Bâtiments

Serre «récoltable» (25 photos): serre en agrofibre de 8 et 6 m, notice de montage, avis qualité

Le marché moderne propose une variété de serres pour le jardin en polycarbonate, les plus populaires parmi lesquelles sont les modèles de nouvelle génération "Novator" et "Urozhaynaya PK", conçus pour être placés sur un chalet personnel ou d'été. Leur principal avantage est les propriétés isolantes presque égales au double vitrage, ainsi que leur légèreté, ce qui permet de déplacer les structures autour du site si nécessaire sans utiliser d'équipement spécial. De plus, les serres en polycarbonate cellulaire Novator et Urozhaynaya PK sont faciles à assembler, ne nécessitent pas la préparation d'une fondation et d'un endroit spécial pour l'installation, ce qui permet de monter indépendamment leurs structures.

La différence entre les serres en polycarbonate alvéolaire

Mais néanmoins, il existe des différences de conception entre les serres Novator et le Harvest PC. Par exemple, le cadre robuste en acier galvanisé de la serre Urozhaynaya PK nécessite un démontage hivernal, tandis que Novator est capable de résister à de fortes charges de neige. La puissance de l'armature en arc de la serre Novator, qui a obtenu son grand nom grâce à l'utilisation des dernières idées innovantes, est assurée par des arcs solides, dont la résistance est beaucoup plus élevée que celle pliable. De plus, son équipement a été complété par des systèmes d'irrigation et d'ouverture automatiques. L'application de toutes ces technologies dans la conception de la serre Novator vous permet de collecter deux cultures dans le centre de la Russie en une seule saison.

Instructions d'installation

Avant de commencer l'assemblage, vous devez préparer le terrain où vous prévoyez d'installer la structure. Le site doit être complètement plat, de légers écarts de 5 centimètres de hauteur sont possibles

Il est important que le site soit bien éclairé.

Il est nécessaire de préparer des feuilles de polycarbonate. Pour ce faire, placez-les sur une surface complètement plane et coupez-les. La première feuille a 2 m plus 0,02 m pour les attaches. Le second a une hauteur de 1,97 m et toutes les mesures sont effectuées à l'aide d'une règle.

La prochaine étape sera l'assemblage des extrémités. Le film d'emballage en est retiré après leur pose au sol

Il est important de se rappeler que la porte et la fenêtre doivent s'ouvrir.

Ensuite, nous installons du polycarbonate. Pour ce faire, retirez le film protecteur et fixez-le à la structure. Dans ce cas, le nid d'abeilles doit être placé en position verticale.

Pour connecter le polycarbonate avec une structure métallique, des vis autotaraudeuses et un tournevis sont nécessaires. Le travail est fait avec soin.

Après la fixation, vous devez couper la porte et la fenêtre. Pour rendre les lignes lisses, utilisez une règle.

Après cela, il est nécessaire de fixer la deuxième feuille, qui a une longueur de 1,97 m.Elle est posée bout à bout avec la feuille précédemment attachée. Nous le fixons à la structure avec des vis

Coupez soigneusement le polycarbonate en excès avec un couteau. De la même manière exactement, la deuxième extrémité est montée.

Vous devez maintenant installer les accessoires sur la porte et la fenêtre. Tout cela est inclus. Il est vissé avec des vis autotaraudeuses.

L'assemblage de la structure principale commence. Pour assembler le cadre, il est nécessaire d'interconnecter les vis et les plaques. À l'aide d'un tournevis cruciforme et d'une clé. Ensuite, des arches sont installées sur le support inférieur. Ils sont fixés de l'intérieur à l'aide de chapes.

Vous devez maintenant connecter le cadre et les extrémités. Ils sont reliés en bas et en haut, à l'aide d'une plaque. Après cela, vous pouvez vérifier la fluidité de l'installation du cadre. La vérification se fait à l'aide du niveau.

Le design est prêt à l'emploi, comme sur la photo de la serre Uralochka.

Le fabricant de la serre d'Uralochka est l'usine mécanique de Neftekamsk. Il produit ce modèle de serre depuis de nombreuses années.

Serre Mitlider - comment construire la serre la plus efficace? 89 photos d'idées et de conseils

Serre murale - instructions de conception et d'installation (51 photos)

Serres industrielles - conception et production de fermes de haute technologie sous le toit (91 photos)

Uralochka est une excellente qualité à un prix abordable. Avec un bon fonctionnement, il durera de nombreuses années.

Caractéristiques, avantages et inconvénients

Les serres de ce type présentent de nombreux avantages: fiabilité, polyvalence, compacité. En raison de la mobilité de la structure, il est possible de la déplacer facilement au bon endroit ou de la ranger pour le stockage hivernal. Commodité, praticité, installation simple à l'aide d'instructions détaillées - tout cela suscite l'intérêt pour son application.

Parmi les avantages de la conception, on peut identifier:

  • augmentation du volume de la récolte, de sa qualité,
  • protection contre les températures élevées, les chutes de température inattendues, le mouillage excessif par la pluie, les fortes rafales de vent, l'invasion d'insectes
  • assurer une circulation d'air et une ventilation de haute qualité de la serre - il n'est pas nécessaire d'ouvrir la serre pour la ventilation,
  • protection contre les fluctuations brusques de la température de l'air à tout moment de la journée,
  • composition de matériaux respectueux de l'environnement,
  • design léger et compact
  • possibilité d'utilisation répétée, mobilité du bâtiment.

Certains jardiniers lors de l'utilisation d'un tel lit de jardin fermé notent les défauts de conception suivants:

  • affaissement dans les espaces inter-têtes,
  • cadre trop léger - souvent, il peut être retiré indépendamment du sol,
  • desserrer les piquets dans le sol,
  • assemblage peu pratique.

Très probablement, ces lacunes ont été identifiées en raison d'une mauvaise fixation des poteaux d'arc ou d'une tension de corde insuffisante.

Problèmes possibles

La serre Urozhaynaya est une véritable trouvaille pour de nombreux jardiniers.

De nombreux problèmes qui semblaient être une catastrophe sont désormais résolus très simplement.

  • Gel soudain. Le dôme de serre est en agrofibre. Il retient l'air chaud à l'intérieur, il protège donc parfaitement les plantations des basses températures la nuit. Il n'y a actuellement aucune protection similaire dans les serres.
  • Humidité excessive du sol. La tente de couverture se compose également d'agrofibre, qui aide à réguler la teneur en humidité de l'air et du sol pour différents types de légumes. L'ouverture et la fermeture autonomes des pores régulent l'humidité lors de fortes pluies. Pour cette raison, l'humidité est maintenue à un niveau stable.

  • Pas assez de rayons lumineux et de chaleur. La serre maintient la quantité de chaleur nécessaire à la croissance et à la fructification des plantes, régule les rayons ultraviolets transmis et, par conséquent, les légumes deviennent plus sucrés et juteux.
  • Mauvaise qualité du sol. La «récolte» peut être conseillée à ceux qui ne veulent pas polluer la terre avec des substances libérées par les matériaux de base.

Toutes les parties de la serre sont absolument respectueuses de l'environnement, contrairement aux produits similaires de production bon marché.

