessaire, qui peut être trouvée sous les arbres de jardin.
Ils sont utilisés pour la plantation en groupe près des arbres et des arbustes, sur la pelouse, pour décorer les allées de jardin, les parterres de fleurs et les parterres de fleurs de printemps. Convient pour la distillation.
Les plantes n'aiment pas beaucoup d'attention, alors ne les dérangez pas encore une fois. Ils font partie de ceux dont on peut dire: «plantés - et oubliés», ce qui est commun à tous les petits bulbes.
Hionodox Lucilia
Cette culture fleurit en avril-mai.
Débarquement en septembre.
La hauteur des spécimens varie de 15 à 25 cm.
L'éclairage n'est pas important, car ils poussent à la fois dans un espace ouvert et à l'ombre, le sol doit être fertile, bien drainé. L'humidité doit être modérée. L'excès est préjudiciable à la culture décorative.
Il est bon de le placer dans le jardin pour la décoration des rocailles et des jardins de rocaille, car ils ne sont pas sujets à la prolifération. Plantations acceptables et en groupe, y compris sur la pelouse. Convient pour les plates-bandes et le forçage.
En outre, les plantes sans prétention pour les jardiniers seront les museaux, les muguets et les fleurs blanches.
Végétation vivace aux belles couleurs
L'avantage de ces cultures est qu'elles n'ont pas besoin de semis ou de semis de reproduction annuels. Chaque nouvelle saison, les fleurs deviennent plus belles en raison de l'étalement et de la splendeur. Si vous ajoutez sans prétention à tous les avantages, cela s'avérera être l'option idéale pour un débutant ou un jardinier sans temps libre supplémentaire.
Bassin versant (Aquilegia)
Il fleurit en mai et la floraison se poursuit jusqu'en août.
L'atterrissage est optimal dans les mois suivants: avril, mai, septembre.
La hauteur de culture atteinte est de 20 à 80 cm.
Les meilleures conditions de croissance sont l'ombre partielle, si le sol est humide, vous pouvez cultiver à l'air libre.
Appliquer pour les parterres de fleurs, les parterres de fleurs, les petites variétés conviennent aux rocailles situées à l'ombre. De plus, l'aquilegia pousse bien au bord des chalets d'été.
Le bassin versant fleurit de manière très attrayante. Mais même sans fleurs, le feuillage ajouré semble harmonieux, la décoration est maintenue tout au long de la saison. Faire pousser des plants est une tâche très longue, mais il est tout à fait possible d'acheter du matériel déjà prêt pour la plantation, que vous pourrez ensuite propager vous-même.
La division des buissons peut être effectuée au début du printemps ou en automne. La partie séparée de la végétation est immédiatement plantée dans le sol à un endroit constant de croissance. Vous pouvez laisser les tiges des fleurs et laisser les graines mûrir. Étant donné que les porteurs d'eau effectuent bien les semis indépendants, vous pouvez obtenir une abondance de culture pour la prochaine saison. Mais les spécimens hybrides ne conservent pas leurs qualités, ce qui peut entraîner une clairière envahie d'aquilegie multicolore. De plus, ils peuvent apparaître en dehors du jardin de fleurs, il est donc préférable de contrôler le processus.
Jeu de couleurs
Si vous dessinez un triangle équilatéral à l'intérieur du diagramme, les couleurs qui se trouvent en haut des coins se combinent de façon lumineuse et contrastée, même si les teintes sont choisies pâles. Les couleurs opposées contrastent également.
Si vous choisissez des teintes qui se trouvent à côté du cercle, vous obtenez une combinaison calme et discrète.
Le type de jardin fleuri dans l'aménagement paysager est largement déterminé par:
- l'endroit où il est censé être placé,
- zone disponible
- fond (clôture, pelouse, maison, etc.)
- point de vue.
Types de parterres de fleurs
Rabatki - Ce sont des bandes de fleurs de 1 à 3 mètres de large. Selon l'angle de vision et l'objectif, il existe:
- unilatéral (au premier plan les plantes les plus basses sont plantées, en arrière-plan - hautes)
- bilatérale (les plus hautes plantes sont plantées au milieu)
- homogène (tout l'espace est rempli d'une seule sorte de fleurs bisannuelles ou annuelles)
- ornementales (les plantes sont plantées dans un ordre artistique, formant un certain motif répétitif)
Frontière - une étroite bande de fleurs d'une largeur de 50 à 70 cm, qui fleurit continuellement et reste très décorative tout au long de l'été. La bordure de fleurs trop petites pour un jardin est magnifique, encadrant des chemins contre une pelouse.
Parterre de fleurs - le plus souvent, c'est un jardin fleuri de la bonne forme, avec une clôture.
Parterre - un espace de cérémonie magnifiquement organisé, qui comprend une pelouse, des parterres de fleurs, des parterres de fleurs, de petites formes architecturales, des sentiers, des arbustes coupés et des arbres.
Mixborder - c'est une large bande de plantes (de 2 à 5 mètres) aux contours droits ou courbes. Les mixborders sont basés sur des fleurs vivaces, des arbustes à feuilles caduques et de conifères peuvent également être utilisés, des arbres en arrière-plan. Pour une floraison continue, divers oignons et étés sont sélectionnés pour eux. Les plantes dans le mixborder doivent être étagées de manière à ne pas gêner, mais pour souligner les mérites des autres. Dans le même temps, les plantes à fleurs doivent être en harmonie.
Rocaille Il est créé à partir de pierres et de plantes couvre-sol trop petites. Les hôtes, les genévriers rampants, le clou de girofle, les diverses asclépiades et les jeunes semblent harmonieux dans les rocailles. Jusqu'à ce que les plantes vivaces poussent, l'espace vide est rempli de fleurs trop petites pour le jardin.
Jardin de rocaille (colline alpine) - ressemble à une rocaille, mais, contrairement à elle, est située non pas sur un terrain plat, mais sur un talus rocheux. Les fleurs et les plantes sur les pentes du jardin de rocaille sont généralement rabougries.
Parterre de fleurs à floraison continue de vivaces
Le moindre soin et attention requiert un jardin fleuri à partir de plantes vivaces de forme libre, une véritable décoration du jardin. Comment le faire magnifiquement le faire vous-même?
Pour éviter les erreurs, vous devez:
- faire une liste des plantes indiquant leur période de floraison (été, fleurs d'automne ou floraison tout l'été)
- dessiner un plan d'atterrissage en tenant compte de la hauteur et de la largeur de la brousse de chaque instance
- marquer sur le site une place pour un jardin fleuri et l'évaluer en termes de visibilité et de fond
Les plantes bulbeuses vivaces les plus populaires commencent la floraison printanière dans le jardin: ce sont des fleurs sans prétention qui se multiplient rapidement et facilement. En règle générale, les petits oignons (bluebills, hinodoxes, perce-neige, fleurs blanches, crocus, muscari) n'ont pas besoin d'être excavés après la floraison, ils n'ont besoin d'être plantés qu'une fois toutes les quelques années. Les bulbes sont plantés en grands groupes, de préférence au moins 50 morceaux, de sorte que les fleurs forment une tache lumineuse.