  • Précipitations sous forme de grêle. La serre se distingue par sa résistance et sa durabilité, elle est capable de résister aux coups de grêle de grande taille - jusqu'à 50 mm de diamètre. Le montage dans le sol est effectué à l'aide de chevilles, de sorte que la serre résiste aux rafales de vent.
  • Temps aride. La couverture de l'auvent retient parfaitement l'humidité, de sorte que la plantation des plantes ne se dessèchera pas en l'absence d'arrosage pendant une semaine, à des températures de l'air allant jusqu'à 30 degrés. Il n'a que des critiques positives.

  • Brûle du soleil. La couverture de la serre Urozhaynaya régule l'apport de lumière ultraviolette à l'intérieur, en dispersant son excès. La protection contre les brûlures des plantes et le dessèchement de leur masse verte repose sur cette propriété.
  • Ravageurs des plantes. Grâce à la couverture fiable de la serre, des conditions confortables pour les semis et un environnement négatif pour les insectes sont créés. Ils ne résistent pas à la température et à l'humidité et meurent.

Paquet de paquet

L'ensemble complet de la serre Urozhaynaya comprend les pièces suivantes:

  • arches pour tenir un auvent,
  • partie dôme en agrofibre,
  • chevilles pour une fixation stable,
  • porte-clips pour fixer la bande.

La base a des tailles standard: la hauteur de l'arc atteint 90 centimètres, la largeur est de 120 centimètres, le tube à arc de diamètre a 2 centimètres. Les arcs sont situés à une distance de 1 mètre les uns des autres. Ces dessins sont réalisés dans les formats suivants: 3 m, 4 m, 6 m, 8 m de long.

Les plus populaires sont les serres de 6 et 8 mètres de long, car elles abritent un plus grand nombre de plantes.

La construction

Tous les détails de construction des serres sont fabriqués à partir de matériaux sûrs et éprouvés. Les plafonds à arc sont souvent en métal, puis ils subissent des changements de corrosion et commencent à libérer des produits de décomposition dans la couverture du sol. Cela affecte négativement la récolte et ses caractéristiques gustatives. Dans ce type de serre, les plafonds en arc sont en plastique haute résistance, sans danger pour l'environnement. Ce matériau facilite la conception de la serre, complète la qualité de la résistance et de la fiabilité, tout en maintenant la sécurité de la composition chimique du sol.

Revêtement en agrofibre

Agrofibre a une caractéristique distinctive - une perte minimale de rayons thermiques. La circulation naturelle des masses d'air est entièrement préservée, donc l'excès d'humidité ne menace pas les plantes. Cela signifie qu'il n'y a aucun moyen de développer des moisissures, gâchant les récoltes. Les plantes plantées dans un lit de jardin aussi fermé peuvent être arrosées directement à travers le revêtement, car l'agrofibre passe parfaitement l'humidité. L'auvent dans la serre d'Urozhaynaya est très durable, a une fonction de protection contre les invasions d'insectes, d'oiseaux et de divers rongeurs.

Montures

La fixation stable des arcs dans le sol fournit des chevilles. Ils ont une forme oblongue en forme d'épingle pointue avec une extrémité dentelée. Ce sont ces encoches qui permettent à la cheville d'entrer facilement dans le sol et l'empêchent de tomber même lors de fortes rafales de vent. Pour fixer la toile, des porte-clips spéciaux sont fournis sur les arches. Ils maintiennent fermement l'auvent dans la serre et sont facilement retirés si nécessaire.

Dans la version pliée, "Harvest" est très compacte et légère.

Installation étape par étape

L'assemblage du couvercle se compose de petites étapes - en les exécutant, tout le monde installera ce design sans problèmes visibles.

Les étapes d'installation sont les suivantes:

  • mettre les chevilles dans les arcs,
  • nous étendons la serre sur les lits que nous avons décidé de couvrir,
  • attacher qualitativement les nœuds auvent et les piquets dans le sol.

En 10 minutes, vous pouvez obtenir une magnifique serre sans préparer de fond de teint spécial. L'assemblage n'a pas besoin de grandes quantités d'outils, il suffit d'enfoncer les piquets dans le sol avec un marteau.

L'utilisation de foyers dans le jardinage permet d'augmenter considérablement le résultat du travail et d'obtenir des produits de qualité. La serre Urozhaynaya protège les plantes par temps très chaud et par temps froid et humide, protège les légumes des insectes nuisibles. Il n'est pas nécessaire d'ouvrir cette mini-serre pour la ventilation. La conception est déjà prévue pour une croissance et une fructification confortables. Et le principal avantage de ces serres est leur utilisation multiple et la possibilité de changer leur emplacement rapidement et facilement.

Pour savoir comment automatiser la culture de légumes dans une serre, voir la vidéo ci-dessous.

Conception de serre "Harvest" et ses caractéristiques

À en juger par les nombreuses critiques positives et la demande des acheteurs, la serre d'Urozhay est la plus populaire. Voyons plus en détail ce qui rend cette serre productive si attrayante pour les clients.
Les principales qualités positives sont:

  • La possibilité de l'utiliser assez longtemps. Cela est dû au fait que le cadre est en profilé métallique galvanisé, de sorte qu'il est assez durable.
  • Un moyen assez pratique et durable pour fixer le panneau: le revêtement en feuille est monté sans utiliser de vis et de boulons.
  • Grâce à des modules spéciaux, les dimensions de la structure sont faciles à modifier. De telles opportunités de la serre sont très pratiques dans l'utilisation quotidienne, car si vous avez besoin d'augmenter sa taille, le temps passé sera minime.
  • L'assemblage d'une telle serre peut être fait par tout résident d'été de ses propres mains, sans l'aide de spécialistes, et, par conséquent, un gaspillage d'argent inutile.
  • Le polycarbonate, qui recouvre la serre, prend la forme et la taille requises en usine, ce qui ne nécessite pas de découpe et de découpe supplémentaires.
  • Pour la plupart des acheteurs, un facteur important est également le prix, qui, dans ce cas, est très attractif.

Ensuite, nous considérons les principaux types de serres "Récolte".

Conception de serre "Harvest PC"

Ce type de serre a la forme d'un tunnel voûté, comme le montre la photo ci-dessous:

Les principales caractéristiques de la serre Harvest PC sont répertoriées dans le tableau:

Caractéristiques des pièces principales.Cadre: l'épaisseur du profilé en acier galvanisé est de 0,8 millimètres Portes, montants de porte: pleins.
La force du cadre.Il est créé à l'aide d'amplificateurs internes pour chaque module de deux mètres.
Dimensions standard d'une serre de quatre mètres, voir400×300×215.
La taille des portes, voir90 - pour maintenir la structure du nid d'abeilles en polycarbonate pendant la coupe.
Fonctionnalités supplémentaires lors de la commande.Installation de fenêtres supplémentaires (voir. Fenêtre pour une serre en polycarbonate) et cloisons internes.

Remarque L'assemblage de la serre Harvest PC est assez facile. Lors de la vente, les instructions détaillées sont attachées à la serre, il vous suffit de la lire et, bien sûr, le désir de l'acheteur de le faire vous-même.

Si vous rencontrez des difficultés, vous pouvez regarder des vidéos qui montrent clairement chaque étape que vous devez faire pendant l'assemblage.