En plus des petits oignons, dans les tulipes de printemps, les jonquilles, le tétras du noisetier, les arcs décoratifs, les canons, les jacinthes, les primevères, les hellébores, le phlox sont en forme d'alêne et évasés, myosotis est alpin.
Des bulbes de tulipes, jonquilles, jacinthes, noisetiers sont plantés à l'automne et après la floraison, ils sont déterrés, séchés, triés et stockés dans un endroit frais jusqu'à une nouvelle plantation.L'onagre, le phlox, l'hellébore et les myosotis sont des plantes vivaces à rhizome, elles sont sans prétention et résistantes à l'hiver, fleurissent tôt et longtemps.
En mai-juin, le doronicum, le gravier et le dicentre fleurissent.
Des iris de différentes nuances commencent la floraison estivale. Lors de la plantation d'iris, il faut garder à l'esprit qu'ils ne tolèrent pas la stagnation de l'eau et l'approfondissement du collet racinaire lors de la plantation.
En juin, pivoines, aquilegie, dauphin, cyanose, grande camomille, obriet, pavot oriental, lychnis, lupins, onagre fleurissent. En juillet - lys, oeillets, gypsophile, delphiniums, hémérocalles, monarda, nyvyanik, roses. En août et septembre, les fleurs d'automne ravissent: asters, gélénium, glaïeuls, lilas, phlox paniqué, échinacée, chrysanthèmes.
Vivaces à feuilles caduques ornées - hôtes, heichera, brunner, fougères, diadème, kyste, ombragent la beauté lumineuse des plantes à fleurs.
Lors de la pose du jardin fleuri, ne le couvrez pas avec une clôture en plastique brillant et utilisez une grande quantité de matériaux inertes (galets colorés ou copeaux de bois). Utilisez les pierres avec prudence (sauf s'il s'agit d'une rocaille ou d'un toboggan alpin) et de petites formes architecturales. Les matériaux artificiels semblent souvent contre nature sur fond de fleurs fraîches et violent l'harmonie du jardin de fleurs.
Comment planter des fleurs
Préparer le sol pour le jardin fleuri. Pour planter des fleurs, les meilleurs sols sont limoneux et limoneux. Si le sol est lourd, il doit être enlevé, mélangé avec du sable et de la tourbe, et au fond de la fosse d'atterrissage, faire une couche de drainage de pierre concassée, d'argile expansée ou de brique cassée. La plupart des plantes préfèrent un sol légèrement acide ou neutre, donc si son acidité augmente, il est nécessaire d'ajouter des désoxydants (chaux, farine de dolomite). Lors de la pose du parterre de fleurs, du fumier pourri ou du compost est introduit. Le niveau du sol est élevé de 5 à 10 cm, de sorte qu'après rétrécissement du sol, le jardin de fleurs ne tombe pas en dessous du niveau du chemin ou de la pelouse, sinon l'eau y stagnera. Les fleurs sont plantées dans des puits ou des sillons de plantation avec une grande surface de plantation.
Plantation de vivaces. Les plantes vivaces peuvent être plantées dans le sol avec des séparateurs verts, des boutures enracinées, des rhizomes, des graines.
La plantation de plantes doit commencer du milieu du jardin fleuri jusqu'à ses bords, les fleurs de taille inférieure sont plantées en dernier. Le matériel de plantation d'une espèce doit être homogène (par exemple, uniquement du delenki ou uniquement des plants).
Lors de l'achat de rhizomes au début du printemps, il est conseillé de choisir ceux dans lesquels les bourgeons se sont réveillés. S'il est trop tôt pour planter une plante dans le jardin, elle est conservée au réfrigérateur, recouvrant les racines de sciure humide. Vous pouvez planter un rhizome avec une pousse dans un pot avant les jours chauds, en lui fournissant un bon éclairage.
Les plantes vivaces doivent être plantées, en tenant compte de leur habitude à l'âge adulte, afin que le jardin de fleurs ne semble pas vide - des fleurs annuelles sont plantées entre les plantes vivaces, qui sont ensuite enlevées.
Les rhizomes et les bulbes à floraison printanière sont plantés en automne, le reste - à la fin de l'été, en automne ou au printemps. Après la plantation, les plantes sont arrosées et surveillent ensuite l'humidité du sol.
Planter des annuelles. Si les plantes vivaces sont plus adaptées à la création de mixborders, alors pour la floraison et la bordure, les fleurs d'été à feuilles magnifiquement fleuries et décoratives sont indispensables.
Les plantes annuelles sont plantées dans le sol avec des semis ou des graines. En règle générale, vous ne pouvez pas vous passer de semis lors de la croissance de pétunias, gatsaniya, verveine, aster, levkoy, zinnia, celosia, lobelia. Des eschscholtia, des soucis, des capucines, des cosmées et des calendula à croissance rapide et sans prétention sont semés immédiatement dans le sol.
Le sol pour semer les étés est préparé à l'automne - ils sont déterrés, éliminant soigneusement les rhizomes des mauvaises herbes vivaces. Au printemps, il est nivelé avec un râteau, bien arrosé et légèrement roulé. Les petites graines sont semées superficiellement, saupoudrées d'une fine couche de sable sur le dessus, les plus grosses sont semées dans des rainures à une profondeur de 1,5-2 cm.Les plantations sont régulièrement arrosées avec une fine pulvérisation, les semis épais sont éclaircis afin que les plantes ne s'étirent pas.
Soin des fleurs de jardin
Pour que le jardin fleuri plaise tout l'été, il a besoin de soins réguliers qui consistent à arroser, désherber, cultiver et fertiliser les plantes. Au printemps, sous les vivaces, l'azote est introduit deux fois, avec un intervalle de trois semaines, et pendant la période de bourgeonnement et à l'automne, un engrais complexe complet avec une teneur accrue en potassium et en phosphore est ajouté.
Lors de la plantation d'annuelles qui fleurissent tout l'été, le sol est généralement bien préparé et assaisonné d'engrais organiques. Si cela n'a pas été fait, le régime alimentaire est le suivant: pendant une période de croissance intensive, de l'azote est introduit et lorsque les bourgeons sont pondus et que la floraison commence, ils sont nourris avec un engrais complexe à haute teneur en phosphore et en potassium.
Certaines plantes ont besoin d'une pincée pour une meilleure ramification et formation de pousses latérales. Il est nécessaire d'éliminer les inflorescences fanées et de fixer les graines à temps, car leur présence réduit le temps de floraison et le nombre de nouveaux bourgeons. N'attendez pas que l'inflorescence se fane complètement, il faut la retirer dès que la déco commence à perdre.
Chez certaines plantes, après une belle et spectaculaire floraison, le feuillage devient jaune. Elle doit être supprimée. Bulbes de tulipes, jonquilles, noisetier sont déterrés et séchés.
Les grandes plantes hautes ou les plantes avec une partie aérienne étalée sont attachées de sorte qu'elles ne se cassent pas et ne se détachent pas du vent.