Modèle Harvest Elite

Également sous la forme d'un tunnel en arc avec les dimensions principales de 400 × 300 × 210 (les dimensions sont indiquées en cm). Le cadre est fabriqué à partir de tubes profilés en acier, galvanisés de l'extérieur et de l'intérieur.
Lors de la commande d'un kit supplémentaire, vous pouvez également commander:

  • Feuilles supplémentaires en polycarbonate.
  • Fenêtres supplémentaires pouvant être utilisées pour améliorer la ventilation.
  • Arcs supplémentaires pour donner à la structure une plus grande résistance.
  • Lampes à LED, ainsi qu'une machine automatique pour ventiler la serre si nécessaire.

Remarque L'installation de la serre Harvest Elite ne pose pas beaucoup de difficultés, les instructions sont toujours jointes et l'ensemble de base comprend tous les détails nécessaires à son installation.

Certes, il existe quelques astuces, dont la connaissance facilitera grandement le montage, à savoir:

  • Pour la rapidité de montage, il faut au préalable préparer des outils qui ne manqueront pas d'être utiles: un tournevis, un tournevis à revers, une meuleuse, une perceuse, une pince, une clé. Chaque propriétaire dispose de tous ces outils, afin de ne pas ralentir le montage, il sera plus facile de préparer les outils à l'avance.
  • La surface plane sur laquelle l'assemblage sera effectué doit être recouverte de contreplaqué ou de panneaux de fibres de bois.

Astuce. Une petite astuce simplifiera l'assemblage: l'écart, qui est souvent formé entre la base et le profil de liaison inférieur, peut être masqué avec une bande de linoléum.

Caractéristiques de cette serre

  • Cette serre combine une grande taille (3x4m, 3x6m et 3x8m) et une grande charge de neige et de vent parmi les serres de notre gamme de modèles! Ceci est réalisé grâce à l'utilisation d'un tuyau en acier galvanisé de 25x25 mm dans le cadre de la serre.
  • Le cadre de la serre est fait de tuyaux galvanisés, ayant une classe de revêtement de zinc de 180 microns.Par conséquent, contrairement aux serres peintes (émail de sol ou revêtement en poudre), il n'est pas nécessaire de le teindre pendant le fonctionnement.
  • La section d'un tuyau de 25 mm et des arcs avec un intervalle de 1 mètre ne nécessite pas l'utilisation obligatoire de supports pour les arcs dans les conditions de charges hivernales de neige.
  • En raison des arcs incurvés solides et des extrémités entièrement soudées (non séparables) et des joints boulonnés, la serre Nason est assemblée assez facilement et ne nécessite pas de connaissances particulières.
  • Possibilité de moderniser les systèmes de ventilation automatique et d'irrigation goutte à goutte. Ces systèmes offrent une facilité d'utilisation, économisent votre temps et vos efforts.

Tous les produits fabriqués par l'usine de construction métallique NASON-GOROD sont testés pour leur qualité. Par conséquent, vous pouvez être sûr de la solidité et de la durabilité de nos produits. La durée de vie de la serre Nason-UROZHAYNAYA est supérieure à 10 ans.

Serre "Récolte": caractéristiques, avantages et dimensions

Il est impossible d'imaginer les jardins sans serre ni serre. Leur utilisation vous permet d'obtenir une récolte même dans des conditions climatiques défavorables. De plus, la couverture des serres prolonge la période de fructification des plantes, les protège des brusques changements de température. La serre Urozhaynaya gagne de plus en plus en popularité auprès des jardiniers.

Les serres de ce type présentent de nombreux avantages: fiabilité, polyvalence, compacité. En raison de la mobilité de la structure, il est possible de la déplacer facilement au bon endroit ou de la ranger pour le stockage hivernal. Commodité, praticité, installation simple à l'aide d'instructions détaillées - tout cela suscite l'intérêt pour son application.

Parmi les avantages de la conception, on peut identifier:

  • augmentation du volume de la récolte, de sa qualité,
  • protection contre les températures élevées, les chutes de température inattendues, le mouillage excessif par la pluie, les fortes rafales de vent, l'invasion d'insectes
  • assurer une circulation d'air et une ventilation de haute qualité de la serre - il n'est pas nécessaire d'ouvrir la serre pour la ventilation,
  • protection contre les fluctuations brusques de la température de l'air à tout moment de la journée,
  • composition de matériaux respectueux de l'environnement,
  • design léger et compact
  • possibilité d'utilisation répétée, mobilité du bâtiment.

Certains jardiniers lors de l'utilisation d'un tel lit de jardin fermé notent les défauts de conception suivants:

  • affaissement dans les espaces inter-têtes,
  • cadre trop léger - souvent, il peut être retiré indépendamment du sol,
  • desserrer les piquets dans le sol,
  • assemblage peu pratique.

Très probablement, ces lacunes ont été identifiées en raison d'une mauvaise fixation des poteaux d'arc ou d'une tension de corde insuffisante.

La serre Urozhaynaya est une véritable trouvaille pour de nombreux jardiniers.

De nombreux problèmes qui semblaient être une catastrophe sont désormais résolus très simplement.

  • Gel soudain. Le dôme de serre est en agrofibre. Il retient l'air chaud à l'intérieur, il protège donc parfaitement les plantations des basses températures la nuit. Il n'y a actuellement aucune protection similaire dans les serres.
  • Humidité excessive du sol. La tente de couverture se compose également d'agrofibre, qui aide à réguler la teneur en humidité de l'air et du sol pour différents types de légumes. L'ouverture et la fermeture autonomes des pores régulent l'humidité lors de fortes pluies. Pour cette raison, l'humidité est maintenue à un niveau stable.
  • Pas assez de rayons lumineux et de chaleur. La serre maintient la quantité de chaleur nécessaire à la croissance et à la fructification des plantes, régule les rayons ultraviolets transmis et, par conséquent, les légumes deviennent plus sucrés et juteux.
  • Mauvaise qualité du sol. La «récolte» peut être conseillée à ceux qui ne veulent pas polluer la terre avec des substances libérées par les matériaux de base.

Toutes les parties de la serre sont absolument respectueuses de l'environnement, contrairement aux produits similaires de production bon marché.

  • Précipitations sous forme de grêle. La serre se distingue par sa résistance et sa durabilité, elle est capable de résister aux coups de grêle de grande taille - jusqu'à 50 mm de diamètre. Le montage dans le sol est effectué à l'aide de chevilles, de sorte que la serre résiste aux rafales de vent.
  • Temps aride. La couverture de l'auvent retient parfaitement l'humidité, de sorte que la plantation des plantes ne se dessèchera pas en l'absence d'arrosage pendant une semaine, à des températures de l'air allant jusqu'à 30 degrés. Il n'a que des critiques positives.
  • Brûle du soleil. La couverture de la serre Urozhaynaya régule l'apport de lumière ultraviolette à l'intérieur, en dispersant son excès. La protection contre les brûlures des plantes et le dessèchement de leur masse verte repose sur cette propriété.
  • Ravageurs des plantes. Grâce à la couverture fiable de la serre, des conditions confortables pour les semis et un environnement négatif pour les insectes sont créés. Ils ne résistent pas à la température et à l'humidité et meurent.

L'ensemble complet de la serre Urozhaynaya comprend les pièces suivantes:

  • arches pour tenir un auvent,
  • partie dôme en agrofibre,
  • chevilles pour une fixation stable,
  • porte-clips pour fixer la bande.

La base a des tailles standard: la hauteur de l'arc atteint 90 centimètres, la largeur est de 120 centimètres, le tube à arc de diamètre a 2 centimètres. Les arcs sont situés à une distance de 1 mètre les uns des autres. Ces dessins sont réalisés dans les formats suivants: 3 m, 4 m, 6 m, 8 m de long.

Les plus populaires sont les serres de 6 et 8 mètres de long, car elles abritent un plus grand nombre de plantes.

Tous les détails de construction des serres sont fabriqués à partir de matériaux sûrs et éprouvés. Les plafonds à arc sont souvent en métal, puis ils subissent des changements de corrosion et commencent à libérer des produits de décomposition dans la couverture du sol. Cela affecte négativement la récolte et ses caractéristiques gustatives. Dans ce type de serre, les plafonds en arc sont en plastique haute résistance, sans danger pour l'environnement. Ce matériau facilite la conception de la serre, complète la qualité de la résistance et de la fiabilité, tout en maintenant la sécurité de la composition chimique du sol.

Agrofibre a une caractéristique distinctive - une perte minimale de rayons thermiques. La circulation naturelle des masses d'air est entièrement préservée, donc l'excès d'humidité ne menace pas les plantes. Cela signifie qu'il n'y a aucun moyen de développer des moisissures, gâchant les récoltes. Les plantes plantées dans un lit de jardin aussi fermé peuvent être arrosées directement à travers le revêtement, car l'agrofibre passe parfaitement l'humidité. L'auvent dans la serre d'Urozhaynaya est très durable, a une fonction de protection contre les invasions d'insectes, d'oiseaux et de divers rongeurs.

La fixation stable des arcs dans le sol fournit des chevilles. Ils ont une forme oblongue en forme d'épingle pointue avec une extrémité dentelée. Ce sont ces encoches qui permettent à la cheville d'entrer facilement dans le sol et l'empêchent de tomber même lors de fortes rafales de vent. Pour fixer la toile, des porte-clips spéciaux sont fournis sur les arches. Ils maintiennent fermement l'auvent dans la serre et sont facilement retirés si nécessaire.

Dans la version pliée, "Harvest" est très compacte et légère.

L'assemblage du couvercle se compose de petites étapes - en les exécutant, tout le monde installera ce design sans problèmes visibles.

Les étapes d'installation sont les suivantes:

  • mettre les chevilles dans les arcs,
  • nous étendons la serre sur les lits que nous avons décidé de couvrir,
  • attacher qualitativement les nœuds auvent et les piquets dans le sol.

En 10 minutes, vous pouvez obtenir une magnifique serre sans préparer de fond de teint spécial. L'assemblage n'a pas besoin de grandes quantités d'outils, il suffit d'enfoncer les piquets dans le sol avec un marteau.

L'utilisation de foyers dans le jardinage permet d'augmenter considérablement le résultat du travail et d'obtenir des produits de qualité. La serre Urozhaynaya protège les plantes par temps très chaud et par temps froid et humide, protège les légumes des insectes nuisibles. Il n'est pas nécessaire d'ouvrir cette mini-serre pour la ventilation. La conception est déjà prévue pour une croissance et une fructification confortables. Et le principal avantage de ces serres est leur utilisation multiple et la possibilité de changer leur emplacement rapidement et facilement.

Pour savoir comment automatiser la culture de légumes dans une serre, voir la vidéo ci-dessous.

  • sur les transports de l'entreprise
  • société de transport vers les régions de la Russie

  • espèces et virement bancaire,
  • paiement par terminal au bureau de la société.

Taille: la largeur de la serre est de 3 mètres, la hauteur de la serre est de 2,4 mètres, la longueur est de 4, 6, 8 et plusieurs mètres est un multiple de 2 mètres.

Le cadre est galvanisé à l'extérieur et à l'intérieur du tuyau profilé 40x20 fabriqué par Severstal holding et de la technologie unique et brevetée de fixation du système de crabe. Résiste à toutes les charges de neige et de vent et ne nécessite pas de soins en hiver.

Peinture - non requise. Options - deux fenêtres et deux portes aux extrémités opposées.

Polycarbonate - SELLEX, épaisseur 4 mm, protection UV, garantie 10 ans.

Un ensemble d'accessoires et de vis - est.

Fixation en polycarbonate - ruban galvanisé renforcé et vis de toiture avec une rondelle de presse en caoutchouc.

Caractéristiques - grâce au cadre du tuyau profilé galvanisé fabriqué par Severstal holding, la serre n'est pas sensible à la rouille et ne nécessite pas de teinture pendant le fonctionnement. Le profil accru du cadre 40x20 et le nombre accru de cavaliers (liens) - 8 pièces. dans l'avion avec des arches, il peut résister à toutes les charges de neige. Le dernier développement de notre usine, la technologie brevetée des fixations en système de crabe, grâce à de telles fixations, la défaillance du polycarbonate sous le poids de la neige est éliminée.

Installation - les arcs incurvés solides et les extrémités entièrement soudées facilitent le montage, 98% des acheteurs installent indépendamment une serre. Notre entreprise recommande fortement d'installer une serre sur une poutre 100x100, une fondation en bande (la fondation n'est pas incluse dans le kit de serre).

Les instructions complètes d'installation vidéo sont disponibles sur la page d'accueil.

Recommandations: La serre robuste ne nécessite aucun entretien, résiste à toutes les charges de neige à n'importe quelle longueur.

La garantie d'usine du fabricant est de 10 ans, la durée de vie est supérieure à 20 ans.

Serre à charnière en polycarbonate avec toit à charnière

Pour que les plantes poussent normalement, se développent et portent des fruits, il est nécessaire de leur fournir les conditions nécessaires

À tout moment, le soleil et la chaleur, l'humidité et l'air sont importants pour la plante. Le propriétaire de la serre, sérieusement engagé dans sa propre entreprise, doit penser à tout dans les moindres détails

Pour l'aider, la conception d'une serre à toit amovible a été inventée.

Serre coulissante en polycarbonate

Cette conception est devenue très rapidement populaire, car chaque propriétaire de la serre essaie de créer de bonnes conditions pour la croissance et le développement de ses plantes. Un toit pour une serre est l'un des principaux éléments structurels. C'est elle qui, en hiver, doit faire face aux vents et aux charges de neige.

Un vent fort, des chutes de neige ou de la glace peuvent endommager la structure du toit, ce qui la rend impropre à une utilisation ultérieure. Il y a un moyen de sortir de cette situation, il y en a même deux:

  • rendre le toit de la serre pliable, l'assembler au printemps chaque année et le démonter à l'automne,
  • commencer la construction de la serre avec un cadre spécial, qui aura un toit amovible.

Caractéristiques de conception

Le bâtiment est conçu pour faire pousser des légumes verts, des semis et des légumes précoces. La structure, conçue pour un an de service, est en film ou en tissu non tissé.

Si nous parlons de la structure du capital, la structure est principalement gainée de polycarbonate. Il laisse entrer une partie de la lumière du soleil et de la chaleur dont les plantes ont besoin. La serre chauffe tellement pendant la journée que le soir il n'y a pas de repos.

La chaleur sortira d'une telle structure très lentement.