Conclusion
Les fleurs décoratives pour le jardin sont la partie la plus importante du paysage qui peut décorer votre jardin de manière unique. Nous avons brièvement parlé des fleurs à utiliser pour l'aménagement paysager, comment les combiner correctement, comment les planter et comment en prendre soin. Nous espérons que cela vous aidera à transformer vos idées en solutions paysagères intéressantes et originales.
Espèces et variétés de plantes trop petites qui fleurissent tout l'été
Les plantes dont la tige peut atteindre 30 cm sont considérées comme rabougries.Les parterres de fleurs adorables sont composés à la fois d'une seule variété de ces fleurs et de plusieurs espèces. En été, les compositions à plusieurs niveaux bordées de spécimens de fleurs miniatures et de bordures avec une frange de buissons compacts ont fière allure. De nombreuses variétés de plantes vivaces appartiennent à une longue floraison, encore plus parmi les annuelles.
La bordure fleurie est magnifique
Annuelles ou vivaces - critères de sélection
De nombreux jardiniers considèrent que les fleurs basses annuelles pour parterres de fleurs sont la meilleure option pour décorer leurs sites:
- Rapidement (pendant la saison des semis) vous permettent d'ennoblir le territoire en composant une excellente composition.
- Ils ont un nombre incroyable de variétés, ce qui permet de sélectionner des spécimens pour toutes les zones du site: ensoleillé et ombragé, aride et gorgé d'eau, avec un sol fertile et pauvre.
- Ne nécessite pas de soins particuliers, de pansement supérieur, d'arrosages fréquents en été.
- Donnez de la place à des natures créatives pour des expériences passionnantes avec le renouvellement annuel de la conception des jardins.
- Ils permettent de corriger les erreurs de sélection des variétés, des couleurs de la prochaine saison.
- Convient pour la culture par les jardiniers débutants, car la plupart d'entre eux sont sans prétention.
Les amateurs de plantes vivaces citent des pertes de temps, d'argent, de force injustifiées lors de la sélection annuelle de plantes pour les parterres de fleurs, des tâches avec des semis ou des semis de graines dans le sol. Bien entendu, les fleurs vivaces à faible croissance pour parterres de fleurs, qui fleurissent tout l'été, permettent pendant plusieurs années d'éviter ces soucis. Mais progressivement, ils perdent leur caractère décoratif, et tous les 5-7 ans, ils doivent être mis à jour, dépensant plus d'efforts que la plantation d'annuelles.
Les vivaces vous permettent de créer des parterres de fleurs avec un charme particulier, mais elles ne sont pas encourageantes avec une luminosité et une variété telles que les annuelles. L'argument est également soutenu que les mauvaises herbes ne peuvent pas se développer sous les tapis des plantations pérennes.Oui, sous des rideaux épais, la germination des graines de mauvaises herbes, le développement des mauvaises herbes germées est supprimé. Mais s'ils ont déjà réussi à percer le soleil, les détruire est beaucoup plus difficile que dans les plantations annuelles.
Cisaille vivace
Préférez les fleurs annuelles ou vivaces, et éventuellement leur combinaison, est votre choix. Dans tous les cas, il serait utile de connaître certaines de leurs espèces.
Les annuelles sans prétention les plus populaires
Portulac - L'une des plus belles fleurs rabougries annuelles pour un parterre de fleurs est connue de beaucoup simplement comme un «tapis». En fait, ses pousses juteuses rampantes avec des feuilles particulières, semblables à des aiguilles charnues, forment un tapis continu, couvrant le sol. De nombreuses fleurs de différents tons peuvent être simples et éponge, selon la variété. Les plus appréciées sont les espèces éponge qui ouvrent les bourgeons au début de l'été et décoratives jusqu'aux gelées d'automne:
Le pourpier est sans prétention, s'enracine facilement sur un sol sablonneux et pierreux, n'a pas besoin de revêtement supérieur, d'arrosages fréquents. Mais il a besoin du soleil: à l'ombre, les pousses s'étirent, s'amincissent, la fleur perd son attrait. De plus, les bourgeons de la plupart des variétés de pourpier ne se révèlent que sous une lumière vive, c'est pourquoi il, même planté dans un endroit ensoleillé, n'est pas si pittoresque un jour de pluie. Cependant, il existe des variétés à fleurs qui ne ferment pas par temps nuageux:
- Sundance,
- Cloudbeater
Et si vous prévoyez d'utiliser des fleurs blanches rabougries annuelles pour décorer le parterre de fleurs, il est difficile de trouver quelque chose de plus approprié qu'une variété de pourpier avec le nom parlant Belotsvetkovy.
Ce pourpier devrait s'appeler Blanche-Neige
Tagetes (soucis) - Une fleur rabougrie extrêmement sans prétention, qu'un enfant peut faire pousser. Les soucis ne nécessitent pas de sol spécifique, un arrosage régulier. Mais avec toute leur non capriciosité, ils démontrent d'excellentes qualités décoratives, ce qui n'est pas courant. Dès les premiers jours de l'été jusqu'à l'automne, les gelées se délectent de fleurs aux couleurs vives de différentes couleurs chaudes, ce qui rend le parterre "ensoleillé" même par mauvais temps.
Deux types de soucis se distinguent par des buissons compacts: rejetés et à feuilles fines. Les deux groupes sont incroyablement mignons et attrayants.
Basses tagètes dans la conception de la frontière Soucis rejetés
Exemples d'autres plantes annuelles à longue floraison
Pétunia - un favori assez fantaisiste dans la culture d'un favori des paysagistes et des jardiniers, il existe de nombreuses variétés qui diffèrent dans différentes formes et couleurs. On peut distinguer les luxueuses espèces de pétunias à grandes fleurs et à floraison modeste mais abondante. Il est à noter que ces derniers souffrent moins des pluies nuisibles aux spécimens éponge. Mais vous pouvez trouver des pétunias en éponge qui n'ont pas peur de la pluie (Butterfly F1, par exemple), qui deviendront les favoris du jardin.
Butterfly F1 - la tendresse même
Lobelia - ces fleurs violettes, blanches et plus souvent bleues de taille insuffisante conviennent parfaitement à un parterre de fleurs qui prend vie au début de l'été et ne se fane qu'en octobre. Les buissons de lobélies miniatures sphériques (10-20 cm) aiment les endroits ensoleillés avec un sol meuble mais peu fertile comme le loam. Dans les soins, un arrosage rapide est important, surtout pendant la saison chaude, le sol sous la lobélie doit être constamment humide.
Lobelia, grade Bleu
Calceolaria - Une plante inhabituellement sous-dimensionnée qui décorera un parterre de fleurs dans un endroit ombragé. Calceolaria ne tolère pas seulement l'ombre - la lumière directe du soleil est généralement contre-indiquée. Cet exot aime la forte humidité du sol, mais il faut l'arroser avec prudence: lorsque l'eau pénètre sur les feuilles veloutées, elles perdent considérablement leur effet décoratif.
Calceolaria exotique
Iberis pousse aussi bien au soleil que dans un endroit ombragé, le sol aime la lumière, respirant. Il a plus souvent de petites inflorescences blanc neige odorantes, mais il existe des variétés de couleur rose, carmin, violet. La floraison dure deux mois, à partir de mai.Parfaitement combiné dans des parterres de fleurs combinés. Par exemple, la proximité d'Iberis blancs et de petites fleurs rouges de clous de girofle pour un parterre de fleurs est une option très avantageuse.
Incroyable Iberis blanc comme neige
Oeillet annuel (Chinois). La charmante voisine d'Iberis peut plaire non seulement aux fleurs rouges, mais aussi roses, blanches, violettes qui ont un arôme agréable. Aime le soleil, résistant au gel. Étant par nature une plante vivace, elle peut parfois passer l'hiver.
Belles vivaces - constance enchanteresse
Si un jour vous pouvez choisir avec succès des espèces vivaces de fleurs rabougries à longue floraison pour un parterre de fleurs, vous pouvez vous débarrasser des ennuis printaniers pour son amélioration pendant plusieurs années et profiter de la beauté de votre site dès les premiers jours de l'été. Divers œillets, asters robustes, saxifrages et autres beaux représentants de la flore sont populaires. Il convient de prêter attention à au moins quelques favoris parmi eux.
Beaux parterres de fleurs - la carte de visite du site
Astra Alpine - une plante herbacée de 10-30 cm de haut, le meilleur endroit pour cela est la pénombre ajourée, un sol bien drainé. La floraison peut durer jusqu'à trois mois, la plus longue à Rosea.
Astra Alpine Rosea
Clou de girofle - vivace sous-dimensionnée sans prétention, dont le vert foncé pendant un mois et demi d'été est entièrement recouvert de petites fleurs violettes ou roses. Avec les arabis vivaces, la grande camomille, les primevères, il peut agir comme de belles fleurs de bordure pour délimiter un parterre de fleurs ou un chemin.
Le clou de girofle comme frontière
Le bégonia à feuilles persistantes est à juste titre en tête parmi les fleurs pour les parterres de fleurs qui fleurissent tout l'été. Les plantations de bégonia s'enflamment de diverses inflorescences élégantes de mai-juin à la fin de l'automne. Il peut fleurir presque toute l'année s'il est transféré dans une pièce chaude pour l'hiver. Exceptionnellement décoratives non seulement les fleurs, mais aussi les feuilles de bégonia, agréables à l'œil avec leur forme et leur couleur.
Terry bégonia à feuilles persistantes
Par la couleur des feuilles, on distingue les hybrides feuilles vertes et feuilles bronze. La hauteur des buissons rabougris est généralement de 15 à 30 cm, le bégonia n'est pas indifférent aux conditions de croissance. Le sol du parterre doit être riche en humus, avec une réaction légèrement acide, à forte intensité d'humidité, mais pas gorgé d'eau - un excès d'humidité en été provoque la pourriture des racines.
On connaît environ 600 hybrides de bégonia à feuilles persistantes. Parmi eux se trouvent des séries de variétés de taille moyenne (jusqu'à 25 cm):
- Reine
- Cocktail
- Ray.
Candidats de couvre-sol pour une place dans le jardin fleuri
Parmi les plantes vivaces trop petites, il y a beaucoup de fleurs de couvre-sol ou de tapis pour les plates-bandes à floraison continue. Il est utile de rencontrer plusieurs représentants de ce groupe.
Phlox awl. Extrêmement sans prétention, forme des rideaux jusqu'à 10 cm de haut, il aime le soleil et la terre sèche, a peur de la stagnation de l'eau. Depuis le début du mois de mai, pendant deux mois, il a été recouvert d'inflorescences de nuances rouges, blanches, roses et lilas. La deuxième vague de floraison a lieu en septembre.
Phlox awl
Orpin (sedum). Parmi les cinq cents variétés, vous pouvez ramasser des spécimens qui aiment le soleil (la plupart d'entre eux) et qui aiment l'ombre. Orpin n'a pas besoin d'arrosage, de pansement supérieur, d'hibernation sans abri - est-ce une trouvaille pour les résidents d'été avec un temps limité? De plus, il existe tellement de variétés de sedum qu'une seule d'entre elles peut faire un parterre de fleurs bigarré et coloré.
Sedum proéminent
Ducheneea. Couvre-sol à croissance rapide, aimant le soleil, se sentant bien sur n'importe quel sol. Mais pour que le tapis dusheney soit dense, le sol sous les buissons doit être constamment maintenu humide. Les feuilles et les fruits originaux de Dyusheney sont très décoratifs en été. Cependant, il convient de rappeler que les baies, qui ressemblent un peu aux fraises, sont non comestibles.
Indien Dyusheneya
Aubrieta. Représentant lumineux du tapis, idéal pour les jardins de rocaille. Il peut être utilisé comme cadre pour les parterres de fleurs et dans les plantations indépendantes.Il fleurit un mois et demi depuis mai et après avoir taillé, il peut répéter ce processus. Hiver avec des feuilles attrayantes au début du printemps. Il faut garder à l'esprit que les aureth se développent de manière agressive, comme le dushenya - ces deux espèces peuvent supprimer, voire survivre, leurs voisins.
Aubrieta bleu clair Aubrieta Lucas
Petit jardin - buissons rabougris dans le parterre de fleurs
La conception des jardins utilise souvent non seulement des plantes herbacées, mais aussi de beaux arbres et arbustes. Si vous avez eu l'idée de les utiliser en aménagement paysager, alors les buissons rabougris pérennes qui fleurissent tout l'été conviennent à un parterre de fleurs sous la forme d'un jardin miniature. Et les conifères nains et rampants ajouteront une note verte gracieuse à la composition colorée. Parmi eux, les espèces suivantes peuvent être distinguées.
Mini jardin de bégonias et de conifères
Heather. Arbuste à feuilles persistantes avec un faible taux de croissance. Besoin d'un sol humide bien drainé, se développe bien au soleil, à l'ombre partielle. Pour l'hiver, il est recommandé de pailler et de le couvrir
Heather
Gualteria couché. Arbuste rampant à feuilles persistantes, couvre-sol, fleurissant magnifiquement en été, y compris en septembre. Les feuilles vert foncé sont très décoratives; en hiver, elles deviennent rouge bronze. Gualteria préfère l'ombre partielle, un sol acide fertile avec une bonne capacité d'humidité et ne tolère pas la sécheresse.
Gualteria couché
Saule rampant. Arbuste nain attrayant à croissance lente avec de fines pousses élastiques. Début mai, avant la floraison des feuilles, il est couvert de chatons argentés et en été de chatons jaunes. Léger et hydratant, aime les sols limoneux sablonneux fertiles, ne tolère pas la chaleur et l'air sec.
Saule rampant
Cotoneaster Dummer. Un arbuste dense et ouvert, sous-dimensionné. A la mi-mai, il est couvert de nombreuses fleurs blanches. Le buisson décoratif ultérieur supporte plusieurs fruits rouge clair. Il aime le soleil, l'ombre partielle, est peu exigeant pour le sol, tolérant à la sécheresse.