La structure est en polycarbonate avec un dessus ouvrant. Ce développement ne s'est pas fait en vain, car la chaleur stockée n'est pas toujours utile aux plantes. Lorsqu'il fait très chaud dans la serre, toute l'humidité s'évapore des plantes (feuilles et tiges).

Une serre convertible avec un toit amovible est réalisée selon le même principe.

Avantages et inconvénients

Le principal avantage d'une telle structure est son prix, qui sera légèrement supérieur au coût d'une structure simple. Voici une liste des avantages d'une serre à toit amovible:

  1. La structure amovible permet à la neige de pénétrer à l'intérieur du bâtiment. Avec l'aide de la neige, le sol est protégé du dessèchement et du dessalement, ainsi que de l'extinction des micro-organismes bénéfiques. La neige ne permet pas aux nouveaux rongeurs de pénétrer le sol, elle le protège des pathogènes dangereux des maladies infectieuses. Ainsi, il protège le sol et l'approvisionne en eau.
  2. La neige, qui se trouve à l'intérieur de la serre et au-delà, atténue autant que possible la pression. Cela est dû à l'ouverture supérieure. En conséquence, la durée de vie de la structure de la serre augmente. Si nous parlons de la structure stationnaire, tout revêtement deviendra inutilisable avec le temps en raison de couches de neige lourdes et humides. Le cadre le plus solide peut s'effondrer.
  3. Une protection permanente contre une éventuelle surchauffe est assurée par la conception amovible de la serre. Cela est vrai à la fois pendant la saison froide et pendant la saison chaude. Afin de ne pas faire des évents, qui sont inutiles par rapport au toit, ils ne font que des courants d'air, qui nuisent ensuite aux plantes, il est préférable d'investir une fois et de faire un toit complètement amovible.
  4. Un bon éclairage tout au long de la journée - ceci ne peut être obtenu que si le toit est articulé. La structure standard de la serre en polycarbonate prive le sol et les plantes d'une lumière solaire saine. Grâce à lui, la plante va grandir et bien se développer.
  5. Monter ou démonter le toit sur une telle conception est une question de plusieurs minutes. Cela ne vous obligera pas à passer une demi-journée, tout le travail peut être fait seul en très peu de temps. Une serre à bricoler avec un toit rétractable sera toujours plus fiable qu'un analogue acheté.

Avantages et caractéristiques de la chance de serre

Bon après-midi L'effet de serre «Luck» est un investissement très rentable. Il a un cadre solide et stable, composé d'un coin en acier ou d'un tuyau en aluminium. Tous les composants métalliques subissent un traitement anti-corrosion. Un tel support ne se pliera jamais du système d'irrigation qui y est attaché et de toutes sortes de cils avec des fruits.

De plus, presque n'importe quel schéma de couleurs de la conception utilisant un revêtement en poudre est possible. Une autre caractéristique du modèle «Luck» est qu'il peut être réalisé en toute taille à la demande du client.

Greenhouse Luck est un investissement très rentable

Le vitrage du cadre s'effectue selon la nouvelle technologie finlandaise sans fissures ni déformations.

Son essence réside dans le fait que le fragment de verre est inséré dans les rainures d'un profil spécial sur tout le périmètre.

Cela garantit qu'il n'y a pas de charge ponctuelle aux points d'attache. Le profil sous le verre offre l'étanchéité nécessaire et est en plastique résistant au gel et à la chaleur.

Dans les 10 premiers modèles «Luck», des portes battantes standard ont été installées, à partir de la 11e version un système coulissant avec un profil en aluminium est utilisé. Il est également installé pour les impostes.

Les avantages d'un tel mécanisme sont les suivants:

  • les fenêtres s'ouvrent facilement sur la pente du toit et sont fixées dans la position souhaitée,
  • protection complète du tableau arrière contre les rafales de vent,
  • ouverture manuelle des portes et fenêtres avec fixation sur câbles et butée possible.

Le vitrage du cadre s'effectue selon la nouvelle technologie finlandaise sans fissures ni déformations.

Avez-vous essayé de nombreux remèdes contre l'hypertension? Si vous continuez de «faire tomber» la pression avec des pilules, après un certain temps, elle revient à nouveau.L'hypertension est le principal coupable des accidents vasculaires cérébraux et des crises hypertensives. Découvrez ce que le célèbre cardiologue Leo Boqueria conseille pour que votre pression soit toujours à 120/80 ...

Il est bien connu que pour le développement favorable des plantes, vous avez besoin d'un microclimat spécial, qui dépend beaucoup d'une ventilation régulière. Pour ce faire, les développeurs de cette serre ont automatisé le système de ventilation.

Il fonctionne grâce à l'unité de contrôle électronique. Pour que le temps et l'angle d'ouverture des évents soient ajustés indépendamment, il vous suffit de définir les paramètres du régime de température.

De plus, un capteur de pluie et une batterie solaire sont installés dans la serre pour fournir de l'électricité au système de ventilation.

Sol en croissance

Le sol pour la serre est préparé un an avant la plantation des semis. Caractéristiques de la préparation du sol:

  • Il est préférable d'utiliser les terres sur lesquelles les céréales ont poussé.
  • Ils apportent de l'humus ou du compost. La terre est diluée avec de la tourbe - elle est nécessaire pour optimiser son acidité, améliorer l'humidité et la perméabilité à l'air. La laine minérale, la perlite, le substrat de noix de coco sont également utilisés pour ameublir le sol. Dans le sol acidifié, faire de la chaux - 50 kg par acre.
  • Immédiatement avant la plantation, le sol est à nouveau fertilisé. Il est d'abord humidifié, puis du chlorure de potassium et du superphosphate sont ajoutés, respectivement, 15 et 30 g pour 1 m². m

Après avoir ajusté la composition et la structure du sol, ils procèdent à son traitement avec des agents chimiques - cela se fait pour la désinfection. L'exposition aux mauvaises herbes, aux ravageurs et aux maladies est également facilitée par l'exposition à des températures élevées.

Comment augmenter la productivité dans une serre en polycarbonate

Actuellement, les types de structures fermées les plus populaires pour la culture des cultures sont les serres en polycarbonate. Ils sont plus efficaces pour une utilisation dans les chalets d'été et les jardins, ainsi que moins chers. De plus, ils présentent un certain nombre d'avantages, tels qu'un niveau élevé de qualité, de solidité et de facilité de travail d'un jardinier, résident d'été ou jardinier. Mais planter des plantes dans une serre ne signifie pas que vous pouvez récolter une excellente récolte.

Serres en verre: instructions pour la fabrication et l'utilisation du caractère pratique de la serre avec un toit ouvrant et 6 avantages Qui a besoin d'une serre intelligente: 4 raisons de choisir Serre en polycarbonate renforcé durable et ses avantages

De nombreux jardiniers recommandent de planter correctement les plantes dans une serre pour augmenter la productivité

Dans les climats défavorables, les graines doivent faire l'objet d'une attention avant la plantation. Au départ, vous devez déterminer la variété du futur fœtus

Découvrez ses caractéristiques et préparez le sol autant que possible avant de planter la plante dans le sol.

Aussi, pour augmenter la collecte quantitative de fruits, il faut:

  • Placement correct des plantes dans la serre,
  • Arrosage correct
  • Mise en œuvre de mesures pour renforcer le système racinaire,
  • Pollinisation artificielle
  • Désinfection des serres (si la serre est utilisée depuis plusieurs années),
  • Engrais minéraux, nutrition des plantes avec préparations biologiques.