Cotoneaster Dummer
Spirée japonaise. Douille rampante compacte. De nombreuses inflorescences rosées formées au milieu de l'été ornent les buissons pendant un mois et demi. Feuilles jaunes dorées originales. La spirée est peu exigeante aux conditions, résistante à l'hiver, aimant le soleil.
Spirée japonaise
Genévrier horizontal. Les formes naines sont bonnes pour un parterre de fleurs, par exemple la variété Blue Chip. Il s'agit d'un conifère à croissance lente avec une couleur bleuâtre d'aiguilles denses et épineuses. Photophile, peu exigeant au sol, rustique.
Genévrier horizontal
Planter des fleurs trop petites qui fleurissent tout l'été
Si vous voulez créer un coin coloré et toujours agréable au coin des yeux sur le site, vous devez comprendre comment organiser correctement un parterre de fleurs pour qu'elles fleurissent tout l'été et même une partie de l'automne.
Imitation de ruisseau
Les principes d'aménagement des plates-bandes
Pour une approche compétente de l'appareil et le remplissage du futur chef-d'œuvre de jardin, il est important de ne pas manquer de tels moments:
- Avant de vous rendre au magasin pour trouver des graines de fleurs rabougries pour un parterre de fleurs, vous devez déterminer clairement l'emplacement de son emplacement possible, étudier la lumière, les caractéristiques du sol et l'humidité du sol. Cela est nécessaire pour le bon choix de plantes qui seront à l'aise dans cet endroit.
- Les débutants devraient se limiter à deux ou trois types de plantations - cela suffit pour concevoir un beau parterre de fleurs. Pour votre premier parterre de fleurs, il est préférable de choisir des variétés de fleurs sans prétention qui ne nécessitent pas de soins particuliers.
- Il est important de choisir des espèces ayant des exigences similaires pour les conditions de croissance d'un jardin à fleurs unique.
- Il est conseillé d'utiliser des plantations groupées du même type de plantes rabougries pour éviter le mélange aléatoire d'espèces différentes.
- Il est nécessaire d'adopter une approche responsable de la sélection des combinaisons de couleurs des plantations fleuries. Une luminosité excessive, une panachure inappropriée, peut indiquer un mauvais goût. Des combinaisons de différentes couleurs vives et blanches sont organiques.
- Pour qu'un arrangement floral soit spectaculaire tout l'été, vous devez choisir des plantes avec différentes périodes de floraison.
- Lors de l'organisation des fleurs, vous devez tenir compte de l'angle de vue. Si le parterre de fleurs est vu de tous les côtés, des copies plus élevées doivent être placées au centre. Si son examen est possible d'une part, le fond doit être un endroit pour les grands spécimens.
- Pour obtenir un résultat décent, la planification préalable du jardin fleuri avec l'aide d'un paysagiste ou par lui-même est obligatoire.
Schémas de parterres de fleurs à floraison continue
Pour la planification indépendante d'un parterre de fleurs, à partir de l'hiver, vous devrez vous armer de crayons de couleur et dessiner en détail son plan sur papier. Le croquis doit indiquer:
- les contours et les dimensions du jardin fleuri à l'échelle,
- localisation des plantes dominantes et complémentaires,
- la distance entre eux
- gamme de couleurs (ajustez-la si nécessaire).
Important! Il faut garder à l'esprit que les plantes vivaces trop petites, qui grandissent avec le temps, commenceront à occuper plus d'espace - sur le plan, et par la suite lors de la plantation, laissez un espace libre entre elles, en le remplissant temporairement d'annuelles.
Après avoir pris la décision d'aménager vous-même les parterres de fleurs, vous économiserez beaucoup sur les services d'un paysagiste. Cependant, pour cela, vous devez avoir un certain goût et un certain flair artistique.
Pour un débutant en matière de design, la tâche peut sembler compliquée, mais au début, vous pouvez utiliser les schémas et plans prêts à l'emploi trouvés dans les livres sur le jardinage ou proposés ci-dessous. Voici, par exemple, un schéma de remplissage des parterres de fleurs uniquement avec des plantes vivaces.
Le parterre de fleurs le plus simple pour les jardiniers débutants est illustré ci-dessous, où le delphinium bleu (1) et le phlox paniculata rouge (2) agissent comme des plantes dominantes à faible croissance. Lorsque vous faites des parterres de fleurs, ils sont plantés en premier. Un géranium violet (3) est placé devant eux. Le parterre de fleurs est encadré par un couvre-sol, une manchette jaune (4).
Régime pour débutants
Lorsque vous décidez comment choisir des plantes vivaces et annuelles qui fleurissent tout l'été pour votre parterre de fleurs, vous pouvez utiliser les informations les concernant décrites ci-dessus, ainsi qu'étudier l'assortiment de plantes présentées dans les diagrammes et choisir des échantillons à votre convenance. L'option de remplissage la plus flexible est l'atterrissage conjoint des bulbes, des pilotes et des vivaces. Ci-dessous, vous pouvez vous familiariser avec quelques schémas plus simples.
Schéma d'un parterre de fleurs mixte à floraison continue Plantation dans des couleurs roses Parterre de fleurs annuel
Les projets finis ne sont pas un dogme, il n'est pas nécessaire de les mettre en œuvre avec la plus grande précision. N'abandonnez pas votre plan si vous ne pouviez pas acheter le matériel de plantation d'une plante indiquée dans le diagramme. Remplacez-le par un autre aux caractéristiques similaires, en colorant et amenez le schéma sélectionné à l'idéal. Et pour une inspiration créative, regardez de petites vidéos.
Plan Fleur ombragée
Vidéo: Exemples de plates-bandes design fleurs trop petites
Vidéo: Décoration de parterres de fleurs avec des soucis
Les fleurs à faible croissance, annuelles et vivaces, sont un excellent choix pour votre site. N'ayez pas peur d'expérimenter, de montrer votre imagination, votre créativité, votre enthousiasme et de créer une composition intéressante, originale et exemplaire dont vous pourrez être fier tout l'été.
Astilbe
Il fleurit de juillet à septembre, selon la variété.
Plantez dans le sol en avril, mai ou septembre.
Il pousse de 20 à 120 cm.
Pour la croissance, une ombre partielle est nécessaire, un sol bien absorbant, bien nourri avec des éléments organiques.
Il trouvera application dans le jardin en groupe et en plantations individuelles situées à l'ombre partielle des arbres et arbustes du jardin, la rive d'un réservoir et les parterres de fleurs conviennent également. Les espèces basses conviennent à la croissance dans des conteneurs.
Impossible de résister au charme de cette fleur. De luxueuses plaques fleuries et sculptées ne peuvent laisser personne indifférent.Si vous sélectionnez des variétés avec des périodes de floraison différentes qui diffèrent les unes des autres par leur couleur et leur texture, vous n'avez même pas besoin de chercher d'autres plantes, car vous obtiendrez un jardin fleuri chic, qui deviendra sans aucun doute la principale attraction de votre site.
De plus, les insectes nuisibles n'infectent pas cette culture et elle est résistante aux agents pathogènes. Les mesures de soin consistent à éliminer en temps opportun les inflorescences fanées. Dans un été particulièrement sec, il est nécessaire d'arroser, mais les sols bien humidifiés n'en ont pas besoin. Pour la période hivernale, il est nécessaire de couvrir, si les conditions météorologiques climatiques l'exigent.
Jardin de pervenche
La période de floraison est en avril et mai.
Plantez de manière optimale à la fin du printemps ou au début de l'automne.
La longueur des pousses peut atteindre de 5 à 20 cm (rampant).
Planter nécessairement à l'ombre ou à l'ombre partielle, car la lumière directe du soleil est nocive pour les fleurs. La terre est ameublie, d'une fertilité élevée sans accumulation d'eau en surface.
Appliqué à des fins décoratives, car la plante est pover.
Dans notre zone climatique, une petite pervenche est souvent utilisée, que l'on trouve dans les forêts d'Europe à l'état sauvage. Les éleveurs ont élevé beaucoup de types de culture avec des caractéristiques différentes: fleurs doubles et grandes, couleur inhabituelle, couleur colorée des plaques feuillues. Une petite variété préfère beaucoup d'eau et une place à l'ombre.
Si vous décidez d'acheter une grosse pervenche ou ses variétés dérivées, n'oubliez pas qu'elle a besoin de terre sèche et de chaleur.
En outre, considérez lors de la plantation sur le site que la plante, dans l'une de ses variétés, est susceptible de croître en peu de temps. Les tiges s'enracinent facilement, vous pouvez donc les propager vous-même, si vous le souhaitez.
Décorations de Brunner
Il commence à fleurir début mai.
Vous pouvez mettre sur le site en avril, mai, août ou septembre.
Il atteint 30 à 50 cm.
Penumbra convient à la croissance, un sol humide saturé de nutriments est important, la fleur pousse rapidement sur un sol argileux ou limoneux.
À l'ombre ou à l'ombre partielle de grandes plantes de jardin et d'arbustes, le long des murs des bâtiments ou des clôtures, ainsi que le long des rives d'un ruisseau ou d'un réservoir.
Brenner pourra décorer n'importe quel jardin avec son bleu délicat au printemps et égayer. La plante est peu exigeante à entretenir, vous pouvez donc la placer sur le territoire et oublier longtemps les tâches qui lui sont adressées. Lors de l'atterrissage, gardez à l'esprit que le Brunner nécessitera beaucoup d'espace, car il grandit beaucoup.
Les variétés à feuilles de doigts, sur lesquelles il y a un motif argenté ou crème, des taches ou des bordures de plaques foliaires, sont sélectionnées. Organisez immédiatement la protection des plantes contre la lumière directe du soleil et les rafales de vent. Ces mesures ne doivent pas être appliquées dans le brunner à feuillage vert, il doit être protégé des périodes sèches.
Bleuets
La végétation herbeuse donne de la couleur en juin et se termine en septembre.
Il faut planter fin avril, début mai ou août, septembre.
Il peut atteindre 20 à 100 cm, cela dépend de la variété.
Un grand nombre de variétés de bleuet poussent bien dans un endroit ouvert au soleil. Cependant, il y a ceux qui préfèrent l'ombre partielle: les espèces montagneuses et à tête ronde. Le type de sol n'a pas d'importance.
Il est optimal de combiner avec d'autres plantes vivaces herbacées, ainsi que d'utiliser dans le jardin fleuri.
De nombreuses variétés de bleuet sont connues, toutes sont bonnes à leur manière. Par exemple, le bleuet des montagnes et ses variétés ont des pétales blancs, roses, violet foncé, violet-lavande. La variété à grosse tête est visible avec de grandes fleurs jaunes duveteuses brillantes.
Grue (géranium)
La floraison se poursuit, selon la variété, de mai à août.
L'atterrissage se fait de préférence en avril ou mai.
La hauteur peut varier de 10 à 100 cm.
Il peut être cultivé dans diverses conditions, grâce à un large choix d'options de couleurs, il peut être trouvé pour tout type de sol et de lumière.
Il est optimal de planter le long des arbustes à mi-ombre. Les fleurs sont également idéales pour les plates-bandes. Les plus petits spécimens sont utilisés pour décorer les bordures et sous forme de végétation rampante. Certaines variétés conviennent à la décoration de rocailles, de rocailles.
En choisissant n'importe quel type de géranium, vous obtiendrez un beau design, grâce à une belle floraison, et des cultures sans prétention qui n'aiment pas trop d'attention. Et uniquement à cause du feuillage, la décoration peut être maintenue tout au long de la saison. Entre autres choses, les ravageurs n'attaquent pas cette végétation.
Plakun-grass (Loosestrife loosestrife)
De juillet à septembre, la plante fleurit.
Déplacez-vous au sol en avril-mai ou en août-septembre.
La hauteur peut être de 60 à 140 cm.
Zone idéalement adaptée avec suffisamment d'humidité, située à l'ombre l'après-midi. Les sols peuvent être de tout type, même lourds. Il peut tolérer des inondations à court terme avec de l'eau, nécessite une humidité régulière du sol.
S'adapte idéalement aux zones basses ou humides. La rive d'un étang ou d'un autre plan d'eau sert également de lieu approprié pour une salicaire. En outre, la culture est utilisée pour la plantation dans des rabatki, des parterres de fleurs mixtes, si le sol est saturé avec suffisamment d'eau. Le plakun-grass ne vous permettra pas de passer par votre jardin fleuri, si vous décidez de le cultiver, la fleur attirera certainement le regard des connaisseurs de beauté.
Kozulnik (Doronicum)
Les fleurs fleurissent en mai et juin.
La replantation en pleine terre est optimale en avril ou mai.
La hauteur des spécimens est de 30 à 80 cm.
L'éclairage est de préférence le soleil ou l'ombre partielle. Sol nutritif à haute perméabilité à l'eau.
Convient pour créer des parterres de fleurs de printemps et des parterres de fleurs. Il aura également fière allure sous la forme d'un cadre d'un bord arbustif.
Les fleurs lumineuses du doronicum donneront à tout le monde une humeur joyeuse au printemps, elles ressemblent à de la camomille et auront un aspect spectaculaire dans le jardin de fleurs, car d'autres fleurs ramassent toujours des bourgeons et celles des bulbes, par exemple, se fanent déjà d'ici là.
Après la disparition de la couleur, la chèvre entre en phase de dormance, ce qui signifie que la plante se dessèche. À ce stade, les buissons déjà envahis peuvent être divisés et plantés. Lors de la plantation sur un parterre de fleurs, combinez-le avec des plantes vivaces ou des espèces annuelles qui masqueront le feuillage tombé pendant la période estivale.
Kucherskaya grass (Maillot de bain)
Fleurit principalement en mai, mais certaines espèces peuvent fleurir d'avril à août.
L'atterrissage est en avril ou mai.
La hauteur du justaucorps varie de 50 à 90 cm.
Cultivez de manière optimale en plein soleil ou en le mettant à l'ombre partielle. Le sol doit être bien humidifié. Mais ne plantez pas dans un endroit chaud et aride avec un sol calcaire et sablonneux.