Un élément tout aussi important de l'augmentation de la productivité est la formation d'arbustes, à savoir l'élimination rapide des fleurs vides et des inflorescences excessives de la plante.

La serre la plus simple Vintage Classic

Greenhouse Harvest, ou comme on l'appelle aussi Vintage Classic, est la toute première construction et la plus populaire parmi ce segment des serres les plus simples. Il s'agit de la conception en forme d'arc la plus simple, il s'agit d'un tuyau en acier galvanisé courbé. Ils sont vendus dans des magasins spécialisés pour les jardiniers. La hauteur de la serre est toujours standard et est d'environ 2,2 m, avec une largeur allant jusqu'à 2,5 m. Mais la longueur de la serre peut être quelconque, mais toujours multiple de 2.

Il est facile à assembler. Les pieds de la conception de la serre doivent être creusés à une profondeur de 25 cm, ou pour construire une simple fondation à partir de blocs de béton, ou à partir d'un profil galvanisé. Mais le plus souvent, ils se dispensent de toute fondation. Après l'installation des tuyaux, ils commencent à renforcer le matériau de revêtement. Cela peut être un film plastique ordinaire ou une meilleure option - des feuilles de polycarbonate cellulaire. Dans ce cas, vous devrez consacrer un peu plus de temps à l'installation de ces feuilles.

Outils nécessaires pour fixer les feuilles de polycarbonate:

  • Tournevis
  • Le marteau
  • Tournevis
  • Perceuses
  • Grinder - pour couper le polycarbonate.

Les feuilles de polycarbonate doivent être découpées, selon la taille de la serre, et renforcées avec un ruban spécial. C'est la simplicité de la fixation de ces feuilles - un type de trouvaille réussi pour le fabricant de cette serre. De nombreux jardiniers conseillent de ne pas du tout fonder la fondation de la serre Urozhay Classic Classic, au cas où elle pourrait être facilement déplacée sur le site, et qu'une seule personne pourrait la manipuler. La société de fabrication LLC DSK-Ural (la vidéo de la construction est sur la ressource officielle) s'est occupée du faible poids de toute la structure de cette serre populaire.

Lorsque l'automne fructueux est passé, une question raisonnable se pose aux jardiniers sur ce qu'il faut faire avec une serre pour l'hiver. Certains la quittent pour l'hiver. Mais les fabricants conseillent toujours de laisser le cadre, mais il est préférable d'enlever les feuilles de polycarbonate, et au printemps de le fixer à nouveau sur le cadre.

Types de serres préfabriquées, les avantages de leur utilisation

La plupart des résidents d'été cultivent non seulement des plantes et des fleurs ornementales dans leurs parcelles personnelles, mais s'efforcent également de récolter une bonne récolte de légumes à l'automne.

Les avantages des produits naturels sont depuis longtemps prouvés, de plus, le coût des fruits cultivés personnellement est bien inférieur à celui acheté en magasin.

Beaucoup cultivent également des cadeaux de la nature, non seulement pour leur propre usage, mais aussi pour la vente.

Dans la plupart des régions de notre pays, pour avoir une bonne récolte de légumes, vous avez besoin d'une serre.

C'est dans les foyers que les concombres, tomates, légumes verts et autres cultures de fruits et légumes peuvent pousser rapidement, porter des fruits et donner une bonne récolte.

La description

Si la serre fixe est constamment au même endroit, la serre pliable peut être déplacée autour du site en fonction des conditions, de la nécessité et du désir des propriétaires.

Les serres préfabriquées sont généralement de taille limitée: pas trop grandes, compactes. Grâce à cette fonctionnalité, il n'est pas difficile de stocker le produit en hiver: plié, il ne prend pas beaucoup de place.

Sur la vidéo - une serre préfabriquée:

Une serre pliante peut être utilisée non seulement en été pour cultiver des légumes, mais aussi à tout autre moment de l'année pour différents besoins. Cette polyvalence fait de la construction une merveilleuse trouvaille pour tout jardinier. La simplicité et la rapidité de construction rendent la serre préfabriquée très pratique à utiliser.

Avantages du polycarbonate

Si auparavant il y avait un danger de casser les fragiles détails en verre de la serre, alors avec l'avènement du polycarbonate cellulaire transparent, la probabilité de cela devenait insignifiante.

Outre ses propriétés incassables, le polycarbonate, à partir duquel sont fabriqués les éléments d'une serre préfabriquée, présente de nombreux avantages.

C'est à la fois sa haute résistance et sa flexibilité unique, qui lui permettent de former des structures de presque toutes les formes à partir du matériau.

Sur la vidéo - une serre préfabriquée en polycarbonate:

Le polycarbonate cellulaire est sûr d'un point de vue environnemental et d'incendie, n'est pas affecté par les micro-organismes, les insectes.

Et les propriétés d'économie de chaleur remarquables font de cette serre pliable un endroit propice à la culture de plantes thermophiles.

Rendez-vous

Nous découvrons à quelles fins et quels besoins une serre préfabriquée peut être utilisée.

Pour faire pousser des semis - c'est l'idéal. De nombreuses plantes thermophiles dans notre climat ne peuvent pas être immédiatement plantées dans le sol.

Par conséquent, comme la plante a grandi, mûri et est habituée aux conditions extérieures, l'utilisation d'une serre préfabriquée est un choix merveilleux.

La structure compacte vous permet de prendre soin des plantes confortablement, et en plus, une serre préfabriquée de petite taille se réchauffe très rapidement.

Même les plantes tropicales peuvent être cultivées avec succès dans une serre préfabriquée, sans parler de la simple thermophilie. Il peut s'agir de fruits, de baies, de fleurs exotiques.

Utilisez des tuyaux métalliques enfoncés dans le sol au lieu de la fondation. Et la serre elle-même est attachée à ces tuyaux à l'aide d'épingles spéciales. Déguiser des tuyaux après avoir assemblé une serre est beaucoup plus facile qu'une fondation massive.

Vous pouvez également utiliser des accessoires en matériaux lourds improvisés: pierre, brique, bois. Ces supports doivent être amovibles. Pendant l'assemblage de la serre, ils sont également nettoyés avec elle pour le stockage. Ainsi, la place occupée par la serre sera totalement libre, et non défigurée par une fondation vide. Mais voici à quoi ressemble la serre comme des concombres en polycarbonate, cet article vous aidera à comprendre.

Sur la vidéo - les fondations de la serre:

Conseils d'installation

Fixez le produit soigneusement et strictement selon les instructions. Si la négligence est autorisée, la dépressurisation de la structure est possible, ce qui entraînera une détérioration des conditions de séjour des plantes à l'intérieur

Il est également important de ne pas endommager le film protecteur: vérifiez ce moment

Si le polycarbonate cellulaire est utilisé comme revêtement dans une serre, vous pouvez collecter et démonter une telle serre à une température d'au moins +12 degrés.

Nous avons examiné les caractéristiques des serres préfabriquées: nous nous sommes familiarisés avec leurs caractéristiques, leurs types et leurs prix.