Il est bon pour un maillot de bain de dessiner la zone côtière près des étangs, ainsi que les zones saturées d’humidité du jardin, qui sont à l’ombre. Encadrement d'arbustes le long des murs des chalets d'été et des clôtures.
Des graines de variétés hybrides d'herbe de cocher sont disponibles à l'achat, avec une large sélection de couleurs de pétales jaunes ou orange. Parfois, vous pouvez voir une variété rare de maillot de bain - chinois, il se caractérise par une croissance élevée - jusqu'à 100 cm, et une floraison ultérieure.
Sceau de Salomon (acheté)
Il fleurit en mai et juin.
Débarquement en avril, mai, septembre.
La plante peut atteindre une hauteur de 30 à 100 cm.
Cette plante est mieux placée sur une partie ombragée ou semi-ombragée du jardin. Sur sol humide, il peut être cultivé même en extérieur.
Tracez des zones ombragées avec des empreintes de paille, en plantant en groupes le long des arbres ou des buissons, ainsi que dans la zone racinaire.
Les spécificités achetées sont des pédoncules incurvés minces avec de nombreux bourgeons qui se noient qui ressemblent à des cloches.
Reine des prés (Labaznik)
La période de couleur tombe en juin-septembre.
Mettre en terre en mai.
La hauteur de la reine des prés est de 30 cm à 2,5 m.
La plante peut prendre racine dans un endroit ouvert au soleil et à l'ombre, cependant, le sol doit être humidifié, préfère l'argile argileuse lourde et une forte concentration d'humus.
Le plus souvent utilisé pour décorer les rives des étangs ou des ruisseaux qui traversent le site. La reine des prés Vyazolistny est capable de prendre racine dans les zones marécageuses, et l'espèce ordinaire est plus adaptée à la croissance dans les rocailles, une table avec un sol calcaire.
Wolf Bob (Lupin)
L'apogée est dans les premiers mois d'été et dure jusqu'en septembre.
Les plantes sont fastidieuses à planter en avril, mai.
La hauteur de la culture est de 80-100 cm.
A placer sur les territoires ensoleillés, au pays de faible acidité qui absorbe bien l'eau. Les sols de calcaire et d'engrais sursaturés ne fonctionneront pas.
Le haricot de loup est bon pour la décoration de style provençal. Ils auront également fière allure dans les remises en combinaison avec d'autres fleurs vivaces et dans les parterres de fleurs.
N'oubliez pas que les grains de lupin contiennent des éléments toxiques dans leur composition, c'est pourquoi les bourgeons doivent être enlevés à temps. Après la coupe, la plante ravira la deuxième floraison de la saison.
Thistleweed (Smallweed)
Il fleurit en juin et dure jusqu'au premier mois de l'automne.
Atteint une hauteur de 20 à 80 cm.
La meilleure option pour la culture est un endroit ouvert à la lumière, avec un sol nutritif ameubli.
Appliquer sur les plates-bandes et les plates-bandes.
Petites feuilles dotées d'une longue période de floraison avec un grand nombre de bourgeons. Le soin est la seule chose - la construction d'un support pour les variétés hautes, car elles peuvent se plier, en particulier sous la pluie. Veuillez noter que la plante hybride erigerone est très agressive, pénétrant dans un environnement favorable, peut se développer sur de longues distances, il est donc important de contrôler ce processus.
Gémeaux (bougie de nuit, onagre)
Dépend de la variété, mais fleurit généralement de juin à septembre.
La plantation des cultures se fait en avril ou septembre.
Hauteur réalisable de 15 à 100 cm.
Les zones adaptées à la lumière du soleil conviennent à la culture, le sol peut être clairsemé, tolère bien les périodes sèches, mais avec un arrosage régulier, ils peuvent fleurir pendant un certain temps.
Une bougie de nuit est la meilleure option pour un jardin fleuri et des parterres de fleurs avec une grande variété de plantes. Certaines variétés s'enracinent bien dans les jardins rocheux ou les rocailles.
Mettez également en service des fleurs comme l'herbe à chat, la pulmonaire, la verge d'or et plusieurs types d'asclépiades.
Cultures décoratives annuelles et bisannuelles
Le plus souvent, les spécimens annuels sont cultivés des graines germées aux semis. Ce qui nécessite certaines compétences. Mais même parmi ceux-ci, vous pouvez trouver des spécimens sans prétention qui ne causent pas aux jardiniers les tracas de la croissance.
Pensées (alto)
Il fleurit tout au long de la saison jusqu'au premier gel.
Vous pouvez planter des fleurs dans le sol tout au long de l'été, car cela fait du bien pendant les périodes sèches. Le printemps dernier devrait être des boutures de semis de l'an dernier.
Les buissons atteignent 15-30 cm.
Un sol nutritif avec une bonne perméabilité à l'eau est nécessaire, il peut être placé à l'ombre et au soleil.
Cet ornement est universel, l'alto peut être cultivé sur n'importe quel territoire du jardin: en rocaille, sur la pelouse, dans le parterre de fleurs, en pots.
Pour acheter du matériel au printemps, il peut être trouvé en grande quantité dans des pépinières spécialisées ou chez des particuliers. Plantez la culture sur votre parcelle personnelle et cela apportera joie et élévation tout au long de l'été.
Oeillet turc
Il fleurit de juin à septembre.
La végétation est cultivée par graines pour les semis en avril, il est optimal de planter dans le sol au printemps ou avant l'hiver.
La hauteur des spécimens est de 40 à 60 cm.
Croître de manière optimale au soleil ou à l'ombre partielle dans un sol perméable meuble.
Les clous de girofle sont beaux lors de la décoration d'un domaine provençal.La plante est auto-ensemencée, donc, bien qu'elle soit bisannuelle, elle poussera pendant de nombreuses années dans la zone que vous sélectionnez. Surveillez la suppression des pédoncules, qui contrôlera la croissance et formera un groupe de plantation.
Souci (Calendula)
La floraison se poursuit tout au long de la saison jusqu'à la fin de l'automne.
Semer les récoltes en avril, mai - immédiatement dans un endroit permanent.
Les soucis poussent de 20 à 70 cm.
La végétation préfère le soleil, mais prendra racine à l'ombre, le type de sol n'est pas fondamental, mais il vaut mieux éviter le sable ou avec beaucoup d'humidité.
Les soucis peuvent être utilisés pour la culture dans tout le jardin, en outre, sur la loggia, le porche ou la pelouse.
Capucin (Capucine)
Il fleurit en juin et avant les premières gelées.
Semez dans le sol dans la seconde moitié de mai.
La hauteur d'une fleur frisée est de 30 cm à 300 m.
Se sent de manière optimale dans une zone ouverte, protégée des rafales de vent, la terre doit bien absorber l'humidité.
Dans le jardin, il trouve son application au pied des arbres et dans les cercles proches de la brousse, et il est également bon de planter le long de la clôture ou des murs de la maison. Les capucins sont également bons comme merde ou pour accrocher dans des pots.
Phacelia
Il fleurit de juin à septembre.
La phacélie doit être semée immédiatement dans le sol tout au long de l'été, en mai elle convient pour obtenir la couleur, comme engrais vert en septembre.