Comme vous pouvez le constater, les avantages de telles structures mobiles sont nombreux: le choix d'une serre préfabriquée peut être justifié par la petite taille du site, la compacité de l'appareil lui-même, et bien d'autres raisons.

En utilisant nos recommandations, vous pouvez facilement choisir la conception de serre optimale et cultiver avec elle une riche récolte de légumes et d'herbes.

Comment obtenir une récolte précoce dans une serre

Le but du jardinier d'été a toujours été et sera - c'est d'obtenir une récolte précoce et abondante. Et cet objectif peut être facilement réalisé avec une serre en polycarbonate ou des serres. La serre de récolte peut être en hiver (hiver), puis vous pouvez y cultiver toute l'année. Dans ces serres, la culture hydroponique est souvent utilisée, c'est-à-dire méthode de culture des plantes sur sol artificiel. Une serre est merveilleuse, mais comme on dit, ne soyez pas mauvais vous-même, car pour obtenir une bonne récolte précoce, il faut avoir des connaissances.

  • Pratiques agricoles,
  • Une bonne sélection de graines et de semis en croissance,
  • Mélange correct des plantes.

Pour obtenir une récolte précoce, vous pouvez appliquer les techniques suivantes: plantation et croissance de plantes vivaces, croissance de plantes à courte saison de croissance, plantation de variétés à maturité précoce.

C'est intéressant: comment faire un poêle de bain avec un tuyau?

Les meilleures variétés de serre

Lors de la culture de fraises destinées à la vente, le choix de la variété est essentiel. Caractéristiques des variétés de fraises adaptées aux affaires:

  • Délicieuses, belles baies unidimensionnelles, plates et transportables.
  • Réparabilité.
  • Auto-pollinisatrice.
  • Haut rendement.
  • Se rapportent aux notes d'une journée neutre.

Grâce à des tests et des expériences, les jardiniers expérimentés ont identifié les variétés de fraises les plus adaptées à la culture en serre:

  • Giantella. Variété hollandaise à gros fruits. Le poids d'une baie peut atteindre 100 g. Les fraises sont denses, transportables, ont un goût riche et un arôme d'ananas. Les buissons sont compacts, environ 3 kg sont collectés dans la brousse pendant la saison.
  • Albion. Variété réparatrice, fructifiant plusieurs fois. Année de retrait - 2006. Lieu de création - USA. Pendant la saison, donne jusqu'à 2 kg de baies de la brousse. Les baies pèsent de 40 à 60 g et résistent à la pourriture grise et à l'anthracnose.
  • La couronne. Variété hollandaise ancienne. Année de reproduction - 1972. Récolté, à longue fructification, possède d'excellentes caractéristiques agrotechniques. La masse des baies est de 15-30 g. Elles sont moyennement denses et de bon goût.
  • Brighton. Appartient aux grades semi-permanents. Les baies pèsent 50-60 g, rouges, belles, brillantes. Bien transporté. La variété est résistante aux champignons.
  • Le miel Grade précoce. Les baies sont de taille moyenne, brillantes avec une saveur de dessert. Productivité - 1,2 kg.
  • San Andreas. Variété américaine portant 4 fois en une saison. Le poids des baies est d'environ 35 g. Bonne conservation et transportabilité. De la brousse ramasser jusqu'à 1 kg.

Principalement des variétés pour la culture en serre - sélection étrangère. En plus des variétés énumérées, les éléments suivants conviennent également à une utilisation en intérieur: Tristar, Darselect, mets délicats de Moscou, Truffo Producer, Capri, Temptation et autres.

Grande récolte en serre par vous-même

Vous pouvez faire pousser en serre toutes les plantes que votre cœur désire, même exotiques, si vous souhaitez les faire pousser

Pour obtenir une merveilleuse récolte en serre, vous devez faire attention aux nuances

  • Sélection de semences recommandées uniquement pour les serres,
  • Le choix des graines doit être arrêté sur les variétés hautes et hybrides à longue maturation, elles sont aussi appelées indéterminées, qui portent leurs fruits jusqu'au gel,
  • Avant de planter les plants des plantes principales, dans la serre, vous pouvez planter des légumes verts, ce qui améliore la structure du sol et n'affecte pas la future récolte des plantations suivantes,
  • L'utilisation de mesures supplémentaires pour la pollinisation des plantes à l'intérieur de la serre - pour cela, vous pouvez utiliser des préparations spéciales ou tapoter avec un bâton sur le treillis de guidage,
  • En utilisant la ventilation, créez une température ne dépassant pas 25-28 ° C et une humidité ne dépassant pas 75%, car des paramètres surestimés affectent la quantité et la qualité de l'ovaire,
  • Exécution en temps opportun de la formation des plantes,
  • Mener en temps opportun la prévention des maladies des plantes avec des médicaments appropriés.

Cultiver toutes sortes de plantes dans la serre, en utilisant les techniques nécessaires, peut augmenter considérablement les rendements et obtenir des légumes, des légumes et d'autres cultures merveilleux et incroyablement utiles avec un excellent goût.

Sécuriser la face avant de la SEC

La fixation des panneaux SEC découpés aux extrémités du cadre s'effectue à l'aide de vis autotaraudeuses. Le film d'expédition doit être retiré des deux côtés des panneaux. Le pas des points de montage des panneaux avec vis autotaraudeuses est de 350 mm.

N'utilisez pas une force excessive lors du serrage de la vis. Laissez les espaces nécessaires pour assurer l'ouverture et la fermeture normales des portes.

Après avoir fixé tous les panneaux, coupez avec un couteau bien aiguisé ou un chalumeau SEC le long du contour de l'espace entre la fenêtre et l'ouverture de la fenêtre. Assurez-vous que les portes et les fenêtres s'ouvrent facilement. Si nécessaire, coupez l'excès de SPK.

Fixez le diable et les verrous des vantaux avec des vis autotaraudeuses.

Exigences environnementales

La serre «NASON-UROZHAYNAYA» en période d'exploitation hivernale ne nécessite pas l'installation OBLIGATOIRE de supports pour les nœuds reliant les arcs aux barres transversales. Cependant, la neige ne doit pas s'accumuler à la surface de la serre. La charge maximale de neige sur la couverture de la serre est de 20 kg / m2. Lors de l'installation de la serre, vous devez choisir le bon endroit pour éviter l'accumulation de neige accumulée sur la serre - à au moins 1 mètre des bâtiments, des arbres. La serre passe sur une surface plane préparée.

Lors de l'installation sur une fondation à partir d'une poutre dans des zones soumises à de forts vents en rafales, il est nécessaire d'installer des supports anti-vent (achetés séparément). Lors d'un vent en rafales, il est nécessaire de fermer la porte et la fenêtre de la serre. Une porte ou une fenêtre sans surveillance dans une serre peut provoquer une déformation du cadre. Charge de vent admissible - 15 m / s.

Entretien des revêtements de serre: il est strictement interdit d'utiliser des abrasifs qui nettoient les composés alcalins pour nettoyer le polycarbonate. Pour le nettoyage, il est recommandé d'utiliser de l'eau tiède, une éponge douce et des détergents ménagers liquides. Un essuyage à sec doit également être évité - cela peut endommager la couche UV.

Que choisir - une serre ou une serre?

Si nous voulons profiter des premiers légumes, vous devriez envisager d'acheter une serre ou une serre.Les plantes pousseront beaucoup plus vite en serre ou en serre, et nous vous dirons comment être guidé dans leur choix.

Malheureusement, dans notre climat, toutes les plantes ne poussent pas et ne mûrissent pas au rythme souhaité. Les gelées surviennent même fin avril, la neige peut également tomber de façon inattendue, même à Pâques. Les légumes n'aiment pas ça.

Mais si nous fournissons aux plantes des conditions de serre, elles se développeront rapidement et nous raviront de leur récolte précoce. Les serres et les foyers, en raison de la température et de l'humidité plus élevées, ainsi que de l'isolement des vents forts, accéléreront la végétation et protégeront les plantes des conditions météorologiques défavorables.

Les légumes cultivés en serre peuvent être récoltés même plusieurs fois par an.

Qui a besoin d'une serre?

Si nous cultivons des plantes pour notre propre consommation, il devrait y avoir suffisamment de serre. Un excellent choix serait la serre Snowdrop en agrofibre.

De par leur conception, les serres sont des bâtiments non chauffés, mais leur avantage est la légèreté et la mobilité, ce qui permet de transférer facilement la serre à un autre endroit.

Changez l'emplacement de la serre au moins une fois tous les trois ans, et de préférence encore plus souvent. Ce besoin découle de deux faits:

  • d'une part, en raison d'une culture intensive en serre, la terre perd rapidement ses propriétés nutritionnelles,
  • deuxièmement, des micro-organismes, des champignons ou des virus défavorables se développent facilement dans une serre chaude et humide.

La culture des plantes en serre peut commencer dès la fin février, de sorte que la récolte sera plus rapide, au moins un mois.

Sur le site http://agroparnik.com.ua/ vous pouvez acheter des serres prêtes à l'emploi de différentes tailles et les assembler vous-même. L'assemblage n'est pas compliqué, et même un profane doit faire face à la tâche.

En règle générale, le manuel d'installation est attaché à la serre, en suivant les étapes conformément à celui-ci, étape par étape, afin que vous puissiez assembler la serre sans aucun problème.

Serre pour grandes cultures

En serre, les plantes peuvent être cultivées toute l'année et la récolte est accélérée d'environ un mois et demi par rapport aux plantes qui poussent sans aide supplémentaire.

L'avantage des serres est la possibilité d'installer un système de chauffage et un système de contrôle de l'humidité, ce qui permet de cultiver des légumes en serre même en hiver.

À son tour, l'inconvénient est l'entretien coûteux et le manque de possibilité de transfert vers un autre endroit.

Il est bon d'acheter une serre avec possibilité d'ombrage, car dans les pièces vitrées les jours ensoleillés d'été, la température peut atteindre 60 degrés Celsius, ce qui peut nuire aux plantes. En raison de l'installation difficile et de l'impossibilité de déplacer la serre, il est nécessaire de remplacer ou de désinfecter régulièrement le sol à l'intérieur. La sélection de serres sur le marché est très riche.

Instructions étape par étape

  1. Il est nécessaire d'installer les piquets dans l'arc, après quoi il est bon d'étirer la serre sur les lits à recouvrir.
  2. Il faut ensuite bien fixer tous les nœuds sur les enjeux. Les deux premières étapes sont les plus importantes.
  3. La base de la «récolte» consiste en un tube en acier galvanisé. Sa hauteur est en moyenne de deux mètres et vingt centimètres, et sa largeur est de deux mètres et cinquante centimètres. La longueur peut être quelconque, l'essentiel est de pas moins de deux mètres. Dans la serre, il y a deux évents intégrés - c'est grâce à eux que la ventilation se produit. Il y a aussi une entrée, elle se compose de deux portes. La distance entre les arcs en arc est d'un mètre. Si vous le souhaitez, la serre peut être recouverte de polycarbonate cellulaire ou d'agrotex blanc.
  4. La base de la serre peut être installée directement sur le sol, et si vous le souhaitez, vous pouvez faire votre propre fondation. Le cadre pèse peu, donc si nécessaire, il peut être déplacé et déplacé n'importe où.
  5. Mettez un film, vérifiez si tout est correctement fixé.

Grâce à un montage simple et facile, en quelques minutes le propriétaire pourra installer rapidement la "Harvest" en tout lieu, même sans avoir la fondation. De plus, pour installer une serre, vous n'aurez pas besoin d'un grand nombre d'outils, tout se fait rapidement et facilement. À moins qu'un marteau ne soit nécessaire pour fixer solidement les chevilles dans le sol.

Avantages de «Uralochki» avec revêtement en polycarbonate ↑

La serre en polycarbonate Uralochka est activement exploitée par les résidents d'été depuis plusieurs années, il est donc tout à fait possible de se faire une idée de tous ses aspects positifs et négatifs. Les arcs verticaux du cadre sont constitués de tuyaux profilés galvanisés d'une section transversale de 20x20 mm et de la base du même tuyau d'une taille de 20x40 mm. Toutes les pièces métalliques sont traitées avec un revêtement anti-corrosion spécial qui protège le cadre de la pourriture. Les arcs dans la modification habituelle sont situés après 1 m, et dans l'armature - tous les 60 cm.La serre uralochka, dont l'instruction contient les caractéristiques détaillées de tous les nœuds, est considérée comme la plus durable du marché pour les structures de chalets d'été.

Selon le constructeur, un tel châssis suffit à résister non seulement aux rafales de vent les plus fortes, mais aussi à une couche de neige suffisamment importante. Les critiques de la serre uralochka indiquent que le cadre n'est pas toujours en mesure de surmonter les effets externes des éléments et que les arcs peuvent se plier sous les rafales de vent ou le poids de la neige. Peut-être que de telles déclarations sont justifiées. Par conséquent, dans les régions du nord, où la neige peut tomber en grande quantité, il convient de penser à acquérir une modification plus durable.

Pour vous assurer de la convivialité et de la fiabilité de la serre, il vous suffit de visualiser la photo de la serre Uralochka sur le Web et de la soumettre à votre site

Parmi les caractéristiques structurelles utiles, on peut noter que la serre a deux portes d'extrémité et des évents au-dessus, ce qui simplifie considérablement le processus de ventilation si nécessaire.

Le châssis est monté directement au sol sans fabrication

Recommandations

La conception de la serre installée ne doit pas être soumise à des charges excessives, ce qui peut entraîner une déformation et même la destruction du cadre.

Essayez d'éviter tout contact avec des objets tranchants et chauds. N'utilisez pas de flammes nues près de la serre.

Le revêtement polymère des éléments du cadre cassé lors de l'installation ou du fonctionnement doit être nettoyé, dégraissé et enduit de tout émail ou vernis résistant aux intempéries.

Lors de l'exploitation de la serre en hiver, il est nécessaire de réduire l'accès de l'air froid au volume interne. Pour ce faire, collez tous les espaces et joints visibles de la serre à l'aide d'un scellant ou d'un scellant auto-adhésif.

Pour exclure la propagation des micro-organismes fongiques et de moisissure (floraison) du SPC dans le SPK en nid d'abeille, exclure le contact des sections inférieures du SPK avec le sol ouvert.

N'utilisez pas d'abrasifs ou de détergents hautement alcalins pour nettoyer les feuilles, ne frottez pas la surface des feuilles avec des brosses, un chiffon métallique ou d'autres abrasifs.