Le décoratif pousse de 20 à 90 cm.
Des endroits bien éclairés et une petite ombre partielle conviennent, le sol doit être léger.
Vous pouvez semer à n'importe quel endroit où il est libre, la plante décorera et saturera le sol. Il a des feuilles délicates et de belles fleurs, en plus c'est une plante de miel qui attirera les insectes pollinisateurs dans le jardin. Après le flétrissement, il servira également, mais déjà comme sidérat.
N'oubliez pas les marguerites, les myosotis mignons, le bleuet annuel, le lin, le velours et autres plantes ornementales.
Comme nous l'avons vu, il y a beaucoup de plantes sans prétention qui peuvent rendre votre jardin magnifique sans beaucoup de travail. Notez que ce n'est pas une liste complète des cultures.
Si vous connaissez d'autres belles fleurs qui ne nécessitent pas un soin particulier. Partagez les noms et votre expérience dans leur croissance dans les commentaires.
Vous pouvez trouver ce matériel et bien d'autres sur notre site Web.site web.
Veuillez aimer et vous abonner à la chaîne. Cela nous permettra de publier des articles de jardin plus intéressants.
Variété de parterres de fleurs
Avant de planter des fleurs, vous devez décider de l'endroit où elles pousseront. Auparavant, les vieux pneus de voiture étaient largement utilisés comme parterres de fleurs, et certains résidents d'été au lieu de parterres de fleurs utilisaient des lits ordinaires sans garnitures supplémentaires.
Aujourd'hui, il est à la mode de planter des fleurs dans divers pots de fleurs et parterres de fleurs inhabituels. La condition principale est leur emplacement correct et leur compatibilité les uns avec les autres.
Fleurs sans prétention
Lors du choix des variétés d'une fleur, il faut se fier à la règle de base - privilégier les fleurs qui ne nécessitent pas de soucis. Une fleur de campagne est bonne car elle est sans prétention.
On ne sait pas combien de temps le propriétaire sera absent. Les fleurs qui nécessitent un soin quotidien, un arrosage, une protection contre les ravageurs perdent rapidement leur beauté.
Le jardin fleuri autrefois gracieux se transformera en une zone terne et désordonnée avec des mauvaises herbes. Par conséquent, les fleurs du jardin doivent être en floraison abondante et nécessiter un minimum de soins.
Vivaces ou annuelles?
Cette question est souvent rencontrée par les résidents d'été novices. Les annuelles sont considérées comme idéales en raison de leur floraison instantanée et longue. Les bourgeons fleurissent 1 à 2 mois après la plantation et continuent de fleurir jusqu'aux premières gelées d'automne.
Les vivaces se distinguent par leur courte floraison: de plusieurs semaines à deux mois. Mais ils sont aimés pour la beauté qu'ils offrent aux propriétaires depuis de nombreuses années et ne nécessitent pas de soins spéciaux pour eux-mêmes.
Pour l'aménagement paysager, des fleurs vivaces et annuelles sont utilisées.
Types de vivaces
Parmi l'abondance de plantes vivaces, on distingue les variétés bulbeuses. En raison de leur simplicité, ils restent longtemps les principaux attributs du jardin. Il convient de souligner les favoris les plus populaires des jardiniers d'été.
Le crocus est la première fleur du printemps à apparaître au début du printemps. Les bourgeons apparaissent simultanément avec les feuilles. Fleurit pendant une semaine, puis hiberne à nouveau. Il n'est pas sensible aux maladies et ne nécessite pas d'alimentation.
Les tulipes sont les bulbes les plus communs. Différent en différentes couleurs. Période de floraison - pas plus de deux semaines. Le principal ennemi de la tulipe est le champignon, donc avant de le planter, il doit être traité avec des agents antifongiques.
Jonquilles - la deuxième plante vivace la plus populaire dans le jardin. Pousse au même endroit pendant de nombreuses années. Préfère un sol humide et légèrement ombragé.
Iris - ces dernières années, la popularité de cette fleur a diminué. Mais de nombreux résidents d'été continuent de le planter pour un arôme doux et une propagation rapide dans la région.
Les jacinthes - au contraire, gagnent une tendance à la mode dans les chalets d'été. L'un des premiers à fleurir et à ravir l'œil avec ses inflorescences bleu vif, violet et blanc.
Glaïeul - fleurs qui fleurissent la veille du premier septembre. Bouquet préféré d'enseignants. La plante se reproduit à l'aide de bulbes, nécessite une fertilisation avec des engrais. Pour l'hiver, les bulbes de glaïeul sont déterrés et stockés sous terre jusqu'au printemps.
Lys - fleurs royales, occupant une place de choix sur le site. Il se distingue par une variété de variétés, de couleurs et de période de floraison.
En plus des variétés d'oignons décrites, il existe d'autres types de fleurs vivaces. Les plus sans prétention:
- pivoines
- achillée
- phlox
- dahlias
- Lychnis
- clématite.
Ces plantes fleurissent à différentes périodes, ce qui permet de changer plusieurs fois la conception du jardin au cours de la saison.
Fleurs annuelles
Les fleurs du chalet d'été jouent le rôle de décoration et de transformation du pays. Les annuelles font très bien avec cette fonctionnalité. Leur variété de couleurs et de formes n'a pas de fin. Mais leur principale caractéristique est une floraison prolongée jusqu'à la fin de l'automne. Il convient de considérer les habitants les plus traditionnels du jardin fleuri.
Soucis - sans eux, le jardin de fleurs n'aurait pas gagné son attrait. Ils diffèrent par une variété de couleurs, de formes et de hauteurs. Belle décoration de bordures, allées, parterres de fleurs et pots de fleurs. En raison de son odeur spécifique, il a un effet dissuasif sur les parasites du jardin.
Pétunias - en raison de l'émeute des couleurs, de nombreux producteurs de fleurs préfèrent cette fleur. Comme les soucis sont la décoration de tout jardin fleuri.
Asters - fleurissent du milieu de l'été jusqu'en octobre. Ils font de beaux bouquets pour les cadeaux.
Viola - une plante courte est considérée comme une biennale. La coloration multicolore complète l'intrigue avec un luxe spécial.
Verveine - Les fleurs en spray panachées conviennent à la conception du bord avant du jardin de fleurs.
Capucine - idéal pour la plantation dans des pots de fleurs montés en raison de tiges bouclées. Il a pour fonction de repousser les insectes nuisibles. Les fleurs peuvent être mangées.
Des fleurs telles que:
- lobelia
- Zinnia
- Iberis
- ageratum
- salvia.
Rose est la reine des fleurs. Il existe de nombreuses variétés de cette fleur. La pièce maîtresse est pour la rose elle-même. Elle ajoutera du chic au chalet d'été et l'enrichira de sa présence.
Les fleurs ci-dessus se distinguent par leur soin peu exigeant. Ils n'ont besoin que d'arrosage et de désherbage en temps opportun. C'est avec l'aide d'eux qu'il s'avère créer une parcelle fleurie dans le pays, qui s'harmonise parfaitement avec la nature. Eh bien, les loisirs de plein air sont le meilleur remède pour le bien-être.